Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 25/06/2023 Dans tous les contenus
-
Encore une fois félicitation pour cette belle coopération avec DFR ✌️ du beau boulot, vraiment 👏 Hâte d'avoir ma JeNo 5" un de ces quatre si décidément j'arrive à me séparer de tout mon kit Rival HD... 😭 J'essaierais de vous partager un preset (à ma sauce), comme ça on aura l'embarrât du choix 😊 Comparé à une Nebula Pro Nano niveau FOV, l'O3 est similaire ? ou encore plus déformé ?2 points
-
2 points
-
J'imagine qu'on doit s'y habituer, surtout si on ne vole que ça (ça reste qd même une déformation, qu'on s'y adapte ou pas). Mais j'ai beaucoup plus de Vista que de O3. Et à chaque fois que je reviens sur le O3, je suis moins précis, même sur un pauvre split-s, et je parle pas des dives dans des mini gaps. Non 😄 C'est pas parce qu'on avait le Superview sur la GoPro qu'on aurait voulu piloter avec cette déformation. Pour bien faire, on prend la solution qui donne le meilleur rendu en HD ET le meilleur confort de pilotage. On vole pour la plupart en 4/3 parce que ça donne donne un meilleur FOV, même si on sort des vidéos 16/9. Pour faire un bon editing, il faudrait se mettre en flat, alors qu'on ne le fait pas sinon ça devient involable. On devrait filmer en 30 fps, alors qu'on vole en 100fps, on met un ND sur la caméra HD, pas sur la caméra FPV, on devrait se mettre en shutter/iso fixe, mais on reste en Auto etc. Le O3 n'offre pas le meilleur des 2 mondes, mais un compromis acceptable dans les 2 mondes. Ce qui convient à pas mal de monde déjà. Sans parler de l'aspect protection qui va en faveur du O3. Le O3 offre le plus beau rendu FPV, mais pas le meilleur confort FPV pour toutes les raisons évoquées. Pour moi c'est gênant pour du freestyle engagé. Pour du freeride tranquille et du midrange, je pourrais par contre privilégier la beauté du retour vidéo, mais ce n'est pas ce que je pratique le plus. Pour ça que je suis pas choqué de voir des machines en O3 + Action Cam. Tout ça c'est valable pour du 5" et plus évidemment. Sur du 3" et moins, le compromis du O3 est bien plus séduisant vu que ça "offre" une Action Camera pour qques grammes. Sur le vraiment long terme, peut-être, si un jour ils arrivent à séparer le traitement du flux FPV de celui du DVR, mais je suis pas sûr qu'on ait mieux qu'un compromis sans embarquer 2 objectifs façon Tarsier.2 points
-
Salut, Après le JeNo O3 (devenu Ciné), le Iron JeNo, le JeNo 6" et le JeNo 3", qui avaient tous été découpés à la demande, il fallait bien tester le JeNo vendu par DFR ! @Qnnk vous l'a présenté sur les réseaux sociaux. J'ai joué le jeu d'utiliser tout ce qui est fourni dans la boite du JeNo by DFR, la seule exception à ça, c'est le backpack, car j'ai utilisé un Vista avec une antenne RP-SMA. Le but étant de voir si le résultat est à la hauteur de ce qu'on a pu observer avec les protos de ces derniers mois. Comme d'hab, on commence par la vidéo du Maiden. Je n'ai pas fait de tuning, je me suis contenté d'appliquer le preset officiel du JeNo (version de base, non poussée), et go ! Package et TPUs Ca claque, tant le design que le contenu : frame, visserie, TPUs, 2 straps de qualité, stickers et lipo pad custom même si @nochamo n'en veut pas ! 😉 Au passage, avec un support d'Action Cam, j'ai du un peu amputer le lipo pad : Grosse bonne surprise : la visserie pour les moteurs est fournie, avec 16 vis de 10 mm (j'y reviendrai dans la suite). Les TPU sont assez minimalistes mais bien pensés et bien imprimés, donc légers et efficaces. Comme la question nous a été posée plusieurs fois : non, nous n'avons pas les STL des TPU de DFR. Ils ne semblaient pas fermés à les partager mais pour le moment, nous n'avons pas eu de nouvelles à ce sujet. L'ajout d'un TPU pare-chocs est le bienvenu. J'ai aussi utilisé le support de condo DFR. Même s'il est moins pratique que le notre, j'ai quand même pu intégrer un spike absorber. L'avantage c'est qu'il prend moins de place et facilite la sortie de la pigtail via l'ouverture de la top plate (ce que je ne faisais pas d'habitude). Ne pas oublier le rislan pour sécuriser la pigtail en cas d'arrachage de lipo : Montage et qualité Côté visserie, on est évidemment sur de la visserie acier de base. C'est pas le plus léger, mais c'est pas cher et c'est solide et je n'ai rencontré aucun souci pendant le serrage. Seule remarque : pour la stack, les 4 écrous M3 fournis sont en plastic. J'ai peur que ça pose prbl sur des gros crash, dans le doute, j'ai préféré les remplacer par des écrous en métal. Côté carbone, là c'est la régalade ^^ Les côtes sont parfaites, tout s'emboite à la perfection, avec une légère résistance, je n'ai rien eu à limer, contrairement à mes autres châssis découpés à la demande où j'ai toujours passé au moins 5-10 minutes à limer. Ce n'est pas une critique, j'ai bien conscience que nos artisans découpeurs de carbone ont probablement moins la main sur la régularité de l'épaisseur des plaques de carbone que des boites qui vont découper des centaines d'exemplaires d'un châssis. Et on est content qu'ils soient là pour nous accompagner sur des protos, et pour répondre à nos besoins custom 🙂 Enfin bref, pour revenir à nos moutons, le montage est un plaisir et sans aucune difficulté ! 👌 Note : si vous commandez la version Ciné, il n'y a que 2 entretoises pour les camera plates, comme pour la version classique, et c'est normal. On a la possibilité d'en ajouter jusqu'à 2 supplémentaires, mais c'est optionnel, je ne les ai d'ailleurs jamais mises. Qualité de vol Heureusement, la blackbox est fidèle ce qu'on avait sur nos autres JeNo ! Il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement, mais il fallait s'en assurer : Donc cette fois-ci, je n'ai rien tuné, je me suis contenté d'appliquer le preset standard du JeNo, et c'était nickel, sans aucun effort ! 😍 Attention aux vis moteurs Quand je suis allé faire le Maiden la première fois, ca a été la grosse loose : tout marchait, mais dès que j'armais le quad, le retour vidéo du Vista freezait ! Après quelques heures à enchainer les différentes hypothèse pour expliquer ce problème assez original, je finis par comprendre qu'il y a une fuite de courant quelque part : quand je retire les vis de la caméra, le problème disparaît ! La fuite se situait au niveau des 2 vis de certains moteurs. Il a suffit de les dévisser d'un tour et le problème était corrigé. Contrairement à nos protections de bras en TPU qui couvrent les 4 vis, ceux de DFR ont 2 vis qui ne traversent pas le TPU. Du coup les vis de 10mm sont parfois un poil trop longues (même si visuellement il n'y a aucun contact avec le bobinage) : Ca se joue vraiment à rien, ca n'impactait que 2 moteurs sur 4. Ca doit dépendre de la tolérance des vis (certaines font par exemple un poil plus de 10mm) et des moteurs. Notre recommandation, si vous utilisez les TPU et vis DFR, n'hésitez pas à limer 1 ou 2 mm sur les vis qui ne traversent pas les TPU (ou à les remplacer par des vis de 8mm). Le matos Les moteurs viennent de l'Iron JeNo qui a maintenant chaussé des T-Motor F40 Pro V. Pour la stack, j'ai opté pour mon coup de cœur "cheap" qui ne m'a encore jamais déçu : la stack Skystars F405 HD2 / ESCs BLHeliS KO55A. Je maintiens mon avis sur cette stack. J'ai la FC dans 3-4 quads et les ESCs dans 2 quads et les pilotes à qui je les ai conseillés en sont aussi satisfaits. Par contre, je continue de ne pas recommander les ESCs BLheli32 de chez Skystars, on a été nombreux à les voir cramer facilement. Poids Le poids de la frame chez DFR, sans les TPU ni le lipo pad est de 139g. On doit pouvoir tomber autour de 132g avec de la visserie titane. Pour atteindre les 120g, il faudra passer par la version light (non dispo en shop). Conclusion Le package proposé par DFR est incroyable pour un prix de seulement 62€ (64€ pour la version Ciné). Mis à part les écrous plastics et la longueur de certaines vis moteurs quand il n'y a pas de TPU, c'est un sans faute. Une frame de cette qualité à moins de 65€ en shop FR, ça défonce. Forcément, je suis impliqué, mais si j'avais eu d'autres soucis, je n'aurais pas manqué de les signaler. Sur les réseaux, certains s'inquiétaient de la qualité vu le prix. Faut pas oublier qu'il y a de bonnes économies d'échelle et qu'il s'agit d'une frame Open Source, donc pas/peu de coûts de R&D, tests ou pourcentage à reverser. La SourceOne 5, également Open Source, est à 35€, donc c'est possible de faire des bonnes frames à prix réduits. Mais j'ai pas du doute sur le fait que la JeNo soit nettement au-dessus et mieux packagée 😄1 point
-
Merci! j'ai enfin reussi mon Pavo Pico est bien binder avec ma rc betafpv literadio 3 pro, il me reste plus que l'apprentissage de parametrage sur beteflight ! encore un grand merci à Motard Geek et Patou231 point
-
Moi je m'y suis fait à l'O3 et je n'ai plus forcément envie de voler en Vista même si clairement c'est plus précis pour les petits détails 🙂1 point
-
je pense que c’est plus fort..... sur la nano, ca m’a jamais trop dérangé. là clairement, tu le sent passer. 😅 par contre en enchainant 4 lipos en O3, puis 2 lipo vista...... je reste mitigé. en O3, l’effet entonoir est vraiment particulier, par contre quand tu repasses en vista, en HQ, j’ai fais 15m, et le framerate m’a gavé (alors que j’ai toujours volé comme ça)...... un peu la meme sensation que quand on passe de l’analogique a la HD (sauf que là, y a pas le benefice de la qualité d’image 😅)..... du coup je suis repassé en low latency, et punaise, la purée de pixel quand t’arrives dans des zones complexes en terme de compression d’image (par rapport au O3)..... mais c’est spécifique a mon spot (sur d’autres spot, je sais que le low latency s’en sort). je reste donc un peu le cul entre 2 chaises. le O3 donne vraiment la sensation d’avoir un frame rate bien plus fluide et regulier que le vista, et du coup, certe, l’effet entonoir perturbe, mais je crois que j’etais pas beaucoup plus a l’aise en vista. faudrait une nouvelle cam O3 avec un fov vista. 😅1 point
-
D'ailleurs j'ai parlé que drone, mais clairement, ce qu'on avait pas anticiper c'est à quel point le O3 est parfait sur une aile grâce à sa qualité et sa stabilisation. Je dirais un peu plus en 4/3, et l'impression est encore plus renforcée en 16/9. Et ca ressort vraiment sur certains mouvements, genre split-s ou yaw spin. Quand je vois ce que certains font avec, comme Meekaah ou Flat FPV (même si ce dernier est repassé Vista/A2 je crois), je pense qu'on s'habitue, mais la déformation est bien là et la bascule entre les 2 systèmes n'est pas aisée.1 point
-
1 point
-
Voici le proto de Shelby . bon c'est un peut plus dure a construire que la nano Drak, mais ya rien qui ne ce fait pas.1 point
-
Merci pour les explications claire. Effectivement je comprend mieux ton choix, vue comme ca. Effectivement en 5" t'est moins limité par le poids. Merci du retour.1 point
-
1 point
-
Hello, Ça y est, je l'ai fait ! Enfin… "je" pas sans vous, merci à tous les poulets qui postent leurs vidéos tutos pour les newbies dans mon genre. et merci a Stephane (un bon poulet de mon bled) passionné d’électronique expert de la soudure qui m'a aidé à comprendre les petits secrets de la brasure. Donc, même si on se connaît pas, nous avons réussi à faire décoller ce drone. Merci, attendez moi j'arrive !!!1 point
-
Bonjour tout le monde, petit partage j'espère que ça profitera à certain/e. Si vous avez besoin de détails supplémentaire sur mes paramètre d'impression, j'essaierais de vous répondre. Je peux aussi vous transférer les fichiers créer sous Fusion, je pense que cela sera plus pratique si vous voulez les modifier. P.S la cale VTX pour le VTX mamba se visse comme la toph ci-dessous. j'ai aussi mis au point des renforts pour le cadre du Meteot 85 en TPU ça à l'air de fonctionner si le fichier intéresse quelqu'un... bon vol à tous Support vtx happy model sloop v3.stl support condo buzzer SLOOP V3.stl cadre nebula pro v1.stl cale vtx MAMBA whoop 85 v1.stl1 point
-
c’est prevu.... je voulais juste terminer la light unibody..... a priori, en bras séparés ca sera plus fragile que la unibody..... qui est un vrai tank..... en bras séparés, la stack sera dure a rentrer, ca sera ptet possible, mais vraiment serré (on est sur des entretoises de 20mm).... donc la bras séparés sera plutot recommandé avec une AIO (ou fausse stack comme la diatone AIO sortie en janvier). par contre, on ne pourra pas tester toutes les declinaisons avec le O3 (pour la stab)..... seuls la 3" et la 3,5" unibody ont été testées en stab O3.... j’avoue que les autres sont testées en vista..... les unibody 3" et 3,5" volent tellement bien, que ni moi, ni jéjé n’avons le coeur a les depouiller..... ptite question sur la quadmula : tu peux vraiment mettre du tilt sur la cam sans avoir les entretoises? (elles sont bien foutues ses quadmula, j’aime bien) ps: sur la 3,5", on voit un chouilla les helices (en noir ca passe), mais avec les emax avan, ca se voit un peu..... mais qu’est ce qu’elles sont bien ses emax avan 3,5"!!!!!1 point
-
Très jolie cette version light. presser d'en couper ;) Si Je peux me permettre d'emmètre un avis concernant le trou d'allègement au niveau du moteur, entre le moteur et le bras. Je pense que c'est une source de rupture en cas de gros choc. ( déjà eu ce soucis sur ce type d'ouverture). Pour ma part je laisserais le choix au moment de la découpe pour les futures commandes 🤣1 point
-
J'ai vérifier apparemment il ne doit pas y avoir de continuité, et sa a remonté jusqu'à la connection VTX-FC. La Camera est neuf, je ne l'es jamais alimentée, demain je vais voir avec DFR, problème j'ai coupé la petite de connections pour souder les files sur le vtx. Pour le coup j'en ai commandé une autre, pour mon premier 2 pouces la galère0 points
-
Complétement d'accord, je suis en train de revoir complètement la configuration de la dolphin car mon support tpu pour l'insta go2 est trop lourd et me rend difficile le cg (obligé de rajouter du lest a l'arrière mais c'est vraiment contre productif). Je pense passer en O3 sur cette aile avec le nez de base. En plus @Motard Geek j'ai le moteur qui m'a lâché, les servos aussi, je suis en attente de réception pour finir la review0 points

