Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 16 heures, bohin922 a dit :

J'ai un Mobula7 et des lipos 2S. Je devrais peut-être prendre celui-là pour mes essais 'midrange'. En plus il reste un peu plus de place sous la canopy et il y a le buzzer (j'ai encore failli perdre mon M6 ce soir dans les bois). En plus ej me rappelle maintenant que j'a vais acheté le M7 pour ça ... Voire upgrader le vtx du Mobula7 ?

Sur mon Mobula6, j'ai mis mon récepteur externe sous la FC (récepteur SPI cramé...), ça passe tout juste entre la FC et la batterie. Et derrière la caméra, bien protégé dans la canopy, j'ai mis un petit buzzer. Tout rentre nickel 😀

Modifié (le) par crashed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crashed a dit :

Tout rentre nickel

Merci c'est bon à savoir 😉.  Ceci dit , ça y est les gars, ça me pendait au nez, mon M6 'midrange' est perdu. J'ai fait le con à l'envoyer en vav au dessus des arbres, et comme je ne me suis pas assez entraîné au vol à vue ces derniers mois (réflexes à l'envers..) .. ben,  il a dû se vautrer quelque-part dans un rayon de 400 m (car CRSF = perdre plus loin lol). Comme jusqu'ici j'avais eu un bol de cocu à chaque perte, j'ai fais quelques km en espérant un miracle.. Mais le rayon de recherche est bien trop grand. L'erreur fatale: essayer des manœuvres hasardeuses une fois qu'on l'a perdu de vue, surtout avec un CRSF. Il faut le faire tomber tout de suite. J'étais vraiment haut en plus, et il est déjà très petit...

C'est donc décidé, je vais plutôt garder mon 2e M6 pour la maison, et équiper un M7 pour le bois, avec un nano CRSF et sans doute un meilleur vtx. Bonne semaine à tous 😉

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, n00bie a dit :

puissance du VTX

Ce soir avant de perdre mon M6 'midrange' dans les bois 😞 , j'ai fait vaguement un petit essai comparatif en mettant 25 -100 -200, je n'ai pas vu d'amélioration. Donc ne regrette rien, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à espérer, malgré cette vidéo. Peut-être en changeant l'antenne.

(d'ailleurs ce n'est pas sa vocation il faut bien le dire, mais en zone urbaine hein, faire voler un 5 pouces c'est chercher les gros problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bohin922 a dit :

Ce soir avant de perdre mon M6 'midrange' dans les bois 😞 , j'ai fait vaguement un petit essai comparatif en mettant 25 -100 -200, je n'ai pas vu d'amélioration. Donc ne regrette rien, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à espérer, malgré cette vidéo. Peut-être en changeant l'antenne.

(d'ailleurs ce n'est pas sa vocation il faut bien le dire, mais en zone urbaine hein, faire voler un 5 pouces c'est chercher les gros problèmes)

A la place du 5", pour voler dans les parcs, tu as aussi le TinaWhoop 163. Sur le mien, j'ai ajouté un GPS (BN220) et un Buzzer autonome => impossible de le perdre (j'ai mis les modèles 3D sur thingiverse). Et danger limité vu qu'il est tout caréné 😁
J'attends de recevoir une caméra Runcam Split 3 nano whoop pour pouvoir filmer en Full HD 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, crashed a dit :

TinaWhoop 163

Sympa et intéressant A voir pour mon Noël. A priori les hélices en dessous je ne le sens pas trop pour mon bois très touffu avec toujours des brindilles partout et des feuilles. C'est ce genre de machine en tout cas qui m'intéressera à l'avenir: Tiny whoop avec hélices protégées obligatoire pour ne pas avoir de soucis avec les passants. Et aussi le bruit est important pour rester discret. Le M6 pour ça est parfait. Ça m'énerve cette limite du vtx, j'étais tellement content du nano CRSF 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bohin922 a dit :

Sympa et intéressant A voir pour mon Noël. A priori les hélices en dessous je ne le sens pas trop pour mon bois très touffu avec toujours des brindilles partout et des feuilles. C'est ce genre de machine en tout cas qui m'intéressera à l'avenir: Tiny whoop avec hélices protégées obligatoire pour ne pas avoir de soucis avec les passants. Et aussi le bruit est important pour rester discret. Le M6 pour ça est parfait. Ça m'énerve cette limite du vtx, j'étais tellement content du nano CRSF 😞

Oui, je comprend. Si tu le montes toi même, tu peux le monter avec les hélices vers le haut au lieu d'en faire un pusher. Les 4 ducts de couleur sont parfaitement réversibles (trous de fixation des deux côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, crashed a dit :

tu peux le monter avec les hélices vers le haut

C'est noté. Mais de toute façon je dois resserrer le budget dans l'immédiat, et d'ailleurs, quand tu compares au prix d'un 5 pouces, ça fait cher les 65 grammes de plastique 😉 - Ils exagèrent un peu au niveau des prix je trouve. surtout en kit.

Je cherche un vtx léger pour aller à 1km ou deux en 2S avec le M7. Peut-être celui-là:

https://fr.banggood.com/Happymodel-Mobula7-Part-Upgrade-Whoop_VTX-5_8G-40CH-25mW~200mW-Switchable-VTX-for-RC-Drone-p-1406943.html?akmClientCountry=FR&utm_campaign=10129582_148835_1406943&utm_content=1991&p=OE161110129582201704&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bohin922 a dit :

Je cherche un vtx léger pour aller à 1km ou deux en 2S avec le M7. Peut-être celui-là:

Tu as le Mamba TX400 qui est très petit également (support 20x20), avec la possibilité de le mettre sur un adaptateur pour passer en 30x30. Pas besoin de smartaudio avec lui car des boutons et des leds permettent de choisir la fréquence et la puissance (jusqu'à 400mw).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crashed a dit :

Tu as le Mamba TX400

ok merci, le noName a l'air pas pratique à régler d'après un commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

Hors stock partout, il est très beau en tout cas, je ne trouve pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bohin922 a dit :

Merci c'est bon à savoir 😉.  Ceci dit , ça y est les gars, ça me pendait au nez, mon M6 'midrange' est perdu. J'ai fait le con à l'envoyer en vav au dessus des arbres, et comme je ne me suis pas assez entraîné au vol à vue ces derniers mois (réflexes à l'envers..) .. ben,  il a dû se vautrer quelque-part dans un rayon de 400 m (car CRSF = perdre plus loin lol). Comme jusqu'ici j'avais eu un bol de cocu à chaque perte, j'ai fais quelques km en espérant un miracle.. Mais le rayon de recherche est bien trop grand. L'erreur fatale: essayer des manœuvres hasardeuses une fois qu'on l'a perdu de vue, surtout avec un CRSF. Il faut le faire tomber tout de suite. J'étais vraiment haut en plus, et il est déjà très petit...

C'est donc décidé, je vais plutôt garder mon 2e M6 pour la maison, et équiper un M7 pour le bois, avec un nano CRSF et sans doute un meilleur vtx. Bonne semaine à tous 😉

C'est un peu tard, mais si jamais pour une prochaine fois, sache que tu peux le rechercher avec le vtx (Si tu as encore la réception) ou avec ta radio.

C'est pratique sur les tiny qui ne bip vraiment pas fort et ou il est compliqué de mettre un buzzer.

Ca m'a déjà sauvé un Crux 3 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche par signal vidéo, ça me rappelle les gars qui suivent les fauves avec les antennes ...J'y avais jamais pensé Merci !👌

Mais ça reste un bon truc si tu as toujours du jus ..

Les buzzers autonomes sont trop lourds pour les 2 pouces .. Les seuls qui pourraient éventuellement "passer" niveau poids sont ce type en Bluetooth ça ajoute du poids quand même, le biper est un peut plus élevé que les buzz des moteurs (avec pile neuve)..Expérience faite avec l'insta360 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

buzz des moteurs

buzz des esc sur un Mobula il faut être l'oreille dessus lol. C'est bon dans un appart si la télé est éteinte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liam a dit :

C'est pratique sur les tiny

Le mec il a perdu son quad à 10 m lol. Moi c'est dans un bois (avec des arbres partout), très touffu en plus. Et mon rayon de recherche c'est au moins 400m. En dehors des quelques allées, si un promeneur ne l'a pas pris (il y avait encore du monde), c'est impossible à retrouver. Le petit vtx se tait déjà derrière 100 m (ou moins) d'arbres et buissons.

Par ailleurs, ton gars il ne sait pas qu'une antenne omni bâton (sauf erreur - je suis peu compétent) -ça émet sur la tranche 😉 - d'ailleurs le test 'rssi' n'est pas très convaincant 😉

C'est sûr qu'avec 15 mn de rab de batterie j'aurais eu plus de chance, mais la 1S, même sans voler elle se vide rapidement. 1 mn plus tard je n'avais plus de télémétrie. Sinon, oui c'est sûr on s'en sert, j'ai toujours utilisé ma radio pour les recherches (à proximité). Quand on a le vtx, lol, c'est aussi l'image qui sert ! Il n'a pas l'idée de regarder la vidéo le jeune-homme  😉 

Merci en tout cas pour la compassion, ça me console un peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

ça me rappelle les gars qui suivent les fauves avec les antennes

Pour les pertes en pleine mer ne pas oublier de mettre la gopro dans sa box étanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Tu peux aussi utiliser le rssi !  Mais dans tout les cas si tu a perdu la lipo, le seul truc efficace c’est un buzzer autonome !

C'est sûr. ce sera le cas quand je serai à la retraite à la montagne 😉 avec des vrais quads équipable gps etc.. Pour l'instant je ne peux pas sur mes tinys, ou il faudrait que je me trouve des spots tranquilles, en RP sans bagnole, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier souvenir sniff avant que je me la joue perseverance. Au passage le vtx déconne vraiment, même à 200 mW (peut-être plus qu'en 25, d'ailleurs, à voir). Sur le casque j'ai un patch Menace Bandicoot  et une omni bâton... pff ça craint 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bohin922 a dit :

Dernier souvenir sniff avant que je me la joue perseverance. Au passage le vtx déconne vraiment, même à 200 mW (peut-être plus qu'en 25, d'ailleurs, à voir). Sur le casque j'ai un patch Menace Bandicoot  et une omni bâton... pff ça craint 😞

Tu étais en CRSF ? Ton rssi chute vraiment rapidement dès les premiers mètres. C'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Liam a dit :

Tu étais en CRSF ? Ton rssi chute vraiment rapidement dès les premiers mètres. C'est étrange

Tu as raison je n'avais pas remarqué. Le vtx tombait si vite que je ne risquais pas de pouvoir tester le CRSF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spid99 a dit :

Les buzzers autonomes sont trop lourds pour les 2 pouces .. Les seuls qui pourraient éventuellement "passer" niveau poids sont ce type en Bluetooth ça ajoute du poids quand même, le biper est un peut plus élevé que les buzz des moteurs (avec pile neuve)..Expérience faite avec l'insta360 😉

Tu as le JHE20B c'est ce que j'ai sur mon TinaWhoop, c'est le plus petit et léger que j'ai trouvé (2.7gr), mais trop lourd pour un Mobula6. Faut pas se fier aux 100db, c'est beaucoup moins. https://www.aliexpress.com/item/1005001441075555.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bohin922 a dit :

Dernier souvenir sniff avant que je me la joue perseverance. Au passage le vtx déconne vraiment, même à 200 mW (peut-être plus qu'en 25, d'ailleurs, à voir). Sur le casque j'ai un patch Menace Bandicoot  et une omni bâton... pff ça craint 😞

C'est dangereux ton coin, il y a de l'eau partout !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...