Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Vos Rates !


Jerome

Messages recommandés

depuis mes débuts (avril 2020) j'ai voler avec les rates BF par défaut, je les aime bien mais comme dit juste au dessus un poil plus de rotation c'est plus confort . 

du coup j'ai ca depuis cet été : 

roll      1 / 0.74 / 0.40  769°/s

pitch   1 / 0.74 / 0.40  769°/s

yaw     1 / 0.69 / 0.20  645°/s

et ca me va bien c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Les rates par défaut manquent un peu de vitesse je trouve mais j'aime bien les voler 🙂 

sur une frame apex tuned by jéjé, j'trouve que ca tourne du feux de dieux! surtout avec des T 5143...

aprés c'est vrai que quand je repasse sur une nazgul, je la trouve un peu molle, j'pourrais lui refoutre une centaine de degrès dans les rates, mais sans toucher a l'expo. (mais ca ne me choquais pas du tout avant d'être perverti à l'apex par jéjé)🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement de rates de mon coté, j'ai repris un peu les bases de @Jerome adapté un peu plus à mon feeling (avec ce gros changement j'ai préféré rester sage pour le moment et ne pas dépasser 900deg/s, comme l'ancien donc).

Je peaufinerais avec le temps mais la base est déjà là je trouve, j'aime pas mal ainsi (du moins en simu), je vais voler un peu avec toute à l'heure en vrai voir ce que ça donne ✌️

*edit* : j'ai pu voler avec toute à l'heure en vrai, et c'est pas mal du tout j'ai bien aimé, mais ça rotationne plus vite (et plus tôt) désormais ^^ du coup va falloir que je fasse bosser un peu le cerveau le temps de s'adapter 👌

betaflight-configurator_yO11HQerXH.png.0a31d7b290bff58d7fed7382e5c54564.png

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Après une bonne heure de session simu, j'ai enfin trouvé mes rates, là j'ai rarement eu un feeling aussi connecté et précis, à ce stade je ne pense plus modifier grand chose 👌 super happy 🙏

betaflight-configurator_QrmC9OIdaS.png.3b814675addd13eeab74e9129ac089d7.png

J'ai gardé stock les rates, mais j'arrive pas à être fluide autour du centre des sticks, c'est trop sensible...on m'a fait la remarque sur mes vidéos, et on m'a conseillé de mettre du deadband, mais peut être que c'est une question de rates après tout ?!

Je vais me pencher sur ça, les tiens on l'air smooth au centre , je me trompe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MystoganFPV a dit :

mais peut être que c'est une question de rates après tout ?!

Comme @CriTof les deux influencent. Mais pour les rates, si tu veux du "Smooth" monte un peu les valeurs RCEXPO (ça écrase le milieu)et au besoin descend le reste, plus tu descend le résultat et moins il réagit rapidement. (truc que j'avais remarqué en montant à 2000 🥴)

Modifié (le) par spid99
Ortograf ^:)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MystoganFPV a dit :

les tiens on l'air smooth au centre , je me trompe ?!

Ouaip relativement smooth du début vers le centre, je cherchais (par rapport aux rates quasi stock, mes précédents) plus de contrôle et rapidité dans le milieu sur tous mes axes, là je suis vraiment satisfait. Essayes les en simu dans un premier temps voir s'ils te conviennent (on sait jamais) 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MystoganFPV a dit :

Je vais me pencher sur ça, les tiens on l'air smooth au centre , je me trompe ?!

je vais aller a contre pied de mes camarades : je miserait plutot sur une tension du stick au centre un peut trop forte (ca ramene tout seul trop fort). du coup ca fait un "a coup" quand tu te rapproches du centre.

ca se regle avec une vis au niveau du gimball.

après j’dis beaucoup de conneries....🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

je vais aller a contre pied de mes camarades : je miserait plutot sur une tension du stick au centre un peut trop forte (ca ramene tout seul trop fort). du coup ca fait un "a coup" quand tu te rapproches du centre.

ca se regle avec une vis au niveau du gimball.

après j’dis beaucoup de conneries....🤣

Oulala je suis sur tbs mambo...j'y toucherai pas lol...j'ai pas de vis derrière pour ça...j'ai pas ce soucis sur mon 3, ni sur simu "...je trouve mes sticks très bien au niveau de la tension... c'est très ''tendre'' mon rapport avec eux 😆

Mais c'est un point que j'avais oublié, je tâcherai de m'en rappeler après avoir vu côté rates et deadband 😉

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Après une bonne heure de session simu, j'ai enfin trouvé mes rates, là j'ai rarement eu un feeling aussi connecté et précis, à ce stade je ne pense plus modifier grand chose 👌 super happy 🙏

betaflight-configurator_QrmC9OIdaS.png.3b814675addd13eeab74e9129ac089d7.png

Ca fait quand même beaucoup de RC expo. Avant moitié stick, ca doit pas bouger des masses. 

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Oulala je suis sur tbs mambo...j'y toucherai pas lol...j'ai pas de vis derrière pour ça...j'ai pas ce soucis sur mon 3, ni sur simu "...je trouve mes sticks très bien au niveau de la tension... c'est très ''tendre'' mon rapport avec eux 😆

Mais c'est un point que j'avais oublié, je tâcherai de m'en rappeler après avoir vu côté rates et deadband 😉

C’est pas le deadband qu’il te faut toucher mais mettre du RC expo. Entre 0.3 et 0.5 c’est très bien. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Avant moitié stick, ca doit pas bouger des masses. 

Ouaip après ça aide dans la précision en début de sticks, perso j'aime bien.

Après c'est vrai que régler ses rates c'est clairement une histoire personnelle 👌

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je viens officiellement d'adopter mes new rates freestyle.

Par rapport à la capture précédente je suis descendu à 0,60 en expo, je ne touche plus à rien, je kiff autant en simu qu'en vrai, un feeling incroyable, et je prends enfin plaisir à tourner à droite (contrairement à avant) 👌😍

betaflight-configurator_gp41cTz3wm.png.c1bbf0042912e3c770d7c7b6926e89a3.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 at 11:55, Feisar a dit :

Bon du coup je viens officiellement d'adopter mes new rates freestyle.

Par rapport à la capture précédente je suis descendu à 0,60 en expo, je ne touche plus à rien, je kiff autant en simu qu'en vrai, un feeling incroyable, et je prends enfin plaisir à tourner à droite (contrairement à avant) 👌😍

betaflight-configurator_gp41cTz3wm.png.c1bbf0042912e3c770d7c7b6926e89a3.png

Je t'avais suivi sur tes rates, avec ton expo à 0.75...j'ai aussi rajouté un peu de deadband

J'ai testé...j'ai adoré le feeling !!!

Je vais du coup te suivre, et baisser à 0.60 expo et tester ça bientôt 👍

C'est dingue comment c'est de suite plus fluide, et dès que j'ai besoin de puissance ça répond très bien, en comparant des rush go pro non stabilisé, on voit direct l'amélioration 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MystoganFPV a dit :

avec ton expo à 0.75...

ça compense le super rate très bas qui rajoute de l'expo lui aussi ^^

c'est très proche de la courbe (bleue) que je teste sur simu depuis quelques temps et qu'il faut que je reproduise sur Kiss :

2022-02-10 20_25_59-https___erikspen.github.io_betaflightratestuner_rc1=0.99&rc2=2.06&rc3=0&ex1=0.18.jpg

mais plus ça va plus je tends vers quelque chose de plus linéaire.

je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup les actual rates par défaut auxquels j'ajoute juste un peu d'expo avec la vitesse max à 900 (soit 200/900/0,57). Sur le graph la courbe est bien plus haute au début et pourtant je me sens pas moins précis, au contraire même !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 at 11:55, Feisar a dit :

Bon du coup je viens officiellement d'adopter mes new rates freestyle.

Par rapport à la capture précédente je suis descendu à 0,60 en expo, je ne touche plus à rien, je kiff autant en simu qu'en vrai, un feeling incroyable, et je prends enfin plaisir à tourner à droite (contrairement à avant) 👌😍

betaflight-configurator_gp41cTz3wm.png.c1bbf0042912e3c770d7c7b6926e89a3.png

J'ai pu essayer les même rates, en ramenant à 0.60, c'est parfait pour moi,

Mais du coup j'avais mis du deadband, je vais remettre à zéro juste pour voir, et remonter si besoin

Encore merci 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MystoganFPV a dit :

J'ai pu essayer les même rates, en ramenant à 0.60, c'est parfait pour moi,

Mais du coup j'avais mis du deadband, je vais remettre à zéro juste pour voir, et remonter si besoin

Encore merci 😉

Ravi que voir que mes rates te plaisent ✌️🙂

Pour le deadband, perso je mets pas plus de 2 sur les axes car je vérifie toujours si la calibration de mes sticks coté radio soit toujours parfaite avant de décoller 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Feisar a dit :

la classe internationale les amis ! 🍾

mes rates désormais dans les presets officiels BF 4.3 🥳

betaflight-configurator_pSxIsyfKJw.thumb.png.7e7f0548b18c8f0aa4363a6a5e77fe49.png

On peut continuer à te tutoyer ou bien t’as chopé le melon? 😁😁 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

On peut continuer à te tutoyer ou bien t’as chopé le melon? 😁😁 

Quand tu vois qu'il y en a qui osent mettre leurs palmarès de tournois de race dans leurs rates.... On parle même plus de melon à ce stade 😆

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/02/2022 at 20:35, Feisar a dit :

Ravi que voir que mes rates te plaisent ✌️🙂

Pour le deadband, perso je mets pas plus de 2 sur les axes car je vérifie toujours si la calibration de mes sticks coté radio soit toujours parfaite avant de décoller 👌

Salut Feisar,

Fais tu du simulateur uncrashed ?

Si oui, utilises tu tes rates ? 

J'ai mis les mêmes sur mon 5'', c'est parfait avec un peu de deadband...

mais sur simu...

 je ressens pas la même chose...

J'ai mis 25 de deadzone dans paramètres manette, je pense que c'est le deadband...

c'est un peu mieux...mais vraiment pas même sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MystoganFPV a dit :

Salut Feisar,

Fais tu du simulateur uncrashed ?

Si oui, utilises tu tes rates ? 

hello 🙂

Oui c'est même sur ce simulateur que j'ai pu les peaufiner 😉 après c'est vrai que en simu et en réalité c'est toujours un "gouffre", mais je ressent tout de même a peu près le même feeling qu'en vrai. Je trouve que mes rates rendent le mieux sur uncrashed, je les aient essayés sur d'autres simu (liftoff et velocidrone) et je trouve que ca rends moins bien, même 😕 

il y a 8 minutes, MystoganFPV a dit :

je pense que c'est le deadband

en deadband je suis à 2 sur tous les axes, pas plus 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Feisar a dit :

hello 🙂

Oui c'est même sur ce simulateur que j'ai pu les peaufiner 😉 après c'est vrai que en simu et en réalité c'est toujours un "gouffre", mais je ressent tout de même a peu près le même feeling qu'en vrai. Je trouve que mes rates rendent le mieux sur uncrashed, je les aient essayés sur d'autres simu (liftoff et velocidrone) et je trouve que ca rends moins bien, même 😕 

en deadband je suis à 2 sur tous les axes, pas plus 🙂 

Ok, tu as paramétré un drone ou prit un drone réglé stock uncrashed ?

Avec mon 5'' tes rates sont très bien pour moi...en sortant les rush avant et après... c'est carrément plus propre 😉

 

Edit : ok c'est problème performance PC...sur certaines map mon quad vol beaucoup mieux...

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Ok, tu as paramétré un drone ou prit un drone réglé stock uncrashed ?

En fait ouai j'utilise le 5" stock et j'ai changé quelques paramètres pour ressembler au mien mais finalement pas sûr que ça change grand chose 😁

Il y a 4 heures, MystoganFPV a dit :

Edit : ok c'est problème performance PC...sur certaines map mon quad vol beaucoup mieux...

Exact, ce simu consomme grave en ressource je trouve, selon la qualité souhaitée 👌

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...