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DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

il y a 3 minutes, n00bie a dit :

Ah ouais ? Où ? Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, mais je serai ravi de me tromper.

Sans doute une différence entre le LVC et le bug hardware qui a pourri une série de FC AIO de chez happymodel, où le FC se hard reset si le voltage chute en deça d'un certain voltage (de mémoire, 2,9 ou 3,0v non ?)

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Oui, je pense que c'est plutôt un truc de cet ordre là, si ce n'est que je n'ai pas de hard reset (en tous cas pas celui qui effaçait toute la config, heureusement !), je pense que nombre de mobula (si ce n'est tous) sont concernés, il faut par contre être un acharné de la durée de vie des lipos pour s'en rendre compte.

Modifié (le) par n00bie
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il y a 34 minutes, Triskell34 a dit :

hard reset si le voltage chute en deça d'un certain voltage

Ah oui ça c'est autre chose, j'avais oublié. Mais ça se résout aussi dans BF sauf erreur. En tout cas c'était comme ça que je l'avais résolu sur une de mes cartes.

Si c'est juste la déconnexion de 'survie lipo' c'est dans le setup basique de la lipo dans BF. Selon les modèles le préréglage usine diffère (je suppose). 😉

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il y a 30 minutes, bohin922 a dit :

Ah oui ça c'est autre chose, j'avais oublié. Mais ça se résout aussi dans BF sauf erreur. En tout cas c'était comme ça que je l'avais résolu sur une de mes cartes.

Si c'est juste la déconnexion de 'survie lipo' c'est dans le setup basique de la lipo dans BF. Selon les modèles le préréglage usine diffère (je suppose). 😉

Ok, comme je le disais je serai ravi si tu avais raison, donc si tu peux me dire ce qu'il faudrait changer et où ce serait top, car pour le moment je suis sceptique.

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@JeromeJe comprends que le retour à l'analogique soit quasi impossible une fois passé en HD. Par chance je n'ai toujours pas essayé, du coup je ne me rends pas encore compte 😉

En tout cas, merci pour ton taf sur le post du mobula, c'est du pain béni pour avoir setup tuné aux petits oignons.

@n00bie Je pense que tu n'as pas eu de chance avec ton mobula, et je comprends très bien que tu n'ais pas envie de retenter l'aventure, surtout si tu as trouvé un quad qui te convient dans la même catégorie. Mais si tant de monde le trouve chouette, c'est sans doute pour de bonnes raisons. Il n'empêche que c'est cool d'avoir le choix, et on est bien servis au niveau des whoops.

Perso je suis épaté sur le fait qu'il soit vraiment sain en vol, il a une bonne gouache en 25000Kv avec une autonomie raisonnable (3 à 3min30 suivant les vols). Mon terrain de jeu est "mixte", en gros je pars de l'extérieur, je rentre par la fenêtre au 1er étage, je descend et sort de l'autre côté, puis je traverse le RDC et fait mumuse dans la rue. Et franchement je ne pensais pas que les signaux vidéo et radio suivent dans ces conditions. Certes parfois j'ai la Taranis qui gueule, mais ça a toujours tenu. Rien de fou en VRX pourtant, un bon vieux RX5808 sous Achille.

Au niveau de la coupure, j'ai eu un cutoff violent avec une lipo en fin de vie, le genre de drop de 3.5v à 3v en une poignée de secondes avec le quad qui se vautre comme une bouse. Par chance il n'a pas reset, mais a eu la bonne idée de se "poser" en plein milieu de la route de mon impasse. Paie ton run et le petit coup de pression 😄
Sinon avec des GNB pourtant pas trop jeunes, il y en a certaines que j'ai descendues vraiment trop bas, mais leur résistance interne doit être moins catastrophique que les happymodel plus fraîches, mais qui ont un drop de voltage bien moins linéaire.

Sinon, jamais certains ont un mobula, ou des pièces qui ne servent pas, je pense en monter un pour le gamin (qui a grandi par rapport à ma photo de profil, je vous rassure). Du coup même s'il est un peu fatigué ou qu'il y a du taf dessus ce n'est pas grave, tant que la FC et les moteurs sont encore bons, il va en prendre des belles de toute façon... FrSky ou FlySky, et qu'importe le Kv des moteurs, ça irait bien.

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Il y a 4 heures, n00bie a dit :

Là dessus je suis d'accord, c'est sans doute l'un des plus fiables et le pilotage est plus fluide aussi. En effet j'ai beau préférer piloter mes UK65 c'est surtout pour le FOV (+ le reste qui joue), parce que pour être honnête, niveau fiabilité la crazybeeF3 j'en ai fumées plusieurs, parfois défaillantes dès le départ, je pense qu'happymodel est plus fiable sur le contrôle qualité (et puis on est sur de la F4 et ça c'est mieux).

Moi j'ai exactement l'analyse inverse: acheté un uk65: fc qui merdouille dès le depart....La frame  est une merde sans nom, j'ai peté le support de la cam en serrant la vis sans forcer, juste pour verouiller le tilt.....

De la qualité eachine quoi.... Moins fiable, ca n'existe pas......  Enfin pas dans le fpv en tout cas. J'ai 2 mobu qui volent parfaitement (et pourtant je vol en HD sur tous mes autres quad), le seul que je tolere en analogique, c'est mon mobu (avec rotg2 sur tablette).

...... Clairement y a pas photo pour moi (mais comme toi, je suis sans doute tombé sur le mauvais numero)...... Comme quoi, on ne peut se faire un avis que sur sa propre experience, il faut aussi tenir compte des avis et experiences des autres.

Modifié (le) par nochamo
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bonsoir a tous,

 est ce que quelqu'un déjà réussi a rajouter un R-xsr sur une FC crazybeef4fr lite?

suite a un crash et je pense un défaut sur la Fc l'antenne du RX frsky a sauté et donc irréparable et plutôt que changer une FC qui fonction j'ai rajouter un vieux R-xsr que j'ai en spare. 

pour ce qui est des soudures le + et le gnd sur des slot dispo et pour la communication j'ai souder le port P du RX sur le TX2 de la FC comme indiquer sur cette procédure pour une FC v3 pro (et dans mon cas je suis sur une lite mais je n'ai pas trouver d'info sur cette carte)

est ce que vous auriez une piste a me donner pour redonner vie a cette FC!

Le Rxsr est flasher en Sport. image.thumb.png.601ff690df59f3ecaedb802c9e38944e.png

 

image.png.2c04be2b0ab3c4fb2774236173993ec6.png

 

merci de votre aide par avance!!!!

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Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je dis quand je parle de fiabilité. Conclusion toutes ces machines sont hyper fragiles et c'est trop souvent la loterie 😕 Pour l'US65 la frame d'origine est toute pourrave, clair, j'ai oublié de préciser que je parlais de la machine après quelques upgrades donc tu fais bien de faire la précision. En effet il y a aussi l'alim qui n'est pas en solidpin et ça c'est tout pourri, la caméra qui s'enfonce dans la canopy ^^ Donc pour un futur lecteur qui cherche à faire un choix pour son premier tiny, clair le mob est bien mieux out of the box, au même prix c'est clairement celui-là qu'il faut prendre. Mais quand tu tires la bonne FC sur l'US il se comporte vraiment 10 fois mieux en indoor en cas de chocs (il y a trop de qwads qui font ventouse celui là non, il se rétablit bcp mieux sur tous les types de chocs je trouve (subjectif)), mais moi aussi je trouve le mob plus agile (un peu) mais les chocs en indoor c'est un paramètre très important pour le confort de pilotage.

Après la frame du mobula est mieux (en gros c'est celle de l'URUAV qu'on achetait tous avant pour les 65), mais la conception est la même et il se fait mieux depuis. Celle du AE65 est vraiment top, ces enfoiros chez BG la vendaient à 3,5€ et elle est à 6,5€ ce moment, donc je pense que les gens ne s'y sont pas trompés (et BG en profite bien 😕 6,5€ la frame de 65, non mais sérieux ?).

Donc oui le mob reste probablement le meilleur choix rapport qualité prix en ce moment, mais je persiste à dire que comme tous les autres modèles il souffre de problèmes majeurs. Le FOV c'est juste pas possible, tu as la même version ? Après j'ai peut-être eu mauvaise pioche mais en ce cas je ne peux pas être le seul (failsafe passé un mur dans la maison parfois, j'ai checké l'antenne on est bon), LVC super capricieux, et tout ce que je racontais. 

J'en reviens à ce que je disais au début, souvent ces qwads ont des problèmes sérieux, parfois ils tournent nickel, et là on est content. J'ai pris un mob à Noël pour arrêter de me prendre la tête avec les UK65 (comme je le disais tout à l'heure ils ne sont pas fiables), il ne m'a clairement pas convaincu, voire déçu, mais je suis certain qu'il y en a qui ont eu de bonnes séries et là ça doit être vraiment sympa parce que c'est un beau tiny.

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il y a 1 minute, ced06480 a dit :

suite a un crash et je pense un défaut sur la Fc l'antenne du RX frsky a sauté et donc irréparable

Désolé je ne pourrai pas t'aider sur ta question, par contre il me semble important de préciser qu'en théorie si c'est juste l'antenne qui a sauté il n'a aucun problème pour réparer, il suffit de la ressouder.

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il y a 2 minutes, n00bie a dit :

Désolé je ne pourrai pas t'aider sur ta question, par contre il me semble important de préciser qu'en théorie si c'est juste l'antenne qui a sauté il n'a aucun problème pour réparer, il suffit de la ressouder.

malheureusement c'est la pastille en cuivre qui a sauter... la soudure ne pourra plus accrocher....

Modifié (le) par ced06480
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@n00bie On trouve la frame du AE65 moins chère ici si jamais, ou ces frames encore moins chères mais non testées mais d'après rcgroups ce sont les mêmes 🙂 Existe aussi en blanc.

@ced06480 Si tu as un module multi-protocoles tu peux peut-être mettre un r614xn en dsmx, il ne pèse que 0.5g.

Modifié (le) par Lork
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Il y a 13 heures, Lork a dit :

Tiens, questions aux vieux routards du mobula. Après tout ce temps, les votres volent toujours bien ?

Pour ma part j’en ai 3 (19000kv, 25000kv et un 25000kv CRSF) et j’en suis toujours aussi content. Il vol dès que je n’ai pas suffisamment de temps pour aller voler sur un spot plus adapté pour les gros ou si le temps est mauvais. Il en a pris pas mal et pour le moment (pourvu que ça dure) j’ai jamais eu de casse à part le châssis. 
Mais un peu de e6000 et ça repart 🙂

L’autre aspect que je trouve sympa, c’est que tu peux le faire sans soucis tester à quelqu’un qui n’a jamais volé pour faire une initiation. 

Un point négatif, mais qui n’est pas spécifique au M6, c’est que parfois en extérieur, tu passes un sacré moment à le chercher. Merci le mode recherche du masque ! 

Son grand frère, le moblite7 est en route pour compléter le série. 

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Il y a 9 heures, Lork a dit :

@n00bie On trouve la frame du AE65 moins chère ici si jamais, ou ces frames encore moins chères mais non testées mais d'après rcgroups ce sont les mêmes 🙂 Existe aussi en blanc.

@ced06480 Si tu as un module multi-protocoles tu peux peut-être mettre un r614xn en dsmx, il ne pèse que 0.5g.

Merci pour le lien, j'en ai déjà quelques-uns d'avance et j'espère bien que BG repassera au tarif "normal" parce que 3,5€ pour un bout de plastoque c'est déjà pas donné... Mais au cas où effectivement, c'est bon de savoir qu'elles sont restées à un prix plus raisonnable sur Ali. Par contre le lien vers les autres frames je déconseille, la branche qui tient le moteur à l'avant pète beaucoup trop vite et c'est systématique, après ça se recolle à l'E6000.

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Il y a 11 heures, Lork a dit :

@n00bie On trouve la frame du AE65 moins chère ici si jamais, ou ces frames encore moins chères mais non testées mais d'après rcgroups ce sont les mêmes 🙂 Existe aussi en blanc.

@ced06480 Si tu as un module multi-protocoles tu peux peut-être mettre un r614xn en dsmx, il ne pèse que 0.5g.

j'ai que le tracer de chez tbs et la taranis. je vais essayer avec un module tracer, meme si c'est dommage je pense de metre ce type de rx sur le mobula

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il y a 35 minutes, Lork a dit :

 

@n00bieNoté pour les remarques du chassis merci, je vais du coup commander un chassis de AE65 d'avance, pour cet été pendant les vacances.

Très bon choix (à 3,5€ parce qu'il ne faut pas exagérer), honnêtement cette frame est la plus indestructible que j'ai essayée, je ne suis pas parvenu à en abimer une seule pour le moment, et pourtant je peux te dire que je prends des obstacles plein gaz ou presque régulièrement ^^ En plus elle est vraiment légère car ils ont bien optimisé le besoin en plastique.

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il y a 34 minutes, ced06480 a dit :

du coup j'ai installer un tracer de chez tbs et la plus de soucis... FRsky c'est toujours la galère par rapport a tbs.

M'en parle pas, j'ai passé une après midi sur un groupe FB pour aider un gars à downgrade le XJT de sa Taranis Lite pour passer en ACCESS v1 et bind son mobula. C'est nawak leur jeu avec les versions de protocoles.

J'ai une Taranis de 2016 en version EU-LBT et le XJT est lock, je ne peux pas faire de maj. D'où le multi-protocoles pour faire ce que je veux.

@n00bieYes commandée sur Ali, ils craquent total BG ces temps ci. 10 balles la GNB 1S et 8€ de port, qui achète ça ?

Modifié (le) par Lork
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Clair, quand tu vois que le mob6 en 19KV frsky revient à plus de 90€ livré ça commence à piquer leurs augmentations régulières 😕 Sur les lipos c'est vraiment la loterie en fonction des jours et parfois comme tu le dis c'est méga abusé.

Après je crois qu'on paie bien la pénurie sur les semi-conducteurs malheureusement, pourvu que ça passe vite parce qu'entre les ruptures, les produits attendus qui ne sortent pas et dont on ne sait même pas exactement ce qu'on attend (peanut si tu m'entends ^^)  et les prix qui flambent ça commence à devenir bien relou...

Concernant FRSKY, clair que c'est bien pénible aussi cette affaire, c'est la tannée à chaque fois que je vends un whoop de vérifier que tout sera ok 😞 De mon côté je vais tout passer à terme en ExpressLRS, j'en ai déjà 3 en route, j'espère que ça va bien le faire.

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À deux exceptions près de kwad qui ne volent casi jamais ( un R-xsr et un xm+), j'ai TOUT basculé (x6) en Crossfire! Le bonheur ab-so-lu pour Binder et configurer. 

C'est comme passer sur Mac après trop d'années conditionnées windaube 😂

Fin du Hors sujet 😉

Modifié (le) par CriTof
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Le 04/06/2021 at 19:57, n00bie a dit :

Ok, comme je le disais je serai ravi si tu avais raison, donc si tu peux me dire ce qu'il faudrait changer et où ce serait top, car pour le moment je suis sceptique.

D'après mes souvenirs, quand j'utilisais beaucoup le M6 je devais faire régulièrement des Factory Reset et ça s'est calmé quand j'ai remonté le niveau de coupure et d'alarme, et surtout quand j'ai décidé d'arrêter plus tôt. Je n'ai pas de M6  sous la main mais j’évoquais la page dédiée dans BF. 'minimum cell voltage détermine' le niveau de coupure. Ce n'est pas super fiable, surtout sur les petites FC 4/1. Dans ton cas ça semble de toute façon être l'inverse: niveau de coupure trop bas. Il vaut mieux sans doute se fier au capteur de courant une fois qu'on a repéré le bon timing. - Bonne fin de we 😉

https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/

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Ok merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre, je ne m'attendais pas à une solution miracle mais j'avais tjs une petite pointe d'espoir ^^

Bref, il n'y a rien à faire et je pense que tous les mob sont comme le mien, j'avais déjà tout essayé dans BF, même en mettant 2,5V ça ne change rien et la tension est correctement calibrée d'origine... C'est juste que je dois être l'un des seuls à tirer les batteries aussi loin, je le rappelle le pb se pose sur des lipos fatiguées, lipos qui permettent encore de voler 2 à 3mn selon le type de vol sur une crazybeeF3, d'où le fait que je considère ça comme un défaut loin d'être négligeable, je persiste, le LVC "hardware" du mob6 est réglé bcp trop haut ou est bien trop sensible à la résistance des batteries. En effet une batterie qui peut encore voler ne permettra même pas un simple décollage sur le mob6 😞

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