Hello
Je vais copier/coller un message déposé par un pote Belge sur un forum de moto de trial sur lequel je suis, sa tirade faisant réponse à une question postée par un nouveau membre "tout jeune" (l'orthographe le confirme 👌)
Ces textes (question + réponse) reflètent pour moi à merveille ce qui se passe aussi ici sur WAF via facebook, discord et autre instagram..
Une partie des "érudits" (par rapport aux bleu-bites débutants ils le sont) ont désertés le lieu et ne conversent plus qu'entre eux sur des petits groupes fermés (facebook, discord..) ne voyant plus l’intérêt "d’exposer" leur remarques et leur trouvailles à la "masse" de débutant dont ils faisaient parti il y a encore peu..
Bref, Nicolas (mon pote Belge) compile assez bien mon point de vu dans sa réponse :
Yhazog
ptit nouveau
Inscription: Juil 2019 Messages: 6 Localisation: 86 Sexe: Age: 14
Sujet du message: INSTAGRAME
Posté: 18 Juil 2019, 20:41
vous avez un compte instagrame??
si non, je pense que sa serait bien que les haut placer dans le forum (type les modérateurs ) créé un compte instagrame pour faire partager la passion YHAMAH Trial a un plus grand nombre de personnes
et qui puissent voir les restauration de chacun en les publiant ( en demandant l'accord du propriétaire de la photo évidemment)
flakes444
ancien du forum
Inscription: Jan 2014 Messages: 896 Localisation: Région liégeoise Belgique Sexe: Age: 33
Sujet du message: Re: INSTAGRAME
Posté: 18 Juil 2019, 22:24
Facebook Instagram et bien d'autres soit disant réseaux de socialisation ont tué plein de forums et pas des petits. Par exemple crazy moto, forum de mob', mecaboite, derby etc où officiait beaucoup mon frère qui est passé de 200 à 300 messages/jours à 200 messages max par an. Avec ce forum allait de paire plein des rassemblements, des rencontres, de gros événements le tout sponsorisé par de gros fournisseurs de pièces pour 50cc de guerre et puis les membres ont commencer à se parler uniquement via Facebook ou autre en petits comités, l'émulation de la masse de membres via le forum s'est dissipée avec la disparition progressive des posts publics présentant les restaurations, les prépas etc. Et ca a fini que quasi tous leurs meeting et rencontres ont disparus et la sociabilisation avec. Il n'y a plus eu de renouvellement chez les membres vu que la génération qui a suivit ne vit plus qu'à travers ces merde de réseaux "sociaux" et ne sors plus donc ne s'intéresse donc plus aux mob' ou autres pour aller voir les potes à l'autre bout du village ( ben oui c'est sur tout seul sous la couette avec Facebook on n'est plus seul tu parles) et voilà plus rien du tout, nada. C'est pas un hasard si partmis tous les grands préparateurs de 50cc (Conti, bidalot, métrakit ou d'autres) plus de la moitié des grandes marques ont totalement disparus sur les 7 ou 8 dernières années.
Donc pour moi faire des pages Facebook, des comptes insta pour présenter sa moto ou des rencontres c'est de la grosse connerie en boîte de 100kg.
C'est le repli sur soit alors qu'ici le forum c'est un outil pour rencontrer des gens, partager dans la vraie vie avec les vrais amis qu'on y a rencontré, pas des folowers ou autres idiots qui quand tu es dans la merde te laissent au bord de la route en n'oubliant pas de te photographier agonisant pour monter le nombre de like sur leur comptes quand ils postent la vidéo direct live d'un mec qui crèvent.
Ici si tu participes à la vie du groupe dans son entièreté tu découvrira des choses que la génération Facebook ne connaît pas et crois moi tu ne perdra rien au change.