Hello, je viens donner des news de ma pinguin,
démarrage laborieux pour ma part…
J’ai mis des renforts en scotch sur les bouts d’aile, les bouts du stab, les dérives, et le museau.
J’ai adapté le nez en mousse livré avec pour y loger le vista et la caméra. J’aime pas bien leur nez en plastoc.
1er vol full manuel : Trop de débattement aux ailerons. J’ai volé 2 minutes max et j’ai fini par fauter en mettant trop d’angle en virage => planté à 45° dans le sol…
J’ai pété les flancs de la cellule et le support batterie. Ça a tapé assez fort. Par contre la colle avec laquelle ils assemblent les avions est vraiment pas terrible. Une partie du fuselage c’est décollé dans la longueur. Normalement si la colle est bonne, c’est sensé pété ailleurs que sur les joints de colle…
Bref, retour à l’atelier, j’ai monté une paire de joncs carbone pour renforcer la cellule. Ceux que je n’ai pas monté initialement en me disant que si un jours ca pète, je les mettrais à ce moment-là.
Réduction des débattements à 60% sur les ailerons.
2eme vol : je tente l’autolaunch en me disant que ca peut pas être pire que le premier vol.
Ben si ! ca à cabré à fond et grosso modo l’avion à fait un looping au démarrage et c’est posé par terre sans dégats. J’ai eu le réflex de couper les gaz quand j’ai vu que ca partait en couille.
3eme vol : Re tout en manuel. Avec les bon débattements d’ailerons ca se passe tout de suite mieux !
Tant que je vol en manu c’est bon. Mais j’ai tenté en accro, l’avion est ingérable il fait n’importe quoi. Et en mode horizon, il part en littéralement en vrille.
=> j’ai apporté un gros trim par ce que l’avion à tendance à piquer. Donc prochain vol je vais vérifier mon CG. Mais normalement il était bon… je vais regarder aussi pour mettre un peu de déplacement couplé sur les ailerons, pour que ça agisse un peu comme des volets sur un potard à part pour voir si c’est pas mon centrage d’aileron qui n’est pas bon.
=> j’avais mis les PID pompés sur les pages précédentes. Visiblement ils sont un peu trop forts :’D
je vais tout remettre à 0.
=> Le lacet géré avec un différentiel sur le moteurs ça fonctionne pas terrible là tout de suite. Ça fait des choses vraiment bizarres. Je vais l’enlever pour les prochains vols et je réessaierai. C’est peut être lié au sens de rotation des moteurs.
J’ai un peu de boulot sur le réglage !
Mains perso je trouve que le comportement en manuel est vraiment pas si mal. J’ai lu plusieurs fois des problèmes de stabilité. Moi à part les réglages plus haut, j’en suis plutôt satisfait. Je trouve que ca bouges pas tant que ca.