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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/11/2022 Dans tous les contenus
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Les zones vertes sont les zones "tampons", donc j'aurais plutôt tendance à dire que le mieux est de ne pas y être : ça veut dire que ton moteur est le cul entre 2 chaises (selon Kabab). Et dans le cas de tes 2406, ils sont même sous la zone tampon du "dessous" (pour un 6"). En 5", je m'amuse bien avec du 2306, 2207 et 2306.5. Ces tailles me permettent de taper fort dedans sans effondrer la lipo pour autant. Voilà un extrait d'un fichier que je garde sous la main : 2505 => 2454,3693 mm³ 2306 => 2492,8538 mm³ 22.6/6.6 => 2647,5898 mm³ 2207 => 2660,929 mm³ 2505.5 => 2699,8062 mm³ 2306.5 => 2700,5916 mm³ 2406 => 2714.3360 mm³ C'est le volume du moteur qui permet de savoir la puissance que pourra délivrer le moteur, en gros le couple. La forme du moteur jouera aussi (hauteur vs largeur), ça jouera sur la forme de la courbe des gaz, sur la réactivité, sur la superficie (surface area) qui jouera sur le refroidissement, mais c'est secondaire, c'est vraiment le volume qui compte. On voit que les 2406 sont certes dans le haut, mais pratiquement identiques à des 2306.5 que je vole sur la plupart de mes 5", comme @nochamo, c'est le genre de moteurs que je monterais plutôt dans un 5". Alors déjà, j'ai jamais monté de 6" hein 🤣 Mais dans l'ensemble je te rejoins (au delta près du rôle du volume évoqué au-dessus), les 2406 sont sous-dimensionnés pour un 6" de freestyle. Je mets la suite de mon petit fichier : 2207.5 => 2850,9953 mm³ 2307 => 2908,3294 mm³ 2506 => 2945,2431 mm³ 2208 => 3041,0617 mm³ 2507 => 3436,1169 mm³ 2408 => 3619,1147 mm³ 2806 => 3694,513 mm³ 2806.5 => 4002,389 mm³ Les 2507 m'ont l'air très bien, mais il ne faut pas se limiter à la largeur du stator, c'est vraiment le volume total qui est important. Les 3 moteurs entre 3400 et 3700 mm3 me semblent un bon compromis, soit les 2507, 2408 et 2806, autour de 1700 KV. Les 2806.5, ça me paraît beaucoup. Peut-être pour du cruising, mais pour du vol un peu engagé, j'aurais peur d'assassiner les lipos à chaque coup de gaz 😉 Voilà, pour l'avis d'un gars qui n'a pas de 6", donc à prendre en tant que tel 😉3 points
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Hi Après avoir visionné pas mal de film sur ces saloperies ailes volantes, un constat marrant s'impose : et dire que tout le monde cri au scandale et se branle (pas moi) lorsque qu'un drone a un micro mouvement parasite lors de certaines brusqueries.. et pour les ailes volantes alors ? ces trucs ont tous des trajectoires d'alcoolo et ça ça choc personne, même les démos des dieux du genre sont moisies (question stabilité s'entend) Alors ça n'enlève rien à l’intérêt de ces ailes hein, c'est juste qu'il y a vraiment deux poids et deux mesures dans ce domaine 🤨3 points
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arf...... j’ai bien peur qu’on se soit fait doubler par Chrissrosser chez iflight, et par la raie du cult chez DFR! 🤣🤣.....2 points
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Les vis en titane vendues dans votre monde (FPV) sont majoritairement de la merde (du T30 ou du T40) Les "vraies" vis dignes d'intérêt sont en Ta6v (ou Grade5 chez poutine) et ont une valeur marchande bien supérieur T30 et T40 = 30 et 40 Kgs de résistance = sous merde Ta6v (ou Grade5 donc) = 100 kgs environs ! Je suis un (très très) grand consommateur de vis titane (et de titane tout court) pour mes motos, j'y laisse ma paye depuis de nombreuses années, croyez moi celles vendues par DFR, Bangode et autre sont en caramel mou, les têtes se scalpent en cas de crash avec un bonheur non feint.. L'acier a pour densité ~ 8, l'aluminium 2.7 et le titane 4.4 (quel que soit sa nuance) le titane se situ donc à mi chemin entre l'acier et l'aluminium (le carbone est à 1.3, comme le magnésium à peu près)2 points
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j'ai enfin trouvé un dealer de vis titane..... j'en avais mare de lâcher des blindes chez DFR au compte goutte (ils ont jamais de stock) : livré en 10 jours: 👍 https://chinatiscrew.aliexpress.com/store/314699?spm=a2g0o.order_list.0.0.33605e5bZA2klu2 points
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Je ne suis pas amoureux de ces empreintes mais force est de constater qu'elles sont de loin les plus balaise, même dans de la merde, elles sont quasi infoirables Ben utilisable oui, même les vis en alu (2017/Au4g) parviennent à tenir les bouts entre eux (attention j'ai pas dit à l'épreuve des balles) et l'Au4g nage de mémoire dans les 38 Kgs.. alors des vis titane Pif Gadget aussi évidement La visserie acier en 12.9 fait 120 Kgs !! NB: j'ai deux exemples concrets de drone ayant cisaillé leur vis en titane (vis de merde s'entend) : mon Nimbus = quasi toutes ses vis périphériques (c'est une sphère) ont perdu leur tête sans le moindre crash méchant. Mon SL5 quant à lui, avec les moteurs farouk (2505.5) a cisaillé 3 des quatre vis des fixations de bras à cause du couple moteur(s), j'ai remplacé lesdites vis en titane par des acier en 12.9 = problème oublié = Oui (c'est de la sous merde)1 point
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en tout cas, j’ai rarement pété une vis en fpv... mais bon je ne fait pas d’bando 🤔..... sur les moteurs, faudrait peter mini 3 vis en meme temps, et sur la frame /entretoises, je pense que le carbone pete bien avant la vis 🤔 foirer la tête, ça je sais faire.... et en l’occurrence, ce revendeur a des versions torx, que je me refusait jusqu'à present... pour eviter d’avoir les deux types sur mes quad..... je pense changer, et me commander du stock titane en torx.... 🤔1 point
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Ce qui est toujours mieux que de sentir des pieds 👃 Ah ouiiiii, les yaourts pour barbapoux habillés en peau de bête (ça sent le zadiste là..)1 point
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ha ouais c'est bien connu..... les russes en boivent quand ils sont à sec de vodka! c'est ultra fort! pas étonnant que tu ne sentes pas le jello! 🤣🤣 👍👍1 point
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Le freine tard......??!!?? Nan plutôt aux probiotiques lactofermente 👍1 point
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Quelles sont les versions des 2 Tx ? Je remets les codes couleurs de LED si jamais ça peut aider :1 point
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La V2 est dispo chez le fabricant, à voir quand ça arrive dans nos shops FR préférés. F.O.V OLD VERSION 145°,NEW VERSION 155°1 point
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Tu carbures au freine tard gars Lamoule ? (pas si surprenant que ça venant d'un mollusque Breton remarque..)1 point
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Felicitation! cette frame (kwad me vends du rêve! Il est ou le bouton ajouter au panier ? A quand le iflight français avec @nochamo& @Jerome!1 point
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Si tu y montes des K2 pas de risque, ca pétera avant 🤣 Sinon avec des HQ prop y'a moyen que ça aide, mais me connaissant je laisserai en full puissance, juste pour tester, avant de museler mes moteurs 😋1 point
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bon on m'a glissé dans l'oreillette que je risque de dépasser le mur du son niveau vitesse de rotation des hélices avec mes 2410 en 6", je vais limiter le throttle à 80% on verra demain ce que ça donne 🙂1 point
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tout dépend du taux d'alcool que tu as dans le sang...... on sait tous que Joe y va fort dès le matin sur la picolle.......🤣, du coup ça "lisse" énormément sa perception en vol...... lui ne ressent absolument pas de mouvement brusque! cqfd! 🤣🤣🤪😜😘1 point
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T'as le chrono et la tension LiPo par défaut ça suffit non ? En tout cas moche le blocage du root avec la dernière version...1 point
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Bonjour, tu dois quand même avoir l'osd basique du dji en allant dans le menu du masque et en activant le custom osd1 point
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Je suis bien d'accord mais la surface de l'aile donne tellement de possibilités en vibration et mouvement parasites. C'est vraiment 2 type de vol complètement différent1 point
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en 4S ou 5S max alors..... sinon, t’arrives a une vitesse de decrochage ou de desync a mon avis....1 point
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alors bonne nouvelle : les modif ont portées leurs fruits : plus aucune vibrations!!! en analysant les rush des premiers vols, je me suis rendu compte que j'avais aussi des vibrations sur les appels de gaz (bref, ca vibrait de partout)....... et maintenant, plus rien...... le néant...... du coup merci @Jerome, et merci mark spatz (même si il s'en bat les roustons). la liste de modifs : - esc en 24kHz (au lieu de 48) - ramp up power a 30 (au lieu de 50) - slider des I à 0.8 (au lieu de 1) - ajout d'un notch filter a 165Hz (cut a 140) - ajout d'un dyn IDLE à 16 (au lieu de 0) - antigravity a 5 (au lieu de 3.5) la BB est plus propre après filtrage, je devrais pouvoir le réduire 🤔.... meme si en 7", je pense que ca ne va pas aussi loin qu'en 5"..... le pitch avant filtrage: pitch après filtrage : next step : je tire sur les slider du filtrage (les moteurs sont froids)... mais j'avoue, j'ose pas virer les Gyro low pass 😬🤣1 point
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Alors je viens de regarder : depuis Janvier 2017 à ce jour j'ai laissé chez DFR 7090€, et quand je consulte mon tableau de "point de fidélité" j'en ai 305 🤩 (je n'y ai jamais touché, pire je ne l'ai jamais consulté) et cela fait la somme fantastique de 61€ Alors 100 : 7090 X 61 = 0.86 % (si ça c'est pas de la couille en barre il va falloir m'expliquer)1 point
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alors voila, premier vol....... premier constat : me suis bien planté sur les lipo 1800mah, c'est vraiment trop juste, j'espérait économiser du poids et gagner en efficacité, mais ca ne le fait pas..... (dommage, j'espérait faire du stock avec les ovonics 1800mah).... je fait difficilement 4min et étant plutôt sympa, et dès que tu met un "petit" coup de gaz, la tension s'effondre de manière hallucinante. vol full stock et BB : roll gyro scaled full stock roll filtré pitch gyro scaled et pitch filtré (il reste du bruit sur une fréquence très basse) 😬 alors que le roll reste propre...... sur site j'avais pas les BB, donc j'ai réduit le filtrage, et le pitch s'est aggravé..... du coup je pense mettre un notch filter a 160Hz avec un cutoff a 140Hz 🤔,...... je pense que mes renforts arrières transfèrent les vibrations à l'arrière du bus non ? (d'où finalement l'intérêt de renfort traditionnels de bras à bras ?) 🤔 j'avais un peu d'oscillations en coupant les gaz, donc sans doute un problème de I 🤔 j'espérait clairement plus de patate avec les 2808 / 1500kv, et tous mes efforts pour réduire le poids (surtout avec ma lipo de fillette), mais faut quand même un bon 40% de gaz pour faire voler l'engin......😭 bon la bonne nouvelle c'est que les moteurs sont froids de chez froids (meme avec le master slider a 1.5)..... en tout cas, clairement , le tuning se fait pas comme un 5": en 2 lipos, t'as rien fait.......😭1 point
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et voila! decoupe reçue...... y a des bonnes nouvelles, et des moins bonnes..... je suis 10gr en dessous de ce que j’avais estimé (première fois que je me plante autant 🤣) moins bonne nouvelle, les vis a tete fraisées debordent un chouilla (alors que d’habitude c’est nikel).... je suis bon pour percer en douceur dans la mid plate pour que les vis de la stack soit bien enfoncées..... 😬..... suspens..... en tout cas, je m’en sort super bien sur le poid final avec quelques vis en titane.....1 point
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Hello, J'ai bien fait de ne pas me décider dessuite. Sur la page de la cam sur le site site officiel il y 'a un petit Je les ai contacté, ils disent avoir écouté les utilisateurs et prévoient la V2 courant Novembre avec un plus grand FOV.1 point
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D'acc, mais je ne suis pas forcement d'accord pour ces raisons : mon récepteur est le flysky A8s et je l'ai soudé sur la sortie 5v du FC donc la tension ne devrait pas trop varier, et si le récepteur devait mal-fonctionner, serais-je toujours en mesure de pouvoir desarmer le drone ? Car oui je peux toujours desarmer avant qu'il parte dans les étoiles 😉 et heureusement (Enfin après je le regarde tomber comme un con... mais ça c'est pas le sujet) !1 point
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