Aller au contenu
  • articles
    4
  • commentaires
    20
  • vues
    553

Votre avis sur le DJI FPV Combo ?


Volus

764 vues

Votre avis sur le DJI FPV Combo ?  

28 votes

  1. 1. Qu'est ce que vous pensez du drone FPV DJI qui va sortir dans probablement peu de temps ?

    • J'ai hâte de pouvoir l'acheter
      4
    • Ça à l'air pas mal, un peu plus d'infos et je le prendrai
      6
    • Mouais, je ne suis pas encore convaincu
      14
    • Je sais que je ne vais pas le prendre parce qu'il n'a pas l'air intéressant
      5
    • Je sais que je ne vais pas le prendre parce que c'est DJI
      2

https://www.wearefpv.fr/dji-fpv-combo-leak-20201203/

 

Intéressant ou pas (sondage) ?

16 Commentaires


Commentaires recommandés

Hum, faut voir je pense 🙂

Je suis pas spécialement intéressé par du full DJI mais peut y avoir des avantages, peut-être dans le monde professionnel ?

Lien vers le commentaire

Certainement un produit qui va encore chambouler des choses. 🤪

Je n'ai pas voté car la question. "Cool mais ne m'intéresse pas" n'est pas au programme 😉

Merci quand même Volus pour cette initiative.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire

A voir, il va probablement apporter son lot d'innovations qui réveillera les autres fabricants.

En revanche ce genre d'écosystème fermé peut amener à dépenser des sommes énormes et limiter les joies de la créativités liées au hobby.

C'est un peu le même genre de débat que PC/Mac ou Iphone/Andoid... 

Affaire de goût personnel et de budget 🤷‍♀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Disons que on nous l'annoncait comme un Racer mais avec le poids de la Gimball ca risque pas de passer des  Roll  ou autre Freestyle 3D a moins qu'il y ait une version light sans tout ce barda de cameraman et un mode de vol non stabilisé .

Lien vers le commentaire

Salut, je rejoins SebO.

Pour avoir un Phantom 3 et un Mini2, ce sont des systèmes fermés, qui offrent de belles possibilités d'images, de stabilité, de durée de vol, de qualité de pilotage.

Ce n'est pas ce que je recherche pour un racer, à tout le moins un drone FPV. S'il n'y a pas la bricole, la réparation, le changement de carte, moteurs, hélices ou je ne sais quoi encore, ça ne m'intéresse pas.

Quand je prends un DJi, ça fonctionne tout de suite ; rien à faire d'autre que de brancher la batterie et allumer la radio (même dans ce sens ça marche ! tellement de sécurités).

Alors, Mouais, mais pas convaincu pour un racer. J'attends les retours.

Merci du sondage Volus.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous !

Peut être que mon opinion n'est pas très objective compte tenue que je (re)pratique le drone depuis 1 an, mais je la donne quand même ^^

Je reste ouvert à l'idée de ce drone FPV par DJI. En tous cas, pour avoir eu un MAVIC 2 Pro et piloté un Phantom, j'ai toujours apprécié la qualité des produits.

Aujourd'hui je pratique le FPV et j'ai un quad avec du matos DJI (Goggles, radio et Air Unit) qui est le Flywoo Mr. CROC, mais aussi un quad plus classique (eachine H220) pour lequel j'ai eu à binder la radio, la paramétrer, installer le Rx (soudage, réglages etc etc), découvrir BetaFlight, tâtonner, demander de l'aide etc etc ... Pour le Flywoo, j'ai apprécié le matos DJI pour la simplicité du bindage tout simplement. Ceci ne m'a pas empêché de faire des réglages via BetaFlight comme je le voulais.

Tout ceci pour dire : un drone FPV DJI RTF, de bonne facture, que l'on peut configurer comme on veut via un soft (je rêve !!!), et qui donne des performances similaires à un drone FPV "classique" home made, pourquoi pas !

Les caractéristiques ont l'air intéressantes, mais je n'ai pas trouvé d'info sur l'autonomie.

Sera t il uniquement voué à faire du racer ?

Sinon, Évidement il faut voir les possibilités : en freestyle ? en cinématique ? en racer ?  et comme dit plus haut en imagerie pro ?

Et les pièces de rechange ? Car il est vrai que en FPV ça casse pas mal... (dès que je commande du matos dans nos boutiques préférées, je prends systématiquement 8 à 10 sachet de props...) ==> y aura t il seulement des prop ou aussi des moteurs en SAV ? ou alors on pourra racheter toutes les pièces ?

Le prix : 1500€ ? avec le drone, la radio et les goggles, mais si on a les goggles, sera t il possible de prendre uniquement le drone ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas prévu d'acheter de nouveau drone pour le moment et j'ai tendance à attendre un certains temps avant de franchir le cap pour ce qui concerne les nouveautés...

J'ai hâte de voir des pilotes chevronnés l'essayé et le pousser pour voir ses limites et si les caractéristiques sont là.

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2021 at 15:04, fred3sa a dit :

Sera t il uniquement voué à faire du racer ?

Sinon, Évidement il faut voir les possibilités : en freestyle ? en cinématique ? en racer ?  et comme dit plus haut en imagerie pro ?

Le prix : 1500€ ? avec le drone, la radio et les goggles, mais si on a les goggles, sera t il possible de prendre uniquement le drone ?

A priori, sera plutôt centré sur pratique du cinématique.

et je pense que les DjI googles v1 ne seront pas compatibles. Pour cette raison que les v2 sortent à mon avis.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, thedom a dit :

et je pense que les DjI googles v1 ne seront pas compatibles. Pour cette raison que les v2 sortent à mon avis.

Ça c'est du DJI ça

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela va faire concurrence directe aux constructeurs de pièces ou de kwad bnf. Leurs clients seront plutôt des gens friands du plug and play et qui paient le prix pour ça. D'autant plus que si le produit se vend bien, eachine en vendra un pour 3 fois moins cher l'année suivante sans que cela n'impacte la pratique.

J'ai acheté l'année dernière le système lunettes+vista "à regret" car lassé d'attendre le système FS. J'ai des HD3 et un TrueDx qui fonctionnent super bien mais quand on veut se passer des glitchs, je vois pas comment y résister 😀 là c'est différent y'a pas d'autre système HD abordable.

Par contre ça serait nul qu'ils arrêtent de vendre des VTX et qu'on puisse plus faire des setup HD pour les exploser tranquille dans les arbres ahhh la bonne odeur de l'étain après une session un peu engagée 😀😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire

Peux m'intéresser pour avoir un drone à mi chemin entre un drone de prise de vue, et un drone pure FPV.

Je pense qu'on va plus l'utiliser pour des vols cinématique que pour du freestyle .

Par contre j'ai un peu peur pour le prix des pièces de rechange, et pour l'impossibilité (surement) de mettre autre chose que les pièces d'origine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire

Bah je trouve que c'est une bonne chose d'avoir une camera en numérique et j’espère que il va vraiment y avoir des fabricants de drones et camera qui vont se mettre au numérique mais pour l'unité arienne, je trouve ça décevant ; Le FPV c'est comme un mélange de différentes pièce, avec différentes qualités  alors même si c'est pratique, le plaisire n'y est pas je trouve, de plus le prix est beaucoup moins agréable pour les yeux que les images en numériques ! Le numérique c'est une bonne idée, faire une unité ça c'est a vous de voir, mais je ne l'achèterai pas car elle a beau être développer, votre drone n'ira pas plus loin que trois objet DJI qui coutent 1000 euros sans aucune compatibilité vidéo avec quoi que ce soit d'autre qui ne coute pas un nombre a trois chiffres.

Modifié (le) par Nykemon
  • +1 1
Lien vers le commentaire

Perso je pense que ça ne vaut pas la peine car je trouve que le plaisir du fpv est aussi de construire son propre drone et de pouvoir choisir soi même les composants.

Sinon je trouve le système DJI qui existe déja (masque et Air Unit) est, d'accord cher, mais vaut la peine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...