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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/03/2025 Dans tous les contenus

  1. Hello ✌️ Ça faisait tellement longtemps que j’avais plus refais de fiche dronebuilds (et de build tout court 😄) Comment dire... après avoir vu le projet JeNo Pocket présenté par @Jerome : je suis rapidement tombé sous le charme. Cela tombait bien, je voulais un peu de changement suite à mon vistapick que j’affectionnais pourtant beaucoup ❤️ J’ai donc fait avec de la récup de mon ancien vistapick pour la partie moteurs et électronique. J’ai juste du acheter la frame, hélices et faire les TPUs pour finir le build. L’idée et objectif était d’avoir un micro quad plus petit donc le format 2.5’’ me semblait intéressant, faire encore un peu moins de bruit pour en faire vraiment partout, en mode "tank", tout en restant en Vista naked et enfin conserver une autonomie correcte (au moins 5 minutes). La pari est presque réussi, mais c’est pas encore ça niveau sonore, bien que cela soit plus tourné dans les aiguës, cela reste acceptable en 3S mais pas suffisamment pour en faire vraiment partout.. En tout cas le format 2.5’’ est dingue, c’est vraiment petit et mimi. Il vole incroyablement bien (avec mon tuning Betaflight maison, comme d’habitude), une vraie mini fusée en 3S (malgré mes 5555kv), taillé comme sur un rail en ligne droite, réactif à souhait dans les turn et moves avec suffisamment de punch. J’avoisine les 5m30s de temps de vol en 3S 550mAh, et 3m30s environ en 450mAh (un peu rincées). Le build pèse 89g (hors lipo) mais cela est dû à : Des moteurs "surdimensionnés" en 1303.6 Vista naked (un peu plus lourds qu’un O4 Lite) + Nebula Pro Nano Quelques TPUs Tous ces "problèmes" seront résolus sur une version 2S du Pocket que je compte me faire prochainement. Mais, a terme sur cette build 3S, je compte lui chausser du 1203 8000kv (bridé à 6000kv) et passer en antenne céramique, ce qui devrait me rapprocher des 80g (ce qui serait pas mal du tout en mode Vista + 3S 🙏) A ce stade par contre il sera quasiment une réplique du futur Pocket en 2S que je compte me faire, donc ce n’est pas bien grave, j’aurai 2 Pockets (c’est plus safe ^^) Encore merci @Jerome et @nochamo pour ce travail sur le JeNo d’une manière générale et d’avoir rendu possible cette dérive en 2.5’’ qui est tellement fun ! Je ferais comme d’habitude évoluer le sujet pour le suivi des MAJ de cette build 🙏 [ TUNING Betaflight 4.5.2 de la bestiole disponible ICI ]
    6 points
  2. Hello à tous. Un petit message pour vous remercier tous, une nouvelle fois car j'ai pu réaliser mon rêve avec votre aide et ce drone. Je me suis rendu sur le site de Sainte Victoire à Aix il y a plus d'une semaine pour faire du mountain surfing et du dive (mon objectif de base). Et tout c'est miraculeusement bien passé 😍 Il m'a fallu une première tentative pour appréhender l'ascension (mega stress) de cette petite montage et de voir si je pouvais y arriver avec des LiPo de 1300... Vu a quelle vitesse je les vidais, je n'ai pas tenté ce jour là mais ma frustration était tellement grande que j'y suis retourné 3 jours plus tard en prenant mon courage à deux main et en suivant les conseils de @Motard Geek dans sa vidéo du kayoulong 7" (les fameuses zone cachées où il ne faut jamais oublié que si on passe derrière un obstacle entre nous et le drone, on peut tout perdre). Et j'ai finalement réussi à attendre la crois tout en haut!!! C'était juste grandiose ! Suivre la montagne le long de la crête et plonger le long de cette dernière. Point très rigolo : quand on a confiance en son matos et que du coup, on pilote moins stressé, ba la batterie peut durer 2 fois plus longtemps ! 🤣 Je suis aussi contant de voir que l’écosystème de DJI est vraiment pas mal finalement surtout grâce au h4ck FCC. Car je me demandait si je n'allais pas aller sur du crossfire ou ELRS. Pour le moment, pas besoin. Du coup, j'y suis aller durant cette session 6 fois pour mon plus grand bonheur. Donc voilà, je raconte un peu ma vie mais je me suis dit que cela pouvait vous faire plaisir de savoir que vous avez rendu quelqu'un d'heureux 😉 et que toutes vu vidéo et tuto son de grande qualité. Vous ne faites pas ça pour rien, je peux en témoigner. Je crois que je suis devenu "acro" 😛 Merci à vous. PS, je me suis lancé dans la transformation du JeNo de 5.1" vers du 6"... Vous risquez donc de me voir avec plein de nouvelles questions sur le forum 🙂 Et j'ai aussi des pb de stabilisation avec l'O3...
    3 points
  3. pour le titane, une seule solution, en M3 ou en M2, c’est torx ou rien..... je te dis pas que tu pourras serrer comme un mulet, mais facilement plus fort que du M2 acier. tourne ton vista de 90° dans le sens horaire, et met un riselan entre l’antenne et le trou 20x20 du vista... comme ça : c’est pas pour tout de suite, j’ai blindé de build sur le bureau, et j’ai fait un km en vista il y a quelques mois. mais comme je suis plus attiré par le silence que par la reduction des gap, je prefere le 3", voir 3.5", qui sont a peine plus lourds, mais avec des vitesses de rotation plus basses, pour une vitesse de cruise identique.
    2 points
  4. Hello. J'ai contacté CNC drone 91. Il va me faire tout ça 😄 Trop contant. Merci encore @Motard Geek
    2 points
  5. c'est propre ! presque trop ! 😅.... du feisar quoi. 😅. il est effectivement un peu alourdi par sa surmotorisation, mais ca doit pas l'empecher de pulser comme il faut. 👍 (y en a des bien pire, puisque certains n'hésitent pas a aller jusqu'a du 1404 en 2.5", donc t'es large.....) mais effectivement si tu veux miser sur la discretion, idéalement, il faudrait tomber autour des 75gr (voir moins). plus il sera léger, plus tu pourras réduire la vitesse de rotation des props, sans pour autant être pénalisé dans le comportement du jouet. plus tu réduit la vitesse, plus c'est discret. (le nombre de cellule joue aussi). Le pitch de la props va jouer aussi. (plus le pitch est elevé, plus c'est discret). PS : haaaaannnnnnn feisar a osé descendre a 3 vis par moteur! mon dieux ! il a osé !....... pauvre fou.....(jdéconne) 😅😂...... y a plus qu'a virer le condo, les landing pad de 12m de long, le protège lentille, ........tu verras, ca va bien se passer......😉
    2 points
  6. Merci d'avoir beta testé le Pocket en Vista Naked ! 🙂 Tu l'as peut être ajouté après les photos, mais au cas où, tu peux mettre un petit rislan ici pour sécuriser la FC en cas d'arrachage de strap lipo : Have fun et bon second build 😄
    2 points
  7. Bonjour a tous, j'ai fait une petite review du beluga
    2 points
  8. La genèse Etant dans ma période "Monstres et Cie", j'ai profité du père Noël pour me faire offrir les moteurs rcinpower 8S. J'ai décidé de mettre autours une frame de race, parce que je ne l'avais jamais fait... La Speedster Pro qui vient de sortir me paraissait un choix judicieux. Le montage En fait, le v12 dépasse un peu aux entournures. En effet, au départ j'avais prévu de monter la stack 8S Sequre en 20X20, mais elle ne passe pas dans la frame, les esc étant trop longue pour s'insérer entre les entretoises. Je me suis donc rabattu sur des esc 20X20 Reaper qui eux passent dans la frame en conservant la FC Sequre et en "repinant" le câble FC-ESC car l'ordre n'est pas du tout le même. Tout rentre au chausse pied, je déconseille donc pour un premier build : montage à blanc obligatoire de tous les composants. Je n'ai pas voulu supprimer les trous de montage en 30.5X30.5 de la FC, car je prévoie de n'utiliser cette électronique que temporairement dans ce type de chassis : elle atterrira si elle survie dans un 7" 8S maison, mais c'est une autre histoire... Ayant voulu équiper la bête avec un gps, afin de connaitre la performance (je déconseille, ce n'est pas fait pour) j'ai du concevoir mes propres tpu qui sont disponibles comme d'hab. sur mon printable. Par ailleurs, la frame étant livrée sans TPU, ces derniers sont disponibles sur le printable de Parallax. Il y a pas mal de tilt possible pour des caméras de 14mm. Si vous voulez monter en numérique, il existe la version "pas pro" de la frame qui permet cela, et les tpu associés pour des caméras de 19mm (WS) et 21mm (O3). Le vol Je n'ai pas encore volé, faute de temps : livraison le 25, montage le 26 et peut-être maiden le 27... Je posterai un dvr ici. Ça a l'air hyper violent ces moteurs, le concepteur recommande de baisser le master multiplier de BF à 0.6/0.7 ce que j'ai fait pour le maiden. On verra bien. Je mettrai ici le tune, mais ça risque d'être un peu spécifique car en bipales je recherche la vitesse pure... On se fiche un peu de l'overshoot pour cet usage, tant que ça reste pilotable et "à peu près stable"
    1 point
  9. Hello, Je fais ce topic, j'ai regardé pas mal de posts, cherché sur google, mais ce n'est pas clair pour moi. J'en ai parlé ici et ici, j'ai vu les posts de pas mal de membres de la commu, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 DJI nous annonce plusieurs km en portée avec les O3 et O4, de mon coté j'arrive à peine à 1km. Je vois des gars qui montent des builds long range avec un O3, voir O4. Etant donné la portée que j'ai, je ne comprend pas comment on peut avoir plusieurs km en O4, quelle est donc la config qui rend ça possible (oui j'ai le hack fcc dans les lunettes) ? J'ai bien compris que pour la RC, ELRS ou crossfire font le job, mais je parle des Goggles ici, si on perd la liaison vidéo au bout de 1km, vous y arrivez comment ? Est ce qu'il faut changer les antennes, régler le masque dans un certain état ? Je vois des réponse en mode, il faut être en ligne droite sans obstable. Alors ok, perso je suis en Beauce, le plat pays par excellence, y'a 3 arbres et 2 bosquets et ça change rien, je perd la liaison vidéo quand même ... (j'ai testé plusieurs channels, 5.8 Ghz, plusieurs puissance en mW ..) Bref j'aimerai bien comprendre une bonne fois pour toute les réglages et limites, car au final si c'est normal de perdre la liaison à 1km alors je suis bon 🙂 sinon si on peut aller plus loin en O4, vous faites comment pour aller à plusieurs km avec du DJI ? Merci beaucoup pour vos lumières car je suis un peu paumé avec tout ce que je lis 🙏
    1 point
  10. Oui je me doute, pour placer le XT60 comme ça il faut le prévoir au départ, en orientant la stack et en raccourcissant la longueur de câbles. J'ai posté une version du STL sans le XT60, et dans le fichier source c'est 2 corps séparés.
    1 point
  11. c’est un argument qui pourrait presque tenir si les AG01 n’existaient pas! 😅.... on a quand meme bien le droit de peter voler dans la soie! 😂
    1 point
  12. Haha merci 🙏 j'avoue que à chaque partie de montage, je préfère perdre un temps fou (quitte à terminer au bout de quelques jours) mais peaufiner chaque phases et bien penser au choses directement, que de refaire par la suite (ou un minimum) Merci pour l'info, ça me rassure 😁 en tout cas oui tu a raison si j'arrive à l'alléger au max, peut-être que je conserverait mes 1303.6 du coup, si pas suffisant, je migrerai en 1203 🙏 Je l'avais vu arriver celle-là ! 🤣 Après ces vis sont pas terribles je trouve c'est du titane bas de gamme qui colle la tête du tournevis dès qu'on serre légèrement le pas, faut y aller mollo, du coup pour éviter de les abimer sur des crashs légers ou en atterrissant régulièrement, j'ai préféré les sécuriser avec quelques pads en mousse coupé maison ^^ j'ai du augmenter le poids de.. 0,10g ? 😁 (puis au final ça ne change rien en vol 👌) Pour la protège lentille effectivement j'ai voulu sécuriser un peu (même si ça reste relatif), puis il reste plus léger que le tpu O4. Là où j'ai vraiment hésité c'est de conserver le TPU VTX à l'arrière, je pense qu'on peut vraiment s'en passer (l'idéal serait de mettre un rilsan sur la top plate pour fixer le câble, mais ça reste un peu angulaire donc plus de risque de déconnecter l'antenne UFL du vista. Au final je l'ai conservé pour garder le tout bien horizontal, calé avec l'écrou nylon. Peut-être que mettrai une pointe de colle chaude sur le connecteur UFL (histoire de...) Tiens au fait on a jamais vu ton Pocket à toi, c'est en cours ? ou que néni ?
    1 point
  13. Bien vu, j'avais effectivement oublié, mais, le câble est tellement court qu'en fait il tire déjà beaucoup pour aller le connecter vers la lipo donc le câble et son condo est déjà donc complètement accolé à la lipo, pour le moment pas eu de souci sur des crashs légers mais effectivement, qui sait 😇 Je compte refaire le câble XT30 prochainement ça sera l’occasion d'en refaire un à la bonne taille avec le rilsan 😉 Merci ✌️
    1 point
  14. T'es toujours "bas" et derrière des obstacles. Peut-être qu'avec un plan maps et la position du pilote et du drone on pourrait mieux se rendre compte 🤔 Je n'ai jamais fait de "vrai" LR donc je ne suis pas le mieux placer pour te conseiller mais on a fait un guide sur le blog et y'en a un super chez Kayou aussi 🙂
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  15. Ces profils radio par défaut sont quand même à chier...
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  16. Si vous êtes avonnés aux newsletter RunCam, vous avez certainement dû recevoir cette énigmatique photo : En augmentant un peu l'exposition on y voit plus clair : En plus du nom, RunCam WiFiLink, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agisse du système de transmission vidéo à base d'OpenIPC dont on vous avait parlé sur le blog l'été dernier !
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  17. J'ai trouvé une solution: J'ai voulu savoir si rien ne fonctionnait réellemement. En cherchant un peu, je tombe sur ce post de Korben. Je vois que finalement, ça bouge. Je retourne donc dans steam, et je force la manette avec un mapping à l'arrache, les 2 sticks et un seul bouton. Go sous TRYP, mapping cette fois-ci correnctement fait, inversion de 2 axes et... Tout fonctionne parfaitement. A n'y rien comprendre...
    0 points
  18. Depuis le passage en O4, je perds la réception GPS quand le O4 est en pleine puissance. J'ai un peu tout essayé, dessus, sur les bras, en isolant le câblage avec du cuivre et une gaine. Rien n'y fait. L'un d'entre vous aurait-il une autre astuce valide pour isoler le gps du nid d'onde généré par le O4 sur une machine compacte ?
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  19. Il n'y aura malheureusment pas de review de ce pocket. Celui ci s'est noyé... RIP JENEAUX 😉 Mais c'est super fun et ca vole super bien... Dommage ca ne sait pas nager....
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