Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 29/12/2022 Dans tous les contenus
-
Sans faire de polémique, pour moi le départ (réel) du problème concernant nos pièces venant de chine à commencé le 01 juillet 2021 quand l'europe à décider d'appliquer et de taxer tous produit inférieur à 20 € achetés hors communauté à 20%. c'est en partie ce qui a causé notre tort. je ne suis pas économiste je n'oserai pas m'avancer plus sur le sujet.2 points
-
Salut, topic déplacé dans la rubrique conseils 🙂 Le LR en 4" c'est pas la même chose en 7" avec lequel tu peux aller bien plus loin grâce à l'autonomie même si en 4" tu peux foutre du Li-Ion. Cependant, ces 3 tailles de kwads n'ont pas grand chose à voir et le 5" reste plus simple à régler, plus fun à voler tout en restant polyvalent. Niveau DIY VS BNF y'a peu de différence niveau tarif, c'est même parfois moins cher en BNF mais moins formateur.2 points
-
Malheureusement non, je pense que toutes ces augmentations ne sont vraiment que le début de la forêt.... Cette année 2023 risque d'être vraiment noire. Je travaille avec le monde agricole (arboriculture, viticulture, maraîchage et céréaliers) et quand je vois les augmentations de coût (eau, électricité, gaz, engrais chimique) don't me parle mes clients, je me demande d'où va provenir la nourriture l'année prochaine et a quel prix. Donc personnellement que les FC soit plus chere, n'est pas vraiment grave pour moi. D'ici là j'aurai plus peur de guerre "alimentaire" parceque faut bien le dire c'est quand même la base.2 points
-
moi ca avais fait ca, ca n'a pas refondu la mousse depuis que j'ai enlevé la tresse . Sur une quad tu reparti ta poussé sur 4 moteur qui ne tourne pas a fond longtemps. sur une aile qui n'a que 1 moteur, toute la poussé passe dans 3 petit fils. je precise que ce sont pas les fils ESCqui on chauffé, mais bien ceux du F80,2500KV je tourne en 4S Ca l'air de fonctionné depuis inav4.1, et ca l'air de bien fonctionné depuis peut.2 points
-
Les cartes de vol Matek sont les plus réputés dans ce domaine Celle ci par ex est pas mal http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-vtol Spécialement prévu pour ça au niveau ESC ça dépendra de tes moteurs mais 35-40a devrait faire l'affaire en général2 points
-
Il y a vraiment une différence assez conséquente quand les conditions sont bonnes, on reprend une claque. C'est lié à 2 raisons : les écrans OLED sont très très flatteurs, l'image est plus belle, les couleurs plus intenses, les noirs plus profonds. Et le passage au H.265 pour l'encodage permet d'avoir une qualité nettement supérieure sur la vidéo elle-même. Par contre si les conditions sont moins bonnes (faible luminosité, châssis pas adapté...), c'est moins sympa. Et elles s'adaptent moins bien que les V1/V2 aux différentes morphologies. @Gadjo_Paradiso remonte un autre type de prbl. Ce qu'il décrit, je l'avais déjà vécu en analogique dans des HDO1/2, mais ça ne me le fait pas avec ces Goggles 2. Non, pas encore fait. Mais je suis pas trop inquiet sur ce point. Payées 849 balles sur le site de DJI France le jour de la sortie, j'ai été livré en une semaine environ depuis les Pays-Bas. Elles sont très vite passées en "Réserver maintenant" sur leur site, je ne sais pas comment ça se traduit derrière en termes de délais. Oula, trop de pression sur mes épaules 😅 Je sais pas trop quoi dire. Même si le gain est incontestable face aux V1/V2, tout le monde ne supporte pas aussi bien les nouvelles lunettes. Il y a aussi qques contraintes (effet fisheye, besoin d'un châssis adapté...). Si tu ne peux pas les essayer avant de les acheter, y a quand même un petit risque que tu ne les trouves pas super adaptées à ton visage. Par contre, d'un point de vue qualité uniquement, absolument rien n'égale ces Goggles 2 + AU O3 sur le marché. Si j'avais pu les tester avant, est-ce que je les aurais achetées ? Je sais toujours pas dire, je suis vraiment tiraillé entre la qualité du système et les petits soucis de confort, ainsi que les contraintes qui me forcent à voler en 16/9 pour avoir un fichier HD en 16/9, alors que je préfère de loin le 4/3, le D-Cinelike qui s'applique au retour FPV ou l'absence de l'audio. Mais pour ces 3 derniers points, comme la vidéo ne t'intéresse pas spécialement, tu seras pas trop concerné. Ca peut aider ^^ Je te mets 2 DVR enregistrés depuis les lunettes (en sortie directe, 0 montage), l'un en 16/9, l'autre en 4/3, c'est donc exactement ce que j'ai dans les lunettes. Sauf qu'il n'y a pas la compression Youtube et que les écrans OLED embellissent l'image. Et en 4/3, le niveau de détail parle de lui-même :2 points
-
@HatmanJ'ai un diatone tina, si cela t'intéresse toujours., je te Mp2 points
-
Salut la communauté ! Je me présente , Arnaud , mécanicien auto moto , bientôt 40 ans mais toujours partant pour utiliser des nouveaux jouets ! Alors je me lance dans le fpv , et je me suis acheté un pack d’occasion avec un Nazgul5 , un masque ev800d et un Taranis QX7. Bien entendu , je galère comme tout le monde au début et j’ai trouvé énormément de réponses dans les forums , tutos etc , et voilà deux mois que je m’entraîne quotidiennement sur Uncrashed , ça commence à venir ! j’ai fais un premier vol d’essai , en Angle et sans le retour fpv qui ne fonctionne pas encore bien mais ça va s’arranger aussi 😉 merci à tous pour votre partage d’expérience car c’est un milieu vraiment passionnant mais complexe . Aujourd’hui je me retrouve à passer mes soirées avec ma nouvelle femme Betaflifht , et tout les mecs qui font des tutos sur le sujet !😅 Au plaisir de vous rencontrer autour de cette passion plus qu’addictive 😉👍1 point
-
Généralement les puces qui font du H.265 gèrent aussi le H.264, c'est pas une "option supplémentaire", ça peut être là sans être utilisé ou uniquement sur le DVR embarqué par exemple. Mais je suis d'accord avec toi, ça serait assez logique. C'est juste que j'en étais resté sur une vidéo de Mad's Tech où il constatait que le Vista fonctionnait avec les G2 mais il se demandait justement comment était encodé le signal vidéo. Depuis il a peut-être répondu à la question et je ne suis juste pas à jour 🙂1 point
-
Ça m'est arrivé une fois, j'ai flashé la FC avec un firmware 3.2 et c'est reparti ..Un truc bizarre .. Voir même re-flasher les esc avec blujay .. Ne pas oublier de prendre des images de tous les onglets de BF pour tout remettre bien à la main après le flash..1 point
-
Je me présente Kevin 36 ans de Hyeres dans le 83 . Ancien possesseur d’un DJi fpv , je me suis récemment acheté un fpv 4 pouces et je le lâche plus . grâce à vous, j’ai trouvé beaucoup d’informations, ce qu’il m’a beaucoup aidé sur mes premières mésaventures avec ce drone. Au plaisir d’échanger avec vous et de s’entraider.1 point
-
Bien sûr ! Et si tu t'en fout du DVR HD et des vidéos, autant tout le temps voler en 4/3. Oui, quand je dis que ca m'inquiètes pas, c'est parce que j'ai vu plusieurs personnes le tester sans souci, donc je n'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça fonctionne bien. Si on va voler ce w/e, j'essaierai de flash un de mes Vista d'ici là. Et à partir du moment où on a les Goggles 2, la rétro compatibilité n'a pas vraiment de mauvaises surprise. C'est quand on est encore avec des V2 que c'est relou. Je suis d'accord, c'est aussi pour ça que je me suis laissé craquer 😄 Ca pour moi c'est pas dramatique, à partir du moment où on achète les Goggles 2, on veut profiter de trimballer qu'une seule paire de lunettes légères, et pas 2 paires. Ce qui serait génial, ça serait de pouvoir : avoir un retour FPV en 4/3 et enregistrer en 16/9 sur le DVR embarqué. C'est pas si farfelu puisque le retour FPV est toujours en "Large" alors qu'on peut enregistrer en "Ultra large" sur le DVR embarqué. avoir un retour FPV avec les couleurs classiques DJI et enregistrer en D-CineLike sur le DVR embarqué. J'ai aussi entendu parler d'un mode 30 fps avec la dernière mise à jour... mais je ne le vois pas ! Ca concernait peut-être que l'Avata... J'ai hâte de tester un Vista avec les Goggles 2, je suis curieux de savoir si la qualité s'améliore (passage en H.265 ou tjrs en H.264 ?). Si la qualité s'améliore, ça permettrait de bénéficier des avantages du système et de la qualité des lunettes, sur tous nos quads actuels, sans se taper l'effet fisheye par exemple.1 point
-
Tu as donc la possibilité malgré tout de voler avec un retour FPV en 4/3 quand même ? (je ne suis pas du tout amoureux du 16/9) Ah ouai, ben c'est quand même un détail qui a sa GROSSE importance, être obligé de balader deux masques (et j'en ai déjà 4 😬) afin de pouvoir utiliser ses jouets précédant, c'est la misère (pis convertir tout le monde à l'AU3 est juste inenvisageable, tant au niveau fric qu'au niveau "physique") Ps: conclusion, difficile de se décider 😬, ne pas régulièrement craquer dans une nouveauté/évolution revient pour moi à abandonner la discipline, ne rien avoir de nouveau à découvrir me déprime 😔1 point
-
Oui, c'est ce que je demandais d'ailleurs, ca me donne un horizon des priorités des pilotes modéliste en france. J'ai préférer précisé pour la politique car je ne connais pas assez ici, j'ai deja vue ailleurs des dérapages de personnes qui avais lu 2 phrases dans 1 post . bon avec toutes mes fautes d'orthographes, il faut vraiment etre passionné de modelisme ou avoir besoin d'un coup de main pour accepter de ce faire bruler la rétine...lol ca en écarte 2 ou 3 deja..... lolllll... meme le correcteur ne comprend pas. example: j'écris fasson, il me propose façon , j'écris facon , il ne trouve rien... bon bas il faut donc que je continu a écrire fasson sit je veut avoir façon au final...1 point
-
quand tu regarde l'elevon sur la tranche( de coter, profil), ca fait un triangle un peut isocèle, l'angle le plus ferme"(petit, pointu) va vert le haut. Tu doit avoir le maximum de débattement possible. commence par scotcher l'intérieur de l'elevon replié a 180 deg sur le dessus de l'aile. seulement apres tu colle le scotche du dessus en descendant l'elevon au max vers le bas . Sur Inav 6 les réglage pid sons sensé fonctionné enfin a toute le vitesse de l'aile. le probleme des pid sur une aile avant inav 6, c'est que vue que si tu va vite il faut tres peut de PID, si tu vas lentement , il en faut beaucoup. inav 6 adapte les valeurs de PID par rapport a ta vitesse GPS ou pitot si pas de GPS. Avant il n'y avait que le TPA breckpoint qui faisait ca par rapport a la valeur des gaz. le probléme est tu pique vers le bas, tu va vite et na pas de moteur, ca oscille car il faut descendre les valeurs. Si tu monte tres fort gaz a fond, tu aura pas assez de PID . Ce sont des details qui devienne tres important des que tu fait de la voltige. en mode cruz tu n'aura aucun problème. non ce n'est pas moi, c'est d'ailleurs ce que je te disais, ne monte pas la pitot comme Florent si tu en met une. ca vidéo est tres bien, je m'en suis aussi servis pour mon montage, par contre la programmation n'est pas a jour du tout, c'était inav 3 maximum ca ne ce fait plus comme ca.1 point
-
Mon expérience perso : J'ai monté le même pack que toi en 21700 mais sans les 40grs de gaine, les miens font 449 et 450grs. Ils sont montés sur un 6" Fresstyle en Brotherhobby 25XX. temps de vol entre 15 et 19min. Sur le 7", c'est un temps de vole de 14 à 17min, parce que monté avec des F80 pro.... plus lourds et plus consommateurs. Sur mes 5", j'ai jamais essayé, a mon avis trop lourd pour eux... pis pas la peine, ils sont pas optimisés pour du LR ! A mon avis les LI-ION, faut les laisser pour ce à quoi ils sont destinés, à savoir le LR avec des machines en 6" minimum....le 7" étant a mon avis le domaine de prédilection. En dessous c'est trop lourd pour la machine (ou alors en 6S 18650) et au dessus il faut commencer à penser à faire des packs 6S2P à mon avis (sur du 10" et plus...). Globalement, vu la pèche qu'on ces packs, faut de la grosse hélice de dragster sinon va vole mal et ca consomme, et t'auras à minima de la chauffe moteur...1 point
-
En gros seul le "télépilote" (exploitant)est responsable .. Il se doit de vérifier l'enregistrement et l'équipement électronique obligatoire du drone (fait par son propriétaire)et de respecter les lois en vigueurs. Après je n'ai pas trouvé autre chose sur ce cas d'emprunt d'un drone pour des activités professionnelles .. Le plus simple serait de contacter la DGAC ..1 point
-
1 point
-
Quand je joue à ça (FPV et couteaux entre autre) je fais chier une cousine de ma chérie habitant new york, mais un peu comme quand tu as un pote flic pseudo influant, tu essaies de rester light sur tes requêtes 😬0 points
-
👉 merica 9"....... ( oui je sais, je suis reloud 🤣) vu la qualité des rush que nous sort jéjé, a part l’aspect financier ultra high level ( la marche est haute), je pense que c’est tout réfléchit....... la seule vraie contrainte, c’est l’impossibilité de pouvoir obtenir une rétro-compatibilité a la fois en V1 et en google2.... une fois que tu update ton quad, adieu les V1 (ca c’est reloud). ...... les lentilles rondes, c’est chiant, mais je pense qu’ils n’avaient pas le choix pour avoir un reglage de dioptrie 🤔..... on ne peut pas tout avoir..... bref, si t’as l’oseille, arrete de faire la chochotte......🤣, de toute facon, t’as pas vraiment l’choix, ta seule autre option etant d’arreter le hobbie, ce serait balo......🤣0 points

