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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/03/2023 Dans tous les contenus
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Bonjour a tous ! Il était temps de le créer, bienvenue sur le Topic Officiel de la Kayouloin 7" de chez Kayou Frames. Comme pour le Topic dédié au Kayoudur on s'en servira d'espace d'échange pour annoncer les infos/nouveautés mais aussi prendre vos questions et retours par rapport au chassis. Vous l'aurez compris ici ça parlera Long Range, Freeride, Mountain Surfing avec un chassis extra rigide fidèle a l'image Kayou. Contexte : Certaines communauté (dont je ne citerai pas le nom pour ne pas manquer de respect aux groupes Facebook francophones) ont du mal a l'accepter, mais les 5" étendus en 7" c'est nul a chier. Il faut dire les termes : ça vibre, les deck sont trop petits, ça n'est absolument pas adapté au format et limite énormément les possibilités de vol. Et nous avons quasiment que ça en France, il nous fallait un BON chassis 7" qui tienne la route. Iflight XL7 a coté du Kayouloin, on ne joue clairement pas dans la même cours. Une 6s 3300 fait la taille du deck d'un 5p au bras rallongés, c'est le genre de Lipo que j'utilise en Freeride pour atteindre des temps de vols de 8 a 15 minutes et des distances de plus de 4km avec mon Kayouloin. Cette comparaison vous donne une idée d'a quel point vous ne pouvez pas exploiter pleinement votre machine avec ce genre de chassis. La même Lipo sur mon build : Vous pourrez bien évidement voler avec du Li-ion pour taper des temps de vol allants de 15 a 30 minutes et des distances de 6 a 8km suivant les configurations si c'est ce que vous recherchez. Du 6s2p de 8000mAh est totalement envisageable avec un tel setup. Kayouloin : Je ne vais pas vous refaire la description du site internet ou je vous conseille d'aller faire un tour, mais pour resumer on est sur un chassis adapté au format 7" et dédié au Freeride agressif répondant a toutes les contraintes évoquées précédemment avec un long deck, des bras en 8mm et une résistance aux vibrations accrues. Géometrie : L'un des objectifs principaux était d'équilibrer au maximum le chassis avec une géométrie en Squished X, bien plus stable qu'un Deadcat. Vous allez me dire "Quid des props in view si c'est pas du DeadCat ? Moi je veux faire du Cinematic sans voir mes props!" Le "Squishage" a volontairement été calculé pour éviter les props in view sur une GoPro en Superview au dela d'un angle d'environ 25 degrés. (peut varier en fonction du capteur et de si vous stabilisez ou non). Il en sort donc un chassis incroyablement résistant au vent, stable et agile, facile a tuner, que demander de plus ? Finitions Kayou : Entretoises custom en Aluminium, Carbone T700 chanfreiné, visserie Hexa 12.9 de haute qualité, chez Kayou on sait prendre soin de nos clients 😎 (Sauf quand vous commandez 8 kilos de TPU en une seule commande, la Stephane qui gère l'impression 3D et l'expédition transpire un peu, mais ça fini toujours par arriver chez vous sans souci, ne paniquez pas) Tout les fichiers 3D sont disponibles sur Thingiverse en plus des quelques un réalisés par la Commu depuis la sortie du chassis. On vous écoute également ici, sur Discord, Instagram ou Facebook pour échanger avec vous. Quelques Images : Une petite Blackbox en Bonus : cc Jerome et Nochamo, les vrais savent qu'un tel Gyro Scaled en 7" est aussi rare que de croiser un éboueur a Paris en ce moment. (vous pardonnerez le léger pic, les props n'étaient pas neuves 🤓) Un grand merci a tous pour votre soutien sur le projet, au plaisir de vous voir foudroyer des montagnes avec ce setup. J'oubliais, avant même le développement du chassis j'avais commencé a écrire un Guide, une sorte de bible pour guider les debutants a l'apprentissage du merveilleux style de vol qu'est le Long Range. Il est en permanente evolution car mis a jour par mes soins et disponible ici, servez vous : Le Guide Ultime du Long Range Bon vols a tous 😎8 points
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Salut, Je vous présente mon premier (et pas le dernier🤓) Kayoudur de KayouFrames ! Montage facile et rapide, on voie bien que le frame est très bien pensait, rien de superflus, juste des plaques de carbone de bonne qualité pour aller en bando. J'utilise depuis peu, la stack RushFPV et elles sont juste increvables. Pour intégrer le O3 j'ai modélisé des TPU dispo ici -> https://www.thingiverse.com/thing:5838954 sinon dernièrement KayouFrames a sorti un support en carbone pour la cam O3 -> https://kayou-frames.com/fr/spare-kayoudur/72-kayoudur-5-dji-o3-carbon-bumper-kit.html Du coup avec les moteurs en 2050kv et un drone a 622gr avec lipo on obtiens une fusée😂, donc j'utilise les HQ J37 qui permettent de garder un drone gérable facilement.3 points
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Bon après plus d'une journée passée à tenter de tuner le gros bourdon par tous les moyens et tutos dispos, je n'arrive pas à me débarrasser d'un phénomène chelou! Les moteurs ont des ratés, un peu comme un moteur thermique qui brouterai pendent une 1/2 seconde. Ça s'entend et ce voit à l'image très nettement. J'ai testé plein de filtrations et de PID's différents, mais pas moyen de les faire disparaitre. Les esc sont flashés Bleujay en 48kHz, RPM Filter et DSHOT 600 avec un taux d'erreur de 0%. La boucle PID est à 3.20kHz et la charge CPU est à 20%. Les moteurs sont froids. Est-ce que ce serait ça un gyro pourri? Si vous avez l'occasion de jeter un coup d'oeil à la BB et me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir. On voit nettement le phénomène sur les graphes de Blackbox Explorer. btfl_001.bbl J'ai passer les esc en en DHOT 300 et il y a une nette amélioration, c'est moins fort et moins fréquent mais ça broute toujours. Idem si je me passe du RMP Filter. Et bien finalement c'est Bleujay qui provoquait ce phénomène. J'ai re-flashé les esc avec BLheli et plus de problème😀!2 points
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j’avais effectivement un truk plutot autour des 460gr dans les fiches drone build du fofo.... mais c’est vrai qu’on ne sait jamais trop si ca comprend le tpu de la gopro ou pas... et les kayoubuilders aiment bien le tpu en general..... 420, sachant que la frame est un char allemand, c’est ultra raisonnable.....👌2 points
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Excellent build ! J'aime beaucoup la manière dont tu as pleinement exploité les avantages du O3 pour y adapter ton choix hardware. L'absence de GoPro permet de grater une bonne centaine de grammes et tu as pu utiliser ce gain pour y monter du gros Kv avec des J37 et des Lipo très légères, c'est très malin. Avec les 25 grammes supplémentaires du KD (par rapport a ton ancienne Sloop si je ne me trompe pas ?) on se retrouve avec un build indestructible, c'est du poids intelligemment placé 😎 O3 + 6s 1000mAh, le tour est joué. Avec gopro les 1000mAh ne déchargent pas assez, j'utilise des 1150mAh sur mon quad. 682g avec Gopro Session 5, sans gopro on retombe vite sur son poids, voir moins car le mien est en analog. Il me semble qu'il l'a mis a jour en retirant un poil de matière depuis le temps2 points
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Bon déjà le bruit a l'armement c'était bien un problème de mauvais choix du dshoot + oublie d'activer esc@48khz. J'ai resserré les vis et print un shield tpu pour le moment. Impossible de faire de test car il pleut ! C'est déjà un bon début !!!2 points
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Bonjour, j'aurai sûrement besoin de vos aides un des ces jours alors je me présente : je m'appelle Côme PATURLE, j'ai actuellement 15 ans et ma drogue à moi c'est le fpv depuis 1 ans et demi. J'adore les prises de vu que l'ont peux faire avec ces drones, la vitesses, les acrobaties, la vidéo et j'en passe ! Je me suis donc build mon propre drone d'abord analogique avec toutes mes économies depuis enfants haha puis depuis hier je l'ai passé en HD ! Bon le problème c'est que je dois rembourser la banque vu que j'ai fais un prêt 😆 mais sinon me voilà prêt pour re voler !1 point
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ça en vaut la peine effectivement ! Non seulement l'épaisseur des bras mais aussi la largeur de la bottom plate et des triple point d'attache qui vont chercher les bras bien loin.1 point
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Yes mais c'etais la première version, sur mes dernières vidéos, je n'ai plus ce problème 😁1 point
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En plus de faire moins de bruit elles offrent une solution pour le recyclage des hélices cassées 😅 https://www.helicomicro.com/2023/03/19/des-helices-silencieuses-par-zipline Bon en revanche va falloir blinder les filtres et filmer en ND32 😄1 point
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Merci, du coup, je referais une machine de zéro en 7" avec le KL. tu nous donnera bien les PID a rentré dedans si on prend la meme configue que toi. La je vais aussi passer en 6S sur ma wing NanoDrak de Freestyle, garder celle en 4S pour me faire chasser par 4 les helices, de toute façon il crame déja tous leurs baterie donc pas besoin de plus sur ma NanoDrak BoomLG... Mais si je commence a acheté des lipo 6S pour les ailes, je me faire de meme sur mes futures quadri.1 point
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Tu devrais effectivement pouvoir l'exploiter sans bridage si le chassis le permet (Résonnance, etc, on en parlais sur le topic du KL) Clairement. Et puis en 4s la lipo va prendre cher, honnêtement si tu cherches un jour a maximiser les performances et a améliorer le tune commence par passer en 6s sur des moteurs de taille adaptés.1 point
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Nonon je voulais dire que je vous avais donné le feu vert via discord après avoir copié le guide sur le blog ! Autant pour moi dans ce cas, peu importe le support je suis d’accord avec toi, l’objectif c’est simplement qu’il puisse être lu et facile à naviguer. C’est vrai que j’ai plus de liberté sur les Maj via mon propre support, en tout cas Il n’a pas du tout pour vocation de faire double usage avec le blog loin de la, juste une sorte d’encyclopédie avec des bases solides qui permettent de guider les clients de nos châssis. Je redirige d’ailleurs les gens vers des liens et la commu Waf pour en savoir plus.1 point
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Jolie, je voie qu'on a le meme genre de hobby hihiii. quand je pourrais, je compte prendre un Kayouloin. Tu crois qu'on peut ajouter 2 ailes?1 point
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J'y pense fort mais mon statut de "marque de chassis" m'empêche de citer des noms et de tailler ouvertement la "concurrence" (on les foudroie, merci d'avoir sorti les noms, c'est une plaie). On en discutait il y a quelques mois avec Qnnk, c'est un travail énorme mais c'est faisable, on y songe 😎 Je l'ai déplacé récemment sur le sous domaine guide.kayou-frames.com l'url ne changera plus et elle est bien plus simple a retenir ! Je vous avais donné le Go sur Discord ! En tout cas je le trouve bien plus lisible et facile a suivre présenté sur un site a part en full screen plutôt que sur un article du blog pour une telle quantité d'information. J'ai une grosse liberté de mise en page et ça me permet de le link au "Configurateur" mis en place pour nos chassis également. Libre a vous d'en faire la promotion, je l'ai écrit pour la commu, j'apprécierai toujours qu'il ai plus de visibilité ! Aussi un gros "souci" du guide c'est l'aspect réglementation que j'ai ignoré de A a Z, je pars du principe que si vous faites du LR vous avez un certain niveau de base. Les puissances d'émissions, les zones et les altitudes de vol dépendent surtout du bon sens. N'allez pas effrayer des troupeau de mouton ou voler a 3km d'altitude, etc. Et ça, sur un site avec la visibilité qu'offre Waf j'ai peur que ça fasse débat. (Soyons honnêtes, du Lr a 25mW c'est juste impensable, et j'explique ouvertement qu'il faut ignorer la loi a ce niveau la) Pas que 🤓 Le tune n'était pas fini, on le remarque a certains moments, mais j'ai cette vidéo en Raw nostab qui montre l'agilité et la réactivité du chassis, c'est impréssionant, venant d'un chassis Deadcat j'ai tout de suite été sur le cul : Merci a tous pour votre soutien qui fait très plaisir a lire !1 point
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Merci pour vos retours 🙂, effectivement pour les vis du support de cam, sa saute aux yeux ahahha mais pour l'avoir testé depuis un bon moment maintenant, ça ne bouge pas ! -voici l'image du DVR en UltraWide1 point
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Grrrr Pourquoi avoir posté dans "on vous écoute" et pas dans "entraide" alors 🤔 ? Et pourquoi ne pas avoir pris une Zorro ELRS 😛 Les flags d'arming prevention ça dit quoi ? Les canaux répondent bien dans l'onglet récepteur Aucun intérêt dans le cas présent mais si tu n'es pas en 4.4 pourquoi pas. Si Tx et Rx communiquent ça ne servira à rien je pense. Câblage et réglages 🙂1 point
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Pareil, Alex m'avait envoyer le guide en octobre , c'est un super ouvrage. Platy vol aussi en avion FPV longue range, il a donc l'obligation de connaitre un minimum l'aérologie et météorologie pour s'aventurer dans les montagnes. Je pense que c'est un plus dans la conception de sa Frame .1 point
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Même des petits viendraient malheureusement faire "tache" mais c'est lié à l'adaptateur pour O3 qui reste bien pensé 🙂 Surtout avec autant de TPU ! Belle bête en tout cas 👌1 point
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J'attendais le GO pour relire 😄 On ne pourra pas le publier sur le blog sans risque de pénalité pour duplicate content chez Google ^^ Mais il est en ligne et accessible de tous c'est le principal et c'est clairement une superbe production 👌 Pour en revenir au châssis, c'est un sacré bestiau mais visiblement très efficace 🔥1 point
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beau build! 👍 poids tres contenu finalement.... je ne crois pas avoir vu beaucoup de KD dans ces poids. l’addition pique un peu, mais c’est que du matos au top, donc normal... adaptateur O3 ultra malin,👍 c’est juste dommage les gros ecrous, comparé a la propreté de tout le reste du build. on attend forcement un ptit dvr ou autre du coup......1 point
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cette frame est magnifique! la BB est juste incroyable! 🔥🔥 avec un engin pareil, meme pas besoin de le tuner! j’adore la photo de l’xl5 avec la lipo! 🤣, et le pire c’est que c’est pas la seule, sloop, bandokiller, fusion, meme l’apex ..... ils font tous pareil! ils vendent des bras, pas des frames ! 🤔 le guide du LR est juste une tuerie en barre...... il faudrait vraiment qu’il soit publié /referencé sur le blog, ou épinglé sur le fofo..... parceque TOUT est dit dedans..... et quand je vois le nombre de questions de newbie sur du LR...... il leur suffirait de lire ce guide...... et j’avoue l’avoir cherché pour le coller a un newbie, et il est pas si simple a retrouver..... il merite vraiment d’etre lu par Tous!!!! tout comme le guide de build des kayoudur d’ailleurs...... pour moi ca tappe meme au dessus des guides de JB...... Pour résumer : bravo1 point
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Bjr, Alors pour rappel, il est de bon ton et par simple courtoisie, d'aller se présenter sur un forum (quel qu'il soit) sur la rubrique dédiée de ce dernier. A l'issue, tu découvriras par magie que l'on porte enfin de l'intérêt à ta requête 😉 A très vite !1 point
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C'est vraiment une belle bête, du vrai 7" ! Les bras de 8mm avec les 3 vis 💪 Et la BB parle d'elle même. Si un jour je me mets sérieusement au LR, c'est la frame que je prendrai. J'avais vu un guide de LR en brouillon dans le back office WAF qui trainait depuis un moment ^^ C'est propre et complet, une vraie mine d'informations. Merci pour le partage, ca mériterait une version vidéo ! 😄1 point
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Salut tout le monde, je m'appelle Julien, et je suis de Chalon sur Saône. J'ai 42 ans et je matte des vidéo de fpv depuis 6/7 ans je crois (depuis la fameuse vidéo de Airgonay dans les bois, suivi d'un reportage sur game one ....ça date!! J'ai envi de franchir le pas. J'ai déjà acheté une radio (radiomaster zorro) et un masque (eachine ev800dm). J'ai liftoff sur pc, et je vais bientôt attaquer le simu sérieusement. Si des chalonnais sont sur ce forum, ça serait un plaisir de vous rencontrer et peut être voler ensemble un jour 😉1 point
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Désolé j'étais sur on téléphone je na'i pas trouvé l'entraide dans les choix de post.... Et pour revenir sur mon problème, j'ai bataillé longtemps et dans le doute j'ai tout de flashé avec une binding phrase identique sur le meteor et sur la radio finalement après plusieurs autres réglages j'ai découvert que mon problème initial était que mes AUX n'était pas paramétré sur betaflight 🤦♂️🤭😂 et mon failsafe non plus n'était pas.bien réglé donc l'armement était bloqué. J'ai bataille de 1h à 06h30 du matin et il à finalement décoller mais mal, et aujourd'hui après plusieurs réglages. Encore désolé pour l'erreur de canal de post Je viens de voir ça, et étant débutant et naïf je me disais que avec le 4 in 1 je pourrais faire voler plusieurs versions différentes 😂 enfin bref.0 points

