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Posté(e)
Il y a 19 heures, Moe a dit :

Bonjour à tous ! Topic vraiment sympa j'ai lu toutes les pages 😄

Cependant j'ai un problème, je viens d'update mon mobula6 en 4.2.8 mais impossible de le bind à ma radio TX16S ... 

La carte de vol est en version Flysky, voici en screenshot mes paramètres sur Betaflight et la page internal RF de ma TX16s. ( à savoir que j'ai tester avec tous les modes ppm et pwm )

J'ai tenté le bind selon la doc de happymodel mais rien à faire, les deux solutions ne fonctionnent pas 😞 Dès que je connecte le mobula la LED rouge clignote, et rien ne change quand je tente le bind avec le bouton ou la commande  bind_rx dans le terminal, si quelqu'un à experimenter ce problème et à une solution, je suis preneur 🙂 Merci d'avance !

845146.JPG

P_20210410_153906.jpg

Ok problème résolu ! J'avais pris la version 4FR au lieu de 4FS ^^' Tout est ok, ma petite guepe préféré est fonctionnelle 🙂

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voila bientôt dix jours que je me régale à voler tout les jours avec mon Mobula 6 🙂 J'ai décidé de me faire toutes les pages de ce topic hier, chose que je viens de terminer, et je tenais à remercier tout le monde c'est une mine d'information, j'ai beaucoup appris! Bind, rates, batteries, chargeurs, moteurs... top 👍

Bon vols 😉 

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Posté(e)

Salut,

Pareil qu’Antonin... j’ai reçu mon mobula et j’ai lu et relu tout ce tipico.

Un grand merci pour cette mine d’infos, le travail mâché, tout quoi !

Cependant, je ne trouve pas réponse à ma question. J’ai déjà pas mal cherché sur le web et essayé de me débrouiller seul... Mais en vain.

 

Comment savoir si le Flash en 48Khz ou 96Khz est fonctionnel ? Je ne trouve l’info dans aucun des programmes que j’utilise. J’ai flashe avec JESC 2.3 48Khz Whoops, installé la licence pour RPM Filter et suivi les réglages de Jérôme. 
Le drone est vraiment top comme ça.

Mais suis-je en 48Khz ? Je n’en sais rien.

Dans le BlHeli de JazzMaverick (lien dans un post de MotardGeek), j’ai un menu déroulant où je peux choisir 24,48,96. J’ai pas envie de flasher avec celui-là, par peur de perdre tous les réglages précédents. Mais sur une autre FC identique lors d’un choix 48, une message d’erreur Sync... apparaît.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Oui, j’ai toujours pris un 48Khz ou un 96khz comme FW. Mais comme c’est la « seule » info non reprise dans les paramètres, je pensai mal regarder.

sur plein de tuto on voit un menu déroulant avec BlHeli suite, BlHeli config et autre. Donc je me demande si c’est parce que j’étais sous Mac ou si je faisais une mauvaise manip.

Je n’utilise pas Maverick, c’était juste pour le test et la comparaison. Un quad en BF4.1.1 + JESC (rpm) + (config Jerome) et un autre hybride en  BF4.2.8 + Maverick 16.9.

Vais bientôt retenter sur celui-là un config avec les BF4.1.1+BlHeli 16.73

Modifié (le) par Chapelier Fou
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Petit retour sur les batteries.

d'abord Merci Liam pour les conseils.

je les ai suivi a la lettre et ca marche mieux maintenant avec les nouvelles !

 

j'ai donc achete des tattu 270 mAh avec la prise directe en sortie de lipo.

ca rentre nickel et elles fonctionnent bien mieux que les uruav ou les happymodel !

c'est fou la difference que ca fait sur le comportement du drone.

il est bien plus vif et maniable avec de bonnes batteries...impressionnant !!!

 

a noter : maintenant je rajouter un elastique pour bien caller la batterie.

ca evite quelle bouge des qu'on percute un obstacle.

comme ca le mobula n'est plus desiquilibré !!!

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Posté(e)
il y a 11 minutes, sylvano a dit :

tient j'ai une petite question:

les FC d'un 25kv sont elles compatible avec un 19kv ? ...et inversement ?

Oui.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sylvano a dit :

les FC d'un 25kv sont elles compatible avec un 19kv ? ...et inversement ?

Salut 🙂  D'abord tu dois te renseigner par toi-même sur les bases. Les moteurs et la FC .. ne se parlent pas directement. Ce sont les esc qui gèrent le courant envoyé aux moteurs et doivent donc leur correspondre. Ensuite, tu peux avoir des moteurs qui tournent lentement et consomment beaucoup trop pour tes esc, c'est cela qui est décisif et c'est une question d'ampères max, pas de Kv. En fait, plus la lipo, les moteurs et les hélices sont petits plus il leur faudra tourner vite / volt.

Bon vol 😉

  • Wow 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après pas mal de crash avec la frame d’origine, je l’ai remplacée par une frame de whoop 65 (Meteor je pense).

Les lipo 1S d’origine rentre de justesse mais ça passe et ça vole bien.

Par contre, les lipos plus large que j’utilise sur la frame de base sont implacables. J’ai donc mis un antidérapant/collant et une sangle.

MAIS là, le drone ne décolle pas plus haut que 50cm throttle à fond !

Je ne pense pas que ce soit le poids.

Quelqu’un aurait une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour, si ce n'est pas le poids, malheureusement je crains que ça ne veuille dire que les batteries sont trop usées. Que dit l'OSD en terme de tension de batterie quand tu es gaz à fond ? Quelles sont les batteries en question ? Marque et nombre de mah.

Modifié (le) par n00bie
Posté(e)

Bon ben je viens de tester en retirant le pitch antidérapant 1cm2 sur 3mm de hauteur. ET ÇA VOLE !

Est-ce qu’avec le patch, c’était trop bas et ça venait perturber le flux d’air ?

Posté(e)

Ca parait bizarre ton affaire, fais voir une photo de ton truc si tu veux, parce que difficile de dire comme ça. En tous cas si c'est 1cm2 c'est pas un pb de flux d'air, peut-être que ça appuie sur un composant ou un fil et que la FC n'aime pas trop.

Perso sur les whoops je suis radical, je découpe direct le panier et je lui colle deux élastiques, ça tient bcp mieux et tu perds pas de temps à insérer tes lipos.

Posté(e)

Il fallait lire pach et pas pitch 😉

Bon j’ai fait 10 lipos 1S et j’ai eu le soucis avec 3 seulement. Je pense à un soucis de connecteur. Demain j’essaie à nouveau en fortifiant le bouzin.

Non, rien n’appuie sur la FC.

Découper le panier, ouais c’est une idée.

Les élastiques un moment, j’en perds un ou il se colle à l’antenne qui est pas mal chaude. Suis pas hyper en confiance.

J’ai attaché les « grosses » 1S avec 2 colsons ça bouge pas du tout.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

pour info j'ai reçu mes GNB 380mah commandé chez AliPasPressé, il n'y a que 0,5g d'écart avec les 300mah d'origine du M6 et la différence et terme de temps de vol est notable par contre le comportement reste inchangé. Foncez ! 

Posté(e)

Bon ben après tout le monde j'ai reçu un mobula 6 25000Kv, maj JESC des ESC comme préconisé et effectivement c'est une tuerie ce petit machin.

Quel plaisir d'enchainer les lipos, et de pouvoir voler à tout moment. J'ai eu plusieurs petits whoops mais celui là clairement les enterre tous.

Merci pour les tips, infos et retours qu'on trouve sur la page de blog et ce post 🙂

Tiens, questions aux vieux routards du mobula. Après tout ce temps, les votres volent toujours bien ?

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Lork a dit :

Tiens, questions aux vieux routards du mobula. Après tout ce temps, les votres volent toujours bien ?

Depuis le temps, même pour les TinyWhoop j'ai succombé à la HD ^^

Mais avant ça, il a pas mal volé jusqu'à ce que je casse la caméra, la nouvelle avait un FOV un peu plus serré et je l'ai un peu délaissé. Mais ca reste un excellent petit tiny 🙂 

Posté(e)

Moi le mien ne vole quasi jamais car il ne m'a pas convaincu du tout, je ne comprends pas bien pourquoi c'est censé être une telle référence. Portée radio moins bonne que sur tous mes autres whoops, comportement pourri en cas de choc quand un UK65 se remet beaucoup mieux (syndrome de la ventouse sur les murs et autres comportements relous en cas de chocs), FOV de la caméra trop faible, mais surtout le point noir énorme pour moi c'est un LVC (Low Voltage Cutoff) bcp trop haut, une batterie qui peut encore voler 2mn avec un UK65 ne pourra même pas décoller le mob6 qui décide tout seul de couper...

En 25KV je le trouvais trop puissant pour l'intérieur, en 19KV il est très sympa, un peu plus agile qu'un UK65 mais vu tous les inconvénients énumérés ça ne suffit pas pour remettre le UK au placard, avec une bonne frame et en en prenant soin ça reste mon qwad préféré pour l'intérieur. Après mon avis est un peu caricatural mais honnêtement je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu pour ce modèle plus que pour un autre, la preuve, l'US65 qui était passé à 55€ avec la sortie du mob6 est vite remonté au même prix que le mobula, donc j'imagine que je ne suis pas le seul à le préférer.

Posté(e)
il y a 28 minutes, n00bie a dit :

mais surtout le point noir énorme pour moi c'est un LVC (Low Voltage Cutoff) bcp trop haut, une batterie qui peut encore voler 2mn avec un UK65 ne pourra même pas décoller le mob6 qui décide tout seul de couper...

Je n'ai jamais rencontré ces coupures avec mon Mobula6 et pourtant j'en ai tué des lipos avec, je me demande si ton modèle n'avait pas un souci ou un prbl au niveau de la conf. Je comprends que tu es eu une mauvaise expérience dans ces conditions, parce que c'est pas du tout normal.

Le Mobula6 avait un FOV excellent, mais Runcam a par la suite modifié la lentille de la Nano3, la première étant trop fragile. Ca n'a pas loupé, après qques centaines de crash, ma lentille s'est mise à bouger et j'avais un flou permanent. J'ai remplacé la Nano3 et j'ai également pu constater la réduction du FOV, ça m'a un peu refroidit aussi, c'est très dommage. J'avais mis un capture dans ce topic qui illustrait la perte de FOV. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des modèles vendus aujourd'hui.

Mais à part ce souci, une fois bien réglé (tous les détails sont dans l'article), il volait ultra bien, je pouvais envoyer des powerloop dans mon salon, ce qui était complètement impensable avec les autres Tiny que j'ai eu avant.

  • +1 2
Posté(e)

Oui tu as raison, tu fais bien de pondérer mes propos, il a aussi ses avantages, mais le FOV de la cam c'est vraiment trop juste malheureusement (sans doute encore plus pour powerlooper ^^). Le LVC je ne pense pas que ce soit un pb de conf, je pense vraiment avoir fait le tour du sujet mais je me trompe peut-être, après tu n'as pas idée d'à quel point je tire mes lipos jusqu'à la mort ^^ Sur de la lipo potable je n'ai pas de LVC, sur des lipos à 100 cycles ou plus ça ne veut plus, alors que ça peut faire 2 à 3mn pour encore des dizaines de vol sur une crazybeeF3, d'où ma remarque. Après je suis d'accord que ça pourrait LE qwad en 65mm, mais pour moi ça ne l'est pas. De toutes façons j'irai plus loin en disant que le FOV à lui seul le disqualifie d'entrée malheureusement. Et je ne parle pas des failsafe rencontrés à des endroits où je n'en ai jamais eu avec mes autres machines. Après on peut se dire que c'était mauvaise pioche et que je n'ai pas eu de bol, mais je ne pense pas que ce soit ça (et j'en achèterai pas un autre pour vérifier ^^).

Posté(e)
il y a une heure, Lork a dit :

les votres volent toujours bien ?

Trop bien, équipé en midrange j'en ai même envoyé un au diable vauvert... Il vaut mieux rester en indoor c'est sa vocation 😉 - Le M6 a quelque chose de plus fiable et plus précis que tous ceux de cette catégorie que j'ai eus entre les mains. Le grand défaut  de ces moustiques à mon avis c'est la fragilité des axes d'hélices. Une fois tordu c'est mort. Ça finit par coûter cher.

Posté(e)
il y a une heure, n00bie a dit :

le point noir énorme pour moi c'est un LVC (Low Voltage Cutoff) bcp trop haut

??? Ça se règle dans BF ça... 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, bohin922 a dit :

Le M6 a quelque chose de plus fiable et plus précis

Là dessus je suis d'accord, c'est sans doute l'un des plus fiables et le pilotage est plus fluide aussi. En effet j'ai beau préférer piloter mes UK65 c'est surtout pour le FOV (+ le reste qui joue), parce que pour être honnête, niveau fiabilité la crazybeeF3 j'en ai fumées plusieurs, parfois défaillantes dès le départ, je pense qu'happymodel est plus fiable sur le contrôle qualité (et puis on est sur de la F4 et ça c'est mieux).

Modifié (le) par n00bie

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