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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/03/2019 Dans tous les contenus

  1. De loin mon build le plus propre. En même temps un peu obligé vu que j'ai voulu faire tenir un stack de 3 cartes sur 22mm de hauteur (il reste même de la place pour le strap) Un défi à assembler mais je suis content du résultat 🙂 Les prix indiqués sont les prix que j'ai payé pour les composants neufs (oui des F60 III à 10€), j'ai pas mal profité des promotions.
    4 points
  2. J'ai voulu me faire un build plutôt haut de gamme, car mon Wizard X220s commence à se faire vieux, malgré les améliorations que je lui avait faites. Du coup, j'ai récupéré les pièces de bonne qualité du wizard pour les réutiliser sur ce build, comme le vtx et l'esc. J'ai donc pris la FC qui combotait avec l'esc, pour simplifier le build, car le Rooster est une frame low profile. J'ai un peu peiné à bien installer le Rx et le Vtx, car la partie arrière du Rooser n'est pas plate comme sur le Chameleon. Mais au final, ça tient très bien ! Cette frame je l'ai achetée sur le coincoin, à 80€, avec les impressions 3D qui vont bien, et pour une frame garantie à vie, c'est vraiment le top. Pour ce qui est des moteurs, j'ai choisis ceux designé par Joshua Bardwell en personne, il ne sont pas très connu, et je voulais quelquechose qui change de ce que l'on voit partout. J'en suis totalement fan, ils sont sublime, et mes premiers tests de vol vraiment incroyable. Par contre, RIP ma Lipo Zop vielle de plus d'1 an xD... Les Tattu 1300 mah sont très bien selon moi. Les moteurs en 2407 sont très puissants, et doux en bas des gaz, c'est vraiment inhabituel pour moi qui volait depuis toujours avec les 2205 du X220s en 2300kV... Pour le Vtx, j'étais à la base avec un tramp, mais celui-ci a grillé suite à un court circuit sur l'embase de l'antenne. Je suis donc passé à un TBS unify Race, plus petit et qui chauffe beaucoup moins ! Pour le Rx, j'utilise le X6B par habitude, j'ai une radio i6X, flashé avec flyplus, afin de bénéficier de l'affichage du Rssi dans l'OSD. Jamais eu de failsafe avec ce matériel là. (je ne fais pas de long range évidemment). Les hélices sont celles testées par JB en personne, je vous laisse parcourir sa chaîne YouTube pour vous renseigner, selon lui, c'est celles qui vont le mieux avec ses moteurs. J'ai rajouté une petite barre de 5 leds sur le bras arrière gauche, parce que je trouve ça cool quand on vole à plusieurs ! La cam, rien à dire, elle est incomparable avec celle que j'avais d'origine sur le wizard, donc autant vous dire que c'est le pied ! Voila, je crois avoir fait le tour ! A+ !
    3 points
  3. Y'a pas de mystère, faut que tu bouffe des tutos avant de faire ton premier montage ça aide. Y'en a pleins sur le net. Ça évite de poser des questions évidentes. Lire les problèmes résolus des autres sur les forums, aide grandement aussi. Perso, j'ai mit 2 mois à ingérer tout ça pour ne pas embêter les gens à répondre 10 000 fois la même question stupide de débutant. Bon courage et montage pour la suite. 🙂
    2 points
  4. Salut , Étant habitué a voler avec batterie dessous sur mes QAV-X , je pensais depuis pas mal de temps a me monter un quad freestyle avec la batterie dorsale et je doit dire que le X220HV est mieux équilibré avec sont low profile !!! Héro 5 session sur le dos pour les deux et tenue par le bout d une hélice , le quad est quasi parfaitement a la verticale contrairement a mes QAV-X . J ais encore opté pour les SUNNYSKY R2306 2300kv et les EMAX Formula 32 45A que j ai également sur un autre quad pour leur solidité et leur fiabilité avec un prix contenu . Je ne recherche pas une très grosse patate mais je n achète que des moteurs avec arbre de 4mm et non pas 3mm car en freestyle ca tape dure parfois ! Protection moteurs obligées aussi !!! Vous noterez ce splendide support GoPro fait par moi 🙂 avec de la plaque d alu aviation 1mm ( Me permet de bien mieux serrer les vis qu avec un support en PLA et a poids égale ) . Le carter anti projections est fait avec de la chemise de classement en plastique assez fin ,, 1.9g pour ne jamais avoir a décrasser sont électronique ( depuis 3 piges que je vol , j ais toujours mis des protections ! )
    1 point
  5. Merci , je ne sais si ce châssis est vraiment très solide , a voir a l usage ! J ai toujours volé avec des quads tout fermé et pas de soucis particulier ,, mais par temps très chaud il n est pas exclus que je retire cette mousse , ca prend 3 secondes 😃 ... mon vtx est tout a l arriere en haut et il y a une ouverture .
    1 point
  6. Oh ce tank ! Les obstacles n'ont qu'à bien se tenir, il inspire la robustesse 🙂 Le fait de bloquer les flux d'air (devant avec la mousse et sur les côtés), ça ne gène pas pour le refroidissement ? En particulier au niveau du VTX ?
    1 point
  7. J'adore la photo avec le chat 😄 J'en connais un autre ici qui n'aime pas serrer moins fort avec du TPU (n'est-ce pas @AeroSoap ?). Mais perso je préfère un support souple qui amortit un peu les vibrations 😛
    1 point
  8. Tu parles du support gopro en alu aviation mais pas du support de quad en félin empaillé, c'est normal ? 😄
    1 point
  9. Vu ça sur FB il y a 2 jours. C'est bien fait pour sa tronche, on ne vole pas n'importe où, point. Je suis certainement con pour ce sujet, mais il y a des règles et certaines sont de bons sens.
    1 point
  10. tu dois brancher cela sur un uart Tx et non l'entrée sbus c'est la qu'est la probleme ! enfin je pense
    1 point
  11. Si pas de gyro après reflash et application du dump d'origine c'est que le problème est hardware. Le gyro est utilisé dans la boucle des PID pour déterminer si la consigne est atteinte. Il est donc essentiel même en acro.
    1 point
  12. ARMSWITCH signifie juste que le switch d'armement n'est pas dans la bonne position. Vérifie tes canaux et tes modes, tu as peut-être fait une boulette en configurant après le flash. Sinon... je ne sais pas !
    1 point
  13. Ce qui est le mieux, ce serai que tu reflashe ta carte en la remettant ses paramètres à zero. Si tu as des réglages particulier (PID, rates...). Sauvegardes les. Quand tu bascule tes switchs, Tu vois bien les valeurs bougées dans betaflight ? Tu as réessayé d'armer après avoir retirer le prearm ?
    1 point
  14. MSP, il suffit de déconnecter le drone de BF, donc rien à faire. Throttle (en considérant que ton stick des gaz est à 0), il faut régler les sticks (calibrage radio) pour avoir dans l'onglet récepteur une valeur comprise entre 1000 et 2000.
    1 point
  15. Hello, Bon, après l'avoir fait voler un peu, écarté la pigtail XT-30, je pense que je n'ai pas de souci d'interférence : la caméra FPV de la Foxeer Mix est simplement pas top. Ca reste volable, mais comme j'ai été habitué à beaucoup mieux, forcément là ça déçoit un peu. J'ai fait une courte vidéo avec double DVR (EV200 et FXT Viper) pour vous donner une idée. Par contre, dans les lunettes (EV200), ça donne moins bien : on a l'impression que les branches "vibrent" ou scintillent, c'est dur à expliquer, et c'est surtout ça qui m'a perturbé lors du premier vol. Il y a aussi un côté pixelisé (moins présent avec le masque !). Étonnamment, ce n'est pas visible sur les DVR (le scintillement, pas les pixels 😉) : Par contre pour la vidéo, j'en suis toujours très satisfait, c'est pas mal et elle gère bien la lumière. J'ai ajouté une vidéo dans la rubrique d'à côté qui permet de comparer à la Session 5 :
    0 points
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