Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. En général il s'agit de souder des fils sur des pads, tout bêtement. Pour les connecteurs de lipos, il y a des standards, XT-60, XT-30, les connecteurs de balance sont toujours au même standard etc.
Certaines FC embarquent des connecteurs (JST/JXT), mais c'est souvent une contrainte. Quand tu soudes tout où tu veux, tu choisis les UARTs que tu veux utiliser, quelle tension tu veux utiliser etc. Un exemple simple : tu as des RX qui vont s'alimenter en 3.3V, d'autre en 5V, certains RX ont juste un fil de signal, d'autres ont également un fil dédié à la télémétrie. Pareil pour les caméras ou les VTX, des fois tu voudras les alimenter en 5V, 9V, ou sur VBAT. Parfois tu voudras que la caméra soit alimentée par le VTX. Certaines caméra peuvent être pilotées par la FC avec différents protocoles, la plupart des VTX sont aussi pilotables par la FC via Smart Audio ou IRC Tramp etc.
Les pads te laissent une liberté totale, un connecteur aura du mal à gérer tous les cas possibles. Mais parfois on tient à avoir des connecteurs pour une maintenance simplifiée, on coupe des fils et on les ressoude pour pouvoir s'adapter aux connecteurs.
Nos quads sont le résultats de l'assemblage de plein de composants différents, venant de différents constructeurs, pour conserver une inter-opérabilité maximale, on a besoin de cette souplesse. A moins d'aller chez DJI, tu n'auras pas tout dans la même marque. Dans ce hobby, on aime bien le côté ouvert, qui permet de changer facilement un composant par un autre sans être prisonnier d'une marque.
Pareil pour le condensateur, c'est recommandé d'en avoir un ou plusieurs, mais leur nombre et leurs caractéristiques dépendent du reste de la configuration (encombrement, positionnement, nombre de cellules dans les lipos, niveau de bruit des ESCs etc.).
Oui bien sûr, il y a des stacks avec FC + ESCs + VTX. Il y aussi quelques rares FC qui embarquent le VTX. Après tout dépend de tes besoins, de ta frame, si tu as de la place en hauteur ou pas, si tu vas mettre du VTX à l'arrière, sur une autre stack en 20x20 par exemple etc. La Xbee 230 v3 est plutôt une frame en hauteur, perso j'ai choisi de mettre le VTX au-dessus de la FC puisqu'il y avait la place.
C'est surtout une question de budget 😉 La plupart des FC feront le boulot, les F7 seront plus chères mais proposeront plus d'UARTs et permette de faire de l'inversion de signal de manière hardware, ça peut être pratique, sans être indispensable. Je te recommanderais une FC avec un gyro MPU6000, éprouvé, efficace, pas trop sensible. Les ESCs sont à dimensionner en fonction de tes moteurs. Si tu veux profiter facilement du RPM Filter, le plus simple est de prendre des ESCs en BLHeli32, mais c'est plus cher évidemment. Une stack Mamba F405 à 40€ peut être largement suffisante pour avoir un quad qui vole bien. Si t'es prêt à mettre le double, il y a plein d'autres options plus haut de gamme 😉
Regarde la section DroneBuilds pour te donner des idées.