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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/04/2020 Dans tous les contenus

  1. Merci @CriTof, @Jeromeet @Motard Geek pour vos precieux conseils qui m’ont permis de faire mon choix...
    3 points
  2. Hello tout le monde, C'est un sujet que tout le monde connait mais dont on ne parle finalement pas si souvent, alors que c'est au cœur de notre pilotage. Il n'y a pas spécialement de bons ou mauvais rates, chacun trouvant ce qui lui convient le mieux. On parle beaucoup de la vitesse de rotation en bout de sticks, mais peu de la forme de la courbe, qui est au moins aussi importante. J'ai fait qques essais récemment, il y a tellement d'approches différentes : élevés, bas, courbes proportionnelle ou avec bcp d'expo/super rate, des rates différents par axe (en particulier sur le Yaw...) Je serais curieux de voir un petit sondage des rates au sein de la communauté, pour ceux qui voudraient se prêter au jeu, je vous propose ce petit formulaire à copier/coller en remplaçant mes réponses par les vôtres : Quels sont vos rates ? (de préférence sous forme de graphes, cf. fin de post, au pire notez-les, j'éditerai) Type de rates : Betaflight Courbes : https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1&rc2=1&rc3=1&ex1=0.2&ex2=0.2&ex3=0.2&s1=0.8&s2=0.8&s3=0.8&oex1=0&oex2=0&oex3=0 Activité(s) principale(s) avec ces rates ? (freestyle, freeride, race, ciné, tiny...) Freestyle principalement, pour le moment j'utilise les mêmes rates partout (je monte l'expo à 0.5 sur tous les axes en cinématique avec un 2nd profil), je ne fais pas de race. Comment les avez-vous choisis ? Ce sont mes rates depuis pratiquement le début testés sur simu, la fin de stick me permet de faire assez instinctivement un demi tour et un tour complet. Pour le reste de la courbe, c'était un peu au pifomètre. Pourquoi vous plaisent-ils ? Fin de stick très vive, et beaucoup de douceur/définition sur les premiers 75% où je me situe la plupart du temps. "l’inconvénient", c'est que je me retrouve avec 700°/s concentrés sur les derniers 25%, mais dans la pratique, ce n'est pas vraiment un souci. Avez-vous déjà changé vos rates ou testé d'autres ? Oui, j'avais essayé les rates de Mr Steele par curiosité, beaucoup trop forts pour moi en début de stick, mais je comprends mieux son pilotage après ce test. Ça me donnait aussi l'impression d'une meilleure connexion au quad. Avec mon tinywhoop, j'ai fait qques essais de décoreller le Yaw du Roll et du Pitch, et contrairement à ce que je m'étais toujours dis, c'est peut-être pas une mauvaise idée, cet axe vit vraiment différemment des 2 autres... à suivre 😉 Remarques bonus ? Les habitudes ont la peau dures et c'est pas évident de changer un truc aussi fondamental quand on a les mêmes rates depuis longtemps. Mais ça vaut le coup de se pencher sur la question, ça peut être bénéfique à notre pilotage. Et puis avec le confinement, on a le temps de faire plein de test sous simu 😛 Pour afficher vos rates, sous BF il y a : https://erikspen.github.io/betaflightratestuner Si n'êtes pas sous BF, il y a ce convertisseur : https://apocolipse.github.io/RotorPirates/ Il n'affichera qu'une seule courbe à la fois par contre. La fonction conversion est "cassée" à cause d'un certificat expiré, vous pouvez la réactiver en cliquant ici puis en acceptant le certificat expiré : https://api.apocolipse.com/rates?&t=rf&p1=400&p2=50&p3=140 Néanmoins, la fonction de conversion n'est pas top en particulier KISS --> BF Au pire, il reste la vue du configurateur 🙂 Merci d'avance pour vos contributions, ça pourra nous donner à tous des idées pour retravailler nos rates 🙏
    2 points
  3. Quels sont vos rates ? Type de rates : Betaflight Courbes : https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1.1&rc2=1.1&rc3=0.89&ex1=0.4&ex2=0.4&ex3=0.4&s1=0.78&s2=0.78&s3=0.79&oex1=0&oex2=0&oex3=0 Activité(s) principale(s) avec ces rates ? (freestyle, freeride, race, ciné, tiny...) Freeride, l'expo monte à 0.6 pour le tinywoop majoritairement utilisé dans l'habitation Comment les avez-vous choisis ? Les rates de base étaient trop mous alors je suis monté à 1000° partout. A partir de là mes flips étaient bien adaptés. J'ai ensuite ajouté de l'expo quand le Tiny est arrivé, pour gagné en précision dans les espaces plus réduits et cela sans changer mon timing de flip. Ensuite me me suis aperçu que je mettais nativement trop de yaw dans mes virages j'ai donc diminué un peu ces rates. Pourquoi vous plaisent-ils ? Je me sens à l'aise avec ces rates, mais je reste encore à l'écoute de mon évolution et ils pourraient encore évoluer. Avez-vous déjà changé vos rates ou testé d'autres ? Pas plus que la phase d'apprentissage/ calibration. Les rates de Mr Steele me semblaient de toute façon inhumain 😄 Remarques bonus ? Eviter de changer trop souvent de rates car il est important de s'habituer un minimum pour trouver les faiblesses des rates appliqués.
    2 points
  4. J'ai pour ainsi dire les mêmes réglages que Jérome. Avec cependant moins de RC expo: Roll 15 - Pitch 15 et Yaw 10 . Apres c'est vraiment à l'appréciation de chaque pilotes. Je vole smooth la majeure partie de mon temps et sur de grands espaces. Les rates de MotardGeek sont bien plus cohérents pour du freestyle, urbex, bando . Pilotage qui ne cessera pas de me fasciner, pour ces prouesses techniques bouts des sticks 😎
    2 points
  5. C'est clair ! Elle l'est même plus je dirais, surtout au centre des sticks 🙂 Quels sont vos rates ? (de préférence sous forme de graphes, cf. fin de post, au pire notez-les, j'éditerai)Type de rates : BetaflightCourbes : https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1.51&rc2=1.51&rc3=1.51&ex1=0.35&ex2=0.35&ex3=0.3&s1=0.65&s2=0.65&s3=0.65&oex1=0&oex2=0&oex3=0 J'ai essayé d'avoir les mêmes courbes sur Kiss et Emu. Activité(s) principale(s) avec ces rates ? (freestyle, freeride, race, ciné, tiny...) Je fais principalement du freeride mais j'ai la même configuration sur tous mes kwads (Tiny et Toothpick inclus). Comment les avez-vous choisis ? J'ai longtemps volé à 1100°/s en bout de course avec beaucoup d'expo (courbe très plate entre 1500 et 1650us). En passant à la Tango 2 que j'ai apprivoisée au simulateur, j'ai revu mes rates avec cette méthode : Pourquoi vous plaisent-ils ? Pour arriver à ce réglage, j'ai cherché à avoir une courbe la plus prédictive possible le plus longtemps possible tout en arrivant à trouver le bon timing pour un flip ou roll rapide et précis. Il fallait aussi que ça soit très peu sensible au bord du neutre, d'où le passage d'un max de 1100°/s à 800°/s. J'ai un peu moins d'expo sur le YAW parce que ça me permet de plus facilement tourner à plat avec l'aide du ROLL en ayant les sticks de gauche et droite quasi au même niveau. Ça dépend donc en partie du tilt de la caméra. Avez-vous déjà changé vos rates ou testé d'autres ? Pareil, j'ai testé ceux de Steele que je trouve trop excessifs, comme ces réglages PIDs. D'ailleurs je trouve son pilotage loin d'être smooth bien que de très très haut niveau. Je trouve qu'il fait pas mal de mouvements gauche/droite qui seraient moins visibles avec des rates plus bas autour du neutre. Même constat sur les vidéo de VIK, je trouve ça bien trop agressif. Sinon j'ai testé tous les profils de Liftoff et c'est le Freestyle Dynamic qui me plait le plus. Remarques bonus ? Ça vaut le coup je pense d'essayer autre chose, même si on est à l'aise avec ses rates, surtout si on tend à réduire la vitesse angulaire maximum pour avoir un meilleure ratio uS/degrés. L'inverse est mauvaise également. J'ai converti mes rates BF à la main en comparant les courbes du coup... Conclusion Je vois que ta courbe est encore plus plate que moi aux centres. Comme j'ai déjà beaucoup d'expo je vais peut-être réduire un peu les RC Rates au profit des Super Rates 🙂
    2 points
  6. Je suis finalement parti sur le taycan 6S dji. J’ai regardé pas mal de video ce week end et le taycan est celui qui as la meilleure autonomie, qui s’en sors le mieux en freestyle (même si c’est pas fait pour ça, mais pas a l’abris d’un petit coup de stick 😁) est facilement démontable contrairement au Bumblebee. Les deux sont tres proches quand meme.... En plus le taycan est dispo chez dfr. Oui, dfr livre bien, leur message est vraiment bizarre , je pense que pour dire qu’une fois ta commande passée tu ne peux plus la modifier en les appelant (pas de téléphone). et je te confirme, je suis faible 😏
    2 points
  7. Avant j'avais quelque chose de très plat, plus plat que maintenant et d'un coup ça boostait à 1100° lol Malgré que mes nouveaux rates soient plus élevés au centre, je suis plus précis sur l'ensemble de la courbe. C'est peut-être lié à la T2 ? J'ai de la DeadBand aussi pour ça et je voulais dire que si t'as de la DeadBand, ça modifie les vitesses angulaires max (et même la courbe je crois) !
    1 point
  8. Entièrement d'accord, pour moi il faut partir en numérique mais il faut savoir si le hobby va plaire ou pas. J'ai commencé avec une solution Low cost, c'était pour moi un mauvais bilan financier puisque j'ai accroché à la discipline et j'ai du racheter derrière. L'avantage de l'analogique c'est de pouvoir avoir du milieu de gamme. Par exemple mes lunettes SKY03O payé 260€ (inclu le récepteur) avec 55€ d'antennes (la fabrique circulaire n'est pas donnée) sont très suffisants pour de l'analogique sachant qu'on sera tous en numérique dans quelques années. Il faut aussi ajouter des 18650 et un boitier on ajoute facilement 40€ encore...
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  9. FatShark HDO 2 = 599€. ImmersionRC RapidFire = 159€. Avec ça faut encore acheter 2 antennes 😛 A gamme équivalente le numérique revient moins cher. Après ça laisse moins de 300€ pour le kwad, les LiPos et le chargeur (sans compter les outils et accessoires). Je te l'accorde c'est limite mais on peut pas comparer des EV100 au masque DJI 😄
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  10. Impulse RC driver c'est vraiment top ! Instantanément fonctionnel aussi pour moi, à l'issue de l'instal sur un W10. Non, tu n'es pas obligé de mettre forcement à jour le firmware. Celà apporte certes un lot de nouveautés qui ne sont pas forcement les bienvenues ... Et eventuellement sources de petits problemes. Pour ma part je suis resté sur le tres bon FW 3.5.7 sur l'ensemble de mes machines. En voulant updater deux machines, j'ai perdu le fonctionnement de mon smartaudio et scripts lua qui ne fonctionnait plus également. ... En plus il faut maintenant jouer avec les VTX tables. Ca ma gonflé car perdu trop de temps inutilement pour ce que je fais à mon niveau. C'est toi qui choise 😄 encore faut t'il que ta FC soit aussi compatible avec le dernier FW Betaflight. C'est un excellente motivation pour aussi essayer EMUFLIGHT. Je commence à m'y mettre tout doucement. 😉
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  11. Ne dit pas ça tu risquerais de faire revenir un Brise Burnes
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  12. C'est normal avec les F7, pas de souci. Comme vous, j'ai tendance à ne pas abuser trop longtemps sur le banc, par précaution, ou mettre un ptit ventilo comme le suggère @Attafr, mais en principe ça peut prendre bien plus haut en température.
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  13. 1 point
  14. Bienvenu sur le forum.. Donc le prochain rassemblement va se passer chez toi, c’est ça ? 😄
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  15. Hello ! l’option et bien là depuis toujours. Sans le mod tu auras probablement des alertes de télémétrie persistantes si tu es en 400 000. Perso j’ai volé sans le mod en restant 115 200 pour éviter les alertes. Lorsque j’ai changer les gimball d’origines de la qx7 par les M7 j’en ai profité pour faire les soudures ad’hoc. Je peux te dire que je suis heureux de ne pas l’avoir fait avant car je ne savais pas souder correctement lorsque j’ai fait l’acquisition de mon crsf et que franchement les soudures à réaliser sont Petites !!!
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  16. yep!!! welcome on ze forum!!!! ev800 et qx7, la base à pas cher!!
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  17. Prez sérieuse et sympa ! Bienvenu Fabian sur le forum de WEareFPV . Tes premiers achats sont bien ciblés pour te lancer dans l'aventure FPV. Et du simu à donf, avant de partager une session et bieres avec des compagnons de vols 😎
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  18. Si elle se dilate c'est bon aussi ? je peux la (les) mettre ? 😷 + 😴 = 🤪
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  19. Je t'envoie mon adresse en MP @Dujack 😂
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  20. J'ai cru lire que les Taranis récentes, même avec un OpenTx en NON-EU (et un Tx EU-LBT) ne permettent pas le D8 🤔 Tu vois bien le D8 sur ta radio ? Si tel est le cas ça devrait le faire.
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  21. @Jerome, j’ai eu l’info de dfr concernant les antennes. Alors oui, le taycan est bien livré avec deux lolipop 3 rhcp et deux cables mmcx to sma permettant de monter les deux antennes sur un support. Donc, il faut en plus acheter des antennes lhcp pour ceux qui ont les batons d’origine sur le masque... @CriTofJe viens de faire fumer paypal 😩😄. Crise de la cinquantaine : mode off... 🤔😏.... a suivre.....
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  22. salut, j'espère que tu trouvera!! comme rappelé deux fois par mes camarades dans ton premier message, la case "présentation" t'attends toujours!!!
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  23. Bonjour, pouvons nous te conseiller de passer d'abord nous dire bonjour ? C'est ici. https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A très vite !😉 PS: La réponse à ta question est déjà traitée sur ce forum. Ta curiosité sera récompensée 😎
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  24. Tu n'avais pas ce genre de câble en stock pour effectuer ta réparation ? https://www.banggood.com/fr/RJXHOBBY-XT60-Male-Plug-DC-5_5mm2_5mm40mm-Male-Lipo-Battery-Adapter-for-FPV-Fatshark-Goggles-p-1327584.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=frank-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&ad_id=344815794167&gclid=EAIaIQobChMIoJK7rv7R6AIVhkPTCh0IjAOQEAQYAyABEgL76fD_BwE&cur_warehouse=CN
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  25. les HQprops marchent beaucoup mieux que les gemfan et ya encore moyen l'optimiser car il reste pas mal d'espace entre les helices et les ducts
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  26. C'est un bel ensemble ! Tu aurais qques photos pour qu'on voit à quoi il ressemble ? Tu as tout intérêt à passer sous 0.2.0 pour bénéficier du IMU-F (qui est en fait inactif en 0.1.0). La 0.3.0 ne devrait pas tarder non plus.
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  27. J'ai foutu mon Rx à l'arrache comme ça sur la FC sur un bout de scotch : Puis j'ai scotché les 2 bouts d'antennes comme ça : La portée n'est pas faramineuse (en même temps jpeux pas aller bien loin dans mon quartier) mais je fais largement le tour de ma maison à ras du sol 🙂
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  28. Ben la poste ne gratte (plus) que le mercredi, jeudi et vendredi En dehors de ces jours, zéro activité, pas même dans les entrepôts ☹️
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