Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 3 heures, crashed a dit :

C'est dangereux ton coin, il y a de l'eau partout !!

Les bouées aussi, c'est trop lourd pour le M6 😉 - J'étais un peu d'humeur aventurière hier, avec une bonne cam (et un bon vtx 😞 - ç'aurait été un plan assez sympa. Au fait, ce n'est pas ça mais je crois que l'eau perturbe un peu les ondes non ?

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, même beaucoup plus. Le 2.4 comme le 5.8 ne traverse pas l eau sur quelques centimètres. Donc Exit pour télécommander des sous marin. Et d après d autres la bruine et milieux humides cela n'aide pas du tout, effet d écran. Bon cela n empêche pas des 5 pouces de passer sous des cascades, vidéos très jolies. Mais ce n'est que ce que j'ai lu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, 

Je me suis procurer il y a quelque jour une QX7 Access que je pensais faire fonctionner a merveille avec mon mobula6 mais c'est pas aussi simple que ce que je pensais. Voila quelque jours que j'essaye multiple solution mais très peu de résultat. 

J'ai réussi a Bind après des infos trouver sur le groupe Facebook CultureFPV. Tout content j'actionne les gaz il monte fais vraiment une distance de 50cm et se déconnecte de la radio et du EV800D. Il y a des fois il se coupe directement a l'armement et des fois je peux faire quelque centimètre. J'ai chercher une solution tout la soirée mais rien. 

Aujourd'hui je me suis décider a acheter un module XJT pour passer en version stock pour avoir moins de problème.

Je suis en BF 4.1.1 avec la tune de SR13_FPV. J'ai mis le bon protocole FRSKY_X_LBT. Quelqu'un saurait de quoi cela pourrait venir ? 

J'espère avoir était clair mais pas sur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nivek-66 a dit :

c'est pas aussi simple que ce que je pensais.

Bonjour. Quand tu as un soucis il faut simplifier la manœuvre pour faciliter l' "enquête".  Déjà tu oublies le casque pour l'instant. Et si tu es un vrai débutant tu te renseignes sur les principaux modules de communication en FPV et leur utilité respective (radio, rx, vtx, etc.). Essaie déjà de faire voler ton M6 à vue: tu résous ton problème de radio/rx/ Betaflight. Quand ça fonctionne de ce côté tu peux attaquer la partie vtx/casque.

Concernant Betaflight, si tu as bidouillé, reload un dump d'origine. Et tu n'as pas besoin de voler pour tester ta com rx (au risque d'abîmer l'appareil) fais tes premiers essais de mise à distance sans le faire voler (20m,30,40...) la télémetrie de la radio t'en dit assez sur ton signal. Si ça coupe quand tu montes le throttle ça peut être un problème de fil ou d'antenne qui passe trop près d'un autre.Tu n'as absolument pas besoin d'un module supplémentaire pour l'instant, la QX7 a tout ce qu'il faut. Il peut y avoir une case à cocher ou à décocher dans Companion pour le soucis éventuel EU-LBT, avec reflashage. Dis-toi bien que la Taranis et le Mobula sont deux appareils très fiables et bien conçus, donc normalement ça fonctionne out of the box 😉

Je ne suis pas un pro, j'écris sous le contrôle du forum 😉 - Bon courage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @bohin922 😁

Je pense que je vais reprendre tout a zero sur le drone mettre a jour sans tune etc.

Apres j'arrivais très bien voler en version stock et quand je passe en 4.1.1 sans rien toucher généralement c'est la qu'il y a un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en Betaflight 4.1.1 sans tune n'y rien sa fonctionne enfin !!! 😍

Je viens de comprendre pourquoi je perdais le signal du moins je pense avoir compris. En gros la j'ai pu voler mes quelques minutes, mais sur la fin il me perdait de nouveau le signal et le récupérer directement, et 5 seconde après (a peu près) plus de batterie dans les Lipos. Je pense que c'est une sécurité même si je n'avais jamais entendu ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nivek-66 a dit :

Je pense que c'est une sécurité

Effectivement. Et comme tu vois, upgrader à tout prix n'est pas toujours bénéfique. Le plus simple est souvent le plus efficace...

Pour la gestion de lipo, tant que tu es en intérieur ce n'est pas un problème mais quand tu passeras à l'extérieur il faudra être prévoyant. Autant s'entraîner tout de suite à rentrer à temps (et à ménager les lipos). En extérieur le setup de l'osd dans BF est critique à ce sujet, il ne faut pas se planter.

Amuse-toi bien et n'oublie pas de passer en revue les sujets dédiés ici 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai commencé le FPV avec le mobula6 que j'apprécie beaucoup. Je l'ai en 25000KV, je le bride pour l'intérieur et pour l'extérieur je l'ai passé sur sur une frame de mobula7.

J'ai acheté la version HD (19000KV) et je lui ai fait subir la même configuration, donc passage en moteurs 25000KV et changement de frame. Le problème que je rencontre c'est que lorsque je suis généreux sur le throttle, la réception vidéo se coupe, j'ai un écran gris.

Est-ce qu'il y a un réglage que je peux modifier pour remédier à cela ?

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 at 08:24, KingLouie a dit :

Bonjour,

J'ai commencé le FPV avec le mobula6 que j'apprécie beaucoup. Je l'ai en 25000KV, je le bride pour l'intérieur et pour l'extérieur je l'ai passé sur sur une frame de mobula7.

J'ai acheté la version HD (19000KV) et je lui ai fait subir la même configuration, donc passage en moteurs 25000KV et changement de frame. Le problème que je rencontre c'est que lorsque je suis généreux sur le throttle, la réception vidéo se coupe, j'ai un écran gris.

Est-ce qu'il y a un réglage que je peux modifier pour remédier à cela ?

Salut, j'ai eu le même problème également avec les moteurs 25000kv sur frame de mobula 7. Enfaite c'est la tension de la batterie qui chute dés qu'on tire un peu dedans et donc la cam se met en "sécurité". Je penses que c'est pour ca que le HD est vendu uniquement en 19000kv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😄

Je viens vers vous une nouvelle fois car mon Mobula 6 me fais des siennes.

J'ai suivi vos derniers conseil qui m'ont était très utile. Ils m'ont d'ailleurs permis de faire une dizaine de Lipos.

Cependant, je me suis malencontreusement dirigé vers un poteau en fer ... 😭😭

Et depuis j'essaye désespérément de le refaire décoller mais des que je mets les gaz il redémarre instantanément. Et malgré mes recherches je ne trouve pas. J'ai du dans un premier temps réparer la frame qui était dans un sale état et j'ai ensuite tout recalibrer (j'attends ma frame commandée sur AliExpress qui est un peu trop longue à arrivée...). Mais toujours rien.

Donc je vous demande vos lumières car je suis face a une impasse.


Merci d'avance a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec l'heure d'été les sorties sont plus faciles dans les bois parisiens quand les gens honnêtes rentrent au couvre-feu, pour moi qui ne suis pas du matin 😉 - Je reprends donc l'entraînement sur un petit spot plus tranquille que l'année dernière (et avec de quoi s’asseoir ce qui n'est pas du luxe). Au passage, pour ceux qui suivent mes aventures, je n'ai pas retrouvé mon M6 'midrange', mais il faut dire qu'il sont en pleine période de coupe, donc il y a de grandes chances pour qu'il ait été récupéré ou passé sous une grosse roue de tracteur. J'ai parcouru des dizaines de kilomètres à le chercher, mais comme je l'avais vraiment perdu de vue il faudrait ratisser une centaine d'hectares touffus...

Sinon je sors maintenant en Mobula7 en 2S (et avec un bon beeper !). Sur un des deux que je possède j'ai pris l'option '2S exclusif' avec deux câbles plus gros et un XT30 pour mes lipos 2S/300. A terme je vais faire la même modif 'midrange ' que j'avais faite sur le M6, avec le crossfire nano et en plus un autre vtx que j'espère plus performant (ici, 200 m maxi avec les arbres c'est correct, mais bon..). Pour l'instant je retravaille ma technique et je peaufine mon setup. A propos, mon problème majeur de vidéo est résolu: le couple antenne bâton+patch ne valait rien (c'était sur un conseil trouvé sur un tuto, pour les whoops à antenne filaire..) - ben 2 patchs, c'est le mieux pour moi.

J'ai été très étonné de mes premiers essais avec mon nouveau câblage lipo (probablement un peu trop gros, câbles de récup d'alim ATX, mais pas les plus gros hein) ; - bref, j'ai senti une grosse différence, presque plus du tout de propwash. Ça vous semble plausible ? Pour en avoir le cœur net il faudrait que je fasse le même bricolage avec mon autre M7. Fils + connecteur, apparemment ça change les choses. Mais alors la frame, vraiment, un peu trop fragile, déjà deux réparations (ok, deux failsafe à plus de 50m de haut, globalement c'est tout de même incassable vu le poids, c'est un gros avantage des whoops...). A+ bonne semaine à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bohin922 a dit :

Pas clair 😉

Pardons je vais essayer d’être plus clair. 
j’arme mon drone tout vas bien j’augmente les Gaz jusqu’à trouvé le point où il doit décoller, il se lève de quelque centimètre et tombe instantanément et j’attend le bip comme si je venais de brancher la lipo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mr.So6 a dit :

Salut, j'ai eu le même problème également avec les moteurs 25000kv sur frame de mobula 7. Enfaite c'est la tension de la batterie qui chute dés qu'on tire un peu dedans et donc la cam se met en "sécurité". Je penses que c'est pour ca que le HD est vendu uniquement en 19000kv

Je me suis dit la même chose, mais sur le site de Happymodel, il y a bien des moteurs 25000kv pour mobula HD ICI

C’est dommage cette histoire parce qu’en 19000 il est vraiment mou.

Modifié (le) par KingLouie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KingLouie a dit :

parce qu’en 19000 il est vraiment mou

Ah bon ??? - pas moi lol.

S'il ne le fait pas en 19000 c'est peut-être parce que le dump ne correspond pas. Fais un dump, vois s'il y a des erreurs. Fais un backup et vois dans BF dans l'onglet moteurs s'il déconnecte ou pas, etc ?  - en même temps, franchement, je le trouve bien assez nerveux en 19000 ... 😉

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

nouveau sur le forum, je viens d'acheter un petit mobula 6.

je l'ai depuis 1 semaine et tout ce passait bien jusqu'a hier.

je commence a voler, et d'un coup : tout se coupe comme s'il y avait une coupure d'electricité !

le drone s'arrete ainsi que la video.

puis ca revient de suite.

le drone bip comme au branchement de la batterie, puis

des fois je peux rearmer et repartir, mais ca le refait des que je mets les gaz.

mais la plus part du temps : la connection avec la radio est coupée , mais je recois (pas tout le temps) la video.

mais ca ne le fait pas avec toutes les batteries.

j'en ai une avec laquelle j'arrive a voler correctement.

est ce que ca peut venir de mes batteries d'origine qui serait deja morte ?

ca fait 7 jours d'utilisations a raison de 2 voir 3 charges grand maxi avec le chargeur de base (USB) fourni.

donc entre 15 et 20 vols par batterie.

ca pourrait etre les batteries ou ce serait autre chose ?

question annexe sur le chargeur de base il y a un inter, savez vous a quoi il sert ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ça ressemble à des batteries qui seraient foutues malheureusement (et heureusement car il vaut mieux ça qu'autre chose ^^). Les batteries d'origine ne sont pas terribles, pour peu que tu n'y aies pas fait super gaffe il y a 90% de chances que ce soit un pb de batteries.

Il faudrait une photo de ton chargeur mais souvent il y a deux inter par voies, l'un pour charger en 4,2V ou 4,35V (si tu charges en 4,2V ça pourrait expliquer ton pb aussi et tes batteries ne seraient pas forcément mortes), l'autre c'est la puissance de charge (souvent 200mA ou 600mA, donc pour tes batteries qui sont sans doute en 300mah tu peux charger en 2C (600mA).

Pour ton achat de batteries à venir je te conseille de prendre des GNB sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va l'alourdir, pour les 65mm en 1S je ne dépasserai pas 300mah me concernant, avec une 350mah le drone est un peu moins nerveux et ne gagne pas en autonomie (déjà testé). Généralement on utilise plutôt de 220 à 300mah sur ce type de machine. Sur banggood tu peux les trouver pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mince 😕 Je viens d'aller voir, effectivement elles sont en rupture 😞https://www.banggood.com/fr/5Pcs-Gaoneng-GNB-3_8V-300mAh-30C-1S-Lipo-Battery-PH2_0-Plug-for-Happymodel-Mobula7-Happymodel-Mobula6-Eachine-UZ65-Beta-FPV-p-1655623.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Entre 300 en URUAV ou 350gnb y'a pas photo, prends les GNB, sinon des GNB 300mah j'en avais trouvé sur amazon il y a peu de temps, un peu plus cher mais pas bcp et livraison plus rapide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 at 17:36, sylvano a dit :

'en ai une avec laquelle j'arrive a voler correctement

Parcours ce fil, ou d'autres, pour l'entretien et la charge des batteries. Il est probable que tu les violentes sans t'en rendre compte. Les 1S sont fragiles. Mon conseil:

Ne pas charger à plus de 1 C. Investir dans un vrai chargeur. (usb = pas du tout fiable : variations de tension). Même un pas cher, mais avec alim.

Attendre une heure avant de recharger

Arrêter le vol à 3v7 (équivalent 'froid' c.a.d. 3.5 dans les lunettes environ)

Les roder (important) : y aller doucement pour les premières décharges, ne pas chauffer, et couper tôt. Le rodage est primordial.

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet au debut je suis descendu surement trop souvent sous les 3V 😞

mais si je me limite a 3,5 v, ca me fait voler a peine 30 seconde, et pourtant je vais ultra doucement !

jamais a fond sur les gaz; donc pas de soucis pour le rodage 🙂

sinon j'attendais facile + d'1h avant de les recharger. donc pas de soucis de ce coté la non plus.

faut il egalement attendre apres la charge ?

je viens de recevoir ce chargeur...surement mieux que la simple clef usb de base !

sur les derniers vols de ce matin avec les lipos chargés je commencais a 4,2v et j'arretais a 3,2v sur les lunettes (mesure instantané je pense). pour environ 35 sec de vol.

1h apres je mesure a froid la tension et j'ai entre 3,9 et 4v.

ca voudrais dire que je pourrais descendre a 3v sur les lunettes ?

 

'vais continuer a chercher du GNB.

 

merci pour vos reponses.

2021-04-10_123331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sylvano a dit :

en effet au debut je suis descendu surement trop souvent sous les 3V 😞

mais si je me limite a 3,5 v, ca me fait voler a peine 30 seconde, et pourtant je vais ultra doucement !

jamais a fond sur les gaz; donc pas de soucis pour le rodage 🙂

sinon j'attendais facile + d'1h avant de les recharger. donc pas de soucis de ce coté la non plus.

faut il egalement attendre apres la charge ?

je viens de recevoir ce chargeur...surement mieux que la simple clef usb de base !

sur les derniers vols de ce matin avec les lipos chargés je commencais a 4,2v et j'arretais a 3,2v sur les lunettes (mesure instantané je pense). pour environ 35 sec de vol.

1h apres je mesure a froid la tension et j'ai entre 3,9 et 4v.

ca voudrais dire que je pourrais descendre a 3v sur les lunettes ?

 

'vais continuer a chercher du GNB.

 

merci pour vos reponses.

2021-04-10_123331.jpg

Cette différence de tension est probablement du au fait que tes batteries ne sont pas au top de la santé. 
C’est pour cela que tu ne vol que 30secondes. 
Comme cela a été dit plusieurs fois, ces petite batteries sont vraiment fragiles. Pour les gardées en vie plus longtemps, voilà quelques conseils

- ne pas les descendre trop bas. Je fais attention à pas descendre en dessous de 3,6. 

- les mettre à 3,8 quand tu ne les utilise pas

- charger toujours à 1C

- les laisser « refroidir » entre leur utilisation et le rechargement et entre rechargement et vol. 

- ne pas les garder décharger trop longtemps. Pour ma part je fais en sorte la plupart du temps d’être à 3,8 une fois que je me suis posé et que la batterie a « refroidi ». Ça réduit un peu le temps de vol, mais ça fait moins de logistique. 

- ne pas les charger trop en avance. Le mieux c’est de les charger le jour où tu vol. Elle n’aimes pas du tout rester charger.

Voilà ce à quoi je fais attention et qui pour le moment me permet de garder en bon état mes batteries. 

C’est probablement pas exhaustif mais c’est les points que j’ai en tête. 
 

Pour ce qui est du chargeur USB de base, il est pas top. Ton nouveau aidera très certainement à prolonger la durée de vie de tes batteries. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Topic vraiment sympa j'ai lu toutes les pages 😄

Cependant j'ai un problème, je viens d'update mon mobula6 en 4.2.8 mais impossible de le bind à ma radio TX16S ... 

La carte de vol est en version Flysky, voici en screenshot mes paramètres sur Betaflight et la page internal RF de ma TX16s. ( à savoir que j'ai tester avec tous les modes ppm et pwm )

J'ai tenté le bind selon la doc de happymodel mais rien à faire, les deux solutions ne fonctionnent pas 😞 Dès que je connecte le mobula la LED rouge clignote, et rien ne change quand je tente le bind avec le bouton ou la commande  bind_rx dans le terminal, si quelqu'un à experimenter ce problème et à une solution, je suis preneur 🙂 Merci d'avance !

845146.JPG

P_20210410_153906.jpg

Modifié (le) par Moe
Précision supplèmentaire du problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...