Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Concernant la solution de restauration de config sur le terrain après reset malencontreux 😉:

https://forum.wearefpv.fr/topic/12277-quelle-app-androidotg-pour-paramétrer-betaflight-sur-le-terrain/?do=findComment&comment=147969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 14:59, Jerome a dit :

Tuné, fortement inspiré des PIDs de SR13_fpv (j'ai juste remonté les D), filtrage bien réduit et RPM filter configuré comme recommandé par Albert Kim (sauf que j'ai laissé 3 harmoniques, finalement c'est mieux selon Bardwell et Mark Spatz):

image.png.86eebf2fbca58bd6e720dc160b55dc4e.png

image.thumb.png.4fd36b8ed2c677c8ab16c89746c5f25c.png

Salut,  J'ai pu voir une vidéo qui disait qu'on pouvait essayer de mettre le même combo BF 4.1.1 + RPM Filter et ces PID sur un UZ65 d'Eachine. J'en ai acheté un le mois dernier, j'ai hésité un moment, puis l'anniversaire du gamin arrivait et pas de mobula6 dispo nulle part, alors j'ai pris l'UZ65.

J'en suis vraiment satisfait, mais c'est hors topic ici. Sous le capot il est quasi identique au mobula6, alors je me disais que ça passerait probablement. Est-ce que je peux tenter sans risque à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JyN a dit :

Salut,  J'ai pu voir une vidéo qui disait qu'on pouvait essayer de mettre le même combo BF 4.1.1 + RPM Filter et ces PID sur un UZ65 d'Eachine. J'en ai acheté un le mois dernier, j'ai hésité un moment, puis l'anniversaire du gamin arrivait et pas de mobula6 dispo nulle part, alors j'ai pris l'UZ65.

J'en suis vraiment satisfait, mais c'est hors topic ici. Sous le capot il est quasi identique au mobula6, alors je me disais que ça passerait probablement. Est-ce que je peux tenter sans risque à votre avis ?

SAlut, je les ais mis exactement comme @Jerome sur mon UZ65 et ça passe parfaitement (j'ai juste activé le "Vbat PID compensation" en plus), c'est même parfait avec mes propres RATES 🙂

image.png.a8fa78a4d10ff389c8814c13dad63c60.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, en cette période de confinement j'ai craqué à mon tour et viens de commande un p'tit mobula 6... Par contre je l'ai pris avec les moteurs en 25000kv... Ayant un jardin plutôt sympa autour de la maison je pourrai comme ça en profitez...😜

Petite question, pour ceux qui l'ont pris avec le rx spi Frsky, vous perdez la vidéo avant le signal ou l'inverse???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Next57 a dit :

Petite question, pour ceux qui l'ont pris avec le rx spi Frsky, vous perdez la vidéo avant le signal ou l'inverse???

kif kif je dirais, le RX tient peut-être un chouilla plus, mais ca dépend aussi des obstacles.

@spid99 merci pour le retour avec l'UZ65 ! Tes rates sont ultra violents 😱

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

kif kif je dirais, le RX tient peut-être un chouilla plus, mais ca dépend aussi des obstacles.

@spid99 merci pour le retour avec l'UZ65 ! Tes rates sont ultra violents 😱

Quels rates vous me conseilleriez pour mon gamin qui débute ?

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

merci pour le retour avec l'UZ65 ! Tes rates sont ultra violents 

OUai, j'ai vu 🙂 Mais je le trouvais un peu trop mou pour les flips, du coup maintenant il pète le feu, bon faut y aller molo mais on s'y habitue 😅 Parfois vive le mode horizon  dans la baraque ..

@Next57 J'peux pas te dire, j'avais commandé un Frsky chez banggood et ces conn...rds m'ont envoyé un FLYSKY 🤨

J'ai fait une réclamation, mais comme toujours ils m'ont demandé l'étiquette du colis etc ..Chose que j'avais déjà mis à la benne (Je ne m'en étais pas aperçu immédiatement), je déteste leur SAV 😠 Si non il fonctionne parfaitement ...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Next57 a dit :

Petite question, pour ceux qui l'ont pris avec le rx spi Frsky, vous perdez la vidéo avant le signal ou l'inverse???

Je ne sais pas toujours quand c'est l'un ou l'autre (je débute), et j'oublie toujours de redresser l'antenne de ma Taranis, ce qui doit jouer je suppose. En terrain relativement dégagé (chemin étroit arboré), hier il m'a fait un roll avant blackout. là c'était le rx je suppose car j'ai bien vu le roll. J'étais à 150 m environ.

Après je me suis risqué entre les arbres, sous-bois très touffu, je l'ai vu se percher et je n'avais plus de liaison radio. Quand je l'ai retrouvé sur sa branche 1h plus tard 😞 je n'y croyais plus - il n'était même pas à 30 m  du départ...

Je dirais que la Taranis commence à vibrer en même temps que les premiers glichs. Si je le sors demain j'essaierai de ne pas le perdre tout de suite pour faire des essais plus approfondis, en pensant à déployer l'antenne de la Tara et en mettant deux patchs.

Dernière chose il est en D16 je ne sais pas si ça peut jouer au niveau rssi. Aujourd'hui j'ai reçu le Mobula7. Je préfère le 6 pour l'instant. Je pensais que ce serait mieux en extérieur avec le 7. Déjà plus lourd pour le vent, et j’espérais une meilleure liaison vtx. Pour l'instant bof, mais mon casque est bas de gamme. Un défaut: la canopy est en deux partie: la partie frontale mobile porte la cam, du coup ça dérègle le tilt dans les chocs sur le dos. Je préfère la canopy Mobula6, avec la cam mobile sur elle-même. A+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

Quels rates vous me conseilleriez pour mon gamin qui débute (UZ65) ? avec ceux par défaut c'est déjà très réactif, voire trop

Ben, tu peux baisser les RC et super rc, pour avoir une courbe plus linéaire, mais bon c'est pas ce qui va faire qu'il sera moins réactif, juste plus "linéaire". Je teste au fur et à mesure que je modifie mes valeurs jusqu'à obtenir ce que je voudrais, ou presque. Avec la prévisualisation en dessous :

image.png.70b121b5bb65b6cde127afc78b33de1f.png

Pense à augmenter le neutre des sticks ça pourrait lui éviter des mouvements non voulus. Perso j'y mets 5.

image.png.b5c40c8a9445a2787d325ad95691a40d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JyN a dit :

Quels rates vous me conseilleriez pour mon gamin qui débute (UZ65) ? avec ceux par défaut c'est déjà très réactif, voire trop

Moi pour le calmer j'aime bien le faire dans la radio (Taranis) car on peut faire ses essais à la volée.    Input/

Weight = 80  Offset = -20 (pour abaisser le stick sur le décollage et le rase motte)

Expo =40

---------------------

Dans mes premiers essais avec le Mob7 j'ai été surpris par la montée des gaz en bas du stick. // je songe au Mobula7 HD pour Noël ... qui l'a essayé ?

Si je me décide je vais commencer à en revendre, j'en ai trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai le mobula 7hd.

 

la cam qui est dessus bouhhhhhhhhhhhh je n'ai eu que des emmerdes avec.......... son seul avantage était d'enregistrer en hd, mais bon, elle se coupait sans arret (tombé au fond du lac à cause de ca..)pour je ne sais quelle raison, j'ai tout essayé changer les cables, le capteur, rien n'y fait....

LA meilleure solution que j'ai trouvé c'est de lui coller une cam avec vtx integré (j'avais un vieux brushed merdique ) et de virer la caddix qui pese un ane mort. Je retrouve un qwad super agile avec du temps de jeu, et si je veux de la hd, je lui colle l'insta360go dessus et c'est parfait!!

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chouf a dit :

et si je veux de la hd, je lui colle l'insta360go dessus et c'est parfait!!

Merci pour cette réponse édifiante, je vais donc économiser 130 € dans l'immédiat 🙂 - Comment tu fixerais ce genre de cam ? Ça n'a pas l'air super léger non plus...

Le Mobula7 2S est-il assez puissant pour porter une cam HD, même si c'est en cinématique ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bohin922 a dit :

@Jerome Si ça pose un problème de causer ici des Mobula7 tu me le dis, pas de soucis 😉

Non, pas de souci, les machines sont assez proches et il n'y a pas de topic unique pour le Mobula7... Ca reste un Mobula 😄 

Il y a 1 heure, bohin922 a dit :

Merci pour cette réponse édifiante, je vais donc économiser 130 € dans l'immédiat 🙂 - Comment tu fixerais ce genre de cam ? Ça n'a pas l'air super léger non plus...

Sur le Mobula6, je n'y crois pas trop à la Insta360GO : elle fait le poids du quad 😕 

Le changement de FOV des Runcam Nano 3, m'a bien déçu, j'ai changé de stratégie : nouveau build xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bohin922 a dit :

Merci pour cette réponse édifiante, je vais donc économiser 130 € dans l'immédiat 🙂 - Comment tu fixerais ce genre de cam ? Ça n'a pas l'air super léger non plus...

 

sur mon mobula 7 avec la batterie 3s je vient juste lui mettre un serflex et un support en pla souple

comme ça:

 

c'est avec ca que j'ai fait tous les plan intérieur, et quelques extérieurs sur cette video:

 

P1020183.JPG

P1020184.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, chouf a dit :

sur mon mobula 7 avec la batterie 3s je vient juste lui mettre un serflex et un support en pla souple

Très sympas les vidéos. Je n'ai pas été assez précis, je parlais de mon Mobula7 normal (2S) - sur ta photo c'est le HD je suppose, plus puissant. 20g en plus je suppose que c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

nouveau build xD

Super : Je vais te faire répéter les choses dsl d'avance : ton image est super nette à cause des lunettes numériques n'est-ce pas ? Et là c'est quelle cam stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bohin922 a dit :

Super : Je vais te faire répéter les choses dsl d'avance : ton image est super nette à cause des lunettes numériques n'est-ce pas ? Et là c'est quelle cam stp ?

C'était pour la blague (enfin, à moitié, il a a vraiment remplacé mon Mobula6), mais en vrai c'est mon dernier build en cours de finalisation, et c'est vraiment du numérique (Nebula v2), pas de l'analogique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'était pour la blague

je suis con lol ... c'est aussi à cause des élections US, je me couche à 3h..

Donc tes vidéos sur Mobula6 c'est la cam d'origine avec des lunettes numériques. Il faut que je relise tout parce que je pensais que c'était un vtx spécial pour le numérique. Je suis nul en matos... merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...