Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Non, pas de souci, les machines sont assez proches et il n'y a pas de topic unique pour le Mobula7... Ca reste un Mobula 😄 

Sur le Mobula6, je n'y crois pas trop à la Insta360GO : elle fait le poids du quad 😕 

Le changement de FOV des Runcam Nano 3, m'a bien déçu, j'ai changé de stratégie : nouveau build xD

Je rêve d'un petit quad en numérique pour voler en intérieur ! hâte que tu nous en dise un peu plus !! 🤩

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bohin922 a dit :

je suis con lol ... c'est aussi à cause des élections US, je me couche à 3h..

Donc tes vidéos sur Mobula6 c'est la cam d'origine avec des lunettes numériques. Il faut que je relise tout parce que je pensais que c'était un vtx spécial pour le numérique. Je suis nul en matos... merci 😉

Oui pour toutes les anciennes vidéos (j'ai un module analogique sur mes lunettes DJI pour les rendre compatibles analogique). La dernière que j'ai posté tt a l'heure, c'est vraiment du numérique (cam/VTX y compris).

il y a 16 minutes, Jon a dit :

Je rêve d'un petit quad en numérique pour voler en intérieur ! hâte que tu nous en dise un peu plus !! 🤩

Haha, moi aussi j'en rêvais, j'ai fini le build hier ^^ J'ai validé la partie "freestyle" indoor, j'attaque la partie GoPro Naked ce soir et je publierai un build complet avec tous les détails bientôt 🙂 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes riches les mecs, 600€ les lunettes numériques 😱 - Je vais déjà chercher les HD les plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bohin922 a dit :

Vous êtes riches les mecs, 600€ les lunettes numériques 😱 - Je vais déjà chercher les HD les plus légères.

C'est pas qu'on est riche, mais que le hobby nous fait dépenser beaucoup, on est des victimes dans l'histoire 🤣

Pour un débutant, c'est aujourd'hui aussi cher (si ce n'est moins) de débuter en numérique qu'en analogique haut de gamme. En Chine les lunettes DJI se trouvent à nettement moins de 600€. Et faut pas oublier qu'avec les lunettes DJI, tu as aussi 4 antennes et les modules vRx de fournis. Si t'achètes des FatShark, en général t'es bon pour acheter des antennes et un module vRx.

Honnêtement, même si c'était plus cher, j'aurais quand même craqué, c'est tellement un autre monde. Je crache surtout pas sur l'analogique, ca a même encore des avantages sur le numérique, mais le plaisir procuré par le vol en numérique est tel que mon choix est fait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Si t'achètes des FatShark,

ok, je ne me rends pas compte: déjà si je mets genre 300 € dans des lunettes, ça va me changer la vie par rapport à mes Eachine à 80 ? - Plus important que la cam donc ? Eh puis il me manque des prérequis: par exemple j'oublie que DVR ça passe par la radio donc sera toujours mauvais. Si je veux de la vidéo correcte il me faut déjà un appareil 'qui enregistre à part' avec une carte sd (je ne sais pas comment on dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bohin922 a dit :

déjà si je mets genre 300 € dans des lunettes, ça va me changer la vie par rapport à mes Eachine à 80 ?

En terme d'encombrement et de confort, oui c'est un vrai plus. En terme de qualité vidéo, ca sera un peu mieux mais ça te changera pas la vie. Peut-être même que l'image te paraîtra petite. T'as un masque qui marche bien, prend vraiment le temps de bien réfléchir avant d'investir plus dans des lunettes. A moins d'avoir une contrainte budgétaire, 50 quads analogiques, ou une raison bien précise, je ne vois pas de raison d'opter pour l'analogique. La caméra a bien sûr de l'importance aussi 😉 

il y a 16 minutes, bohin922 a dit :

par exemple j'oublie que DVR ça passe par la radio donc sera toujours mauvais. Si je veux de la vidéo correcte il me faut déjà un appareil 'qui enregistre à part' avec une carte sd (je ne sais pas comment on dit)

Tu as des DVR embarqués, ca existe. Après pour de la HD, il faut effectivement passer sur de l'action cam style Gopro, Runcam5, Insta360 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

DVR embarqués

Pardon d'abuser avec mes questions à 2 balles : tu veux dire DVR en plus du DVR d'origine pour améliorer la qualité ? merci beaucoup pour ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bohin922 a dit :

Pardon d'abuser avec mes questions à 2 balles : tu veux dire DVR en plus du DVR d'origine pour améliorer la qualité ? merci beaucoup pour ton temps

Je parle d'un DVR embarqué sur le quad, qui récupère directement le flux video avant que le signal soit envoyé par le VTX, donc sans glitch :
https://www.banggood.com/fr/LANTIAN-720P-Video-HD-4pin-1_0mm-FPV-DVR-Module-for-Multicopters-p-1234196.html?rmmds=detail-left-hotproducts__1&cur_warehouse=CN
https://www.banggood.com/fr/RunCam-Mini-FPV-DVR-Module-Remote-Control-Version-Lossless-Video-Output-for-Mini-FPV-Racing-Drone-p-1371052.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

T'as un masque qui marche bien

Ok cool, en plus j'ai ma problématique de vue de près et je me suis fait faire des lunettes exprès qui rentrent dans le casque, ça fonctionne donc je garde, ok. Merci encore. En espérant que le covid ne va pas trop ralentir la démocratisation et la miniaturisation. Et je dois lire ton topic du début à la fin je crois que j'apprendrai pas mal encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

e parle d'un DVR embarqué sur le quad

Alala je suis vraiment nul, oui le DVR c'est les lunettes qui le récupèrent pff

Modifié (le) par bohin922
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, johan.yernaux a dit :

Hello... petite question... par quelles moteurs, remplacer les 0802 16000kv de mon mobula7?
Un peu perdu dans tous ces moteurs... emoji28.pngemoji28.png

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Par des 0802 16000kv ?! 😜🤦‍♂️

Quel est ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par des 0802 16000kv ?! [emoji12][emoji2357]
Quel est ta question?
Je vois que l'on peut mettre du 0803, du 1103... enfin voilà. Et ça m" enerve un peu de forcer pour enlever les hélices sur les 0802... j'ai vu sur les 1103 qu'elles étaient vissées ... par contre quelle kv prendre pour essayer de pas bouffer les lipo en 30s...
C'est peut être plus clair...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de machine (comme disait Mc Laren) c’est le poids!

donc restes en 0802, si tu veux un peut plus de « watts » (mais la aussi ça consomme plus) prends des 18/19/22 milles KV.

En plus et en général tu trouveras dans les 110x moins de haut KV que pour des 0802 !

Si c’est pour jouer en extérieur, la machine se fera ballotté au moindre zéphyr, donc 0802 ou 110n kifkif.

Dans un appartement en 0802 et 1S ça suffit LARGEMENT sauf si tu as un loft de 240m2...

finalité 0802/18/19000Kv c’est top

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johan.yernaux a dit :

Sisi 16000kv

Au temps pour moi, c'est pour le Mobula7 et non le 6, j'ai lu trop vite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, johan.yernaux a dit :

Merci pour vos reponse
J'en avais un qui déconnait, du coup je l'ai démonter, petit nettoyage et c'est reparti...

Par contre pour ma culture vous connaissez la différence entre les ex0802 et les se0802 de chez happymodel?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

0,2 grammes par moteur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nouveau sur le forum.

J'ai reçu mon mobula6 HD; étant assez débutant malgré quelques dizaines d’heures sur simulateur, j'essaie de corriger les réglages pour voler en accro chez moi; pouvez-vous partager vos réglages. Les PID de base me semblent trop difficiles à voler.

Je voulais partager ce petit mod de l'alim afin d'avoir un drone moins encombrant sur le dessous et donc parfaitement plat. Il suffit de raccourcir les câbles en resoudant sur la CM, et en faisant passer le connecteur par dessus le frame. De plus je me suis approvisionné en 260 mAh Betafpv et comme le connecteur est différent, donc j'ai créé un petit adaptateur...

Voilà, on gagne un peu de place et des pouillèmes de grammes !

Merci pour vos conseils.

20201107_234556.thumb.jpg.b01d1746d0ab6f12416c49a3c2a519a1.jpg20201107_234808.thumb.jpg.eaa4c8fd0252b7b0c475b156e66ff4d8.jpg20201107_234747.thumb.jpg.80ac0ba6474b068116c8e44d2414eea6.jpg20201107_234921.thumb.jpg.ea0a4f111d22bbc08a6ea5fe2aba7b01.jpg20201107_234932.thumb.jpg.e1a8c5d67d6d4afda1e7c16ae025cb46.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 at 09:05, chouf a dit :

LA meilleure solution que j'ai trouvé c'est de lui coller une cam avec vtx integré

OK, je sens que je vais craquer prochainement pour ce M7HD avec son vtx 200 mW.

As-tu testé la portée du rx en extérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Olifan a dit :

donc j'ai créé un petit adaptateur.

Merci pour l'info, effectivement, pas bon pour les lipo sans fils...

Si tu peux me passer le lien pour la gaine thermo de cette taille merci.

Si c'est ton premier whoop tu ne pourras pas comparer, mais j'ai crû comprendre que le M6 HD n'était pas un foudre de guerre ? (peut-être aussi bien pour l'indoor ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bohin922 a dit :

OK, je sens que je vais craquer prochainement pour ce M7HD avec son vtx 200 mW.

As-tu testé la portée du rx en extérieur ? 

yep

comme j'avais dit, le montage d'origine a souvent déconné et j'avais souvent des écrans noirs en plein vol, donc, je n'ai jamais eu confiance pour aller loin!! (après fait aller le chercher à pied!!), donc pas vraiment de retour là dessus.... dsl

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bohin922 a dit :

Merci pour l'info, effectivement, pas bon pour les lipo sans fils...

Si tu peux me passer le lien pour la gaine thermo de cette taille merci.

Si c'est ton premier whoop tu ne pourras pas comparer, mais j'ai crû comprendre que le M6 HD n'était pas un foudre de guerre ? (peut-être aussi bien pour l'indoor ..)

gaine de 2,4mm

Lien Amazon (boite choisie un peu au pif, je pense que 99% ne me servira pas...)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07C5JSSND/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olifan a dit :

99% ne me servira pas...)

Oui ça fait un peu vente forcée. Cher pour ce que c'est mais bon, 10 m de 2.5 ne serait pas non plus très rationnel, je prends.. Merci et bon dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...