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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/03/2025 Dans tous les contenus

  1. Présentation de mon 6 pouces Light... L'idée était de monter une machine proche du format de mon FR7 mais en beaucoup moins lourd, et qi embarque une Gopro 6 Naked Recyclage et modification d'une vieille frame ALIEN (découpe Top Plate et Standoffs de 25) Dessin et impression 3D des supports camera et de l'arrière pour le AirUnit, GPS et Antennes Rien de bien sorcier sur le Setup, F722, Esc 45A, AirUnit v1 et des bonnes antennes. Essai aujourd'hui avec différentes lipos et Li-ion (4s, 5s et 6s), qui se solde par le choix de Li-ions 6s 18650.. L'autonomie et la vélocité sont au RDV avec tout juste 500gr (Gopro 6 Black Naked incluse) Des bises
    4 points
  2. Oui, vu la vidéo, j'aurais aussi tendance à penser que l'ESCs crame et que le quad crash ensuite. Malheureusement, avec l'électronique on est jamais à l'abris, surtout dans notre hobby où niveau fiabilité... disons que c'est pas la NASA quoi 😄 Même si sur le papier c'est large, je pense que j'aurais pas assez confiance pour mettre une stack en 20x20 dans un build 6" destiné à du LR. Quand ca rentre, je privilégie toujours le 30x30 pour les ESCs. On est tjrs pas à l'abris c'est clair, mais ca diminue un peu les risques quand même 😉
    2 points
  3. J'ai toujours dit que vous étiez des brutes ! Les miennes n'ont jamais explosé ! Enfin pour l'instant 😅 Suffit d'être gentille avec ces pauvres hélices, j'adore leur bruit 🙂
    2 points
  4. Ça le fait, le maiden en 8S s'est déroulé sans problème, moteurs froids de chez froids après le premier vol. Après j'ai voulu pousser un peu pour voir et régler plus tard mais ça s'est mal terminé. Je n'ai même pas pu récupérer la bb... Je vais y revenir, car le concept 6S / 8S est intéressant, je trouve, presque plus que de faire un truc exclusif 8S.
    2 points
  5. Hello ✌️ Ça faisait tellement longtemps que j’avais plus refais de fiche dronebuilds (et de build tout court 😄) Comment dire... après avoir vu le projet JeNo Pocket présenté par @Jerome : je suis rapidement tombé sous le charme. Cela tombait bien, je voulais un peu de changement suite à mon vistapick que j’affectionnais pourtant beaucoup ❤️ J’ai donc fait avec de la récup de mon ancien vistapick pour la partie moteurs et électronique. J’ai juste du acheter la frame, hélices et faire les TPUs pour finir le build. L’idée et objectif était d’avoir un micro quad plus petit donc le format 2.5’’ me semblait intéressant, faire encore un peu moins de bruit pour en faire vraiment partout, en mode "tank", tout en restant en Vista naked et enfin conserver une autonomie correcte (au moins 5 minutes). La pari est presque réussi, mais c’est pas encore ça niveau sonore, bien que cela soit plus tourné dans les aiguës, cela reste acceptable en 3S mais pas suffisamment pour en faire vraiment partout.. En tout cas le format 2.5’’ est dingue, c’est vraiment petit et mimi. Il vole incroyablement bien (avec mon tuning Betaflight maison, comme d’habitude), une vraie mini fusée en 3S (malgré mes 5555kv), taillé comme sur un rail en ligne droite, réactif à souhait dans les turn et moves avec suffisamment de punch. J’avoisine les 5m30s de temps de vol en 3S 550mAh, et 3m30s environ en 450mAh (un peu rincées). Le build pèse 89g (hors lipo) mais cela est dû à : Des moteurs "surdimensionnés" en 1303.6 Vista naked (un peu plus lourds qu’un O4 Lite) + Nebula Pro Nano Quelques TPUs Tous ces "problèmes" seront résolus sur une version 2S du Pocket que je compte me faire prochainement. Mais, a terme sur cette build 3S, je compte lui chausser du 1203 8000kv (bridé à 6000kv) et passer en antenne céramique, ce qui devrait me rapprocher des 80g (ce qui serait pas mal du tout en mode Vista + 3S 🙏) A ce stade par contre il sera quasiment une réplique du futur Pocket en 2S que je compte me faire, donc ce n’est pas bien grave, j’aurai 2 Pockets (c’est plus safe ^^) Encore merci @Jerome et @nochamo pour ce travail sur le JeNo d’une manière générale et d’avoir rendu possible cette dérive en 2.5’’ qui est tellement fun ! Je ferais comme d’habitude évoluer le sujet pour le suivi des MAJ de cette build 🙏 [ TUNING Betaflight 4.5.2 de la bestiole disponible ICI ]
    1 point
  6. Un Drone 6" Hybride 6S / 8S – Puissance et Polyvalence Aujourd’hui, je vous présente mon dernier build FPV, un drone 6 pouces conçu pour être à la fois un mid-range smooth en 6S et une machine surpuissante en 8S. L’objectif ? Un seul châssis, deux comportements de vol distincts grâce au bridage BF, et à différents jeux d'hélices. Pourquoi un setup hybride 6S/8S ? En 6S → Un vol fluide, une bonne autonomie pour explorer et cruiser avec des grosses li-ion (1500kv - bipales 6X4X2) En 8S → Une bonne réactivité et le plaisir de mettre du gaz... (Bridage moteurs à 80% - tripales 6x3.5x3) La construction Pas de problème particulier, juste les quelques remarques suivantes : J'ai monté la stack sequre en 20X20 Le condensateur est un 50v 470uf J'ai remplacé la pigtail d'origine par une maison : je préfère avoir le récepteur dessus, tout accessible, et je n'avais plus qu'un Matek à deux antennes qui ne passe pas dans l'emplacement prévu J'ai ajouté un bec externe Matek 60v -> 12v, je préfère vu que j'ai déjà cramé un bec 10v sur la même FC sur une config un peu gourmande Les câbles des moteurs Rushfpv sont une chienlit à souder, ils sont hyper rigides et je n'ai pas su faire propre comme d'habitude en les amenant sur les côtés Le câble de GPS standard est trop court, il a été rallongé La pigtail maison est ici. 1 - Comme dirais Hannibal "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc" (maiden 6S) Alors ce fut un maiden réussi, lol. Sur le conseil de mes collègues plus expérimentés j'ai fait le premier vol en 6S (l'argument principal étant : "tu y as passé la nuit, ce serait bien qu'il vole au moins une fois". J'ai donc pluggé une 6S et zou me voilà parti pour un vol "blackbox" qui s'est déroulé sans problème, la machine est saine, très agréable à piloter, sans vibration parasite. Pour une première fois en AM32, je dois dire que je l'adopte de chez adopte, ça marche d'enfer, c'est précis, beaucoup plus que je ne pourrais l'être. Ma machine préférée à ce jour et il commence à y avoir un bon référentiel en stock ! Du coup, je branche une 8S. Ca sélectionne bien le profil "bridé" dans l'osd, mais à l'armement seul 2 moteurs sur les 4 tournent sous les moqueries de mes collègues... Je n'ai pas de pc avec moi, du coup, je remets une 6S et tout fonctionne nickel pour un vol un peu plus "énervé". Je remets une 8S et là, même symptôme, 2 moteurs sur 4. J'incrimine la terre entière, AM32, BF, mes collègues, le gouvernement, la météo 🙂 Bref, ça ne marche pas. Duc coup je fini mes packs de 6S : ça vole 4 minutes avec une lipo 1400mah en tirant dessus et 10 minutes avec une li-ion 4500Mah sans la mettre à l'agonie. Pour le cool, c'est donc nickel. Les hélices sont visibles dans le champ, mais c'est normal c'est un X. Ca emmènera une caméra d'action sans problème le cas échéant. J'ai passé 3-4 packs et j'ai crashé la machine plusieurs fois dont une fois assez violente à la sortie d'une boucle dans un arbre : c'est solide, je n'ai cassé que des hélices et une antenne elrs ainsi qu'une protection de fil moteur en plastique (c'est nul ça, ça casse comme du verre, sur le prochain j'abandonne). Bon, je ne l'ai pas envoyé sur du béton non plus. De retour à la maison j'ai regardé la BB qui confirme que c'est propre et là, je me suis aperçu avec stupeur que j'avais déconné en paramétrant le profil 8S - j'avais laissé le régime de ralenti à 0% (Dynamic Idle) ainsi que plein d'autres paramètres par défaut. Je pensais bêtement que "profil 2" reprenait par défaut les informations de "profil 1"... J'ai donc copié profil 1 sur profil 2 et re-paramétré tout ça, ça fera l'objet de la suite de l'histoire ici. 2 - Comment dire ? (maiden 8S) Bon, j'ai volé une première lipo 8S sans problème. La machine prend 178km/h en full, c'est sans surprise un peu plus "touchy" à voler, plus rapide tout le temps. Au posé, moteurs froids, pas de souci. En revanche, j'ai crashé la machine un peu fort lors du second vol en 8S et il n'y aura pas de troisième vol, du moins pas avec cette configuration : un court-circuit lié au crash a provoqué la disparition dans une belle fumée noire du couple FC / ESC et d'un moteur... J'espère que je n'ai pas cramé le O3 également, je vais tester ce soir.
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  7. La prochaine stack sera en 30x30... Je suis mauvais pilote mais je pense que là je n'ai pas fait de connerie sur ce coup-là, le truc est tombé comme une pierre à la remise de gaz. Quand on regarde la vidéo image par image on vient bien l'hélice avant droite qui s'arrête de tourner. Du coup je pense que vous avez raison, l'esc a brûlé avant le crash et pas après.
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  8. C'est pas normal, car on doit pouvoir tester les moteurs via Betaflight (avec LiPo connectée donc).
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  9. Très bel Alien "à l'ancienne" avec de beaux prints WaF 😍
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  10. yes merci du retours 😉 j’ai assimilé
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  11. Boite de 6 ou de 9 ? T'en trouve un paquet sur Ali 😉 https://es.aliexpress.com/item/1005002419223140.html?spm=a2g0o.productlist.main.29.46141145KhfoRf&algo_pvid=94cd3f1e-246b-4bde-989f-e862cbab5a4c&algo_exp_id=94cd3f1e-246b-4bde-989f-e862cbab5a4c-14&pdp_ext_f={"order"%3A"79"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.58!0.99!!!1.67!1.05!%40211b431017428178797106137edee4!12000034877279056!sea!ES!0!ABX&curPageLogUid=pPwXrV1GtUeC&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
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  12. Salut fait gaffe au moteur 2050kv c'est trop pour du 6s prend des 1750kv ou des 1950kv. Tu peux prendre des AE2207 1860kv ou 1960kv dispo sur Aliexpress (env 40€) qui sont de même qualité voir mieux que les velox. "l'interference isolant board" c'est inutile on ne voit aucune diff. Vérifie bien que le monnlight passe dans ta frame et sinon je te conseillerais plus la jeno de meilleur qualité. Bonne journée !
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  13. Ben si 😄 Les vibrations peuvent avoir des sources très variées et complexes. En fait, comme un diapason qui donne le La, tout élément plus ou moins rigide est susceptible de favoriser la résonance d'une ou plusieurs fréquences. Quand tu as un élément qui apporte de l’énergie ondulatoire à la même fréquence qu'un élément qui la transmet, il peut se produire un phénomène de mise en phase qui augmente l'amplitude de cette fréquence, ou d'un sous multiple. Du coup, rien que l'alternance de pression/dépression provoqué par les pales selon si la pale est proche d'une structure ou pas, et ça plusieurs milliers de fois par minute, ça peut provoquer l'oscillation d'un élément qui se propage à tout le quad. Ajoute là dessus une FC qui pour chaque petit mouvement 'minuscropique' va essayer d'ajuster la puissance dans un système qui forme une boucle (air/hélice/moteur/bras/ESC/chassis/gyro), le plus étonnant en fait c'est qu'on à pas plus de résonnances que ça ! Le 'soft mount' n’empêche pas l'oscillation d'origine, mais il réduit sa propagation et crée un déphasage "non constant" grâce pour une certaine partie à l'élasticité de la matière, mais aussi (et surtout) à sa (relative) viscosité. C'est d'ailleurs tout le principe des pad en 'gel silicone' qui ont eut leurs heures de gloire en temps qu'anti-jello, la viscosité absorbe la vibration et la réparti dans les trois dimensions, alors qu'une 'simple mousse' va atténuer la vibration mais la transmettre un peu plus. Bref, tout ça pour dire qu'avec nos ordis hyper méga puissants et les connaissances scientifiques de pointe, prédire des phénomènes vibratoire et une tâche de malade et que rien ne remplace l'empirisme 😉 Pour illustrer, une belle oscillation pour commencer, et une entrée en résonance (volontaire) ensuite :
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  14. Explications dans 3...2...1...
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