Aller au contenu
DroneBuilds

Vos Rates !


Jerome

Messages recommandés

@diiity, @OneRicelin Pour la prise de vue, tu vas calmer les 3 axes parce que tu cherches des mouvements fluides et doux (avec parfois un super rate haut pour qu'en toute fin de stick tu puisses lâcher une figure).

Le fait de réduire le Yaw est simplement parce que visuellement, une rotation à 360° désoriente beaucoup plus. De plus, c'est un axe qui est souvent utilisé en combinaison avec des rolls. Donc pas besoin qu'il parte à 10 000°/s, puisque c'est un axe qui sert par petites touches, contrairement aux autres qui sont là pour des virages serrés en Race ou pour des flips/rolls en freestyle.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stase pour cette précision.

J'ai choisi les rates de Chouf, ceux là, j'ai fait un essai dans le jardin, c''est assez doux, j'arrive plus à le maîtriser, j'arrive à avancer à 10cm du sol, ce que je ne faisait pas avant.

Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diiity a dit :

J'ai choisi les rates de Chouf, ceux là, j'ai fait un essai dans le jardin, c''est assez doux, j'arrive plus à le maîtriser

 

Cesont ses ratés pour cinewhoop, donc celles qu'il utilise pour faire ses cinématiques. Elles sont effectivement super douces, mais si tu veux faire du freestyle,il va falloir booster tout ça ! 🙂

Après si tu veux ne faire que de la "vidéo", ça peut te suffir. C'est selon tes envies et tes buts. Dans l'absolu, essaie tes propres réglages sur un simulateur et va claquer 2 ou 3 packs pour tester quand tu penses avoir un truc bien. Les mouvements de base, rien de fou : quelques aller retour avec des demi tour plus ou moins secs, quelques flips et quelques rolls, et tu verra vite si c'est trop nerveux ou pas assez pour ce que tu recherches comme sensations !

Le plus important : fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 at 21:43, OneRicelin a dit :

Hello,

Je vois pas mal de personne avec des rates moins élevé sur le yaw, c'est pour quel raison ?

C'est écrit dans la description de mes rates. Je mettais pour ma part nativement trop de Yaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça m'a poussé à creuser la différenciation du Yaw cette dernière semaine ! Je savais que je baisserai la vitesse max du Yaw pour gagner en résolution (pas besoin de 1000°/s sur cet axe).

Je m'attendais aussi à réduire la sensibilité autour du centre pour absorber les "débordements" liés au throttle. Et bien pas du tout : réduire la sensibilité du Yaw nécessite de pousser plus loin le stick, et c'est vraiment pas pratique de devoir pousser davantage le Yaw (surtout vers l'intérieur) quand il faut aussi gérer les gaz. Finalement, je me suis retrouvé à durcir la pente au niveau du centre (+ de RC Rate) et ma courbe du Yaw est maintenant au-dessus des autres sur la première partie.

Ca demande un petit temps d'adaptation, mais j'intègre plus facilement le yaw dans mes vols et j'ai plus de facilité à faire des "yaw spins" à plat. Finalement, les "mouvements parasites" liés au throttle ne sont pas vraiment un problème grâce au ressort du Yaw, je pourrais éventuellement ajouter de la deadband, mais je vais tenter de faire sans.

Comme toujours avec les rates, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça peut donner des idées 🙂 Je vais continuer à tester cette piste.
image.png.f51b5aeed08ff4535763de70709ca6b6.png

Et en parlant de feeling des sticks, j'avais toujours gardé un peu de résistance sur le Throttle, et même un léger "crantage". J'aimais bien cette résistance, mais je me doutais que ça n'avait pas que du bon. J'ai fini par virer le crantage et fortement réduit le frottement jusqu'à ce que le stick ne "colle" plus. Là aussi c'est un peu perturbant au début, mais ça permet d'être beaucoup plus fluide et précis sur les gaz.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais tester un peu les nouvelles façons d'entrer ses rates dans BetaFlight. Le "Actual" semble être un excellent moyen d'avoir ce qu'on veut facilement.

je me suis fait au fait d'avoir le Yaw plus linéaire, c'est pratique et c'est cool de ne pas avoir à se poser trop de questions sur les réactions du drone. Comme vous l'avez dit, c'est bien d'avoir des rates prédictibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Je n'avais pas vu que Jéjé avait créé un sujet sur les rates. J'ai adopté tes premiers rates au début du confinement et franchement en tant que débutant cela a été le jour et la nuit pour moi !  J'étais beaucoup plus précis et je contrôle désormais beaucoup mieux mon Trashcan.

J'essayerais tes nouveaux rates (avec les modifs sur le yaw).

Pour le moment je n'ai pas encore fait voler mon 5 pouces mais je compte bien adopter tes rates sur l'engin.

Petite question : quand vous changez de drone ou de quad (genre 5 pouce, tiny whoop ou autre ...) vous garder toujours les mêmes rates ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aiolos a dit :

Petite question : quand vous changez de drone ou de quad (genre 5 pouce, tiny whoop ou autre ...) vous garder toujours les mêmes rates ?

Oui, on peut changer pour notre manière de voler (course, freestyle, photo/vidéo) mais sinon c’est les mêmes...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aiolos a dit :

Salut tout le monde !

Je n'avais pas vu que Jéjé avait créé un sujet sur les rates. J'ai adopté tes premiers rates au début du confinement et franchement en tant que débutant cela a été le jour et la nuit pour moi !  J'étais beaucoup plus précis et je contrôle désormais beaucoup mieux mon Trashcan.

J'essayerais tes nouveaux rates (avec les modifs sur le yaw).

Pour le moment je n'ai pas encore fait voler mon 5 pouces mais je compte bien adopter tes rates sur l'engin.

Petite question : quand vous changez de drone ou de quad (genre 5 pouce, tiny whoop ou autre ...) vous garder toujours les mêmes rates ?

Salut,

Ravi que ça t'ai aidé 🙂 J'ai complètement adopté mes nouveaux rates avec le Yaw différencié, j'injecte bcp plus facilement du yaw dans mes mouvements, par contre, c'est assez sensible, c'est un petit coup à prendre. J'utilise les mêmes rates sur toutes mes machines 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 at 09:18, Aiolos a dit :

Salut tout le monde !

Je n'avais pas vu que Jéjé avait créé un sujet sur les rates. J'ai adopté tes premiers rates au début du confinement et franchement en tant que débutant cela a été le jour et la nuit pour moi !  J'étais beaucoup plus précis et je contrôle désormais beaucoup mieux mon Trashcan.

 

Salut,

 

Quels rates as tu essayé sur ton trashcan ?? et est ce un trashcan 75 ?? ca m'interesse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise les rates que Jéjé a poste dans son premier post 1 /0.8/0.2 sur rc rate, super rate et rc expo.

Mais dès que je l'aurai réparé (j'ai cassé un axe de moteur)  j'essayerais ses derniers rates (1.2 /0.7 /0.2 sur le yaw).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MrUnknown a dit :

Salut,

 

Quels rates as tu essayé sur ton trashcan ?? et est ce un trashcan 75 ?? ca m'interesse 🙂

Les rates ne sont pas liés à une machine, mais au « ressenti » que tu veux avoir en fonction de ton « style » (accro, long range, etcétéra)

tu lis les post au dessus et tu auras une idée de ce qui pourrait te plaire et tu essayes.

Au début tu peux forcer un paramètre, ce qui te permettra de comprendre se qu’il t’apportera ou pas !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je ne réussissais pas à bien piloter mon trashcan avant... j'ai essayé les rates de Jéjé et les ai adopté direct, pour moi la machine est beaucoup plus stable, moins nerveuse, plus maniable... désormais je passe entre les barreaux des mes chaises 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Les rates ne sont pas liés à une machine, mais au « ressenti » que tu veux avoir en fonction de ton « style » (accro, long range, etcétéra)

tu lis les post au dessus et tu auras une idée de ce qui pourrait te plaire et tu essayes.

Au début tu peux forcer un paramètre, ce qui te permettra de comprendre se qu’il t’apportera ou pas !

Et pour ce qui est de PID? vous avez des conseils?

Jusqu'a présent, a part copier des réglages ci et là, je ne parviens pas trouver les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 04/05/2020 at 18:44, diiity a dit :

Merci Stase pour cette précision.

J'ai choisi les rates de Chouf, ceux là, j'ai fait un essai dans le jardin, c''est assez doux, j'arrive plus à le maîtriser, j'arrive à avancer à 10cm du sol, ce que je ne faisait pas avant.

Si tu en as d'autres à conseiller, je suis preneur.

image.png

Je fais un freestyle, mais depuis peu je me suis fait un 7" FR7 pour faire du cruising, mid Range, Mais j'ai du mal avec les rates Cinématiques, je vais essayer ceux la comme base et affiner après.

Modifié (le) par TiTTaN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en ai 2 pour le Mid Range en DJI HD.

Un GERPC MARK4 en 6" sous Inav avec des Moteurs  Xnova SmoothLine 2400KV avec des rates de 800°/Sec Sur le Pitch et Roll et 70 ou 0.7 en Expo (Attention l'expo BEtaflight et Inav sont très Différentes) 
et du 500°/Sec Sur le Yaw et le même Expo.

J'ai moi aussi le même soucis Soucis que QNK dans sa vidéo lors de la sortie de la courbe d'expo, ca va très vite.

 

Je me suis le deuxième Setup en 7" en 4S aussi avec la Frame FR7 en HD aussi avec des moteurs en plus bas KV (RacerStar AIRA2508 1200KV) pour être plus smooth.
Pour ce setup je suis passée sous Betaflight, avec des Courbes de Rates plus linéaire, c est mieux mais pas encore ca. 

Pour l'instant je peaufine les réglages PID avec les Rates et je vais tester en 6S pour voir ce que ca donne (J'ai jamais essaye de config en 6S 😋)

 

Bref J'ai encore du Taff sur se setup

Modifié (le) par TiTTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cinématique mets 0.5 en rc expo tu seras beaucoup plus stable et tes videos vont le ressentir.

Perso, je mets rc rate = 1.05 , super rate = 0.78 et rc expo = 0.5...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dujack a dit :

En cinématique mets 0.5 en rc expo tu seras beaucoup plus stable et tes videos vont le ressentir.

Perso, je mets rc rate = 1.05 , super rate = 0.78 et rc expo = 0.5...  

Je vais me mettre sur mon Profil 3 et essayer ça, Je suis pas un grand familier de Betaflight mais plutot de Inav.
Après j'ai hate de recevoir mes 21700 Pour monter mes batteries en 6S pour tester ca.

Comme je dis: plein d'essais a faire 😋

PS :C'est marrant  mon Nazgul5 pour le Freestyle est proche de ses valeurs: Rate:1 , Super Rate:075 et RC Expo:0.35.

 

et Merci pour le Tuyau 

Modifié (le) par TiTTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TiTTaN a dit :

Je suis pas un grand familier de Betaflight mais plutot de Inav.
 

PS :C'est marrant  mon Nazgul5 pour le Freestyle est proche de ses valeurs: Rate:1 , Super Rate:075 et RC Expo:0.35.

Pourquoi ne passes tu pas sous Émuflight plutôt que Bêta? 😉

C'est top Inav ! ( je commence à mettre mon nez dedans - Flywing) 

Pour mes rates, en général, je suis casi commme ton Nazgul. Mais bcp moins de RC Expo.  0.15 sur pitch et roll  0.10 sur Yaw 

Et pour vol smooth, Rate 0,9  et de l'expo 0,25 et 0.15 sur le Yaw. 

C'est un réglage totalement perso en fonction de la machine et du pilote 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste différents  rates sous  LifToff avec des infos recuperer sur la vidéo:

Pour la cinématique, je teste 2 genre de rates opposé:

ceux de Dauch pour du 7" : rate 2.15 -  SuperRate 0.01 - expo 0.85.:    C est bizarre, ca marche pas mal mais manque de précision a milieu.
J'ai peur de rajouter encore de l expo, ca risque d'être violent lorsque tu passes sur la fin de courbe

puis des rates plus lent: rate  0.8  SuperRate 0.4  et expo 0.35:     Pas mal, plus précis pour rentrer dans les lieux étroit mais un peu Lent en cas de de danger.
faudrait que j'augmente le SuperRate.

J'ai envie de Partir sur la deuxième série a affiner en fonction de mon ressenti.

PS: Je pense m offrir pour noel le Caddx Vista pour le Nazgul5 😋

Modifié (le) par TiTTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...