Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

choix drone fpv


caius

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dujack a dit :

Pourquoi vouloir absolument la tango 2? Tu as les taranis qx7, x9d plus, etc....

2-3 km avec une qx7 ou x9d 😬 donc si il le prend il vas forcement prendre un crossfire avec et dans le cas d'une Qx7 faire 1 heure de modif. C'est mes raison a moi de prendre une tango2 Mais pour lui je sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elon Musk a dit :

2-3 km avec une qx7 ou x9d 😬 donc si il le prend il vas forcement prendre un crossfire avec et dans le cas d'une Qx7 faire 1 heure de modif. C'est mes raison a moi de prendre une tango2 Mais pour lui je sait pas.

C’est ce que j’ai du long range  😉 via module r9m frsky. C'était juste pour montrer qu’il n’y a pas que la tango 2.. La x9d a fait ses preuves, la tango2... wait and see...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elon Musk a dit :

Et R9M j'en ai pas entendu que du bien.

Faux ! Certes une mise en oeuvre un peu moins conviviale... Mais les résultats sur la qualité d'émission et sa stabilité sont reconnues.

Il faut juste installer les bons firmware FrSky 😉 (gougeule est ton pote)

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai découvert le CrossFire avec la Tango II et malgré quelques bugs sur cette dernière, la mise en oeuvre est tellement simple, sans parler de l'efficacité du protocole 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack parce que ce qui m'intéresse c'est plutôt du long range, filmer en balade tranquille plutôt que de faire des figures,d’où le choix de la tbs pour la bonne portée

d'origine, pour ne pas avoir à acheter un module plus tard.d'après ce que j'ai lu je pense qu'avec le système dji hd je devrait avoir une portée vidéo correcte.

@Elon Musk si je pars sur le système dji je ne pense pas commencer avec un tiny ou autre, je partirais directement avec un setup étudié pour du long range, pas pour du racer.

a ce propos je ne trouve pas beaucoup de personnes qui parlent de quad avec de l'autonomie pour faire des vols tranquilles pour filmer ou juste profiter de la vue en live.

mon but est de me faire un quad pas spécialement hyper rapide mais qui soit fiable et ayant de l'autonomie pour découvrir les endroits autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elon Musk a dit :

Et R9M j'en ai pas entendu que du bien😉.

Il y a un gros bashing injustifié sur cette techno, souvent de la part d'utilisateurs du Crossfire. Il y a eu des prbl au début, mais c'est réglé depuis plus d'un an. Après c'est clair que FrSky a repompé ce qu'a fait TBS, mais c'est un autre débat 😉 Comme le dit @CriTof, c'est sans doute plus compliqué à mettre en place. Bien que je n'ai jamais eu le moindre souci pour faire marcher le R9, c'est clairement pas du plug&play, faut juste faire les choses correctement.

J'avais eu bcp de quad à migrer à l'époque, donc le R9 était financièrement bcp plus abordable. Si t'as pas bcp de machines et pas de contrainte budgétaire, faut pas hésiter et aller sur le Corssfire.

La Tango 2 a l'air chouette, j'ai hâte de pouvoir l'essayer. Le seul truc dommage c'est qu'elle ne gère que le Crossfire, typiquement je serais obligé de garder une autre RC pour le Mobula6 par exemple.

@Elon Musk, je ne pense pas me tromper en disant que @Motard Geek est conquis par sa Tango2 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Oui, et @Qnnk aussi, on l'a tous les 2 adoptée 😍

J'ai la vidéo qui est d'ailleur une trés bonne vidéo👍 mais se qui est incroyable c'est le fait qu'il est sur le marché depuis vraiment pas longtemps et poutant tout le monde ont remplacer leur x9d avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caius a dit :

 

@Elon Musk si je pars sur le système dji je ne pense pas commencer avec un tiny ou autre, je partirais directement avec un setup étudié pour du long range, pas pour du racer.

a ce propos je ne trouve pas beaucoup de personnes qui parlent de quad avec de l'autonomie pour faire des vols tranquilles pour filmer ou juste profiter de la vue en live.

mon but est de me faire un quad pas spécialement hyper rapide mais qui soit fiable et ayant de l'autonomie pour découvrir les endroits autour de moi.

Un setup longrange pour débuter c'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux. Je pense que n'importe quel setup classique Freestyle/Freeride pourrait répondre à ton besoin. Avec un Crossfire, tu pourras déjà te balader loin de toute façon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elon Musk a dit :

mais se qui est incroyable c'est le fait qu'il est sur le marché depuis vraiment pas longtemps et poutant tout le monde ont remplacer leur x9d avec

Non, pas pour moi. Non, pas pour @Jerome, qui vient de te le dire..., Non pour beaucoup d'autres pilotes qui n'osent pas basculer (financierement parlant) avec une radio disposant d'un protocole unique radio.

Bref... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elon Musk a dit :

Je pense que tu doit privilegier du 6S en 5000mah avec des moteur 1700kV et un GPS. Mais c'est que mon avis.

apparemment beaucoup de personnes privilégient du 6s, est ce obligatoire car j'ai encore 7 ou 8 lipos 4s 4500mah qu'il me reste de mon buggy 1/8e.

y a t'il possibilité de faire tourner en 4s avec des kv plus importants genre 2300 ou 2400 kv, certainement moins coupleux mais au moins ça recyclerait mes 4s 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Un setup longrange pour débuter c'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux. Je pense que n'importe quel setup classique Freestyle/Freeride pourrait répondre à ton besoin. Avec un Crossfire, tu pourras déjà te balader loin de toute façon.

le problème du setup classique , je pense que c'est l'autonomie, j'aimerais faire plus que 5 ou 6 mn de vol et pouvoir visiter autour de moi sur 2-3 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Un setup longrange pour débuter c'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux

Je veux le systeme dji parceque même prix que HDO2 mais il vas me revenir un peu plus cher avec le rapidfire enplus. Le + c'est que je n'aurai pas 2 lunette 1 en analogique et l'autre en numérique. Mon but c'est de prendre du bon matos au début pour ne pas me retrouver avec 1200euro juste de lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caius a dit :

pouvoir visiter autour de moi sur 2-3 kms

Vas voir les build de Stéphane Couchoud il fait du long range sa devrait t'aider un peu pour le choix de tes piéce. Et je pense que si tu ne veut pas aller si vite tu peut tenter du 4S sur du 1700kV même si niveau perf c'est pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caius a dit :

le problème du setup classique , je pense que c'est l'autonomie, j'aimerais faire plus que 5 ou 6 mn de vol et pouvoir visiter autour de moi sur 2-3 kms .

Si tu fais du cruising tranquille sans mettre de gros coups de throttle pour du freestyle agressif, avec une lipo de 1300/1500 mAh (en 6S), je pense que tu dois pouvoir atteindre ces durées de vol avec un setup classique.

L'idée c'était surtout de dire que le long range, c'est pas qque chose qu'on fait quand on débute, il faut bien maîtriser sa machine, tant sur l'aspect pilotage que technique pour la fiabilité de la config. Et puis tu vas pas mal cracher, donc autant faire ses armes sur une machine pas trop cher et solide 😉 

il y a 4 minutes, Elon Musk a dit :

Je veux le systeme dji parceque même prix que HDO2 mais il vas me revenir un peu plus cher avec le rapidfire enplus. Le + c'est que je n'aurai pas 2 lunette 1 en analogique et l'autre en numérique. Mon but c'est de prendre du bon matos au début pour ne pas me retrouver avec 1200euro juste de lunette.

Oui côté lunettes, en débutant aujourd'hui, tant qu'à acheter du matos haut de gamme, autant aller sur de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elon Musk a dit :

Vas voir les build de Stéphane Couchoud il fait du long range sa devrait t'aider un peu pour le choix de tes piéce. Et je pense que si tu ne veut pas aller si vite tu peut tenter du 4S sur du 1700kV même si niveau perf c'est pas ouf.

justement les perfs ne m'interessent pas plus que ça pour l'instant, je suis débutant donc un setup cool me suffira au début je pense, a partir du moment ou ça suffit pour décoller bien sur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...