Hello,
Déjà merci pour le forum, il m'a bien aidé à comprendre pleins de trucs.
Fan de modélisme depuis plus de 10 ans (principalement auto, quelques bateaux et drones stabilisés), je viens de basculer du coté FPV de la force.
J'ai déjà pris un cetus mais le truc est trop petit et sensible au vent, n'y arrivant pas en accro, je suis passé sur simulateur.
Au bout de 30h de simu, la télécommande du cetus déconne (le throttle est ultra instable au neutre, impossible d'être précis).
J'ai trouvé sur lbc un kit complet qui me paraissait être une bonne occaz: Nazgul v2 + Taranis X9D + FPV Google v2 + tout un tas de matos pour 900€. Reçu il y a 2 semaines environ.
En suivant des tutos j'ai déjà:
- Taranis X9D+: maj Open TX + Personnalisé les icones + nettoyé tous les contacts des boutons (certains ne fonctionnais pas bien), changé les vis rouillées et la pile RTC.
- FC: maj betaflight 4.4.3
- Drone: changé tous les TPU (juste une histoire de couleur et puis pourquoi pas?), changé la prise XT60 dont la soudure ne me plaisait pas, nettoyage complet à la bombe à contact
- Google v2 & Vista: downgrade 01.00.0606 + installation Iflight crystal
Entre temps j'en suis à 45h de TrypFPV environ (j'ai des médailles d'or en course, victoire!)
Jamais eu le temps de tester le drone en vol (il pleut à chaque fois que j'ai une opportunité de le faire).
Et là, je décide de me prendre un adaptateur HDMI / AV-IN et c'est la révélation: heureusement que j'ai pas démarré direct au drone.
Pas malade, mais la sensation quand on est dans les lunettes est vraiment différente sur des manœuvres rapides, c'est vraiment étrange, je pense que je vais devoir en faire quelques heures avant de tester le drone en vrai.
La question que je me pose c'est le WTF OS, est-ce toujours d'actualité ou inutile?
L'OSD betaflight me parait indispensable.
Coté matériel, je me tâte encore pour le GPS et le bipper autonome, je pense qu'il faudra y passer mais avec ma vue qui baisse et les mini soudures...
S'il y a des gens dispo dans le sud de Lyon, je suis open pour faire des sorties à plusieurs à l'occasion.