Bon, la bonne nouvelle c'est qu'apparemment j'ai trouvé comment lancer cette aile. la mauvaise c'est qu'elle a (encore) rejoint le sol trop vite...
L'option, mettre moins de gaz n'a pas fonctionné. j'avais réglé les gaz pour avoir une poussée égale au poids de l'avion. comme il est un peu lourd, ca décrochait direct au décollage et ca partait en vrille. l'autolaunch ne sachant pas gérer ce genre de situation le décollage ne fonctionne pas.
L'option mettre 70% de gaz en pré launch et en suit plein gaz a semblé fonctionné. avec un lancement par le coté à plus de 40°. comme ça l'avion monte direct en altitude/vitesse et il est plus facile pour lui de baisser le nez pour rejoindre sa trajectoire de montée.
Apres, le crash n'est qu'une succession de mauvais évènements.
- Lors du dernier remontage j'ai du déconnecté l'antenne du RX par inadvertance. J'ai rien vu en contrôle pré vol, avion en main tout bougeais bien.
- J'ai donc lancé le bouzin en l'air qui a perdu le signal à env 80m de moi. sauf que dans Inav 6.1.1 il y a un bug, en cas de fail safe pendant la procédure d'autolaunch, la FC désarme et coupe tout au lieu de lancer un rth. (bug corrigé à partir de Inav 8 )
- Sans le savoir et juste avant le fail safe, j'ai déclenché un loiter pour me préparer à mettre mon masque. comme il avait amorcé un virage il a pu récupérer du signal radio. à ce stade là j'étais donc pas au courant que j'avais perdu le moteur et que j'avais 50m de portée... mais je me suis rendu compte assez rapidement que le moteur avait coupé.
- En vol à vu, j'ai donc tenté de ramener l'avion sans moteur sans savoir que j'avais de problèmes de portée... Par sécurité, j'ai du annuler une premiere approche un peu trop rapide par ce qu'il y avais un piéton trop proche de ma zone d'atterrissage d'urgence. et c'est en refaisant une nouvelle boucle que j'ai reperdu la radio. l'avion restant coincé en virage, il a fini droit dans le sol où il a fait un beau cratère...ca a quand meme pété du carbone en 4x5mm sur le coup!
Voilà voila... je suis bon pour redémonter et recoller une nouvelle fois.