Salut à tous et à toutes,
Je voulais vous partager mon nouveau build, ou plutôt la conversion de mon tiny (meteor 75 HD) en toothpick 2"5. Même si il n'est plus à la mode depuis la sortie du O4 de DJI, j'adore mon tiny HD walksnail (meteor 75 HD), et je vole avec depuis 2 ans en intérieur. Malgré quelques mise à jours (type Meteor 75 pro), il commence à être abimé en dehors de la FC/VTX. En plus, avec l'été qui arrive, je sais que je vais voler de plus en plus en extérieur, et comme j'ai progressé en pilotage, je sais que j'ai besoin de plus de patate.
L'idée est donc de convertir mon drone en toothpick 1s pour tester l'assemblage méca, le format 2"5 et les réglages, puis de passer ensuite en 2s-3s en changeant la FC. L'ensemble fait moins de 40g : je suis carément content vu le format HD, car c'est même moins que le drone d'origine. C’est un peu lourd pour du freestyle/race, mais une fois en passé en 2s-3s ca devrait être carrément bien sans beaucoup de poid supplémentaire!
L'assemblage est assez simple. J'ai dû repercer la canopy pour passer les vis M2 de la frame. L'inversion de la carte du VTX est nécessaire pour monter l'antenne, car ça coince dans le sens d'origine. Le tout est assemblé avec les dampers du Mobula8 HD qui permettent de maintenir un bon espace entre la FC et le VTX tout en ayant un bon amortissement des cartes.
J'ai soudé directement les moteurs sur la FC. Je n'ai pas pris la peine de dessouder les connecteurs d'origine, mais j'ai soudé les fils du coté oposé au connecteurs en m'aidant des broches de ceux-ci. Les fils sont un peu justes, mais ça m'a permis de ne pas ralonger les fils moteur (galère). A mon grand regret je n'ai pas pu passer de gaine thermo sur les bras pour serrer les fils et j'ai du finir au scotch, mais bon.
La fixation de l'antenne est réalisée avec un strap nylon, et c'est correct, sans plus... il faut que j'améliore ce point, néanmoins l'antenne est verticale.
Le plus galère a été la fixation des lipo sous la frame. En effet, les vis sont prohéminentes, et j'ai peur de flinguer mes lipo à l'atterrisage. J'ai donc rajouté un pad en silicone antidérapant, que j'ai troué pour faire passer les têtes de vis et le connecteur USB. Au final une fois la lipo fixé avec les élastiques le montage est plutôt solide!
Je n’ai pas encore beaucoup testé, mais on sent que l'ensemble est plus "raide" et j'ai moins de vibrations qu'avant. Je vais revoir les réglages ce weekend pour voir si je peux supprimer des filtres.
On doit pouvoir gagner quelques grammes en remplacant les vis par des vis nylon et en trouvant une antenne plus légère, en dessoudant les connecteurs, etc... Mais vu que l'objectif est la conversion en 2s je me contente de ça pour l'instant.
N'hésitez pas à laisser des commentaires et à lancer des idées pour le passage en 2-3s!