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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/08/2019 Dans tous les contenus

  1. Pour la boucle PID ça dépend de ton processeur. J'ai un F7 donc en 8K/8K ça passe sans problème. Idem pour l'augmentation du DShot, il faut voir si ça charge pas trop ton processeur (je ne saurait pas te donner de valeurs max). En premier j'ai réglé mes filtres (avec des PID stock de betaflight). Si tu as besoin de filtrer d'avantage tu entends que ton quad fait un bruit comme un roulement grippé, pas fluide du tout et les moteurs chauffent beaucoup. Je fais ça en stationnaire quelques secondes, en enregistrant mon vol dans la blackbox. Ensuite j'analyse avec blackbox explorer pour voir quelle est la gamme de fréquence à filtrer. J'ai mis en place les dynamic filters en biquad car en PT1 les filtres n'étaient pas suffisants. Cela permet d'avoir des filtres évolutifs et c'est beaucoup plus simple et rapide à mettre en place. Plutôt que de te donner tout mes réglages, je te transmet ma dernière sauvegarde betaflight pour que tu puisse y jeter un œil. Pour la procédure de réglage des PID après avoir mis en place les filtre : Les meilleure vidéos que j'ai trouvé sont cette série de 4 vidéos. C'est en anglais mais si tu parles un peu anglais tu peux comprendre avec les sous titres. Je commence les réglages sans MinD, sans antigravity, avec les TPA à 0,25 et le seuil TPA à 1650 Je laisse le yaw stock betaflight pour l'instant. Je baisse le D roll et pitch à 0 Je place le I roll et pitch à 40 Je place le P roll et pitch à 35. 1) J'augmente le P jusqu'à avoir des oscillations qui ne se calment pas lorsque je fait des petits aller retour en accélération modérée. !!!pas de tonneau ou looping car c'est deedroll assuré!!! Le propwash ne compte pas, c'est normal d'en avoir à ce moment là. Je baisse le P jusqu'à ce que mon quad soit bien "rigide" mais sans vibrations ou oscillations. Mon P est réglé! 2) Je place le D roll et pitch à 10. Je teste tonneau et looping avec arrêt net. J'augmente les D jusqu'à avoir des arrêts nets. Je connais mes D maintenant. Je l'écris quelque part. Je baisse mes D à 7. Je teste des accélérations max en augmentant les D pour savoir à partir de quelle valeur de D j'ai des vibrations en accélérant au max.(Je m'aide de la black box) Je règle mon TPA en même temps pour calmer les vibrations à plein régime car il est possible de ne pas arriver à calmer les vibrations sans augmenter le TPA Mon TPA et mes D roll et pitch me permettent à présent d'accélérer à fond sans vibrations. 3) Les D roll et pitch trouvé, je vais les passer à Dmin Roll et pitch. Je remet en D roll et pitch les D que j'avais écrit auparavant lors des arrêts nets boucles et tonneaux. 4) Il reste de gain et l'avance du minD à régler. Je met 20 de gain et 30 d'avance. Si ça vibre je baisse le gain. Mes arrêts sont moins net donc j'augmente l'avance. C'est un peu au jugé là... 5) J'active l'antigravity avec un ratio de 2,2 et je monte haut pour me laisser tomber à l'envers. Ca permet de voir si il y a une dérive sur un axe et augmenter le I de cet axe. Je teste le propwash en faisant des aller retours très vif et bien accélérés pour déclencher l'antigravity et voir si cela ne crée pas une secousse lors du déclenchement. Si il y a une secousse gênante baisser le ratio de l'antigravity. 6) Je met des gros coup de yaw et augmente le P du yaw tant que les arrêts ne sont pas nets. NB: Damien Gans dit que le ratio de P entre les axe est: Roll 1, Pitch 1,5 et Yaw 2,5 C'est assez près de mes ratios. Je crois que j'ai fait le tour là. Dis moi si il te manque un truc. BTFL_backup_LIONEL_D_20190825_092346.json
    3 points
  2. Salut, complet débutant je viens de finir la construction et le paramétrage de mon Tyro99. Votre communauté et en particulier ce topic dédié m'a d'ailleurs bien aidé. Déjà 25 vols à vu et je commence à peine l’immersif. Je me permets de donner ma solution car j'ai eu du mal à faire fonctionner une barre de LED à base de WS2812B La carte FC est une Matek F405 dans une forme de package spécifique mais correspond le plus à la F405-STD. Le constructeur précise comme vu plus haut dans ce topic que le port B06 est partagé avec le baromètre (baro). Il faut donc activer l'un ou l'autre, mais pas les deux dans BetaFlight. Mais une manip supplémentaire est nécessaire car par défaut, le port B06 est provisionné en LED, et non en LED_STRIP. Donc deux commandes supplémentaires en CLI: # resource LED 1 none Resource freed # resource LED_STRIP 1 B06 NOTE: B06 already assigned to I2C_SCL 1. Resource is set to B06 Voilà, vous avez maintenant de la lumière ! (et oui, je file me présenter ...)
    2 points
  3. Il y a quand même de l’ésotérisme là-dedans 🤨
    2 points
  4. Dans cette interview il y dit aussi une chose qui m'a fait sourire.. A la question : avec quoi volent les top gun pratiquant la course ? (Coréens entre autre) il répond que quasi tous sont en P.I.D stock !!!!!!! (voir pour certain : BF 3.2 tel quel) Comment interprétez vous ça ? moi qui avais déjà tendance à penser que pour 95% des utilisateurs ces histoires de P.I.D étaient de la couille.. Incriminer les P.I.D lorsqu'on fait de la merde me semble un bien arrangeant raccourci 🤨
    1 point
  5. C'est fait 🙂 Arf, j'aurais dit qu'augmenter les P augmenterait les rebonds 🤔
    1 point
  6. Je ne m'engage pas 🙂 L'Alpha vole chez moi, j'ai pas détecté de problème si ce n'est que je ne peux plus paramétrer l'OSD avec cette version 🙂
    1 point
  7. Pourtant le lien vers l'alpha est sur le topic unique 😉 Je suis en alpha justement mais ça le fait pas des masses, je sais pas ce que tout le monde trouve de si magique à ce firmware.
    1 point
  8. Le configurateur vient d'arriver : https://www.facebook.com/groups/flightone/permalink/2684214451630340/ Je mets les liens directs : PC : https://drive.google.com/file/d/15oopQnhheXsPQ3Ke-MCo6T4se8dkL9UY/view?usp=drivesdk&fbclid=IwAR2rxAXRQFOcrIc_KceSlE5g9PXwcerD2xIQGMpsiT5lbUmbawvIb1ZCLy4 MAC : https://drive.google.com/file/d/1OsxQMN9_cgggK3VDVIndlfLCczDN4__P/view?fbclid=IwAR1NA15BXP3eYVcZTnkmyaVu1n0nurdodfvvmz4JWflk2fel18vvg_cXD68 Pile au moment ou j'allais démarrer le setup 😉
    1 point
  9. Sauf que les 5" sont moyennement compatibles avec les squares et autres jardins de prolo, en tout cas chez moi mes 5" sont "légèrement" excessifs à l'usage..
    1 point
  10. Salut, J'ai une config en 6S. Si tu change de config tu dois effectivement tout baisser pour refaire tes PIDs. Je suppose que tu connais déjà la manière de procéder donc je ne m'étendrai pas là dessus. DMin est une nouveauté de BF 4 je crois, c'est un peu semblable à la fonction antigravity qui modifie le i en fonction du pilotage. Mais c'est un peu plus pointu à régler. Ce qui a le plus amélioré le comportement est de passer en dshot 600 au lieu de dshot1200 et de mettre à jour le soft de mes ESC. Trouver le DMin n'est pas très difficile car lorsque tu vas trop haut tu as des vibrations. Ce qui est plus dur à régler c'est le gain et l'avance du DMin. J'ai trouvé que peu de gain pouvait être compensé par un peu plus d'avance. Trop de gain fera rapidement apparaître des vibrations. Pour le reste (mais c'est mes réglages , je ne suis pas sûr que ça te convienne) TPA à 0,5 et déclenchement à1650. Quels que soient tes réglages tu auras toujours un peu de propwash. Je crois que tu en auras plus en 6S qu'en 4S car tu as plus de couple en 6S. Un peu comme une voiture avec un moteur plus puissant patine plus facilement à l'accélération. J'espère t'avoir aidé. Bonne journée Lionel
    1 point
  11. Après la version Kiss / FETtec, voici la version FalcoX du Mark4 🙂 Depuis que j'ai pris les photos j'ai remplacé le condo 1000uF 50V de mauvaise qualité par 2 condos 680uF 35V de bonne qualité (Panasonic FM), j'ai branché le buzzer avec un connecteur (comme ça plus rien n'est soudé sur la carte), j'ai fait passer la pigtail XT60 à l'arrière et j'ai alimenté la cam FPV avec le vTx (via la FC c'était parasité à mort). J'ai pas encore trouvé la conf idéale pour FalcoX mais ça vole plutôt bien 🙂
    1 point
  12. Ca vole bien malgré la galère du 6S. Beau buid et assez léger ! 👍 Je viens de finir le mien, j'ai pas réussi à descendre aussi bas 😉
    1 point
  13. Un des premiers vols avec FalcoX :
    1 point
  14. c'est normal tout ça 😉, c'est l'apprentissage (crois moi j'y ais passé pas des heures, mais des jours) et tu dois pas être bien loin dans voir le bout et pouvoir voler. je t'encourage seulement à défaut de pouvoir t'aider😀 !!
    1 point
  15. Wai ba moi j'arrive pas à trouver les filtres qui vont bien 😞 Je pense avoir plutôt bien réglé le gyro avec un stage 1 en fréquence de coupure à 255 et le stage 2 à 100 en dynamique à puissance 70. Par contre, dès que je désactive le stage 2 du DTerm ça vibre dans tous les sens... Sur les versions précédentes j'avais un pur feeling ainsi mais ça chauffait vnr. Là c'est juste plus volable. Pas mieux avec le whisper, le truc fait la fusée direction la lune 😄 Vraiment trop d'options à régler sans même pouvoir mesurer les fréquences à la BB ni trop savoir ce qu'elles font ça me prend vraiment la tête.
    0 points
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