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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/01/2025 Dans tous les contenus

  1. A la croisée des chemins entre un jeno, un(e) pragma lowprofil, un jenoplatystyle, une modus.... voici mon fork jeno lowprofil...... mon build de noel..... 🥳 c’est l’un des jeno les plus radical que j’ai monté....... mais c’est aussi de très loin le plus stylé . le châssis a été coupé chez CNC27 (l’occasion de lui confier une première découpe : il a été rapide comme l’eclair, et la decoupe est nikel > je vous recommande les yeux fermés) 👌👍👍 au programme : exit les entretoises de 30mm (que je plie régulièrement), full entretoises de 20mm, soit 11,5mm de dispo au niveau de la mid plate. exit les fc en 30x30, seul les esc seront en 30x30. la fc 20x20 vient se loger a l’avant, entre la cam et les esc, comme sur une modus. en hard, on gagne presque 10gr sur les entretoises/ vis, et sur le carbone, il n’y a presque pas d’incidence. pour accéder a un build aussi stylé, il faut accepter 2 contraintes : les nappes avec connecteurs JST pour la liaison FC/ESC, et O3/FC, doivent etre allongés. coup de bol, j’en avait des longs dans mon stock. il faut caser le condo au dessus de la fc (coup de bol encore, j’avais un 1000uf 35V compact qui passe pile poil, sinon il aurait fallu que je me contente d’un 650uf) : c’est serré. passé ces 2 handicaps, le résultat est d’une compacité exemplaire, avec un dessin que je trouve vraiment sexy 😍 (chacun ses goûts)...... sans doute l’un de mes dessins les plus abouti en terme de frame. 💪 quand on compare la low profil a un jeno classique, on se rend compte du gap...... 😱 l’électronique: j’ai dépouillé mon jeno de secours 5", et le O3 de mon 3,5" (qui passera en single board des la sortie du O4). il recupere donc des moteurs Farouk en 2000kv (mes moteurs préférés avant de tomber dans les F40): smooth et precis, des moteurs qui mettent en confiance, et qui ont un flow ultra.... flow. pour la fc, je suis parti sur une petite foxeer mini F722v4 avec un gyro ICM : le layout est merdique : obligé de souder des fils aux 4 coins de la carte pour 2 pov’ uart (dont 2 fils carrement en sous face)..... heureusement, elle est compacte et légère....... mais c’est franchement n’importe quoi..... ils ne se sont pas trop cassé la tête (ou ils l’ont vraiment pensé pour de l’analo). Si c’etait son seul defaut, ca resterait acceptable...... au maiden, pas trop de souci.... par contre la BB est degueu..... après une semaine à tout essayer, j’ai finalement dépouillé un autre quad pour récupérer une speedybee 20x20, et là, le verdict est sans appel, la BB est "normale".... énorme déception donc pour cette foxeer, qui doit se contenter d’un filtrage "stock". (potentiellement elle n’aime pas les esc mamba)...... un peu couillon de payer une F7, si c’est pour avoir un filtrage de merde..... 😭 ce que ca donne en pratique : en point positif , je ne devrait plus trop plier d’entretoises , c’est deja bien. 😅 le bus est plus court que sur un jeno classique, il devrait etre plus solide, meme si la nouvelle version du bus du jeno classique est deja bien renforcée. les props qui sont habituellement positionnées sous la top plate, passent maintenant au dessus de la top plate. théoriquement, c’est supposé être plus réactif, dans les fait, j’ai quand même du mal a être certain du truk. (c’est moins marquant que la diff liée aux Farouk VS F40). voila donc pour ce petit fork. Pas de page printables, parce qu'on a déjà énormément de déclinaisons de jeno, et que ce type de build est clairement a éviter pour les newbies. mais si cela en intéresse certains, je mettrais les fichiers a dispo dans ce topic.... mais attention, assurez vous bien que la fc que vous choisirez rentre bien. (30mm de large maximum)
    2 points
  2. Non, pas déconnant, tout se justifie, juste que je n'arrive pas à me dire que ça vaut le coup 😛 Sur un Tiny ou un Toothpick on se plie en 4 en faisant des compromis pour gagner qques grammes et c'est normal. Pour moi l'intérêt du 5" c'est qu'on n'a pas besoin de se trépaner pour gagner 10 grammes parce que ça n'a aucun impact sur le vol. On peut se permettre des builds ergonomiques, agréables, faciles à monter, faciles à maintenir. Devoir allonger les fils FC/ESCs, les fils VTX/FC, galérer à intégrer proprement un condo, un spike absorber, un buzzer pour ceux qui en utilisent, enfouir le RX au fond du build... Je trouve que c'est trop contraignant pour un gain négligeable. L'intérêt, c'est effectivement le gain en solidité. En 2 ans j'ai du plier 4 entretoises. Est-ce qu'en low profile j'en aurais plié aucune ? Est-ce que j'aurais pas cassé à la place ? Je ne sais pas, mais en tout cas ca ne justifie pas les contraintes, du moins, à mes yeux et pour mes usages 😉 Peut-être que tu plies une dizaine de stand off par mois à coup de matty et que là ca ne bougera plus, tu nous diras à l'usage. Plusieurs fois je me suis laissé emporter dans des montages optimisés, où tout rentre au chausse-pied, où il fallait parfois "bricoler" des trucs pour que ça passe. A chaque fois je me suis dis que je recommencerais plus jamais tellement c'est peu ergonomique et que la prochaine fois ma priorité sera la simplicité d'entretien 😅 Et j'ai tjrs du mal à m'y tenir... ... donc je comprends très bien la démarche d'opti maximale et y a rien à redire, tu l'as parfaitement fait. C'est juste que je préfère que ça soit simple et pratique quand les performances n'imposent pas de faire autrement, je dois me faire vieux 😄 Y a peut-être un compromis entre la Modus et ce JeNo, en restant low profile tout en étant plus ergonomique. Encore une fois, le build est magnifique et les performances seront là. Comme d'hab, t'as fait un super boulot, la discussion est juste philosophique, et on l'avait déjà un peu eu 😉
    2 points
  3. sur le groupe Facebook d'AtomRC il y a déjà un gars qui a reçu le Beluga au Vietnam On va certainement vite voir des vidéo de ce nouvel avion d'AtomRC vidéo du Béluga d'AtomRC https://www.youtube.com/watch?v=_MC_cT4eYvg
    2 points
  4. Salut, Les problèmes c'est dans entraide, j'y ai donc déplacé le topic. Dommage de débuter en 2025 avec une Tango 2 et un kraken plutôt qu'un JeNo... et sans lire notre guide le drone FPV pour les nuls (et c'est pas péjoratif 😄). Je te mets également la notice de ton récepteur radio même si visiblement tu ne sais pas ce que c'est 😉 C'est pas que je n'ai pas envie de t'aider, mais si tu pars comme ça, t'iras malheureusement pas loin. Le drone FPV c'est loin d'être du plug & play et ça nécessite un minimum d'investissement pour acquérir les connaissances de base. Au passage, tu peux aussi faire appel au SAV de la boutique en parallèle, ça peut t'aider à faire avancer les choses plus vite et t'as payé pour en plus.
    1 point
  5. Les contraintes paraissent chiantes parce qu'on a pas l'habitude. Mais c'est pas pire que de monter un "Shorty" a mon avis. Faut aussi admettre que t'as fait un tel job d'optimisation de build au fil des années, qu'on a pris l'habitude de te suivre sans trop se poser de question tellement c'est opti. 👍 Mais je pense qu'en cherchant un peu, y a moyen de faire en low profil sans vraiment subir les contraintes. Au final si on compare aux concessions qu'on doit faire pour gratter 10gr sur le carbone d'un châssis, ca ne me parait pas "si" déconnant que ça......🤔
    1 point
  6. Très très joli ce Jeno low profil !! Juste dommage pour la déconvenue avec Foxeer...
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  7. Superbe fiche DroneBuild et belle expérience 👏🔥 Même si je trouve les contraintes coutent un peu cher, c'est du beau boulot 🙂
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  8. LA SOLUTION : Après moultes aller/retour Github, Discord etc, j'ai insisté et refait la manip plusieurs fois, (sachant qu'à l'ouverture de mon BTF 11, il y avait mise à jour automatique rafraichissement de la page, je ne sais pas si cela a aussi joué), et en fait je faisais à chaque fois un copier/coller de qq options de mes anciennes CLI sur les DUMP de la précédente version... à chaque fois cela me bloquait l'OSD à priori. Je ne sais pas si ok pour tous mais pour moi ça a marché, il suffit donc de tout rerégler à la main, aux, osd, config, etc... et là c'est bon ! Mon OSD ds les Googles comme avant et normalement ! J'espère que ça aidera certains qui peut-être ont eu ce genre de soucis. Belle journée à tous
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  9. c'est sur, c'est plus proche d'un avion RC classique que d'une aile volante.
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  10. Bonjour, Pour compléter ils ne peuvent être branchés en simultanée mais tu peux tout à fait rajouter un rx par la suite
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  11. Si tu mets un RX ELRS, il faut impérativement déconnecter les fils SBUS du VTX (O4 ou O3) On ne peut avoir que l'un ou l'autre mais pas les deux 😉
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  12. La portée dépend parfois de la propagation (sources de perturbations à proximité ou configuration des obstacles) De bonnes antennes peuvent aider. Mieux vaut rester en auto, quoique le chanel 3 à une plus grande portée (sur O3 & la RC v2) La mise à jour devrais être rapide, @nochamo proposera surement un fichier pour découpe (CNC).
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  13. Tu peux nous montrer la conf effectuée ?
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  14. Merci pour les pistes. J'ai ajusté le filtrage hier soir, mais sans voler juste à la lecture de la bb. Ce n'est pas aussi propre qu'un Jeno des Jeno 😀 mais ça va... J'espère pouvoir régler/voler le week-end prochain.
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  15. pour moi la courbe orange est mieux que la rouge (mais les valeur sont très basse. (t'as pas assez de data pour avoir une courbe propre ceci dit) essai deja de mettre les I autour de 0.3 sur le slider t'as une latence de merde, mais c'est normal vu que les valeur sont super basses, et que t'as 0 de FF. j'essairai avec 30 / 20 en équilibre P/D (finalement assez basique, puisque ca revient a un bon vieux 60/40), en mettant des I. sur les machines vraiment chiantes, je crois que mark spatz a fait une video en montrant l'utilité du Dynamic Damping ( c'est peut etre une piste dans ton cas), je te la colle en dessous : au point où t'en est, ca vaudrait le coup de regarder ce qu'il se passe au niveau du gyro , pour ajuster le filtrage.
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  16. Sur la photo ça dit que ça tourne mais les moteurs ne tournent pas c'est ça ? Y'a bien une LiPo de branchée j'imagine ?
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