Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/01/2024 Dans tous les contenus

  1. Bazanée tout le monde, je vous guette et ne suis jamais loin.. Le 1/2 déserteur.
    3 points
  2. y a ce site qui est passé sur le discord de Kayou, et je trouves que c’est assez parlant..... https://1080.pp.ua/ il permet de comparer les différents fov de lunettes.... entre les 4/3 et les 16/9 cropé en lateral ou en haut /bas, c’est pas toujours evident...... là, c’est immediat, on comprend tout de suite a quoi on peut s’attendre......
    3 points
  3. alors, voila le gros grand frère..... en vista naked, nebula pro nano, 1204, 2S...... (fc sous la frame pour eviter l’effet tourelle) niveau confort visuel, il n’y a evidement pas photo: on peut distinguer les branches de l’hiver...... 🤩.......par contre, on perd enormement ce sentiment d’aisance, de grâce, digne d’un colibri...... là, on sent quand même que le colibri est passé chez macDo...... 😅 on passe de 40gr a plus de 60gr en dry..... le 1204 est vraiment trop big.... et avec lipo, on passe de 55gr(sur la version 1S) a 90gr..... c’est là que ca fait mal..... 😬 ca reste agréable a voler, mais on est plus proche d’un setup assez classique : obligé de visser les props, autonomie classique entre 3 et 4min, powerloop un peu moins agréable (ca retombe plus vite)..... les crash sont aussi beaucoup plus raides, donc on est sur la retenue (y a pas la solidité d’un build type jeno 3"), là ou en 1S, on ose n’importe quoi...... mais j’ai pas dit mon dernier mot..... je vais ptet le migrer en 3,5" pour retrouver un peu plus de portance...... en 3", il faudrait un moteur entre 1302 et 1203... ou passer en hdz / ws pour gagner une board.....🤔
    2 points
  4. Cela m'a l'air bien cablé, meme si je ne comprend pas l'interet d'avoir soudé sur le pad uninverted du xm+. Cependant je ne crois pas que le protocole FPORT fonctionne avec le xm+ donc a passer en sbus et enlever la sortie telemetrie dans l'onglet port puisque il n'y en a pas sur le XM+ et ensuite tu tapes set serialrx_inverted = ON save dans le cli et ca devrait fonctionner comme ca !
    2 points
  5. Merci les gars de vos débats très intéressant! Ça permet d’affiner mes choix! bonne année à vous 😉
    2 points
  6. Ok @Dujack j'avais pas vu ton message, envoie ton IBAN 😉
    2 points
  7. Hello moi c'est seb j'ai pas encore commencé dans le FPV mais j'aimerais beaucoup m'y mettre. à bientôt sur le forum car en tant que débutant j'ai encore beaucoup de mal avec les thermes spécifiques au FPV qui pour le moment sont du Chinois 😀
    1 point
  8. @Alex753 avait bien remis les pieds dans le plat avec son TP2.5" 1S, et @Pc3d l'a suivi de près en 3"........ et moi, ca faisait plus d'un an que j'avais en projet de le faire, mais me relancer dans un build analo, j'avoue, j'avais la flem...... bref..... voir ces 2 belles fiches m'a motivé pour m'y coller...... et normalement une version 2S / HD devrait suivre...... pour ceux qui découvrent un peu ces TP 1S, je vous invite a regarder les video de Kabab, qui a ouvert la boite de pandore, avec sa frame 3" et ses moteurs 13mm : il a fait un énorme job en testant pratiquement tous les moteurs jouables dans cette taille, en bridant les kv comme un cochon. moteurs : je suis naturellement parti sur ce qui se rapproche le plus des moteurs de Kabab : les 1202.5 / 11500kv de chez Rcinpower, car il n'y avait pas de stock chez Fpvcycle (et les ports piquent un peu en venant des US). AIO : je me suis laissé convaincre par @Pc3d pour tenter la ERVT de chez Flywoo, pour la simplicité du build : vtx 400mW, elrs, tout est compris...... j'avais un peu peur du gyro en ICM, mais ca passe. elle est arrivé flashée en bluejay 48KHz....... même en montant les rampup au max (et en virant la sécurité), le moteur tourne difficilement (voir pas) a l'armement (même sans les props), on sent le manque de peps en 1S > j'ai donc reflashé en 24 KHz, et là ça tourne. 💪 caméra : la caddx Ant Lite que j'avais achetée il y a plus d'un an et qui attendait gentiment d'être soudée.......of course....... 😍 la canopy: j'en ai trouvée une sympa sur thing : La McStinky, https://www.thingiverse.com/thing:5529860/files il y a toutes les tailles de caméra, et tous les tilt....... je ne ferais pas mieux... frame : je pensais récupérer une Cube de diatone (j'ai la 2.5" et la 3"), mais @Alex753 m'a convaincu de trouver un truk plus léger : go pour dessiner un truk ultra light (meme si Jean Mo a visiblement fait du bon boulot, et maintenant sa frame est dispo chez DFR) : je voulais pouvoir coller la cam entre les props pour la version HD (pour éviter l'effet tourelle), tout en limitant la vision des moteurs dans le FOV. > gros WIDE......... une frame coupée en T700 / 2.5mm pour l'analo (la plaque fait 2.65mm), et une en 3mm (7.5gr) pour la version HD. Elle est plus lourde que la pikfrite, mais on a rien sans rien (le wide), mais elle est plus légère que celle de Fpvcycle, donc je pense être dans un compromis acceptable. Dans la pratique, qu'est ce que ca donne ? faut pas se mentir l'analo ca pique....... mais c'est une concession que j'ai toujours accepté en 75mm / indoor...... j'ai donc pris sur moi..... en vol : c'est un pur délice...... 🛸 silence : le truk est d'une discrétion absolue..... on dirait un gros bourdon qui passe....... ca ouvre de nouvelles possibilité en terme de spot sans prendre le risque de faire chier le monde. Je trouvais les video de Kabab un peu "border"...... mais quand on voit le silence du truk, on comprend tout de suite...... overpoint et vitesse : le truk tiens en l'air à 20% de gaz, c'est du délire..... j'espérait un 30%, je suis totalement scotché.....😵 on a une vitesse exceptionnelle pour du 1S, certes ce n'est pas un 4S, mais je pense que ca vole aussi vite qu'un 2.5" en 3S, et en 550mah, on a 5 minutes d'autonomie en bombardant comme un cochon...... comportement : la sustentation est tellement agréable qu'on peut totalement improviser ses vols : je pense même que pour un débutant, tout passe plus facilement. ça powerloop les doigts dans le nez (là où un 75mm va galérer à la remise de gaz). le coté totalement safe du 1S me laisse penser que c'est le quad parfait pour débuter.👌 les points négatifs : évidement la qualité vidéo est le point noir.... on ne va pas relancer le débat...... malheureusement je pense que la version HD ne sera pas aussi "incroyable" que cette version analogique..... la version HDZero semble etre un compromis acceptable (mais encore faut il avoir les lunettes). dans les full "agressifs" : ca vibre chez moi, mais je n'ai pas encore poussé le tune (c'était tellement agréable en vol, que j'ai zappé le tune, j'ai volé direct)...... ptet qu'en réglant le filtrage / tune, j'arriverais a supprimer cela. après renforcement de la canopy , plus aucune vibration turtle mode : je n'ai pas tenté, mais je pense qu'on peu oublier : ca va bloquer à la moindre brindille. donc un crash = un déplacement (là où sur un jeno3", je turtle facilement 1 crash sur 2) les arbres : vu le poids , faut pas se faire d'illusion : ca restera dans l'arbre, il ne retombera pas tout seul : donc prudence. bien qu'il est tellement léger qu'il a tendance a rebondir sur les feuilles et à repartir aussi sec...... le Kit vadrouille : jéjé avait fait sa petite malette tactique 3" (que je me suis juré de cloner)....... mais le 1S ouvre une nouvelle dimension : le transport qui tiens dans la main, chargeur 6 lipos compris !..... ca se glisse dans un sac a dos comme qui rigole...... Conclusion : tout FPViste qui se respecte se DOIT de s'en faire UN !!! oui ca pique un peu les yeux, mais punaise, imaginez un quad que votre voisin n'entends même pas ! un quad tellement léger que même si tu le prend dans la tête, y a pas de gros bobo...... un chargeur qui te fait les 6 lipo en un coup...... un quad qui vole plus de 5 minutes par lipo, et t'as 12 lipos dans la poche de ton pantalon..... un quad qui vol bien et sans efforts...... le TP 1S, c'est tout ça à la fois ! le DVR (cam non réglée )
    1 point
  9. J'ai mis la fonction que vous m'aviez donné avec off et j'ai remis bien les câbles du XM+ et voilà 😄 Et sinon maintenant j'ai fini mon quad il est prêt à voler !!!!!
    1 point
  10. 7042 c'est un diametre 7.0" et un pas de 4.2" si je dis pas de connerie
    1 point
  11. Merci @Motard Geek et @spid99, Problème réglé, vos réponses m'ont mis sur la voie : J'avais mal lu un topic au sujet du SBUS et du SBUS Fast! Dans BF pour la FC il fallait bien mettre récepteur : série (via UART) et SBUS dans le type de récepteur. Dans les goggles 2 il fallait laisser le contrôle en mode : NORMAL (à aucun moment SBUS apparait dans les lunettes c'est donc le protocole de base 😅) Ce qui m'a induit en erreur, c'est que j'avais lu dans un topic qu'il fallait absolument mettre les goggles V2 en SBUS (j'ai mal lu que c'était pour les goggles 1 qui apparemment ne l'est pas de base) et du coup le seul SBUS que je voyais dans le contrôle des goggles 2 c'est le SBUS Fast... 😅
    1 point
  12. achete une boxer, install tryp sur ton ordi.... ensuite achette un tiny analo avec un rotg2 (que tu branches sur une tablette), et ensuite seulement tu acheteras des lunettes si tu kiffes ....... ou pas..... au pire tu revendras ta radio presqu’au meme prix
    1 point
  13. moi j'ai rien crâmé! justement. sur la penguin, j'ai des 7042 et moteur 1950kV donc ca dépote grave. ca illustre qu'avec un moteur qui tient la route tu crame pas le moteur. Apres une solution c'est aussi de mettre des hélices 7030. tu réduit la "vitesse" de 25% donc ca permet de bien réduire la conso et le risque de crâmage du moteur. le couple hélice 7030 et moteur entre 1900 et 2000kv permet d'avoir un avion de ce gabarit qui vole dans les 110kmh, d'avoir une hélice efficient et le tout est très silencieux.
    1 point
  14. Je confirme, zéro failsafe en ce qui me concerne. J'aime bien cette radio pour son coté pratique et sa petite taille, je viens d'une Taranis QX7 que j'ai encore pour mes anciens drones, et comme j'utilise cette radio pour mon Avata en plus de mes 5 pouces en O3, ça serait dommage de ne pas m'en servir. Son(ses) seul(s) défaut(s) : pas de bouton temporaire pour le pré-arm. Et éventuellement pas de possibilité d'alarme sonore quand la batterie est faible mais y'a ce qu'il faut visuellement donc ça va quand même. Et aussi penser à noter les coordonnées GPS figés dans le masque après un crash car elles ne sont pas sauvegardés via la télémétrie, en espérant ne jamais en avoir besoin.
    1 point
  15. tu ne peux pas brancher un xm+ sur un uart de base, il faut le brancher sur un port sbus..... (qui est inversé )
    1 point
  16. Donne nous une peu plus d'infos (photos du montage avec fil de branchement du XM+, côté carte de vol + schéma de FC + onglet port et récepteur de betaflight
    1 point
  17. désolé, j’ai un peu oublié les pb de xm+.... dans 90% des cas, c’est un probleme de firmware (version incompatbles entre la version de la radio et la version flashee sur le xm+).... mais si c’est bien bind, j’aurais tendance a pencher pour une mauvaise conf betaflight mauvais serial coché / uart, mauvais protocole sélectionné..... quoiqu’il en soit, tu gagneras du temps a jeter ce xm+, et a passer en elrs...... frsky est la plus grande perde de temps de l’histoire du fpv en terme de bind......
    1 point
  18. Hello 🙏 Tout d'abord, bonne année 2024 à vous tous, remplie de vols FPV ainsi que la santé avant tout ! 🥰 Je vous ai promis une vidéo mais ça attendra malheureusement encore un peu (le temps que le retrouve un meilleur niveau, car j'avoue que j'ai beaucoup perdu depuis, en ne volant qu'une fois par mois en moyenne.. 😕) En attendant, je vous ai uploadé une courte vidéo du tuning final en mode Session 5 (qui a eu lieu aujourd’hui). Pas de bol mais ce magnifique terrain en face de chez moi qui me servait principalement de tests pour peaufiner mes tunings ne sera bientôt plus dispo à cause de la création d'un bâtiment (toute bonne chose ont une fin... 😥), j'ai pu en profiter un peu vu que les ouvriers sont en congés en ce moment ^^) Rien de transcendant, juste quelques manœuvres pour tester le propwash principalement 😉 a+
    1 point
  19. Le SBUS Fast ne s'active qu'en CLI ou via les presets donc si tu ne l'as pas fait le protocole ne correspond pas. Je ne retrouve plus le topic sur le forum DJI mais le Fast n'apporte pas grand chose en terme de latence et serait potentiellement moins stable.
    1 point
  20. De toute façon il faut être soit en Fast soit en SBUS, tu ne peux avoir deux différent, donc le plus simple si tu ne peux pas choisir fast dans BF, alors reste en SBUS 😉
    1 point
×
×
  • Créer...