Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

il y a 4 minutes, sebk a dit :

Je suis grand débutant en drones

Moi aussi, surtout en accro. Si je suis trop bon pour toi je prendrai un handicap d'un tour 😉

Bon ça fait au moins deux heures que mon virement est validé et je n'ai toujours pas le lien 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

Bon ça fait au moins deux heures que mon virement est validé et je n'ai toujours pas le lien

Je me disais aussi que ce n'était pas cher lol - 4£ c'est juste le pluggin des tinies pfff ... Quel quiche je fais 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Go licence + pluggin ! Tout de même... C'est vous qui surchargez le serveur là ? 5Mb/s encore 15 mn je n'en peux plus ... Trop d'émotion ... Bon je prépare la radio, le câble... le casque ? on verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 at 12:41, julien67 a dit :

Merci à vous deux, j'ai enfin réussi et cela semble plutôt stable.

ISRM 1.1.3 + FRSKY_X + ACCST CH1-8

L'astuce qui change tout et qui en aidera probablement plus d'un c'est le "SAVE" dans CLI après avoir bind.
La led ne change jamais d'état il faut attendre un peu, stopper sur la radio et faire save.

MERCI !!!!!!!!!!!! Ca fonctionne enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, premières impressions Velocidrone/Mobula6 : J'ai bien reconnu mon Mobula même si, comme @sebk a dit, c'est un peu plus facile, en angle en tout cas. Les réglages ne sont pas les mêmes de toute façon, donc c'est à vérifier. Si ça se trouve c'est plus facile parce que mieux réglé. Et la maison mappée fait à l'aise 200 m², et bien rangée ;), donc évidemment je me sens plus libre. On verra les sensations avec des gates.

Je n'ai pas trouvé le réglage du tilt : qui sait où c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bohin922 a dit :

Je n'ai pas trouvé le réglage du tilt : qui sait où c'est ?

Flèches haut et bas ou Page Up et Page Down, il me semble, je mélange Liftoff et Velocidrone 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Page Up et Page Down

Merci beaucoup ! Je n'avais même pas essayé suis-je bête. Mais bon ça devrait être en évidence dans l'aide. Bon du coup je refais quelques lipos virtuelles. On ne peut pas sortir de la maison ? Pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Velocidrone/Mobula6] Ce qui manque en indoor je crois que c'est l'effet de sol, mais ça ça doit être assez compliqué à modéliser. Sinon je suis content, pour une vingtaine d'euros. Il y a tout on dirait, multijoueur etc...

Je vais essayer avec mes vrais réglages radio parce que là j'ai repris un profil 'Simu' de mes tout débuts. Juste un essai et après je sors, je n'ai pas bougé de mon canapé aujourd'hui 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait quelques semaines que j'ai un mobula 6. C'est mon premier drone fpv, et c'est vraiment sympa comme sensations.

Confinement oblige, je ne peux plus voler en extérieur, mais j'ai accès à l'appartement en dessous qui est vide, c'est déjà mieux que la maison. Par contre les crash se font sur du sol dur maintenant, j'ai déjà du réparer les bras qui tiennent la lipo.

 

Aujourd'hui après un gros coup de flipper entre 2 murs d'un couloir, un des moteurs ne démarre plus. J'ai branché le moteur d'à côté sur la prise, et ca fonctionne, du coup ça ne doit pas être la carte. Est ce qu'il y a autre chose a regarder voir si ça peut se réparer avant de sortir la CB ?

Et est ce qu'il y a des sites européens qui vendent les moteurs ? Les délais de BG sont trop long.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur le sujet dédié Velocidrone c'est plus logique, non ? En tout cas c'est génial. J'avais un bug après les crash (impossible de repartir) mais je viens de comprendre qu'il y a des maps buguées. Je ne trouve pas les maps du programme, je verrai ça. 'Covid House - Smeland' ne bug pas en tout cas, mais là c'est le parcours que je ne pige pas pour l'instant. Je vais potasser les bases demain.

Des fois je regrette de ne pas être né plus tôt, genre pour éviter le Sida et la surpopulation etc. Mais quand on peut jouer à ces trucs, par rapport aux simus des années 80-90 lol..

Les premiers Flight Simulators je les ai joués à l'époque (éééh oui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes, Philox a dit :

Aujourd'hui après un gros coup de flipper entre 2 murs d'un couloir, un des moteurs ne démarre plus. J'ai branché le moteur d'à côté sur la prise, et ca fonctionne, du coup ça ne doit pas être la carte. Est ce qu'il y a autre chose a regarder voir si ça peut se réparer avant de sortir la CB ?

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les moteurs du Mobula6 qui se bloquent lors de gros chocs : la cage du moteur descend genre d'un millimètre et bloque la rotation. Vérifie si sur le moteur problématique ca ne serait pas un peu redescendu. Avec un truc plat genre lame de couteau, y a moyen de reclipser le contours du moteur en faisant levier sur la base.

Si c'est pas ça, ca sent pas bon, à part vérifier les fils, j'ai pas d'idée 😕  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Oui, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les moteurs du Mobula6 qui se bloquent lors de gros chocs : la cage du moteur descend genre d'un millimètre et bloque la rotation. Vérifie si sur le moteur problématique ca ne serait pas un peu redescendu. Avec un truc plat genre lame de couteau, y a moyen de reclipser le contours du moteur en faisant levier sur la base.

Si c'est pas ça, ca sent pas bon, à part vérifier les fils, j'ai pas d'idée 😕  

C'était ça, merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

C’est ÇA le premier flight simulator 1 pour Apple II...

oui, il y est dans mon lien au début je crois , 1982 mais en noir et blanc, toi il y a déjà 3 couleurs !

Moi en 82 j'avais un ZX Spectrum + qui avait imité FS (48 K superlol, sur K7 (pas de HD ni disquette), mais ça faisait déjà rêver):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Philox a dit :

Aujourd'hui après un gros coup de flipper entre 2 murs d'un couloir,

C'est pour ça que j'hésite beaucoup à faire de l’acro en appart. En tout cas il faut modérer ses ardeurs (avec des passages obligés, des petites gates). Chez moi comme c'est très petit j'ai vite fait de protéger le sol aux endroits stratégiques (couettes, tapis de yoga..) au début je jonchais le sol avec tous mes emballages Amazon. Tu ne peux pas foncer comme sur un terrain de foot c'est sûr.

Pour les moteurs je crois que c'est les mêmes que pour le M7 à vérifier, mais dsl Amazon se fournit apparemment chez Bgd 😉17 déc. - 6 janv, donc pareil

https://www.amazon.fr/s?k=SE0802+0802+19000KV+1S+Moteur+sans+balai&i=toys&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

un peu plus rapide mais en 16000:

https://www.amazon.fr/dp/B08GPY24NH/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B08GPY24NH&pd_rd_w=VtOCy&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=hC9a0&pf_rd_r=69X93FX87Y7BZEXVWXA0&pd_rd_r=2a5611ad-a4d8-4024-b3bb-8080e3355595&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTERENUZYMkUwUFhGJmVuY3J5cHRlZElkPUExMDM3NzI5MTBZUEdOWUJIWFNKQSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNzM5MzM5T0dOUVFGTFRUNFM1JndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Quand on n'a pas de rechange il faut faire très attention 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 at 17:15, Ben_Dps a dit :

Bon, avec ce nouveau confinement et l'hiver approchant, j'ai craqué pour ce petit mobula6 ! 😉 Hâte de m'amuser avec. Commandé au Royaume-Uni pour éviter les délais de livraison depuis la chine.

Petit retour : un vrai kiff ce Mobula6 (bon ok je n'avais pas trop de doute) ! Et c'est du costaud visiblement... 😉 (j'ai quand même prévu des pièces de rechange)

Les 4-6 lipos quotidiennes devraient me faire progresser, je powerloop presque ma table 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bohin922 a dit :

C'est un peu hard pour les petites 1S (surtout neuves), si tu es pressé ça le fait. Peut-être pour bien finir la charge des HV. Mais il est conseillé partout de charger en 1C quand on a le temps.

Désolé pour les questions de débutants, mais  du coup il faut que je fasse quoi pour pas trop abimer mes batteries avec mon chargeur 0.2A - 0.6A ?

Je les charge juste en 0.2A ?

Ou je peux faire une charge en 0.2A puis passer un peu en 0.6A pour finir la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebk a dit :

Je les charge juste en 0.2A ?

Oui ne te prends pas la tête. C'est bien un chargeur HV ? Donc pas de soucis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

@Jerome Tu penses que tes settings seraient compatibles pour le mobula6 avec les moteurs en 25000kv?

Je n'ai pas testé personnellement mais il me semble que qqun a testé un peu plus haut dans le topic et que ça marchait bien ! 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin reçu hier mon mobula 6 en 25000kw... bah ça dépote grave!!!😜😅

Une vrai fusée... 

Pour le moment je l'ai laissé stock en 3.5.7, juste modifié la fréquence des ESC... et franchement en y allant tout doux dans la maison je tire quasiment 4'30 avec les lipos de base c'est vraiment plus que convenable!

J'ai hâte d'avoir une éclaircie pour le sortir dans le jardin je sens que ça va être vraiment son terrain de jeu préféré...😍

Par contre petite question qui peut paraître bête mais pour enlever les hélices vous vous y prenez comment??? J'ai essayé avec le petit outil c un carnage et à la main j'en parle pas...🤔 vous n'auriez pas un p'tit tips pour m'aider...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Next57 a dit :

Par contre petite question qui peut paraître bête mais pour enlever les hélices vous vous y prenez comment??? J'ai essayé avec le petit outil c un carnage et à la main j'en parle pas...🤔 vous n'auriez pas un p'tit tips pour m'aider...😉

Pas de solution miracle à ma connaissance, et si le Mobula6 était déjà relou à ce niveau, mais mon petit dernier est encore pire 😕 Je me massacre les doigts (attention, il faut éviter de d'appuyer ou tirer pour ne pas flinguer les axes des moteurs, mais toujours "visser" ou "dévisser" les hélices sur leurs axes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Next57 a dit :

Bon enfin reçu hier mon mobula 6 en 25000kw... bah ça dépote grave!!!😜😅

Une vrai fusée... 

Pour le moment je l'ai laissé stock en 3.5.7, juste modifié la fréquence des ESC... et franchement en y allant tout doux dans la maison je tire quasiment 4'30 avec les lipos de base c'est vraiment plus que convenable!

J'ai hâte d'avoir une éclaircie pour le sortir dans le jardin je sens que ça va être vraiment son terrain de jeu préféré...😍

Par contre petite question qui peut paraître bête mais pour enlever les hélices vous vous y prenez comment??? J'ai essayé avec le petit outil c un carnage et à la main j'en parle pas...🤔 vous n'auriez pas un p'tit tips pour m'aider...😉

C'est TRES BIEN la 3.5.7 ! (base Emu 😉)

Qu'as tu fais precisement sur la fréquence ESC ?? 

Pour les hélices, le petit pied de biche fournis est le meilleur des outils. Il est clair que c'est une chianli à retirer... 

C'est ajusté fort parce qu'elles tiennent que par là . Ca veut dire aussi que plus tu t'amuseras à monter démonter une même hélice, plus ton helice deviendra lache. Au risque d'en perdre une en vol à l'issue. (Ca m'est arrivé 😁 ) Une toute petite pointe de vernis à ongle, auquel cas. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...