Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Hello, vous prenez quoi comme lipos 1S ?

Un peu déçu par mes 260Mah de Beta dont la plupart ne tienne plus que 1m30 sur mon Mobula6 HD.

Je dois certainement tirer dessus un peu trop; je pose à 2,9V - 3V.

Est-ce que les tutos pour flasher les ESC fonctionnent à l'identique sur le HD, quels risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olifan a dit :

Hello, vous prenez quoi comme lipos 1S ?

Un peu déçu par mes 260Mah de Beta dont la plupart ne tienne plus que 1m30 sur mon Mobula6 HD.

Je dois certainement tirer dessus un peu trop; je pose à 2,9V - 3V.

Est-ce que les tutos pour flasher les ESC fonctionnent à l'identique sur le HD, quels risques ?

C’est peut-être parce que tu as sauté la case https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Olifan a dit :

Un peu déçu par mes 260Mah de Beta dont la plupart ne tienne plus que 1m30 sur mon Mobula6 HD.

Je dois certainement tirer dessus un peu trop; je pose à 2,9V - 3V.

Oui, tu tires trop dessus, ces petites lipos n'ont déjà pas une longue vie, alors si en plus tu leur fais la misère 😉 

En lipo, j'utilise des Gaoneng 350 mAH HV : https://www.banggood.com/fr/2Pcs-GAONENG-350MAH-1S-3_8V-30C-Lipo-Battery-With-PH2_0-Plug-for-Eachine-US65-UK65-URUAV-UR65-Mobula7-Snapper678-RC-Drone-Quaddcopter-p-1586435.html

et aussi les petit BetaFPV BT2.0 avec un câble adaptateur https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-lipo-bt20-1s-30c-300mah-5628.html

il y a 44 minutes, Olifan a dit :

Est-ce que les tutos pour flasher les ESC fonctionnent à l'identique sur le HD, quels risques ?

Fais une recherche dans le topic, qqun en a parlé je crois.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Dans la série 'De l'angle à l'acro', après quelques heures de Vélocidrone/mobula6/house je suis allé confiant au bois pour m'essayer en réel sans même m'essayer dans l'appart. Il partait à fond sur le côté, mon stick roll tout à fait inopérant. Une fois rentré je remets tout à zéro sur le profil radio, je rentre dans BF la config stock: idem, impossible. Je me décide à - enfin - m'attarder un peu sur les rates, que j'avais ignorés jusqu'ici. On voit bien ce qu'il se passe avec les courbes. Je vais voir ça de plus près demain mais je crois avoir compris qu'en baissant le super rate partout + pas mal d'expo partout aussi, ça calmait déjà bien la bête. Je fais mes premiers essais en vol à vue.

Je trouvais le simu très réaliste en angle, mais en acro c'est pas sûr, et je ne pense pas que les réglages BF aient le même effet. A SUIVRE 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, heureusement que c'est réaliste en acro, sinon ça serait pas le simu le plus utilisé en race 😉 Les rates de Velocidrone (et Liftoff) sont très proches de ceux de BF, j'utilise d'ailleurs les mêmes.

Par contre fais bien attention à configurer le tilt de la même façon sur le simu et en vrai, ça peut être très perturbant de changer de tilt, surtout au début.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

sinon ça serait pas le simu le plus utilisé en race

OK. Oui je n'avais pas réfléchi à ça. Je me disais que Mobula6 et la map House c'est un peu à part, peut-être moins chiadé, amateur quoi . Eh puis comme pour l'instant je n'ai fait que du vol à vue en réel pour l'acro, je ne peux pas vraiment comparer. Je verrai ça demain.  Sur les maps spacieuses ça paraît assez facile. Déjà sur House ça change lol. Alors mon studio de 30 m² utiles... Mais je vais y arriver tu vas voir 😉 Demain j'affine le réglage et je retourne au bois (ça me motive pour sortir en plus). Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Attafr a dit :

Tu parles du tilt que tu fais “physiquement” sur la CAM ou le tilt que tu définis dans betaflight?

C26D9938-514E-4C6A-86CB-77A35E731DF0.jpeg.32b6c8716825f5368730600a25a7abdc.jpeg

Je me suis déjà demandé à quoi ça servait dans BF ?...

 Sinon, Velocidrone c'est bien aussi pour comprendre ce problème de tilt par rapport à la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Attafr a dit :

Tu parles du tilt que tu fais “physiquement” sur la CAM ou le tilt que tu définis dans betaflight?

Je parle bien du tilt physique, je ne touche jamais à cette monstruosité dans BF 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit bricolage sur mon Mobula7: j'ai commandé des lipos 2s pour ne pas me noyer dans les recharges et pour avoir des lipos équilibrées. Nécessité de revoir le câblage. Deux options: soit on sacrifie la possibilité de voler en 1S et on coupe ce qui est inutile ; on fait donc un câblage 2S propre. Soit on veut garder la possibilité de voler en 1S en appart et dans ce cas il faut un adaptateur  XT30/JST-PH2.0 (pour mon cas). J'ai pour l'instant adopté cette deuxième option, même si le M6 est tellement plus sympa pour cet usage 😉 .

J'ai commandé un kit de câblage XT30 avec les petites gaines thermo coupées d'avance qui vont bien et j'ai fait mes soudures. Gaines thermo avec le sèche-cheveux. Le JST récupéré sur une vieille lipo gonflée.

 

IMG_20201125_181251.thumb.jpg.b36e3ab73b5dcb454aabc37ba9de0121.jpg

Côté Mobula7 ma lipo 2S ne rentre pas dans le logement, elle sera posée en dessous. Je me suis découpé deux élastiques dans une vielle chambre à air de vélo. Il faut débrancher les moteurs et utiliser une pince brucelles pour passer l'élastique entre la carte et le chassis. ATTENTION : le petit strap noir prévu dans le pack afin de court-circuiter le câblage est prévu pour 1S ! Il y a risque d'incendie sur un pic de puissance !!! - Il faudra donc refaire un strap avec une section au moins équivalente à celle utilisée pour l'alimentation de la carte en 2x 1S. En effet il ne faut pas se baser sur l'ampérage - qui ne change pas en 2S - mais sur la puissance exploitable (P= UI = 8 x 0.3 , pas 4 x 0.3).

IMG_20201125_182958a.thumb.jpg.c98178b2ade3eee4ff14b552028ca632.jpg

Comme je suis en début d'adaptation 'acro', je n'ai pas pu vraiment essayer l'appareil comme il faudrait: même avec un angle max de 30 il est encore plus difficile à maîtriser (pour moi) que le M6 (normal : 2S). - Donc sur un vol 'assez statique', ça tient 7 mn. Disons 6 en vol normal, ça fait déjà une bonne autonomie pour les sorties au bois. A suivre ... 😉

 

 

IMG_20201125_183227.thumb.jpg.d2561a767204c0ae3a1406504cedd0d3.jpg

Modifié (le) par bohin922
C'est 30 degrés par défaut l'acrotraining dans BF, pas 20 pfff
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai voulu passer en 48khz > j'ai tout niké!

Gros bruit de decelleration a la deconnexion de blheliconfigurator, et lipo qui chauffe.....

On m'y r'prendra plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

Bon, ben j'ai voulu passer en 48khz > j'ai tout niké!

Gros bruit de decelleration a la deconnexion de blheliconfigurator, et lipo qui chauffe.....

On m'y r'prendra plus....

Firmware JESC sur Mobula6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Attafr a dit :

Je l'avais lu. Mais il fallait reflasher betaflight pour etre en 4.2.

L'autre procédure semblait marcher avec le betaflight 3.57

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout détaillé ici : https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/

Firmware FC, firmware ESCs, avec mise à dispos des différents diffs, et 100% validé sur Mobula6 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prerecquis, Dans une page, il ecrit:

Si le modèle d’ESC contient un H au milieu de son nom, comme par exemple S-H-50, il est compatible. Il faut aussi avoir flashé le contrôleur de vol avec Betaflight en version 4.1.1 (ou plus récente).

dans l'autre :

Peu importe la version de Betaflight sur votre nano racer, pourvu qu’elle soit supérieure à 3.5.x.

Bref, m'ai fait niké.....  J'aurais du me poser plus de questions.....

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

J'aurais du me poser plus de questions.....

Il vaut mieux que ça arrive avec un petit modèle à 80 €. Et il te reste quelques pièces de spare pour le prochain 😉

JESC/ fichier conseillé clairement pour les tiny dans le menu contextuel >> marche  à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

Pour les prerecquis, Dans une page, il ecrit:

Si le modèle d’ESC contient un H au milieu de son nom, comme par exemple S-H-50, il est compatible. Il faut aussi avoir flashé le contrôleur de vol avec Betaflight en version 4.1.1 (ou plus récente).

dans l'autre :

Peu importe la version de Betaflight sur votre nano racer, pourvu qu’elle soit supérieure à 3.5.x.

Bref, m'ai fait niké.....  J'aurais du me poser plus de questions.....

Pourquoi tu dis que tout est niké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep.... le pire c'est que j'avais vu la page de jérome il y a quelques mois..... et je n'ai meme pas eu le reflexe de repartir dessus.... bref, ca me fera les pieds.... ou la CB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Pourquoi tu dis que tout est niké ?

c'est pas niké ? tu as une solution pour reseter les ESC sans brancher la lipo ? parceque là, je la branche 2 sec, et ca sent le cramé tellement ca chauffe de partout.....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...