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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/08/2023 Dans tous les contenus
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Ouep par contre côté ’ produit fini ’ ça en jette quand même… Pour la vente c’est beaucoup plus accrocheur et vendeur (un peu la même histoire que les quad en bnf avec des caches en plastique pour éviter de tapisser l’électronique d’herbe 😂), tiens nous au courant de ton ressenti en vol c’est bien le plus important.2 points
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Oui, 115 grames en tous. Ca commence a faire pas mal2 points
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J'ai connu cette époque, ma 1er radio je maitais un ruban de couleur sur l'antenne pour afficher ma fréquence... La plus grosse difficulté a l'accessibilité, a mon sens, c'est le prix maintenant. Entre les allez retours Allemagne et US pour la mousse mouler et les carbones, puis un gros bouleau de Chris sur les mousses. Il a un four qui consomme beaucoup d'énergie, ça chauffe une piece métallique poser sur un rail coulissant avec une structure amovible, qui va faire les trous, tous au meme endroit pour insérer les jonc et tube carbone. Apres il découpe a la main tous les tube et jonc carbone a la taille de la N.D. et ça repart en France... Apres pour les RTF il y a les heures de boulot avec le coup des charges française. Pour le plaisir des yeux. @samsamsam@Joelamoule Merci Jimi. A ce stade, je ne peut ni promettre la durabilité du stickers posé au dessus de l'entoilage. par contre on devrais pouvoir les changer.2 points
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C' est vraiment top ca!!! Avec tout ca ,il va y avoir de plus en plus de monde en wing c'est certain, question accessibilité avec votre travail ca va devenir et c'est déjà beaucoup plus accessible et si dfr étend sa gamme je suis certain que ca va marcher ,le couple entre wing et quad c'est vraiment en accord ! (Pour du mid/long range et pas que ... bien sur ce n'est pas pareil qu'avec un quad bien qu'avec le vtol le domaine des possible devient de plus en plus vaste )2 points
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oui tu a parfaitement raison , il faut toujours testé une bombe que l'on ne connais pas, meme acrylique pour connaitre sa réaction. La plupart des peinture contienne des solvant aussi. j'utilisais la Flame orange et bleu acrylique, mais il y a les meme solvant que dans la mottow. et j'ai obtenu le meme résultat en moins lourd. Les 2 peinture ne réagisse pas bien avec l'EPP , mais ça fonctionne super avec la mousse BASF allemande . Mais vue que l'on met une grosse couche de 3M90 meme sur l'EPP j'arrive a peindre. Si tu peut te procuré les bombe que Chris utilise, ce sera forcément encore mieux. Il a beaucoup plus d'expérience que moi, il a fabriquer un nombre incalculable de super machine utilisée en compétition ou par des chercheur. . DFR a fabriquer un covering pour la N.D. Je dois le tester et valider niveau poids, mais j'attend le tuto de Jimi.2 points
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Salut, Alors mon problème a été corrigé en changent la FC tout fonction corretement en 6s avec la F722 HD PRO4 SKYSTARS avec MPU 6000. Je me demande toujours pourquoi mon autre FC ne fonctionne plus en 6s mystère... Encore merci @Jerome @Motard Geek.2 points
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Salut, non ce n'est pas mon aile j'attends la réception du 3M90 (que j'ai finalement trouvé en hollande a un prix avec livraison resonnable, mais c'est bien vers ce type de déco que je vais me dirriger ,je vois exactement de laquelle tu parles (une noir avec des gouttes de rouge au dessus du laminate ) On est bien d'accord qu'il vaut mieux utiliser de la peinture acrylique brillante pour une meilleur tenue ? Pour la pause du laminage , on doit mettre la couche brillante vers le dessus ? Est ce que ca ne serait pas plus simple de pulvériser le 3M90 dans un bol et de l'appliquer au pinceau pour avoir quelque chose (couche ) plus uniforme ? Pour le fuselage ,j'avoue que je n'ai pas un résultat ultra plat 🤨 , j'avais vraiment pas compris cette étape pffffff ,enfin ca volera quand même les ailes sont bien plane et alignées avec tout le reste ,de toute manière c'est un peu tard maintenant pour que je m'en inquiète 🤣 Merci encore et Ritwing peut te remercier de faire connaitre ses produits 😉 je ne pense pas que je serais passé sur une Wing sans ton post!2 points
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Salut, Voici la suite du vol en patrouille . @titanium FPV on voie bien ta nano bimoteur, c'est magnifique.2 points
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Bon les gars je saurais pas dire ce qu'il s'est passé, j'ai débranché puis rebranché une énième fois mon quad a l'ordi et ma radio a été reconnu sur betaflight comme par magie... Dommage j'aurais bien aimé savoir pourquoi j'avais ce problème. J'ai pu faire tous mes réglages et je suis maintenant enfin prêt pour m'envoler ! Merci beaucoup à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée à vous !1 point
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Et surtout un Rx qui communique bien avec la FC ayant la télémétrie d'activée pour faire une découverte. Ca ne changera rien si aucun axe ne répond, ce n'est visiblement pas un problème d'ordre. T'es sûr du câblage, Tx et Rx croisés ?1 point
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Si tu veux flasher ton fc, tu dois dessouder le 5v de ton rx CRSF pour flasher le FC. C'est ça qui empêche le FC de passer en DFU mode. Après, pourquoi vouloir flasher le FC ça ne changera rien à ton problème qui concerne la liaison radio. Pour détecter les sensors, ton quad doit être branché fc et rx alimenté via une lipo. Dans l onglet récepteur sous bf, tu as essayé avec TAER pour les voies à la place de AETR ?1 point
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Ça me semble pas bcp plus compliqué que betaflight ...1 point
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Bonjour, J'ai 25 ans et je vis en Savoie. Celà fait maitenant plusieurs années que j'ai découvert le drone FPV et que je pratique le simulateur. Par manque de moyens je n'ai jamais pu investir plus que dans une radiocommande pour me lancer dans le drone FPV jusqu'a récemment. Je suis donc débutant dans la pratique du FPV mais aussi passionné et j'ai très envie d'apprendre. J'ai donc récemment fais l'acquisition de tout le matériel nécessaire pour pouvoir voler et de mon 1er quad : un Pavo25 de chez BetaFPV. Bonne journée / soirée !1 point
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Oui c'est vrai que tu peux récupérer le dump d'atom RC sur leur site, mais faudra adapter si tu n'as pas la même FC que la leur.1 point
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Je pense aussi que 35/40% c’est peu... 70% bien mieux. Pour la commande de la nacelle, deux voies de la radio sont bien plus simple à mettre en œuvre, sur deux potentiomètres (ou sliders) par exemple.1 point
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35,40 % ça fait light, j'avais a l'époque au moins 70%. Je n'ai plus l'aile mais demande a quelqu'un du forum de mettre son dump avec ses réglages ça t'aidera! Ç'est mieux avec la radio, le head tracking reste compliqué en dji1 point
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30gr par aile ça commence à faire beaucoup ou alors faut juste utiliser un fond d’accroche et le sticker 😏 C’est quand même une bonne alternative pour celui ou celle qui ne veut pas entoiler et faire l’impasse sur le fer (60€) ou juste pour le fuselage qui a l’air d’être une tannée quand même1 point
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En rootant les V2 et en installant WTOS il est possible d'installer un "paquet" supplémentaire qui ne perd pas les bind lorsque l'on repasse sur le firmware des Vistas 👍👍👍 Il faut juste rebind les O3. L'Osd s'enregistre en Automatique après armement sur le firmware des Vista, sur le O3 il faut le déclencher manuellement1 point
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Suis un grison 😂 (suis une truite derrière un ordi )et si j'en suis venu au quad c'est pour le coté simple en montage (assemblage) ,accessibilité grâce a pleins de contributions de passionnés partageants sans limite leurs connaissances ;mais c'est aussi des souvenir d'enfance quand dans un champ pas loin de chez moi des vieux avec leurs grosses boites munies d'antennes immenses scotchées aux mains faisaient voler des avions thermiques dans le ciel , ce n'était pas la même époque (pas d'internet ,pas de tutoriel , fallait être introduit ou baigner dans le milieu pour en être, et puis les montants étaient colossaux pour l'équipement, on voyait plein d'avions de chasse dans le ciel ,ca passait le mur du son a basse altitude ,ca faisait rêver quoi! nostalgie ...ma première construction était un avion ossature balsa recouvert de papier de soie tendu avec un solvant qui arrachait les neuronnes du cerveau rien qu'en débouchâtes le bidon, ca volait grâce a un élastique 🤣 ) Je suis persuadé qu'avec ce genre de post (je n'ai aucun mal a imaginer le travail derrière ),tu/vous allez toucher un grand nombre de personne ! Pour le coté politique de la chose,ben pas besoin d'en parler effectivement ,je pense voir de quoi il en retourne 😉1 point
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Merci, ça me touche particulièrement, car c'est exactement mon objectif sur lequel je bosse depuis presque 1an. C'est la raison pour laquelle j'ai contacté Benoit DFR pour distribué Ritewing et que l'on collabore sur les RTF. J'aimerai pouvoir faire des lives sessions avec pleins de pilotes et le tout retransmis en direct comme Pablo Sotes faisais avec les course de Racer. Mais mes compétence ont leurs limites surtout quand il s'agit de réseau internet et informatique pure. La France est pour moi le pays de Antoine St Exuperie, Airbus Toulouse , et on ce retrouvais avec des chinoiseries a usage unique... Tout un savoir faire en Aéromodélisme a Papy moustachu qui va disparaître si on ne fait rien. Je ne vais pas rentrer dans de la politique, mais j'en pense pas moins...1 point
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Pour avoir essayer plein de technique et parler a Chris pendant 6mois 1 jour sur 2. Effectivement quand Benoit DFR a passé commande que chez Ritewing apres que je les est mis en contact, Chris m'a beaucoup aidé sur la construction des RTF by DFR . Je n'utilise pas (plus) de peinture acrylique. Le 3M90 fait sous couche. j'utilise la peinture la plus légère que je connaisse en recouvrement /poids. celle ci https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html Perso je ne suis pas pour mettre de la peinture par dessus l'entoillage. il y a 2 raison. la chimie: le mélange 3M90 peinture créé une matière gluante colorer quand on chauffe, ca fait vivre la wing esthétiquement, et est tres solide chimiquement. Ca va vieillir comme ca la peinture sur l'entoilage . Et sur le dessous 1er atterrissage la peinture est rayer. Utilise mon tuto 3M90 peinture . Chris n'en a pas fait et il a validé tout mes tuto et vidéo.Il faut mettre un bon paquet épaisseur de 3M90 qu'on ne vois plus le gris. Apres a chaud avec le fer a entoiler, sa fond et prend une forme lisse. pour le laminate , les ailes sont simple a faire, tu peut utilisé ma vidéo culture. pour le fuselage, c'est beaucoup plus dure. prend mon tuto. il faud bien découper avant que sa tirent sur le laminate1 point
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Ahah, non mais j'avais fait un truc bizarre. Je trouvais ça cool de filmer plus bas que la cam FPV.1 point
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Ça devrait le faire ta config. Au pire sur Steam, tu peux te faire rembourser (rétractation d’achat) si tu joues moins de 2h. Tu vas vite voir si ça passe la config 🙂 Sinon c’est clair le multi c’est fun. Pour info le mode multi joueurs arrivent bientôt sur Tryp FPV. Il y a un article et une vidéo sur WeAreFPV qui parle de ce simu. Bon vol !1 point
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Vous avez donc répondu à la question que "n osais" pas poser à propos du future justement ! A ce niveaux là la tango me derangeais car peut-être un peu figée J ai envie d avancer alors après avoir fouiné et fort de vos conseils je vais prendre une boxer elrs qui semble cocher pas mal de case dont celle de la dispo La ou je vis (cevennes) me permettra de m amuser pres chez moi , mais ce n est pas ici que je pourrais la tenir en main avant l'achat, tant pis. Merci1 point
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Voilà le nano Drak prêt à être recouvert 😉 Je vais finalement opter pour une bonne couche de 3M90 /peinture acrylique brillante /entoilage (j’ai regardé une vidéo qui m’a complètement convaincu de la solidité d’accroche 3M90/peinture /laminate) et renfort vinyle carbone sur bord d’attaque , les ailevons ainsi que sur la tranche avant du fuselage (si je galère trop avec le laminate pour avoir quelque chose de propre), je ferais sans doute une petite déco à l’acrylique au dessus du laminate à l’acrylique (à voir) Pour le montage de l’aile , j’ai suivi les tutoriels du début du post et je n’ai rencontré aucun problème ou soucis, c’était assez simple en fait, faut juste bien suivre les étapes… j’ai opté pour un collage à la cyano +activateur ce qui facilite à mon sens tout ce qui est rectitude des ailes et la fixation des tirants du fuselage,j’ai ensuite comblé les fentes avec de la E3000 lissée à la salive 😁 (pour le côté personnalisation)et j’ai bien laissé sécher pendant 24h . Pour les impressions 3d j’ai utilisé les fichiers de Fabwize ainsi que quelques fichiers thingivers (merci pour les partages !!!) J’ai imprimé certaines pièces en tpu, d’autres en pla+ selon l’usage. Pour le remplissage des pièces j’ai tourné entre 15/20% selon l’emplacement (je referais peut-être le nez avec plus ou moins de remplissage selon la balance (j’ai oublié le terme)une fois la lipo/le moteur (je rajouterai peut-être un capot plus aérodynamique et ça servira aussi pour l’équilibrage)/l’électronique montée . Voilà pour le moment !1 point
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Avec les Goggles 2, il suffit de lancer le DVR pour enregistrer l'OSD dans les lunettes. Je ne sais pas si les V2 se comportent de la même façon avec la mise à jour 😕1 point
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Salut, Tu as une F4, donc aucun port n'est inversable sur ta FC, à part le RX prévu pour le SBUS. Si tu passes en F.Port, il faut utiliser le Inverted S.Port du coup. Je prends les devants : le plus grand service que tu puisses te rendre c'est de jeter ton R9 à la poubelle et passer sur du ELRS 😉1 point

