Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 4 heures, chouf a dit :

donc pas vraiment de retour là dessus.... dsl

Merci beaucoup pour ton retour, oui je me rappelais de tes remarques mais comme j'avais vu plusieurs tests positifs je me disais que tu étais peut-être mal tombé ;).

Bof, ma crise d'hier est passée de toute façon (Toujours attendre le matin suivant avant de cliquer c'est la règle d'Or 😉 ) - je vais sans doute attendre le prochain whoop 2S avec du 'nano vista/nano gps' de moins de 3 g 😉  - 2021 ?

Nos chers développeurs asiatiques ont dû comprendre l'enjeu commercial du whoop et donc de la miniaturisation des chipsets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

Heureux propriétaire du mobula 6 (pas HD) depuis une semaine, je partage ici le début de mon expérience. Je l'ai pris en 19000kV car c'est surtout pour voler en intérieur.

Je l'ai bind à ma q7x en D8 comme le conseille le constructeur, pas de pb.

Premier vol sans rien toucher sauf les rate. Pas de problème mais un poil déçu de pas pouvoir freestyle comme sur un 5' dans mon salon (la bonne blague). Je flash les ESC en JESC comme conseillé par @Jerome et je gagne 1 minute d'autonomie (👍). Pour le freestyle c'est clairement une question de technique, ça passe mais il faut vraiment énormément anticiper sur la gestion des gaz. Rien à voir avoir un kwad plus gros. Il y a aussi des choses impossibles à faire car les 1S ont besoin de respirer entre deux figures. Faut oublier les longs momentum la tête en bas en marche arrière, ça passe pas 🤣

Les lipo de la boite. Elles sont bien mieux après les avoir charger plusieurs fois à 1C (0.3A). Je vole jusqu'à 3.3V pour pas les brutaliser. J'ai commandé des gaoneng chez bg.

Je n'ai pas mis à jour betaflight mais suis passé à emuflight 0.3.2 avec la target crazybeeF4FR. Aucun pb pour y injecter le dump de BF 3.5.7 (le rx intégré à la FC, la carto des moteurs, mode de vol etc tout passe sauf les spec spécifique à emuflight). J'ai ensuite mis le seul preset dispo pour les whoop 1s avec moteur 0802 (preset de P. Meunier). Pas de gros changement par rapport à BF (à mon niveau de pilotage), ça vole super bien. Aucun propwash, jelo, vibrations.

Un réglage qui a tout changé pour moi (en plus de tryhard des figures) : la valeur de gaz minimum. J'ai plutôt tendance à le mettre assez bas à 4.5%. J'ai augmenté à 7% et cela rend plus facile le timing de la reprise des gaz après un flip. Le décollage est un poil violant mais bon ça dure pas longtemps 😉

Ce que je teste demain : j'ai regardé des vidéos de Angry Don FPV et lui met à 9%. Il baisse aussi le TPA Breakpoint à 1200, au lieu de 1600 (dans la config mobula de base). Je ne connais pas bien ces réglages, habituellement je vole stock avec un preset sous emuflight.

J'ai commencé à enregistrer mes premières réussites mais le dvr fatsharck est bien crado par rapport au rendu caméra qui est plutôt propre.

Il parait super solide, la canopi est top. J'ai seulement mis un peu de vernis silicone de tropicalisation sur les soudures de la FC au cas où je volerais dehors cet hiver.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barzouga a dit :

mais le dvr fatsharck est bien crado

Pas grave, envoie c'est marrant et ça donne des idées. 😉 Ceci dit je ne sais pas comment vous faites pour voler en acro dans l'appart; moi pour l'instant je reste en angle.

Je me demandais si techniquement il est possible de faire des courses/barrages à distance. Questions portes on peut toujours définir un petit parcours sur plan et passer les lunettes sur le PC, mais question synchro je ne sais pas... En attendant je suis en train de coder une petite appli pour traiter rapidement les DVR destinés à Youtube; ça occupe.

Bon we à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'édite un truc vite fait 🙂 (pas mal de cut car je vole à coté de mes enfants 😜)

Bon le TPA trop bas c'est nul c'est tout mou je suis remonté à 1600. Aucun pb pour le % de min gaz, je vais augmenter, quitte à décoller à 45% autant monter au max le régime mini 😉

Sinon coté solidité j'ai déjà détruit le châssis. Je suis pas spécialement une référence (je suis très compétent en casse de carbone, ça touche à l'expertise 🤣) mais la canopi n'a rien, seulement le chassis qui est tout blanc tout pété en 3 endroits.

Si je trouve pas de chassis mobula6 en spare je prends quoi, n'importe quel frame 65mm passe ou il faut se méfier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barzouga a dit :

Si je trouve pas de chassis mobula6 en spare je prends quoi, n'importe quel frame 65mm passe ou il faut se méfier ?

J'ai pris le châssis du Meteor65, qui est d'ailleurs plus robuste !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 at 23:45, barzouga a dit :

Les lipo de la boite. Elles sont bien mieux après les avoir charger plusieurs fois à 1C (0.3A). Je vole jusqu'à 3.3V pour pas les brutaliser. J'ai commandé des gaoneng chez bg.

Tu utilises quoi comme chargeur ?

Et au niveau de la charge, vous chargez toujours en 1C ?

Je demande ca car j'ai 2 chargeurs 1s, des lipo 250, 300 et 350, mais aucun chargeur qui est vraiment en 1C. Le beta FPV est en 0.4 et le Eachine est en 0,2 ou 0,6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous , Velocidrone fait Mobula6 et autre Beta65...

J'ai investi 4£, j'attends le lien de dwld, je vais faire des heures d'acro training en économisant mes batteries et mon avocatier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liam a dit :

Tu utilises quoi comme chargeur ?

Avec les petits chargeurs on n'a pas le choix. En plus elles sont fragiles les petites 1S donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liam a dit :

Tu utilises quoi comme chargeur ?

Et au niveau de la charge, vous chargez toujours en 1C ?

Je demande ca car j'ai 2 chargeurs 1s, des lipo 250, 300 et 350, mais aucun chargeur qui est vraiment en 1C. Le beta FPV est en 0.4 et le Eachine est en 0,2 ou 0,6.

Je recharge en 0,6 , c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liam a dit :

Tu utilises quoi comme chargeur ?

Et au niveau de la charge, vous chargez toujours en 1C ?

Je demande ca car j'ai 2 chargeurs 1s, des lipo 250, 300 et 350, mais aucun chargeur qui est vraiment en 1C. Le beta FPV est en 0.4 et le Eachine est en 0,2 ou 0,6.

J'ai acheté ça chez bg [24,53€ 24% OFF]4CH 1S Intelligent Intelligent Rapide De Charge Lipo LiHv Batterie Chargeur XT60 / JST / MCX / MCPX / MOLEX Plug Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/0rWuEQANsbb

Il se branche sur une lipo en xt60 et les 4 voies sont programmables.

En temps normal je charge toujours mes lipo a 1c avec équilibrage et sur le terrain en 1,5c sans équilibrage pour aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bohin922 a dit :

Le saviez-vous , Velocidrone fait Mobula6 et autre Beta65...

J'ai investi 4£, j'attends le lien de dwld, je vais faire des heures d'acro training en économisant mes batteries et mon avocatier 😉

J'ai pris aussi le mobula6 sur velocidrone pour tenter de préserver un peu les meubles à la maison 😉

Mais je sens quand même une grande différence entre velocidrone et le vrai

(mais bon ça peut aussi être les paramètres, les PID et les rates...)

(et ça peut aussi venir du fait que je suis une quiche...)

Donc ça m’intéresse d'avoir l'avis d'autres pilotes sur la corrélation velocidrone/réalité du mobula !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebk a dit :

Je recharge en 0,6 , c'est grave ?

C'est un peu hard pour les petites 1S (surtout neuves), si tu es pressé ça le fait. Peut-être pour bien finir la charge des HV. Mais il est conseillé partout de charger en 1C quand on a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bohin922 a dit :

C'est un peu hard pour les petites 1S (surtout neuves), si tu es pressé ça le fait. Peut-être pour bien finir la charge des HV. Mais il est conseillé partout de charger en 1C quand on a le temps.

J'ai un petit chargeur 6 batteries avec un switch 0.2 - 0.6

Mais en 0.2 (en dehors du fait que ca prend des plombes) j'ai l'impression que les batteries sont très peu chargées...

Je suppose que dans les 2 cas ce n'est pas l'idéal pour les batteries, mais vaut-il mieux que je charge en 0.2 et tant pis, ou est-ce que 0.6 ca passe aussi ? (ou est-ce que je vais tuer mes batteries super vite ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barzouga a dit :

J'ai acheté ça chez bg

Pour le prix il a l'air bien. Moi j'attends celui qui est dans le pack Mobula7 standard qui devrait m'arriver cette semaine. Ce sera mieux que mon

https://www.amazon.fr/gp/product/B074MQ8WF2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

qui fait le taf mais bon, usb.. quand tu l'attrapes il y a tout qui s'allume c'est pas très secure. J'ai trop fait mon radin sur ce coup-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebk a dit :

grande différence entre velocidrone et le vrai

Super je me sens moins seul. Tu as eu le lien de téléchargement tout de suite ? Si on voit des bugs il faudrait remonter les infos, je crois que c'est en développement d'après le clip.

On va pouvoir se tirer la bourre c'est sympa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

Super je me sens moins seul. Tu as eu le lien de téléchargement tout de suite ? Si on voit des bugs il faudrait remonter les infos, je crois que c'est en développement d'après le clip.

 

C'était il y a 2 mois, du coup avec ma mémoire de poisson rouge je ne me souviens plus de combien de temps ça a pris 😉

(mais pour l'extension tinywhoop il me semble que j'ai juste reçu un mail de confirmation, et que ça c'est automatiquement ajouté à Velocidrone)

 

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

On va pouvoir se tirer la bourre c'est sympa 😉

 

Je suis grand débutant en drones, je ne suis donc pas sûr d'être un partenaire de jeu très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebk a dit :

est-ce que je vais tuer mes batteries super vite ?

Moi je suis écolo alors je n'aime pas réduire la vie des lipos  - Pour ce qui est de les charger 'plus à fond' .. je nai pas testé mais comme sur les clips tout le monde vol 4 mn, pas de prise de tête là-dessus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...