Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Liam a dit :

Hello, Voilà le montage

Super sympa merci. J'ai retrouvé mon fer 7w, je sors mes loupes binoculaires, et... je prie 😞 - c'est très chaud comme manip, on est toujours près d'un composant.

Je ne sais pas ce que tu as comme radio, moi avec la QX7 je dois en plus faire une manip de la mort sur sa carte mère, le petit module inverseur à souder pff. Je le ferai après si je réussis à souder le nano. Le réglage des bauds (réduction à 115 bauds) permet au moins de mettre en route. J'aimerais savoir si la manip hardware apporte beaucoup, avec un whoop j'en doute. Je verrai. Je donnerai des nouvelles bientôt.

A+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bohin922 a dit :

Super sympa merci. J'ai retrouvé mon fer 7w, je sors mes loupes binoculaires, et... je prie 😞 - c'est très chaud comme manip, on est toujours près d'un composant.

Je ne sais pas ce que tu as comme radio, moi avec la QX7 je dois en plus faire une manip de la mort sur sa carte mère, le petit module inverseur à souder pff. Je le ferai après si je réussis à souder le nano. Le réglage des bauds (réduction à 115 bauds) permet au moins de mettre en route. J'aimerais savoir si la manip hardware apporte beaucoup, avec un whoop j'en doute. Je verrai. Je donnerai des nouvelles bientôt.

A+ 😉

J'ai une xlite pro avec Nano TX. J'ai fais du plug n play 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Liam a dit :

Hello, Voilà le montage

une heure après... laborieux, et pas propre. Mon fer 7w est inutilisable, j'ai pris le gros et j'ai déjà à moitié cramé un connecteur moteur. GND et 5v juste à côté c'est pas malin. Les autres ça va. Sans binoculaire je ne pourrais pas. Mais bon c'est l'âge.

 

 

1614203481045.jpg

1614203503716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bohin922 a dit :

une heure après... laborieux, et pas propre. Mon fer 7w est inutilisable, j'ai pris le gros et j'ai déjà à moitié cramé un connecteur moteur. GND et 5v juste à côté c'est pas malin. Les autres ça va. Sans binoculaire je ne pourrais pas. Mais bon c'est l'âge.

 

 

1614203481045.jpg

1614203503716.jpg

Effectivement. Comme je te disais les soudures ne sont vraiment pas simple. Bravo pour la persévérance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Petite question moteur. J'ai un moteur qui commence à donner des signes de faiblesse. Je voudrais acheter du spare. Quelqu'un connait la différence entre les moteurs happymodel et les moteur eachine ? 
 
Au niveau spec et look il semble identique. Est ce que c'est juste du branding ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis posé la même question et je n'en ai pas vraiment vu, j'imagine que la qualité est meilleure sur les happymodels mais en fait je n'en sais rien. J'ai un setup avec 3 eachine 19KV et 1 happymodels et ça vole bien, pas sûr que ça réponde vraiment à ta question, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pb majeur à les mixer, après si c'est juste pour un seul, la différence de prix peut éventuellement justifier de prendre le happymodel, tout comme j'ai souvent l'impression que le matos happymodel sort des mêmes usines que le eachine. De mon côté j'avais opté pour les eachine car multiplié par 4 ça faisait tout de même une différence conséquente en terme de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liam a dit :

différence entre les moteurs happymodel et les moteur eachine

Je trouve que pour 2 € tu te prends trop la tête 😉 Ne serait-ce que pour l'esthétique. Si tu passes à Eachine tu n'auras j'amais 4 moteurs identiques.

Quant à mon montage, pour l'instant il ne bind pas 😞 / il clignote vert, mais ne fait pas l'update... galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bohin922 a dit :

Quant à mon montage, pour l'instant il ne bind pas 😞 / il clignote vert, mais ne fait pas l'update... galère....

Avec certain nano rx, pour une raison que je ne comprends complètement, j'ai du faire reset du nano rx avec cette procedure : 

image.thumb.png.00f761970aea2c4b10a324a8a9bfb722.pngSourcehttps://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf   Page 70

Tu ne perds rien à tester.

Tu fais le bind depuis ta radio ou Agent X ? Si jamais depuis Agent X tu as certaine fois plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô nonnnnn !! C'est quoi ce vert avec mes belles hélices rouges, là !... 😞

Vous déconnez les Blacksheeps...

rouge_vert.thumb.jpg.2a52ffa517365acfb4ddfa0ab3217d5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Liam a dit :

Avec certain nano rx, pour une raison que je ne comprends complètement, j'ai du faire reset du nano rx avec cette procedure : 

Tu es trop cool. Je viens de le remonter c'est bon, je viens seulement de voir ton message.

Il n'y aurait pas le couvre-feu j'irais l'essayer direct sur la Coulée Verte.

Pfff quelle galère... Je ne sais même plus trop comment j'ai réussi à binder, mais dans les manips software j'ai dû faire une connerie du genre factory reset ou downgrade que le module n'a pas aimé car il ne me propose plus les options que j'avais au début, comme REGION( > Open etc), Fréquence max est bloqué à 25 mW, etc... c'est con.).  Ça peut être un soucis opentx ? du genre Europe ou je ne sais pas (mais j'ai bien décoché Europe..) (j'ai tripoté ça aussi quand je pataugeais il faudra que je vérifie...) Mais si je suis limité à 25mW c'est très chiant.

J'ai aussi arraché l'antenne du rx originel avec le cuivre, en remontant. Irréparable: ce M6 restera long range jusqu'à sa mort 😉

Sinon j'ai un peu merdé dans Betaflight, avant de me rendre compte que de toute façon la FC m'avait encore fait un reset et que n'avais plus de config de base... CLI/load... Pour le reste des paramètres j'ai trouvé une vidéo, heureusement.

Sinon je ne sais pas si c'est psychologique mais au premier petit essai de vol j'ai une impression de beaucoup plus grande stabilité. Bizarre.

J'ai commandé un meilleur fer à souder basse tendion du coup.

J'hésite: je sors ou pas .... Hum, il y a des caméras partout maintenant ça craint... Soyons raisonnables. Bonne nuit ou bonne journée à tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle à 3h du mat les mecs: Si on se retrouve avec la région bloquée il suffit d'appuyer une dizaine de fois sur le bouton du module

OUAAAAA 🙂 Merci Internet ! Et merci à Afterhender:

https://www.youtube.com/watch?v=9Hi92_J8N-I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT. J'avais posé une question idiote sur les antennes. Je reste sur une bâton et un patch linéaire ?

Modifié (le) par bohin922
question idiote, confusion antenne rx CRSF et antenne vtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bohin922 a dit :

Pfff quelle galère... Je ne sais même plus trop comment j'ai réussi à binder, mais dans les manips software j'ai dû faire une connerie du genre factory reset ou downgrade que le module n'a pas aimé car il ne me propose plus les options que j'avais au début, comme REGION( > Open etc), Fréquence max est bloqué à 25 mW, etc... c'est con.).  Ça peut être un soucis opentx ? du genre Europe ou je ne sais pas (mais j'ai bien décoché Europe..) (j'ai tripoté ça aussi quand je pataugeais il faudra que je vérifie...) Mais si je suis limité à 25mW c'est très chiant.

Pour les 25mw, regarde si tu es bien en open. Après, déjà en 25mw, y a de quoi faire 🙂

IMG_9418.thumb.jpg.a7630519cde02976d34fd84ce7c9a26c.jpg

Il y a 6 heures, bohin922 a dit :

Sinon je ne sais pas si c'est psychologique mais au premier petit essai de vol j'ai une impression de beaucoup plus grande stabilité. Bizarre.

La magie du crossfire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liam a dit :

Pour les 25mw, regarde si tu es bien en open.

Oui merci beaucoup, j'avais trouvé la solution sur une vidéo (comme dit plus haut) : appuyer 10 fois sur le bouton du module à l'arrière de la radio. Je cherchais depuis deux jours...

Par contre j'ai vraiment de grosses lacunes sur les rapports entre rx /vtx /RSSI etc..

Pour le module en question je ne sais pas quoi faire au niveau RSSI, channels, My Vtx...

j'ai une vidéo pas mal mais je 'ai pas les mêmes options dans le lua, je ne peux même pas mettre le Failsafe à 'cut' comme il dit de faire

https://www.youtube.com/watch?v=ioDzyV2vGb0&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bohin922 a dit :

je ne sais pas quoi faire au niveau RSSI, channels

OK ça c'est bon, enfin ça va l'être, je viens de réaliser que je ne regardais que côté Micro Tx, et pas Nano Rx ... désolé 😞 trop veillé pas assez dormi ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 at 08:24, Liam a dit :

Pour les 25mw, regarde si tu es bien en open.

erreur de réédition - à supprimer merci

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis très satisfait du crossfire (quelle précision en plus du range !) mais le vtx ne suit pas 😞

Il est vrai que j'ai oublié de vérifier la puissance comme il se remet tout seul en 25 mW.. ce serait peut-être mieux à 100, mais j'en doute avec mes essais indoor. Aussi sur le casque j'avais une patch et une omni bâton. JE dois refaire des essais avec deux patchs et le patch bleu, là, - que j'ai égaré d'ailleurs - le Menace

Je vais voir dans ce sujet si je trouve quelque chose. En attendant je pensais changer l'antenne, qu'en dites-vous ? Quelles sont les meilleures pour le M6 ?

Une différence entre ces deux-là ? (à part le prix)

https://fr.banggood.com/5PCS-Eachine-5_8G-3dBi-Brass-Antenna-Omni-Directional-IPEX-Port-for-VTX01VTX02VTX03ATX03-p-1234193.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=224

 

https://fr.banggood.com/5Pcs-Micro-5_8G-FPV-VTX-Antenna-IPEX-55mm-for-Eachine-X73-CM275T-VTX01-VTX02-VTX03-Camera-p-1134978.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN

ça pour la carte, ou je soude directement ?

https://fr.banggood.com/5Pcs-UFL-Seat-IPEX-Antenna-Connector-U_FL-R-SMT-RF-Coaxial-Connectors-p-1543214.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Merci d'avance les pros 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bohin922 a dit :

Bonsoir, je suis très satisfait du crossfire (quelle précision en plus du range !) mais le vtx ne suit pas 😞

Il est vrai que j'ai oublié de vérifier la puissance comme il se remet tout seul en 25 mW.. ce serait peut-être mieux à 100, mais j'en doute avec mes essais indoor. Aussi sur le casque j'avais une patch et une omni bâton. JE dois refaire des essais avec deux patchs et le patch bleu, là, - que j'ai égaré d'ailleurs - le Menace

Je vais voir dans ce sujet si je trouve quelque chose. En attendant je pensais changer l'antenne, qu'en dites-vous ? Quelles sont les meilleures pour le M6 ?

Une différence entre ces deux-là ? (à part le prix)

https://fr.banggood.com/5PCS-Eachine-5_8G-3dBi-Brass-Antenna-Omni-Directional-IPEX-Port-for-VTX01VTX02VTX03ATX03-p-1234193.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=224

 

https://fr.banggood.com/5Pcs-Micro-5_8G-FPV-VTX-Antenna-IPEX-55mm-for-Eachine-X73-CM275T-VTX01-VTX02-VTX03-Camera-p-1134978.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN

ça pour la carte, ou je soude directement ?

https://fr.banggood.com/5Pcs-UFL-Seat-IPEX-Antenna-Connector-U_FL-R-SMT-RF-Coaxial-Connectors-p-1543214.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

Merci d'avance les pros 😉

Je suis avec l’antenne d’origine sur le M6.

J’ai jamais rien vu sur le changement d’antenne. 
Par contre côté récepteur, j’avais vu une différence avec le patch lineaire menace RC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Liam a dit :

patch lineaire menace RC

Ok merci. Il faut que je le retrouve. J'avais un doute parce que je suis obligé de lui mettre un coude avec mon casque (perte de db).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mobula7 et des lipos 2S. Je devrais peut-être prendre celui-là pour mes essais 'midrange'. En plus il reste un peu plus de place sous la canopy et il y a le buzzer (j'ai encore failli perdre mon M6 ce soir dans les bois). En plus ej me rappelle maintenant que j'a vais acheté le M7 pour ça ... Voire upgrader le vtx du Mobula7 ?

https://www.racedayquads.com/products/happymodel-whoop-5-8ghz-vtx-40ch-25mw-200mw-switchable-vtx-for-brushed-brushles-whoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liam a dit :

patch lineaire menace RC

Ok je l'ai retrouvé. Effectivement camarade, je n'ai plus de glich dans la cuisine, ce qui est bon signe. Par contre j'ai un défilement de bandes verticales et des tremblements, seulement radio bindée donc c'est le CRSF qui manque de place... Ah si j'avais une imprimante 3D.. (Je voudrais bien mais pas de place)

1614460585411.thumb.jpg.b7ac400836f851c8418c2c1d502c1f16.jpg

Modifié (le) par bohin922
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'abuse trop sur ce forum vous me dites les modos 😉

J'ai deux questions sur la puissance VTX et le smartaudio

1/ le vtx du M6 peut monter au moins à 200 mW. Par précaution disons 100 c'est déjà pas mal. Au changement de lipo il se remet toujours à 25. Rien à faire ?

2/ HS sur le Smartaudio : Quelle différence entre SET > YES et OUT & SAVE à la fin ? Il faut toujours faire les deux ? - Et y-a t'il un raccourcis pour sortir plus vite, sans faire back x 4 etc. C'est saoûlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, n00bie a dit :

ne dépasse pas 25mw

D'après ce pro on peut le monter 'en vrai' - pour la différence de portée efficace, je ne sais pas encore puisque j'ai oublié de le remettre en 100 mw dans le bois. Le patch Bandicoot par contre, c'est spectaculaire par rapport au patch d'origine de mon Eachine, au moins en indoor pour les murs. Je crois qu'il a un angle beaucoup plus ouvert en plus. A voir au bois demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...