Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

[emoji1787] j’ai vu la gamelle arriver à toute vitesse dans les lunettes, et l’image est passée aux statics. Les baffes que j’avais envie de me mettre ! [emoji38]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bryciak a dit :

pour le changement de cam tu as du bidouiller un peu? Je vois que le support actuel de la runcam nano 3 est collé à l’arrière.

Le changement de la caméra se fait sans le moindre problème. Le support n'est pas collé mais vissé 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes, 

je suis tombé sur un article qui parle de nouvelles hélices pour des quads en 65 mm , les Venom V2

Dans le test il montre ce que cela donne sur un mobula 6 et visiblement c'est très intéressant.  Je ne sais pas si cela irait aussi sur la version HD.

Je vous mets le lien de l'article pour ceux que cela intéresse.

IMG_20200615_145402_867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pilotes,

Voila le mobula6 HD est enfin arrivé 🙂

Trop content et hâte de le tester. J'ai quand même une petite question. C'est une version en crossfire et je me retrouve avec une antenne vraiment longue/encombrante . Comment est ce que je peux la caler ? Est ce que je ne devrais pas plustot lui installer une minimortal

IMG_20200722_144244.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

C'est une version en crossfire et je me retrouve avec une antenne vraiment longue/encombrante . Comment est ce que je peux la caler ? Est ce que je ne devrais pas plustot lui installer une minimortal ?

J'avoue c'est super long 😅 La minimortal-t est certainement une bonne option 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon choix le crossfire! [emoji1360]
Le rx spi d’origine est tellement aléatoire. Quand je vole seul ça va à peu près, des qu’on fait une race à plusieurs je commence à avoir des failsafes.

Et le châssis meteor 65 c’est de la balle!! C’est ce que j’ai mis. La seul chose qui pour moi a cassé assez rapidement c’est une des pates du support de lipo mais c’est pas dérangeant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fais mes premiers vols.

Bon avant de pouvoir voler j'ai du démonter le moteur 3 car il ne tournait pas du tout. Je sentais des petites vibrations à l'intérieur mais aucune rotation. Du coup j'ai démonté la cloche tout remonté et va savoir pourquoi maintenant il fonctionne.

Les vols se sont bien passés. Ce n'est pas un foudre de guerre mais tres sympa en indoor.

Jai remarqué dans betaflight que dans l'onglet des rates sur la courbe des gaz quand je monte le throttle à fond je ne suis qu'à 88.8% et pas 100%. Est ce que c'est normal ? Ne devrais je pas avoir 100% de mes gaz quand le stick est à fond ?

Comment je peux régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème pour mes gaz qui ne montent pas à 100%

Le potentiomètre que j'utilise pour limiter les gaz n'était pas à fond qu'elle couillon du coup une fois à fond mes gaz montent bien à 100%
Et là forcément ce n'est plus pareil , le mobula6 HD réagis  beaucoup mieux, je viens de faire une lipo je m'éclate il est génial et pas bruyant.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur le Mobula6 Version 25 000KV - FlySky, j'ai tenté de flashé mes esc pour les passé en 48khz en suivant ce tuto ( https://www.helicomicro.com/2020/01/06/nano-racers-flasher-facilement-en-48-et-96-khz-pour-plus-dautonomie/) car il n'obligeait pas à mettre à jour Betaflight (Je suis avec le BF d'origine en 3.5.7) 

La manipulation s'est bien passée mais lors du premier vol pour tester, le drone s'arrête net et tombe au bout de moins de 30 secondes de vol en mode très cool. Quand je le récupère au sol j'ai les esc qui bip comme au démarrage.

Je suis du coup revenu en arrière et la je n'ai plus de soucis. Savez-vous ce qui peux poser problème ? 

Est ce que la manip décrite dans review https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ fonctionne avec le Betaflight d'origine ? 

Merci par avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Liam a dit :

Est ce que la manip décrite dans review https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ fonctionne avec le Betaflight d'origine ?

Si tu parles de la mise à jour des ESCs, alors oui, c'est la première chose que j'ai faite avant même de faire voler le drone. J'ai ensuite testé BF 3.5.7 (stock), BF 4.1.1 puis Emu, sans retoucher aux ESCs a aucun moment.

Contrairement à ce qu'ils ont fait chez Helicomicro, j'ai utilisé le firmware JESC et non JazzMaverick, pour lequel je n'avais pas vu que de bons retours avec le Mobula6. Donc tu peux tester avec JESC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ZAP89 a dit :

@Jerome penses tu que je puisse  utiliser tout ton setup pour le mobula6 hd ?

Je ne pense pas, la différence de poids est assez importante, je ne pense pas que le tune sera adapté 😕 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

@Jerome penses tu que je puisse  utiliser tout ton setup pour le mobula6 hd ?

Mais si c'est comme pour le Mobula6, le tune de base est déjà bien je pense, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Jerome le tune de base est vraiment bon. 

J'ai juste mis un deuxième profil de rates avec les miennes et je le trouve plus agile .

Je viens de flasher les esc en 48hkz jesc. Aucun problème pour le flash il vol super bien. Pour le gain d'autonomie je ne m'en pas vraiment compte pour être franc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment déterminez-vous a quelle moment il faut vous poser pour ne pas abimer vos lipos ? Vous faites au courant ou à la tension ? 

Quelqu'un sait si l'info de courant de l'OSD avec la config de base est juste ou est ce qu'il faut le calibrer ?

Modifié (le) par Liam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Liam a dit :

Comment déterminez-vous a quelle moment il faut vous poser pour ne pas abimer vos lipos ? Vous faites au courant ou à la tension ? 

Quelqu'un sait si l'info de courant de l'OSD est juste ou est ce qu'il faut le calibrer ?

Ben alors Liam.... https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Ben alors Liam.... https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite ! 😎

🤔 J’ai pas compris le rapport avec ma question. 
j’ai raté un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui de te présenter 😋 .C'est ce qu'a voulu dire @CriTof .

Il me semble avoir déjà vu des réponses à ce genre de question plusieurs fois sur le forum.

Perso, je vole à la conso.  Et sur KISS pas besoin de calibrer. Mais ça peut arriver ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...