C'était plus une réponse "feeling" qu'une réponse catégorique 😉
Je n'ai jamais rien configuré au niveau de ma radio concernant les alertes RSSI. A l'époque où je remontais le RSSI via une voie de la radio, je faisais les transformations nécessaires, mais ça ne concernait pas les alertes, je suis toujours parti du principe que ça marchait, surtout que je n'ai jamais remarqué de phénomène étonnant. Par défaut, les alertes RSSI radio sont programmées à 45db (et non %), le RSSI variant assez fortement, elle peut se déclencher sur un très bref passage sous les 45. Mais t'as encore un peu de marge, si tu n'as pas reçu l'alerte de RSSI critique.
Si pour moi la radio est plus fiable, c'est parce qu'elle se base du la vraie valeur de RSSI reçue du RX, alors que le RSSI que tu vois dans ton OSD est remis à l'échelle pour s'afficher sous forme de pourcentage. Avec certains RX, il faut appliquer une échelle de 50%, 200%...
Les variations de RSSI que j'ai vues dans tes vidéos ne me choquent pas outre mesure avec un R-XSR. Fais aussi attention au positionnement de tes antennes. Avec le R-XSR et ses 2 antennes, idéalement, c'est bien qu'elles soient orientées à 90° l'une par rapport à l'autre. Les extrémités des antennes doivent aussi être le plus éloignées possible du carbone de la frame. J'ai même déjà eu des soucis avec une antenne et son fil trop proche des ESCs.