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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 14/05/2024 Dans tous les contenus
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Bon voila du coup je viens de commander le mêmes matos.... Ce sera retenue sur ta prochaine commande de découpe 🤣4 points
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Alors là, je suis surpris que @nochamon'ai pas encore réagit.... 😁🙄2 points
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Salut, Belle liste déjà bien travaillée. Juste vérifier que la FC a bien une BlackBox ça peut aider à tuner car je vois pas l'info sur la page produit DFR. Le Rx ELRS je sais pas si c'est vraiment important de s'encombrer de 2 antennes 🤔 Idem le Buzzer même si t'as pas mis de GPS. Peut-être voir pour un chargeur compatible 8S si jamais ça se démocratise ? Pour tout ce qui est petits accessoires de bricolage (câble, gaine, pince coupante, multimètre, etc.) je pense que tu peux trouver moins cher que chez DFR, peut-être même sur Amazon 🙂2 points
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J'étais passé à côté, d'ailleurs il n'est pas très connu mais le niveau est complètement délirant ! Du tiny comme jamais j'en ai vu : Et du simu avec des trajectoires complètement folles :1 point
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Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus de 2 ans et demi que je suis dans le monde du FPV. Je suis arrivé dans cet univers dans le but de faire de jolies plans type cinématiques ! J'ai réalisé il y a quelques mois maintenant mon premier kwad 5" ! Ce qui est une des consécrations du FPV, à mon goût ! Originaire de l'Ile de France.1 point
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Ce n'est pas tant la taille (même si ça joue quand même), ce sont surtout les KV : si les moteurs ne tournent pas assez vite, ça ne peut pas décoller. Il faudrait que tu donne un peu plus de détail sur ton build : poids hors batterie, taille d'hélices. Je vois aussi que c'est un châssis prévu pour une Li-Ion, dis toi qu'avec une lipo, tu ne pourras pas l'intégrer dans l'emplacement prévu. Et comme tout châssis imprimé, ca risque de vibrer et casser très vite, je préfère te prévenir pour éviter les mauvaises surprises 😉1 point
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Hello, Vous le savez peut-être, je ne suis pas le plus grand fan de PIDtoolbox, en particulier à cause de son Step Response Tool, trop souvent interprété sans le recul nécessaire. Mais là y a du lourd qui arrive avec la version 0.7 de PIDtoolbox PRO. Alors la mauvaise nouvelle, c'est que les nouvelles versions deviennent payantes. La bonne, c'est que ce n'est pas si cher que ça : 3€ pour la version classique 6€ pour la nouvelle version PRO Pour les récupérer il faut donc s'inscrire à son Patreon (à 3 ou 6€ par mois), mais vous n'avez pas besoin de rester abonnés pour continuer d'utiliser PIDtoolbox. Donc rien ne vous empeche de le soutenir un mois, juste pour récupérer le soft. Au final, ce n'est pas vraiment cher. Et la nouvelle version PRO a l'air super alléchante : détection automatique du type de logs gestion des nouveautés de BF 4.5 (gyro unfiltered, RPM des 4 moteurs) Le calcul de la durée des filtres a été optimisé Ca c'était la mise en bouche, mais ce qui s'annonce hyper sexy : Un simulateur de filtres très poussé, qui permet de visualiser l'effet des filtres, le durée et même de générer un signal pour voir l'effet du filtre sur ce dernier ! Y a encore des trucs qui m'échappent au niveau des notch du RPM, mais ca a l'air hyper intéressant ! Ca permettra de mesurer l'impact en temps de traitement de différentes stratégies de filtrage. Encore plus fou, on peut tester des filtres sur une blackbox déjà existante ! On aura aussi maintenant la possibilité de suivre facilement les notches associés à chaque moteur Je vous met la vidéo qui sera plus parlante :1 point
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Pouah, quand je vois que le seul truc que je me sert sur cet outil est la courbe de réponse des PIDs.. 😄 enormissime ! Reste à voir la diff entre cette 'preview' de filtrage et le réel. Si très peu de différence, alors rien que pour ça, je pense que je l'achèterai 😇1 point
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steele a fait pas mal de video pendant son tryp au sommet du monde je crois...... il explique un peu comment il s'est organisé il me semble 🤔..... t'as le sac de lipo ethix qui a la chauffette intégrée (alimentée par une lipo)..... pour le reste j'en ai aucune idée.....Ce qui est certain, c'est que cela ne va pas alléger ton sac a dos...... 😅1 point
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Salut tout le monde ! Après un an de fun avec mon fidèle Cetus X de chez BETAFPV et quelques heures à m'éclater sur simulateur, j'ai enfin décidé de passer à la vitesse supérieure et de me procurer un vrai drone FPV. Pour cette première étape, j'ai craqué ce midi pour un DJI GOOGLE INTEGRA comme première paire de lunettes (merci à ma carte Illicado de 200€...). Me voici donc aujourd'hui, tout excité, entrain de lire ce forum pour trouver vos meilleurs conseils qui me permettront de monter mon propre drone FPV, avec un budget d'environ 1500€ (lunette, radio, équipement compris). Pour la présentation, je m'appel Sam Gamegie, je suis originaire de la Comté ... euh pardon de la Touraine & de la Bretagne 😄 j'ai 29ans, et je suis encore un novice dans le monde du drone. Après avoir passé des heures à dévorer des vidéos de vol en FPV, j'ai sauté le pas avec mon Cetus X l'année dernière pour tâter du pilotage. Et putain, quelle claque ! Même avec ce jouet, j'ai eu des sensations de dingue, alors j'imagine même pas ce que ça va donner avec une véritable bête. J'ai déjà réparé le Cetus X à quelques reprises suite à des crash plus ou moins violents (Vtx, cable d'alimentation des Lipos, antenne Rx ...) donc la soudure ne me fait pas peur même si je ne suis pas encore très "propre".. En ce qui concerne l'utilisation, je compte surtout m'éclater en freeride/freestyle, mais la vidéo m'intéresse aussi, étant déjà "amateur" dans le montage vidéo. Je m'imagine même comment cette pratique peut trouver son application dans mon secteur d'activité. Bref voilà pour moi, à bientôt je l'espère 👌 Mes premiers vols à la pose du midi 😆 J'ai fait une petite liste de tout ce qu'il me faudrait pour débuter, n'hésitez pas à me faire vos retours si vous avez quelques minutes à m'accorder , je suis preneur pour éviter de faire de dépenser de l'argent inutilement Le total pour le moment s'élève à 1678,65€ 🤐 DJI Integra (459.00€) Air Unit o3 - https://www.drone-fpv-racer.com/dji-o3-air-unit-10427.html - 249.00€ CÂBLE COAXIAL POUR CAMÉRA DJI O3 - https://www.drone-fpv-racer.com/cable-coaxial-pour-camera-dji-o3-10551.html#/2587-longueur-20cm - 17.90€ Châssis JENO 5'1 - https://www.drone-fpv-racer.com/jeno-51-frame-kit-we-are-fpv-11308.html 62.90€ Radio :https://www.drone-fpv-racer.com/radio-boxer-elrs-24g-radiomaster-10582.html#/10115-version-sans_batterie - 203.80€(avec batterie) Stack FC F4 + ESC BLHeli : https://www.drone-fpv-racer.com/f405-v3-bls-50a-30x30-stack-speedybee-10131.html 78.90€ Moteur : https://www.drone-fpv-racer.com/en/velox-v2306-v3-1950-kv-motor-by-t-motor-11521.html 5 * 15.90€ = 79.50€ Rx : https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-diversity-superd-elrs-24g-betafpv-10667.html - 23.90€ Batterie : https://www.ampow.com/collections/ampow-eu-warehouse-batteries/products/ovonic-100c-1300mah-6s1p-22-2v-xt60-4pcs-lipo-battery?sca_ref=2006023.DF5ai6ri15&variant=42940964995316 - 80.95€ Hélices : https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-p3-peanut-butter-jelly-51x3x3-pc-2x-cw-2xccw-6886.html - 3.80€ x 2 = 7.60€ Buzer : https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-finder-mini-buzzer-autonome-7589.html - 13.50€ Produits en rupture de stock : Condensateur - https://www.drone-fpv-racer.com/condensateur-panasonic-low-esr-1000uf-35v-3249.html- 1.50€ bras de rechange - https://www.drone-fpv-racer.com/bras-pour-jeno-jeno-cine-we-are-fpv-11323.html - 5.90€ Accessoires divers : Chargeur : https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-hota-d6-pro-acdc-dual-channel-5313.html#/44-couleur-gris - 129.90€ Bobine fil silicone : https://www.drone-fpv-racer.com/kit-de-fils-silicone-15m-28-awg-flyfishrc-11434.html - 11.90€ Cable noir 20 awg : https://www.drone-fpv-racer.com/cable-silicone-20-awg-1-metre-4132.html - 1.90€ Cable rouge 20 awg https://www.drone-fpv-racer.com/cable-silicone-20-awg-1-metre-4132.html#/2-couleur-rouge - 1.90€ Cable rouge 14 awg : https://www.drone-fpv-racer.com/cable-silicone-14-awg-1-metre-4129.html - 2.30€ Cable noir 14 awg : https://www.drone-fpv-racer.com/cable-silicone-14-awg-1-metre-4129.html#/9-couleur-noir - 2.30€ ASSORTIMENT DE GAINE THERMORÉTRACTABLE - https://www.drone-fpv-racer.com/assortiment-de-gaine-thermoretractable-2027.html - 7.90€ Etain 100g 1.00mm - https://www.drone-fpv-racer.com/etain-100g-10mm-dfr-9934.html?aff=64&id_campaign=6 - 7.90€ pompe à dessouder - https://www.drone-fpv-racer.com/pompe-a-dessouder-5527.html - 2.60€ double face - https://www.drone-fpv-racer.com/nano-double-sided-adhesive-tape-ninjatech-12593.html - 3.90€ rislan - https://www.drone-fpv-racer.com/serre-cable-rilsan-150mmx3mm-50pces-6324.html#/9-couleur-noir - 2.50€ pince coupante : https://www.drone-fpv-racer.com/pince-coupante-170-7236.html - 4.50€ fer à souder - https://www.drone-fpv-racer.com/kit-de-fer-a-souder-mini-sq-001-65w-digital-oled-sequre-9385.html - 89.90€ smoke stropper : https://www.drone-fpv-racer.com/swiftflying-xt30-xt60-smoke-stopper-8784.html?aff=64&id_campaign=6 - 5.90€ multimetre - https://www.drone-fpv-racer.com/multimetre-digital-4781.html - 11.90€ sac à dos - https://www.drone-fpv-racer.com/quad-pitstop-backpack-v2-torvol-9964.html#/9949-couleur-stealth - 107.10€ PS : je me suis inspiré de ces topics pour me lancer dans la création de cette commande https://www.wearefpv.fr/?p=23258 https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/1 point
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La réponse sur le blog : https://www.wearefpv.fr/tbs-tango-ii-20200203/ Mais je te conseillerais plutôt de partir sur de l'ELRS 🙂1 point
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Salut et bienvenue ! Tu ferais peut-être mieux de reporter la partie demande de conseils dans le forum "Conseils" ou "Entraide", tu auras plus de chances d'y récolter des réponses. Mais j'ai rien de spécial à dire, on voit que tu t'es documenté donc les choix sont cohérents, plutôt bons et tu es lucide sur le budget. Si tu prends le JeNo classique, le câble coaxial de l'O3 est suffisamment long, c'est pour la version Ciné qu'on a tendance à conseiller le câble de 20cm. Ne traîne pas à passer commande des lipos, la promo ne dure plus que qques heures. Je me suis repris un pack de 4 lipos aussi ce matin, le rapport q/p est imbattable. 4 lipos c'est vraiment le strict minimum. Si tu peux voler près de chez toi, ça va. Si t'as un peu de route à faire, ca peut vite être frustrant. Je n'aime pas les buzzer, surtout ceux autonomes mais je comprends que ça te rassure. Tu peux te prendre de la tresse à dessouder, mais ce n'est pas indispensable, du scotch double face silicone, une pince pour souder, une 3ème main ou simplement un paquet de patafix (par chère et pratique), scalpel/cutter de précision, pince à dénuder (perso j'utilise la pince coupante et les scalpels), de quoi isoler certaines soudures, pattes de condos etc (Liquide tape, silicone liquide...), beaucoup plus d'hélices, une... imprimante 3D 😉1 point
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J'ai voulu tester avec Uncrashed, ben c'est mou ..j'aime pas ..Pourtant sur certaines maps c'était pas mal, sûrement que cette banderole est trop haute ..😆1 point
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voila mon premier 5" "light" il est basé sur un mix de jeno 3", pour le bus, et bras de jeno 5" remixés / affutés : l’objectif était de se rapprocher au maximum d’un poids de frame de 90gr, et d’un build de 300 a 320gr ...... @Alex753 m'avait vraiment donné envie avec son fork de jeno platystyle ! pour cela , j’ai taillé dans le gras : 🪓 hard réduit a maximum = 4vis pour tenir les 4 bras (qui ne sont en réalité que 2 bras) stack réduite aussi = 20x20 format mini (pour des questions de budget et de BB, je suis resté en 35 A)..... on verra si ca tiens dans le temps..... pas de tpu ou vraiment le minimum vtx en vista naked de recup antenne vtx en lineaire visserie titane (sauf les 4 pressnuts) pas d’action cam.... on pourrait imaginer migrer en O3 pour quelques gr de plus (mais avec un bel impact financier) la frame = 92 gr en T700 cut by dupays 🙏 bottom en 2,5mm bras en 5,5mm top plate en 2mm x plate en 2,5mm pour économiser 4 vis et 4 pressnuts, tout en assurant une rigidité conséquente, j’ai décidé de faire 2 bras continus avec un système d’emboitement. la seule contrainte, c’est que le changement de bras nécessitera le démontage de la X plate (4 vis) et 2 moteurs, et se fera forcement hors spot. c’est une contrainte que j’accepte (le genre de connerie qu'on ne peut pas proposer pour une frame mise a disposition). le prix d’un bras de remplacement sera également plus élevé. je part systématiquement sur spot avec plusieurs quads, donc cela ne me gène pas du tout de ne pas réparer sur site. dans la pratique la rigidité du truk est assez impressionnante 💪💪..... les BB montreront que c’est le cas (avec seulement un condo de fillette). 👌 petit rappel des frames freestyle "légères" sub 100gr : vegagravity a 97gr (bras en 5mm, plates en 2mm, x plate en 1,5mm) fusion f212 plume edition a 95gr ( bras en 5mm, plates en 2mm) 2fiddy ultralight a 51gr (bras en 4mm) 305gr le build sans strap..... c’est presque 100gr de moins qu’un build traditionnel. avec lipo, en ordre de vol : entre 512 et 520gr avec 1050mah /1200mah 🚀 optimisation du poids: on voit souvent passer la question du "comment optimiser son poids de build", je vais donc décrypter un peu, si cela peut en aider certains : frame 92gr vs 135gr = 43gr d’économie vista naked vs vista classique = 10gr d’économie stack mini vs stack 30x30 = 10gr d’économie visserie titane = 10gr d’économie antenne lineaire vs antenne omni + adaptateur ufl to sma = 15 a 20 gr d’économie cam nebula Pro vs dji cam = 5 gr cumul = 93 a 98gr d’economie (sans tenir compte des tpu) ✌️ economies non réalisées sur ce build, mais qui peuvent etre pertinentes : cable XT raccourci strap ultralight s’il est évident qu’économiser 10gr sur un build n’a que peu d’incidence, c’est bien l’accumulation de petites économies qui permet de gaper! a vous de voir où vous voulez faire des sacrifices. électronique : comme j’ai récupéré / recyclé des moteurs 2406, pour être certain de rester en 35A, j’ai mis un throttle cut a 90% (ce qui me donne un truk près des 1750kv, largement suffisant au vu du poids), ..... en théorie, j’aurais pu prendre des moteurs plus legers, et plus petits (2306, 2205)..... mais il faut bien faire quelques concessions dans le recyclage de matos...... (pour la survie de mon compte en banque) comment ca vole : le feeling est vraiment agréable, c’est leger, reactif, ultra nerveux, avec une autonomie de dingue : 5min 30 avec une 1200mah, en volant comme sur un vol de 4min en 5" classique 1300mah. le Hang time est totalement dingue : ça on aime ou pas...... ce n’est pas un quad qu’on envoi au combat dans un bando, ou pour tenter une nouvelle tricks, mais c’est vraiment un quad "plaisir de vol" / feeling..... avec ces moteurs tres mou en bas de gaz (trop?), j’etais sur un overpoint a 25% en jeno 5 classique..... et là, je suis a 15%...... j’ose pas imaginer si j’avais mis des F40..... 😱1 point
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La config est peut être un peu trop sur le moteur je mettrai un f80 qui ira tout aussi bien avec un esc de 45A aikon par exemple. Les servo emax c'est parfait, d'ailleurs a alimenter en 6v pour plus de couple dessus (possible de monter l'alimentation de la FC en 6v chez speedybee) Entoilage obligatoire pour améliorer la résistance du châssis, crois moi tu vas la garder bcp plus longtemps avec. 6S en quad ça a un intérêt certain mais en aile je suis moins convaincu. Pense simplement que c'est plus lourd et que cela sera plus difficile a équilibrer. Je vole en 4s li ion de 4000mah qui fait 300gr pour info. Le O3 ça peut attendre ou alors montage sur le nez et pas dans le nez pour préserver la caméra au départ. Hélices de 7042 je vole avec ça aussi et ça fait peu de bruit et presque rien en conso (avec un 2306) genre 5-6A en cruise j'arrive a 30min de vol pour 3500mah de claqué. Juste évite les full gaz pour pas cramer le moteur. Je te dirai bien de rajouter un vifly mate pour locker les gps plus vite sur le spot c'est un plus. Éventuellement si tu as prévu de voler avec du monde en aile, des led (genre arbre de Noël hein) pour vous suivre ça fait joli et c'est plus facile a se trouver des fois. Dans les outils en plus, un fer a entoiler, un testeur de servo.1 point
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