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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/11/2022 Dans tous les contenus

  1. Et oui, c'est un déterrage dans les règles ! Je ne pouvais pas ne pas partager l'émotion que j'ai eu devant mon ordi cet apm (Détend toi, ce n'était pas ton site favori YP) lorsque j'ai été confronté à ça, mon très cher Naviluminor. Spéciale dédicace, parce que tu le vaux bien 🍻 💪
    4 points
  2. Genre le chef nous fait des montages @CriTofien (1an quand même mdr) et en plus il propose d'accélérer la vidéo de @Jerome parce qu'il parle trop lentement 😂😂😂 pas taper pas taper 😆
    4 points
  3. As-tu contacté le vendeur pour une prise en charge SAV ? Autrement dit un BN220 vendu avec une étiquette Diatone... Pour savoir si ton GPS est alimenté et s'il arrive à obtenir l'accroche, tu peux déjà suivre les LED à l'arrière : LED bleu = alimentation LED rouge = statut (quand ça clignote c'est que le fix est effectué) Ensuite dans Betaflight, il y a un onglet GPS (mode expert activé) où tu as toutes les informations et notamment les signaux reçu : D'accord avec @Joelamoule, plus d'informations seraient bienvenues avec notamment la liste complète des périphériques branchés sur ta FC (nom, rôle, UART utilisé...). Je pense que cela t'aiderai à voir beaucoup plus claire également.✌️ Pour finir, n'hésites pas à te documenter (vidéos, articles) pour comprendre le fonctionnement de ton quad, c'est crucial même avec un BNF 😉
    2 points
  4. Il nous dit que le montage aurai du être fait il y a un an.....tu es afficionados de ça nan?
    2 points
  5. Petit UP pour la vidéo sortie mercredi 🙂
    2 points
  6. Pas facile à dire ! Incriminer le grand âge des ESCs est tentant, mais je ne vois rien qui le suggère vraiment. Et on devrait même voir l'inverse : augmenter le ralenti devrait faciliter le pilotage des moteurs (moins de couple nécessaire pour repartir, moins d'effort pour du freinage). A part que le phénomène est aléatoire, ou du moins "pas systématique" : des fois ça se produit, des fois non, on voit que ça se produit systématiquement juste après des coupures de gaz. On voit aussi que le pic de bruit qui apparaît est très localisé et ne se déplace pas avec les gaz. Ma principale hypothèse serait un prbl de résonnance de frame. J'ai déjà eu 2-3 fois des phénomène de ce genre là où c'est vraiment très audible. A chaque fois c'était un prbl de serrage au niveau des vis des bras. C'était invisible à l'œil nu, ça ne se sentait pas spécialement en forçant sur le châssis, mais remettant des bon gros coup de serrage, ça corrigeait le prbl. Je ne suis pas sûr que ça soit ton cas, mais ca coute de rien de remettre un gros coup de serrage bourrin pour évacuer la question. Là je miserais sur un truc prbl plus fourbe : un couple hélices/quads qui ne s'entendent pas dans certaines conditions. Plein de fois ici on a vu des prbl miraculeusement solutionnés par des changements de props. L'hypothèse ici serait que le ralenti défini par un dynamic idle à 30 calerait les moteurs sur une vitesse fixe qui engendrerait des vibrations sur une fréquence qui serait amplifiée par la frame, genre pas de bol quoi 😅 (car c'est bien à la vitesse minimale que les moteurs génèrent ce pic de vibrations). Pourquoi le prbl se manifesterait avec un dynamic idle à 30 et serait invisible sans dynamique idle ? 2 raisons : le dynamic idle maintient le ralenti à une vitesse réelle fixe (vu qu'avec le DShot bidirectionnel il sait parfaitement compter les RPM et compenser les phénomènes extérieures de vent/chute etc.) alors que le ralentit classique (DShot Idle) à 5.5% n'a pas cette capacité et la vitesse réelle de rotation varie, ce qui pourrait avoir pour effet d'empêcher la montée en résonnance à une fréquence bien précise, vu quelle bouge tout le temps un peu. c'est la vitesse en particulier qui pose prbl, avec ces hélices. Avec un dynamique Idle à 30, ton min RPM est fixé à 3000 RPM. Quand tu désactives le RPM filter, BF repasse sur le DShot Idle, par défaut à 5.5%, ce qui, pour tes moteurs à 1880KV correspond à environ 2300 RPM pour une tension nominale de 6S à 3.7V/cell (et 2500 à 4V/cell). Pour vérifier cette hypothèse, tu peux essayer de changer la valeur de ton dynamique Idle pour te rapprocher de la vitesse de rotation sans dynamic idle, en le réglant à 23-25. Tu auras tjrs un ralenti fixe grâce au dynamic idle, mais si les vibrations étaient engendrées par la vitesse de rotation à 3000 RPM, ça pourrait régler le prbl. Tu peux aussi tester d'autres valeurs (20, 25 et même au-dessus, 35 par exemple). En dernier recours (je pars du principe que tu as déjà bien checké le nombre d'aimants à 14), ça serait de passer boucle PID à 4Khz et le protocole des ESCs en DShot300... des fois que ca merdouille au niveau du comptage des tours côté ESCs. Mais cette piste ne me convainc pas trop, sinon tu aurais le même souci en F4S. Rien à voir avec ton souci, mais 2 autres trucs qui tu peux tester pour un meilleur feeling, si le cœur t'en dit : Passer le RC Smoothing Auto factor à 45 au lieu de 60. On avait fait des tests pour trouver le meilleur compromis pour avoir un filtrage suffisant sans que ça soit gênant au sticks. A partir de 60, ca devenait vraiment agréable, mais c'est vers les 45 qu'on ne sentait vraiment plus la latence tout en gardant un smoothing décent. A part ce pic chelou avec ces hélices, ta machine est super clean, et tu filtres plus qu'en réglages stocks, je suis sûr que tu pourrais pas mal alléger ton filtrage sans que ça laisse passer plus de vibrations. Bon en tout cas c'est vraiment pas simple ton prbl, j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne trouve pas d'autre explication logique, mais ca reste vraiment du domaine de l'hypothèse... J'ai hâte de voir le retour de tes tests et connaître le fin mot de cette histoire (en espérant qu'on l'ait un jour ! 😉)
    2 points
  7. l’une des video les plus complete sur les gyros et betaflight , avec notamment la fameuse histoire des preset bmi (hardware lowpass filter):
    2 points
  8. Ajout de qui a bonne réputation aussi, comme CNC Drone 91.
    1 point
  9. a la decharge de BF, c’est du bras "straight"...... donc pas totalement ideal.... cette frame est plus toute jeune, t’as ptet aussi de la delamination non visible.....(bien que sur du chanfreiné, ca reste assez peu probable). ca merite sans doute une transplantation a terme....🤔 apres si ca vol bien sans dyn idle, faut pas se priver.....
    1 point
  10. A priori non... Puisque l'on tente de t'aider ici 🤯 Il va falloir ouvrir la bête par la top plate et regarder les fils branchés sur ta FC (d'où ça part, où ça arrive...). D'après la fiche technique le documentation technique de ta stack est ici : Sinon tu peux chercher la bonne sur le site officiel de DIatone : https://www.diatone.us/apps/help-center#hc-mamba-f722-stack-diagram-manual En 🎁 la doc de ta frame : https://cdn.shopifycdn.net/s/files/1/0027/2708/4144/files/f7.pdf?v=1638959208 Si tu es en terrain découvert, peut-être un problème du GPS ou de connexion entre le GPS et la FC...
    1 point
  11. Attends avant de la monter j'en ai deux à te présenter tu vas kiffer
    1 point
  12. Ben vi. 😁 Même si une grande passion, le fpv est en fin de liste de mes priorités familiales et pro.. Faudrait p'tete que je me mette enfin a monter ma Zodh 250 🤣
    1 point
  13. C'est pas assez je pense, tu vas tomber dans les drones "sans contrôleur" de vol et sans mode acro 😞
    1 point
  14. 1 point
  15. Merci pour ce retour détaillé 😉 🤟 Tu a raison et je l'avais complètement oublié, j'avais tellement foi en la Rival HD depuis le temps que je n'avait même pas daigné y penser de ce coté là. C'est fort probable effectivement. Le couple hélice/frame on a tendance a rapidement l'occulter pour autre chose mais parfois c'est juste ça 🙂 Malheureusement je vais devoir encore faire un moment avec cette frame car pas encore déterminé à changer (trop de spare 😞) et pas encore trouvé sa futur frame remplaçante 🙂 (je surveille de près) Effectivement toutes les vis sont bien (même trop) serrée, j'avais du mettre du frein filet, pour dire ^^ ça m'étonnerait pas que les SmooX envoient tellement de couple en 2306 dans la frame que ça doit la mettre dans ses derniers retranchements ^^ J'avais effectivement testé à un moment à 35 hier et idem, même souci, par contre je retesterais en 20 ou 25 pour voir. yes 😉 j'ai même vérifié du coup avant hier (dans le doute) ok ouai je vais tester ça aussi 🙂 Exact j'avais mis 60 car il s'agit de la valeur par défaut recommandée sur le BF configurator en freestyle, mais en ELRS 500Hz je pense que 45 feront largement le taff effectivement je vais changer ça 😉 (dire que j'étais à 120 à une époque 😄) C'est vrai mais c'est aussi un peu "moi" car j'aime bien avoir une marge en cas d'hélices abimées ou autre (on ne sait jamais ^^) je suis plutôt du coté un peu plus conservateur 😉 J'avoue ! je te tiens au jus, merci encore 🤟
    1 point
  16. Moi ce que je retiens c'est : "Pas de dioptrie réglable ni de réglage de la mise au point" Pour un presbyte et un masque qui n'a donc qu'un seul écran c'est complètement rédhibitoire !
    1 point
  17. Comme les sachets desicant par exemple https://www.amazon.fr/Weriirew-Sachets-DéShydratants-Silice-Sachet/dp/B0BHJ61SJT/ref=sr_1_2_sspa?crid=13URBC15F5KOH&keywords=sachet+dessicant&qid=1668464642&qu=eyJxc2MiOiI0LjQyIiwicXNhIjoiMy41NiIsInFzcCI6IjMuMTgifQ%3D%3D&sprefix=Sachet+des%2Caps%2C91&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1&smid=AV2D3F5VTBE1T
    1 point
  18. Bonsoir à tous et merci de l'acceptation en 2020 sur votre forum... Juste ici pour glaner quelques conseils et aider si besoins certains membres. Pratiquant depuis plusieurs années j'ai glissé quasi essentiellement sur du LR... Analog... Et depuis peu je suis passé au montage d'une aile... Bises aux visages connus... Et aux autres...
    1 point
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