Bonjour,
débutant éclairé (c'est à dire que j'ai monté mon racer, que je l'ai modifié, et que j'ai quelques batteries dans les manches) et désirant progresser, j'ai téléchargé quelques simulateurs.
Le dernier, c'est DRL (https://thedroneracingleague.com/simulator/ )
Le problème, avec tous les simulateurs que j'ai testé, c'est que je ne retrouve pas du tout les sensations que j'ai avec mon racer.
Dans le simu, je passe sans problème les loopings et les tonneaux, rapidement et surtout lentement.
Alors que si je fais la même chose IRL, je me fais des montées d'adrénaline, et çà, c'est pas bon pour mon cœur
Alors je me pose des questions : est-ce que les simu de quadricoptères sont nuls, ou bien est-ce que mon quad est super mal réglé ?
Exemples :
1 - sur le simu, si je tire le pitch vers moi, le quad pointe vers le haut et il monte gentillement
en vrai, si je fais la même chose, mon quad pointe vers le haut ... et recule. Mais en aucun cas il ne monte.
2 - sur le simu, si je maintiens le pitch tiré vers moi, le quad pointe vers le haut, monte, et fait une jolie boucle, même lentement, de façon très aérienne.
en vrai, si je fais la même chose, je me crash direct, car le quad pointe vers le haut, ne monte pas, et lorsqu’il est à la verticale, il s'effondre.
Bref, je ne peut absolument pas me servir d'un simu pour progresser, car avec le simu, je pilote comme un dieu vivant, en faisant des descentes vertigineuses à la verticale, des renversements tout en me grattant le nez, et des tonneaux lents qui mettent 32 secondes à se refermer, tout en me servant un whisky...
Cela vous fait pareille ou pas ?