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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/05/2024 Dans tous les contenus

  1. J'ai oublié de vous en partager mais j'ai du contenu ! Pas de Bando bashing ici malgré le spot, le but était de peaufiner le tune. Pour 598g AUW avec DJI Action 2 et lipo 6s 1150mAh on retrouve sans surprise un feeling exceptionnel, comme un toothpick 5" 6s. Avec du 1850kv et des Ethix P4 la reprise est excellente, la difference de volume sonore est clairement notable par rapport a un Quad 100g plus lourd, et bordel le Hang-Time quand je le lance et que je coupe les gaz est monstrueux. C'est comme si j'étais passé en gravité lunaire, il ne retombe jamais lol Cet exemple poussé a l'extrême démontre d'ailleurs assez bien l'inefficacité et le manque d'élégance des builds lourdeaux de plus de 800g et la hype du 2000+kv, on tombe sur des rapports poids puissance très similaire en faisant attention au poids en tirant moins sur la Lipo, les moteurs, les esc, c'est un tout autre monde ...
    4 points
  2. voila mon premier 5" "light" il est basé sur un mix de jeno 3", pour le bus, et bras de jeno 5" remixés / affutés : l’objectif était de se rapprocher au maximum d’un poids de frame de 90gr, et d’un build de 300 a 320gr ...... @Alex753 m'avait vraiment donné envie avec son fork de jeno platystyle ! pour cela , j’ai taillé dans le gras : 🪓 hard réduit a maximum = 4vis pour tenir les 4 bras (qui ne sont en réalité que 2 bras) stack réduite aussi = 20x20 format mini (pour des questions de budget et de BB, je suis resté en 35 A)..... on verra si ca tiens dans le temps..... pas de tpu ou vraiment le minimum vtx en vista naked de recup antenne vtx en lineaire visserie titane (sauf les 4 pressnuts) pas d’action cam.... on pourrait imaginer migrer en O3 pour quelques gr de plus (mais avec un bel impact financier) la frame = 92 gr en T700 cut by dupays 🙏 bottom en 2,5mm bras en 5,5mm top plate en 2mm x plate en 2,5mm pour économiser 4 vis et 4 pressnuts, tout en assurant une rigidité conséquente, j’ai décidé de faire 2 bras continus avec un système d’emboitement. la seule contrainte, c’est que le changement de bras nécessitera le démontage de la X plate (4 vis) et 2 moteurs, et se fera forcement hors spot. c’est une contrainte que j’accepte (le genre de connerie qu'on ne peut pas proposer pour une frame mise a disposition). le prix d’un bras de remplacement sera également plus élevé. je part systématiquement sur spot avec plusieurs quads, donc cela ne me gène pas du tout de ne pas réparer sur site. dans la pratique la rigidité du truk est assez impressionnante 💪💪..... les BB montreront que c’est le cas (avec seulement un condo de fillette). 👌 petit rappel des frames freestyle "légères" sub 100gr : vegagravity a 97gr (bras en 5mm, plates en 2mm, x plate en 1,5mm) fusion f212 plume edition a 95gr ( bras en 5mm, plates en 2mm) 2fiddy ultralight a 51gr (bras en 4mm) 305gr le build sans strap..... c’est presque 100gr de moins qu’un build traditionnel. avec lipo, en ordre de vol : entre 512 et 520gr avec 1050mah /1200mah 🚀 optimisation du poids: on voit souvent passer la question du "comment optimiser son poids de build", je vais donc décrypter un peu, si cela peut en aider certains : frame 92gr vs 135gr = 43gr d’économie vista naked vs vista classique = 10gr d’économie stack mini vs stack 30x30 = 10gr d’économie visserie titane = 10gr d’économie antenne lineaire vs antenne omni + adaptateur ufl to sma = 15 a 20 gr d’économie cam nebula Pro vs dji cam = 5 gr cumul = 93 a 98gr d’economie (sans tenir compte des tpu) ✌️ economies non réalisées sur ce build, mais qui peuvent etre pertinentes : cable XT raccourci strap ultralight s’il est évident qu’économiser 10gr sur un build n’a que peu d’incidence, c’est bien l’accumulation de petites économies qui permet de gaper! a vous de voir où vous voulez faire des sacrifices. électronique : comme j’ai récupéré / recyclé des moteurs 2406, pour être certain de rester en 35A, j’ai mis un throttle cut a 90% (ce qui me donne un truk près des 1750kv, largement suffisant au vu du poids), ..... en théorie, j’aurais pu prendre des moteurs plus legers, et plus petits (2306, 2205)..... mais il faut bien faire quelques concessions dans le recyclage de matos...... (pour la survie de mon compte en banque) comment ca vole : le feeling est vraiment agréable, c’est leger, reactif, ultra nerveux, avec une autonomie de dingue : 5min 30 avec une 1200mah, en volant comme sur un vol de 4min en 5" classique 1300mah. le Hang time est totalement dingue : ça on aime ou pas...... ce n’est pas un quad qu’on envoi au combat dans un bando, ou pour tenter une nouvelle tricks, mais c’est vraiment un quad "plaisir de vol" / feeling..... avec ces moteurs tres mou en bas de gaz (trop?), j’etais sur un overpoint a 25% en jeno 5 classique..... et là, je suis a 15%...... j’ose pas imaginer si j’avais mis des F40..... 😱
    3 points
  3. Je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y mette !!! 😘
    3 points
  4. Bon, pas encore très jolie, mais ça commence à entrer, j'attends le tuto de @Bard pour affiner ça ..
    3 points
  5. oui, l’emboitement, c’est pas commun, peu orthodoxe, et contraignant niveau maintenance.... mais passer sous les 95gr necessite forcément des concessions : la maintenance est le paramètre que j’etais pret a sacrifier (en vol, on s’en tappe). je pense qu’un bras tenu par une seul vis est jouable, mais avec une BB et un tuning beaucoup plus douteux. c’est un peu le probleme du O3 : ils meriteraient tous d’y passer.....😅.... mais c’est pas possible......😭 rah, ca va, ca va ! 😅 pour l’instant j’aime bien, c’est effectivement un peu chaud en spot ultra reduit, il part très vite, ptet que je lui mettrait un peu d’expo 🤔..... après je m’y attendais, donc cela ne m’a pas trop surpris. c’est vraiment l’autonomie qui ma scotché..... si je bourrine pas comme un cochon, je fais 6min en 1200mah
    2 points
  6. c'est clair ! t'as pas l'choix.... le matty, c'est la vie ! ca passe > GO IRL
    2 points
  7. Salut, Voici mon premier build. Je suis parti sur un JeNo 3" dont la liste de composants est largement inspirée des autres builds trouvées ici. La frame a été decoupée par CNC91. Le drone pèse 249g avec lipo, buzzer et GPS. Les TPU des bras et du support camera sont ceux de la page Printable. Les autres son faits maison. Je vais créer une page sur printable pour fournir tous les stl mais en attendant je peu déjà envoyer ici ce que j'ai. J'ai fait un support GPS au dessus de la camera, un support buzzer à l'arriere, un support leger pour le condo, les supports antenne à l'avant et un support pour l'antenne du O3 à l'arrière. N'hésitez pas si quelque chose vous interesse. A voler c'est vraiment un regal. Hyper précis et manible à basse vitesse, mais il en a dans le ventre quand on a envie de pousser un peu. Le seul problème c'est que maintenant que j'ai fini de le monter je n'ai plus rien à construire.
    1 point
  8. Salut, je me présente Nico, je suis du 05. Je débute le FPV et mettre les mains dedans c'est pas si évident. Au plaisir.
    1 point
  9. Au boulot ! Camarade ouvrier !🤣
    1 point
  10. Oui 🙂 On le montre surement dans une des vidéos qu'on a faites à son sujet (dans laquelle on dit même que c'est mieux de désactiver les trims) 😉
    1 point
  11. Salut, si tu précise pas pour quelle frame, ça va pas aider.
    1 point
  12. je suis passé par l'analog pour les 1er crash et éviter d'abimer le O3, mais si c'est trop chiant, je vol sans OSD et une image de merde histoire de prendre en main 5-6 fois, et je saute direct au O3
    1 point
  13. Salut tu a le guide de tuning inav ici.
    1 point
  14. j'ai pas toutes les subtilités, mais ce que j'ai cru comprendre c'est ca: Autotrim : ca agit sur les ailerons et la profondeur. ca s'arrange à ce que l'avion reste dans sa trajectoire. donc si tu pique, ca s'arrange à ce que l'avion ai une trajectoire recticile vers le bas. c'est bêtement ce que l'on fait en réglant les trims manuellement. Autolevel : C'est plus compliqué, j'ai compris que la FC essaie de déterminer comment voler parfaitement à l'horizontale. je me demande si ca ne vas pas jusqu'à recalibrer l'accéléromètre. c'est pour ca que quand tu fais de l'autolevel, il faut voler à plat. Je pense que la différence entre tes 2 ailes c'est la version d'INAV qui est dedans. à mon avis sur les vieilles versions ca doit être dans les modes de vol, et depuis il l'ont mit dans les menus pour être activé en permanence. Dans la logique des choses, je pense qu'il faut commencer par faire d'abord un Autolevel, puis passer en autotrim.
    1 point
  15. Merci 😄 Oui, je me suis bien appliqué. J'ai pris mon temps et j'ai redemonté quelques fois jusq'à avoir un truc qui me convienne. Je comprends qu'on puisse trouver le GPS et le buzzer un peu overkill. Comme c'est mon premier drone (2e en fait, j'ai eu un meteor75 avant mais c'est pas pareil) j'ai voulu faire la totale et aussi j'ai vraiment pas envie de le perdre. Le buzzer m'a déjà aidé quelques fois à retrouver le quad dans les hautes herbes 😅 Je n'avais pas vu le support GPS de chez NewBeeRdone mais c'est vrai que ça y fait penser. Je n'avais pas envie d'avoir un truc qui depasse derrière sous l'antenne et j'avais un vide au dessus de la camera donc ça m'a paru être la meilleure integration. Merci ! Je mets un lien à la fin de ce post 😉 Merci merci 😊 Oui, qui dit premier build dit aussi premiers vrais vols et les crashs et pertes qui vont avec. Je prefere mettre toutes les changes de mon coté pour retrouver mon jouet 😄 Le filtre O3 je l'ai enfoncé à fond et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en fov. Je ferai le test avec et sans. J'ai l'impression que ce petit JeNo est aussi à l'aise dans les grands spots que dans les petits. C'est un pur regal. Pour l'instant ma seule limite c'est mon pilotage 😄 Merci, je vais essayer de rester raisonnable 😆 Merci, je vais tout partager. J'ai créé une collection sur Printables avec quelques unes de mes conceptions. Je l'ai mis en fork de l'original. https://www.printables.com/@NnJj_1076330/collections/1440363 J'en ai fait quelques autres mais comme je n'ai pas de photo je les ajouterai plus tard dans la même collection.
    1 point
  16. J'ai tenté de remettre les anciennes Antennes sur le masque (celles d'origine), mais aucun changement. J'ai refait le hack du masque + du vista, aucun changement. Je commence à penser que mon caddx a un problème...
    0 points
  17. Je pense avoir trouvé le problème ! C'est sûrement du à l'endroit où je volais, aujourd'hui je l'ai utilisé sur un autre spot et je n'ai eu aucun problème ! Merci à tous quand même !
    0 points
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