A la croisée des chemins entre un jeno, un(e) pragma lowprofil, un jenoplatystyle, une modus....
voici mon fork jeno lowprofil......
mon build de noel..... 🥳
c’est l’un des jeno les plus radical que j’ai monté....... mais c’est aussi de très loin le plus stylé .
le châssis a été coupé chez CNC27 (l’occasion de lui confier une première découpe : il a été rapide comme l’eclair, et la decoupe est nikel > je vous recommande les yeux fermés) 👌👍👍
au programme :
exit les entretoises de 30mm (que je plie régulièrement), full entretoises de 20mm, soit 11,5mm de dispo au niveau de la mid plate. exit les fc en 30x30, seul les esc seront en 30x30. la fc 20x20 vient se loger a l’avant, entre la cam et les esc, comme sur une modus.
en hard, on gagne presque 10gr sur les entretoises/ vis, et sur le carbone, il n’y a presque pas d’incidence.
pour accéder a un build aussi stylé, il faut accepter 2 contraintes :
les nappes avec connecteurs JST pour la liaison FC/ESC, et O3/FC, doivent etre allongés. coup de bol, j’en avait des longs dans mon stock.
il faut caser le condo au dessus de la fc (coup de bol encore, j’avais un 1000uf 35V compact qui passe pile poil, sinon il aurait fallu que je me contente d’un 650uf) : c’est serré.
passé ces 2 handicaps, le résultat est d’une compacité exemplaire, avec un dessin que je trouve vraiment sexy 😍 (chacun ses goûts)...... sans doute l’un de mes dessins les plus abouti en terme de frame. 💪
quand on compare la low profil a un jeno classique, on se rend compte du gap...... 😱
l’électronique:
j’ai dépouillé mon jeno de secours 5", et le O3 de mon 3,5" (qui passera en single board des la sortie du O4). il recupere donc des moteurs Farouk en 2000kv (mes moteurs préférés avant de tomber dans les F40): smooth et precis, des moteurs qui mettent en confiance, et qui ont un flow ultra.... flow.
pour la fc, je suis parti sur une petite foxeer mini F722v4 avec un gyro ICM : le layout est merdique : obligé de souder des fils aux 4 coins de la carte pour 2 pov’ uart (dont 2 fils carrement en sous face)..... heureusement, elle est compacte et légère....... mais c’est franchement n’importe quoi..... ils ne se sont pas trop cassé la tête (ou ils l’ont vraiment pensé pour de l’analo). Si c’etait son seul defaut, ca resterait acceptable...... au maiden, pas trop de souci.... par contre la BB est degueu..... après une semaine à tout essayer, j’ai finalement dépouillé un autre quad pour récupérer une speedybee 20x20, et là, le verdict est sans appel, la BB est "normale".... énorme déception donc pour cette foxeer, qui doit se contenter d’un filtrage "stock". (potentiellement elle n’aime pas les esc mamba)...... un peu couillon de payer une F7, si c’est pour avoir un filtrage de merde..... 😭
ce que ca donne en pratique :
en point positif , je ne devrait plus trop plier d’entretoises , c’est deja bien. 😅
le bus est plus court que sur un jeno classique, il devrait etre plus solide, meme si la nouvelle version du bus du jeno classique est deja bien renforcée.
les props qui sont habituellement positionnées sous la top plate, passent maintenant au dessus de la top plate. théoriquement, c’est supposé être plus réactif, dans les fait, j’ai quand même du mal a être certain du truk. (c’est moins marquant que la diff liée aux Farouk VS F40).
voila donc pour ce petit fork. Pas de page printables, parce qu'on a déjà énormément de déclinaisons de jeno, et que ce type de build est clairement a éviter pour les newbies. mais si cela en intéresse certains, je mettrais les fichiers a dispo dans ce topic.... mais attention, assurez vous bien que la fc que vous choisirez rentre bien. (30mm de large maximum)