Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

il y a 1 minute, Liam a dit :

Tout à fait

Merci 🙂OK je vais commander. Dans mon bois j'ai déjà passé trop de temps avant de le retrouver... Maintenant, je ne suis pas sûr que mon casque/vtx ne deviennent pas la limite.

Pas de soucis de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

Merci 🙂OK je vais commander. Dans mon bois j'ai déjà passé trop de temps avant de le retrouver... Maintenant, je ne suis pas sûr que mon casque/vtx ne deviennent pas la limite.

Pas de soucis de montage ?

Ce patch marche pas mal : https://www.drone-doctors.fr/lineaire/813-nte.html.

Pour le montage, les soudures sont minuscules, du coup faut maitriser un peu 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Liam a dit :

Oui je l'ai mais avec mon casque Eachine je suis obligé d' ajouter un coude, je ne peux pas le visser direct, je n'ai pas vu de différence par rapport au patch ordinaire. A voir.

Pour les petites soudures j'ai un mini fer basse tension et des lunettes loupe 😉

1611500907096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans l'immédiat je l'ai dans l'os: rupture de stock partout, idem pour le FrSky. Et avec le confinement à venir on va encore fermer avec la Chine... Je ne suis pas près de le voir sur ma table 😞

En attendant il y a ce tuto en français très clair comme tous ceux du même auteur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, n00bie a dit :

Salut,

Es-tu bien certain que c'est le moteur qui est HS et pas l'ESC ? Espérons que ce soit bien le moteur, en cas de doute il te suffit de l'intervertir avec son opposé afin de vérifier. Après il y a peut-être une note d'espoir, as-tu regardé ton moteur de près ? Avec mon mobula6 assez rapidement j'ai "défoncé" l'un des moteurs avant à force de prendre le mobilier et les murs un peu fort, en fait c'est juste la cloche qui descend d'un millimètre et il suffit de la reclipser, c'est un peu pénible car après il faut le refaire de temps en temps après de très gros chocs mais dans l'ensemble ça tient bien.

En espérant que ton moteur puisse reprendre du service. Enfin pour répondre à ta question ce n'est jamais de les solliciter fort qui a tué tous les moteurs que j'ai tué mais les trop gros chocs qu'ils ont pu prendre. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver.

Bon dimanche 🙂

Hello,
merci de ta réponse.

En effet, j'ai interverti avec un autre moteur, c'est bien le moteur HS.
J'ai aussi contrôlé le moteur de près, rien d'anormal.

Hâte d'avoir mon nouveau moteur pour repartir faire des folies avec ^^
mais maintenant je m'interroge sur le fait qu'il faille, ou non, prendre des précautions. Voler plein pot (en extérieur), c'est un coup à abîmer un moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/01/2021 at 08:40, PixelFPV a dit :

Bonjour,

Je possède un Mobula6, il volait super bien jusqu'à il y à peu:

- à la mise en route, je n'ai plus d'image sur le masque, le channel est pourtant bon (j'ai plusieurs fois vérifié),.

Cela ressemble à un faux contact car en le bougeant ou en tapotant sur le whoop, je vois des "morceaux" d'image dans les parasites.

J'ai tout démonté, nettoyé, tout remonté mais pareil, la piste du faux contact s'écarte car il n'y a aucune soudure qui n'est pas protégée par de la colle ou dans un connecteur. 

Souvent, lors 'dun faux contact, on arrive à isoler un peu en fonction de ce que l'on bouge mais là, je n'y arrive pas.

Ma conclusion est que le VTX serait endommagé, mais comme il est intégré à la carte FC, j'aimerai avoir d'autres pistes / avis avant de me dire que je dois la changer...

Je suis en EmuFlight 0.3.2

Avez vous déjà eu ce genre de retour?

Merci beaucoup

Salut, j'ai un VTX capricieux depuis peu. Je perds la vidéo en étant un à 1m du drone à l'arrêt simplement en bougeant la tête dans une certaine position... 😖 Resoudé l'antenne et tout démonté. Parfois la vidéo tient sur une plus grand distance, mais que je mets les gaz voilà la friture et perte irrémédiable de l'image.

As-tu trouvé une solution ?

Je galère. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 at 22:49, nochamo a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de canopy sur mobu 6?

https://www.thingiverse.com/thing:4642297

Le string de la canopy!

Non, mais du coup je vais le faire 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 at 22:49, nochamo a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce type de canopy sur mobu 6?

https://www.thingiverse.com/thing:4642297

Le string de la canopy!

Magnifique ! Dommage que la pub pour la tour Eiffel soit peu utile par les temps qui courent... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nouveau petit soucis avec mon mobula6. Mon chargeur me dit que mes lipos sont à 4.2V mais quand je les mets dans le mobula il me dit 3.8V et elles se déchargent très vite jusqu'à 3.1V (moins d'1mn de vol), et quand je les remets au chargeur lui me dit qu'elles ont encore du jus...

Vous savez de où ca peut venir ?

A. Est-ce qu'il s'agit d'un problème de calibrage du voltage sur le mobula ? (j'ai du beaucoup reflasher le firmware, j'ai donc peut-être déréglé le calibrage ?)

B. Mes batteries sont mortes et donc dès que je les branches ça ne tient pas ? (mais certaines sont très récentes donc ça me paraitrait étrange)

C. D'autres causes possibles ?

D. La réponse D ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebk a dit :

A. Est-ce qu'il s'agit d'un problème de calibrage du voltage sur le mobula ? (j'ai du beaucoup reflasher le firmware, j'ai donc peut-être déréglé le calibrage ?)

Y a qu'un seul moyen d'être sûr : mesure au voltmètre pour savoir qui du quad ou du chargeur se trompe.

Après ces petites lipos c'est du jetable, une vingtaine de cycles tranquilles puis ça décline fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 at 12:23, Jerome a dit :

Y a qu'un seul moyen d'être sûr : mesure au voltmètre pour savoir qui du quad ou du chargeur se trompe.

Bon test au voltmétre fait:

- avant le vol : mobula: 3.9 - voltmetre: 4.16 

- fin du vol: mobula 2.9 - voltmetre: 3.7

Donc c'est le mobula qui débloque non ?

Ca se rerègle comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait oui. Même si la 2ème mesure n'est pas à prendre en compte (la lipo a eu le temps de remonter entre ce que tu as lu dans l'OSD et ta mesure au voltmètre).

Dans l'onglet Alimentation t'as un coefficient pour ajuster la mesure de la tension. Tu l'ajuste jusqu'à ce que tu tombe sur qque chose de proche de ta mesure (ça se fait en temps réel dans BF lorsque tu tu cliques sur "sauvegarder")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jerome a dit :

On dirait oui. Même si la 2ème mesure n'est pas à prendre en compte (la lipo a eu le temps de remonter entre ce que tu as lu dans l'OSD et ta mesure au voltmètre).

Dans l'onglet Alimentation t'as un coefficient pour ajuster la mesure de la tension. Tu l'ajuste jusqu'à ce que tu tombe sur qque chose de proche de ta mesure (ça se fait en temps réel dans BF lorsque tu tu cliques sur "sauvegarder")

Et y'a moyen de savoir si les batteries sont HS ?

à part en acheter des nouvelles pour comparer ? ;-

j'ai peur de les avoir malmené avec le petit chargeur usb que j'ai pour les 1S...

mais dans le lot il y en a des vraiment récentes, donc ce serait vraiment le chargeur qui les flingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs chargé mes 1S avec des chargeurs USB à 2 balles. C'est de la daube ces lipos de toute façon, je ne pense pas que ça vienne du chargeur 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 at 17:09, sebk a dit :

Et y'a moyen de savoir si les batteries sont HS ?

à part en acheter des nouvelles pour comparer ? ;-

j'ai peur de les avoir malmené avec le petit chargeur usb que j'ai pour les 1S...

mais dans le lot il y en a des vraiment récentes, donc ce serait vraiment le chargeur qui les flingue...

J'ai aussi un Mobula 6 et je viens de recevoir des nouvelles batteries et ... c'est pas dutch qualitat...

Pour la santé des batteries🤒, j'ai testé les RI des batteries neuves (GNB 1S 300mAh), la meilleure a fait 70 mOhms😵 et mes anciennes au bout de 20 - 25 cycles sont entre 150 et 110 mOhms . Les nouvelles tiennent entre 2:30 et 3:00 minutes, les anciennes entre 1:00 et 1:30 et supporte mal le full throttle (tension trop faible et FC qui reboot). 

Le chargeur USB semble un peu rapide pour charger les batteries (20-25 minutes contre 30-40 avec un vrai chargeur) cela doit les user un peu plus vite, mais bon la qualité des batteries est médiocre💩.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PeiJ a dit :

J'ai aussi un Mobula 6 et je viens de recevoir des nouvelles batteries et ... c'est pas dutch qualitat...

Pour la santé des batteries🤒, j'ai testé les RI des batteries neuves (GNB 1S 300mAh), la meilleure a fait 70 mOhms😵 et mes anciennes au bout de 20 - 25 cycles sont entre 150 et 110 mOhms . Les nouvelles tiennent entre 2:30 et 3:00 minutes, les anciennes entre 1:00 et 1:30 et supporte mal le full throttle (tension trop faible et FC qui reboot). 

Le chargeur USB semble un peu rapide pour charger les batteries (20-25 minutes contre 30-40 avec un vrai chargeur) cela doit les user un peu plus vite, mais bon la qualité des batteries est médiocre💩.

Il y a des règles à suivre pour ménager les lipos, et toutes les marques ne se valent pas. Plein de tutos sur le sujet. Ne pas les faire trop chauffer, attendre au moins une heure avant de recharger, ne pas les vider, les roder gentiment, etc.

Si vous les faites chauffer c'est normal qu'elle ne durent pas. 1S = fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bohin922 a dit :

Si vous les faites chauffer c'est normal qu'elle ne durent pas. 1S = fragile

Pas besoin de les faire chauffer pour que les batteries se détériorent. Mais bon ce petit Mobula 6 est tellement sympa et puissant pour la taille, c'est vraiment de la folie pour une si petite bête.

Il faut que je flashe les ESC pour les passer en 48kHz et gagner un petit peu d'autonomie.

Modifié (le) par PeiJ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit souvent sur les 1S, ce n'est pas que c'est de la merde, c'est juste que forcément on les attaque plus fort. Faire voler un engin avec 3,8V c'est pas la même chose que le double, le triple, voire le sextuple (je ne parle pas des dingues qui jouent au 12S ^^), même si les machines sont de plus en plus lourdes, forcément, je constate que ça attaque moins fort dans chaque cellule vu que ça pompe sur plusieurs. 

Ca mériterait une plus longue explication mais le raccourci "1S c'est de la merde et c'est du jetable" me semble très exagéré (bien que très répandu comme remarque) même si le résultat est effectivement une usure prématurée par rapport à des batteries à plusieurs cellules. Rien à voir avec la qualité mais plutôt avec le sort qu'on leur fait subir.

J'ai des GNB 300mah qui en sont bientôt à 100 vols sur du mob6 25KV et en attaquant bien j'arrive encore à en tirer 2mn ou plus. Les mêmes batteries sur un US65 permettent de tirer plus de 3mn encore et avec du quasi plein gaz assez fréquent. Qu'on se comprenne, le 25KV déjà à 50-60% des gazs il envoie très fort pour l'intérieur. Après en extérieur en poussant très fort sur les gaz c'est sûr que je n'aurai pas la même longévité mais honnêtement un 65mm c'est pas fait pour passer sa vie en full throttle en extérieur.

Une fois qu'elles chutent trop vite en tension (après une centaine de vols à peu près pour des GNB, bcp plus vite pour toutes les autres que j'ai essayées) je les utilise couplées en 2S et ça permet de pouvoir en tirer encore 2 à 3mn par vol sans pb (même en extérieur ce coup-ci), une vieille GNB avec 100 vols peut me faire 3 voire 4mn en 2x1S en intérieur si j'y vais pas trop à la sauvage.

Dernier truc TRES important, le fil d'alimentation de la FC. Le mob6 est bien fichu puisque le PH2.0 est en solid pin, ce n'est pas le cas d'autres modèles et là les chutes de tension sont bien plus sévères,, l'US65 dont je parle est en 48hz et solid-pin, il n'aurait pas cette autonomie out of the box. Autre chose qui augmente son autonomie à mon avis, je l'ai tellement essoré qu'il est sans doute trop fatigué pour taper fort dans la batterie ^^

J'aurai mis du temps à comprendre tout ça et comment gérer mes 1S, ma première année un paquet sont passées à la poubelle, j'avais pourtant écumé le web pour comprendre comment j'étais censé gérer le truc. Si j'avais lu d'autres trucs que juste "1S c'est de la merde jetable" j'aurai été bien content, raison pour laquelle je vous expose mon point de vue, je me dis que ça pourra en aider certains, le propos pour moi n'est certainement pas de dire que selon moi d'autres ont tort mais de pouvoir aider. A bon entendeur 🙂

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus je suis d'accord, d'autant que par définition une lipo est du consommable, effectivement 😉 Ce qui est plus ennuyeux dans notre hobby c'est qu'à part les lunettes et la radio ça fait bcp de consommable ^^ Donc c'est pour ça que je me suis autant pris la tête à essayer de comprendre et à tester, tester, tester, hormis l'aspect finances, ça m'ennuie de jeter des lipos à la poubelle après 20 vols (parfois bcp moins) donc je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'alternative et je vous assure qu'en en prenant bien soin il y a moyen de les faire durer. Bien moins que des batteries à plusieurs cellules malheureusement, mais honnêtement en les utilisant ensuite en 2x1S ça commence à faire pas mal de vols et vu le prix que ça coûte ça s'avère finalement rentable. Après pour répéter ce que j'avais dit ailleurs dans ce fil il me semble, me concernant en 1S c'est GNB ou rien.

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, n00bie a dit :

en 1S c'est GNB ou rien

+1 d'après mon expérience.

Ce qui me gène dans l'expression "consommable" c'est l'idée anti-écologique. Je me permets d’ailleurs de rappeler qu'on ne jette pas les lipos "à la poubelle" stricto sensu 😉 - Bonne semaine à tous. Les jours rallongent, je vais bientôt ressortir mon M6: le bois sans feuilles ça a des avantages, mais là , trop de gadoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu le topic de @Syrex sur les Lipos en chiffres, j'ai trouvé son boulot top. Et je me suis dit que se serait bien de le faire avec les batteries 1S.  Du coup dés que j'ai reçu le pack de nouvelles batteries, j'ai viré le chargeur USB maintenant j'utilise un D100 V2 pour charger les Lipos avec une mesure de la résistance interne en fin de charge que je note pour voir son évolution. 

Et j'ai été surpris lors de la première lecture de la RI sur des batteries neuves chargées pour la première fois (les 6 batteries étaient entre 70 et 80 mOhms) d'où ma remarque sur la qualité. Pour le moment après 5 cycles la RI ne bouge pas et j'espère bien que ca va durer, il n'y a pas de raison, je les traitent (beaucoup) mieux que les premières.

Je ferais les mêmes mesure avec le prochain pack de batterie qui est déjà en cours d'acheminement.

Sinon j'utilise le M6 plus en extérieur qu'en intérieur, mon petit jardin étant relativement à l'abri du vent.

Modifié (le) par PeiJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...