Alors celui que tu vois en photo le systeme est une fabrication canadienne, mais malheureusement la société a fermé. Mais tu en trouve encore sur le marché.
Le nanoBlimp, il bip au démarrage comme sur nos Quad et il bip et tourne sur lui meme quand tu as plus de batterie, bref un chef d'oeuvre de technologie,
on a changé la batterie on passe en 70mA, 90mA c'est trop lourd.
On a changé le ballon en mylar pour éviter la perte de l'hélium , ballon clasique un a deux jour max après faut changer de ballon , le mylar 1 semaine sans bouger, la deuxieme semaine il descend tu retire un peu de poids et c'est bon pour une deuxieme semaine.
le ballon flotte chez toi , c'est trop cool, et le ballon mylar tu peux le regonfler, un coup de pchhhit et voila c est repartie.
biensur comme tu le vois sur la photo à l 'arrière il y a du poids, un micro aimant néodyme et des micro vis pour gérer non seulement la stagnation dans les airs et l'équilibre du ballon.
Tu verras sur internet il bouge dans tout les sens, il sont mal réglé, mais bien réglé le vol est lisse et fluide.
Alors du fait que cela ne se fait plus, on a décidez de voir si c'était possible de le reproduire plus simplement mais en utilisant nos télécommandes de nos Quads.
Le ballon bin c'est celui que tu vois deja. tu les as en plusieurs couleurs
les moteurs sont des moteurs de vibreur pour téléphone, On a pas trouvé plus petit, et ceux que tu vois sur la photo sont plus petit que le nano blimp.
Le récepteur est un DSM2 esc integré 0.35g (pour comparatif sans esc c'est 0.28g)
la batterie c'est du 30mA qui fait pratiquement la taille du circuit récepteur+esc
et pour réduire le poids on mettra surement 1 seul moteur pour avancer , un moteur pour monter-descente,
et un actionneur de 0.12g pour la direction .
Après pour régler tout ça , tu fais tout sur la télécommande, pas de pc.
Depuis peu on a fait l'acquisition d' une imprimante 3D, qui va nous permettre de faire le cadre.
Encore un peu de taf mais dans l'ensemble c'est pas très compliqué, le plus dur c'est trouvé les éléments pour le monter.
Le nano blimp c'etait le plus petit du monde, he bin on va essayé de faire plus petit. C'est pas gagné mais on est bien partie 😉