Aller au contenu
DroneBuilds

Vos Rates !


Jerome

Messages recommandés

J'ai un peu galéré mais j'ai fait une courbe "ressemblante" avant de prendre des valeurs repères sur BetaFlight (1100, 1200, 1300, 1500 et 1600) à reproduire sur Kiss, le bas de la courbe étant le plus important pour moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'essaye de faire, du "ressemblant" mais c'est en effet ultra galère et loin du feeling que j'ai sous KISS 😅

Bordel @Motard Geek regardes ou j'en suis rendu pour copier et reporter mes courbes de KISS à BF 😂

 

20200412_165138.jpg

Modifié (le) par BiCi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Vous m'avez rendus curieux, parce que je suis tombé sur ce sujet par hasard, et que je me suis demandé ce qu'étaient les rates.

J'utilise Velocidrone, et j'avais bêtement (pas idiotement, mais simplement "sans réfléchir") recopié les paramètres conseillés par Mr Steele que tout le monde connait ici. Mais la différence entre le drone de Velocidrone et mon petit TS130 était assez flagrante, même pour un grand débutant comme moi.

Grâce à ce topic, voilà que je comprends d'où ça vient ! Alors j'ai passé quelques heures dans Velocidrone pour obtenir des réglages qui me conviennent BEAUCOUP mieux ! Quand je suis tombé dessus (un peu au pif, à vrai dire), ça a été le jour et la nuit ! Merci 😄

Voilà la capture d'écran de mes réglages, je vais voir comment traduire ça sur le site proposé par Jérôme, puis dans mon TS130 (via Betaflight, ça ne devrait pas être compliqué !).

 

reglages_velocidrone.png

https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1.88&rc2=1.92&rc3=1.5&ex1=0.4&ex2=0.4&ex3=0.3&s1=0.66&s2=0.64&s3=0.6&oex1=0&oex2=0&oex3=0

image.thumb.png.e0b1516bf09dee21e24f77ea67188aa8.png

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stase a dit :

Voilà la capture d'écran de mes réglages, je vais voir comment traduire ça sur le site proposé par Jérôme, puis dans mon TS130 (via Betaflight, ça ne devrait pas être compliqué !).

Content que tu aies pu trouver "rates à tes pouces" 😉 Je me suis permis d'éditer ton post pour ajouter graphe et lien 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Je me suis permis d'éditer ton post pour ajouter graphe et lien 😉 

Depuis qu’il est modérateur, on le tient plus 😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais savoir si les rates sont les mêmes pour toute sortent de machines, ou cela dépend-t-il des moteurs, hélices etc... Éventuellement de différentes versions de BetaFlight.

En gros si j’ai un quad 5 pouces 4S et que les rates me vont bien, je pourrais les utiliser sur une machine 3 pouces en 3S, sachant que les PID eux peuvent être différents.

Edit : je trouve que sur mes machines la courbe des gaz est trop réactive avec la première partie/moitié des gaz, elle est trop linéaire, j’aimerai pouvoir avoir moins de finesse sur la première partie pour éviter de faire le yo-yo.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

elle est trop linéaire

C'est ce que je veux absolument sur les gaz justement 😛

Perso j'ai les mêmes rates sur tous mes kwads.

Mais nombreux sont ceux qui les adaptent en fonction du kwad et de l'environnement (cinewhoop faut être très smooth, tiny en indoor faut être cool, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ce que je veux absolument sur les gaz justement 😛

As tu des valeurs  à nous communiquer précisement  pour cette courbe de gaz , histoire de comprendre mieux . Sachant bien sûr que les réglages c'est tout à chacun 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Mais nombreux sont ceux qui les adaptent en fonction du kwad et de l'environnement (cinewhoop faut être très smooth, tiny en indoor faut être cool, etc.).

Je pense qu’avec le Taycan tu devras quand même un peu baisser les rates ou utiliser rsgo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

As tu des valeurs  à nous communiquer précisement  pour cette courbe de gaz , histoire de comprendre mieux . Sachant bien sûr que les réglages c'est tout à chacun 

Non, pour l’instant j’ai tout mes qwads avec PID et rates par défaut, ceux configuré par « modèle », dans l’idée j’aimais bien la courbe de @Motard Geek, mais apparemment c t pas une bonne idée car il n’a pas vraiment l’air d’en être content...

Pour l’instant je suis en train de refaire tout mes qwads, avec RPM, betaflight 4.1.x et F.Port ainsi que certain que je passe en HD Dji...

mon problème actuel c’est que les gaz sont trop sensible, la commande throttle est trop fine, à peine je bouge le stick ça augmente et ralenti « trop vite » ce qui me fais faire le yo-yo.... j’aimerais rendre cette courbe plus « creuse/linéaire » sur toute la « longueur » du stick throttle, pour le yaw j’ai fais (sur la radio) un « plat » à 50% ce qui me permet de monter les gaz sans tourner, j’suis cousin avec Parkinson 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dujack a dit :

Je pense qu’avec le Taycan tu devras quand même un peu baisser les rates ou utiliser rsgo 😁

On verra, je vais essayer ainsi, ça passe en Tiny à la maison et j'arrive à voler assez souple 🙂 De toute façon j'ai prévu RSGO 😛 

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

dans l’idée j’aimais bien la courbe de @Motard Geek, mais apparemment c t pas une bonne idée car il n’a pas vraiment l’air d’en être content...

Si si carrément, j'ai mis cette courbe sur tous mes kwads !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

On verra, je vais essayer ainsi, ça passe en Tiny à la maison et j'arrive à voler assez souple 🙂 De toute façon j'ai prévu RSGO 😛 

Si si carrément, j'ai mis cette courbe sur tous mes kwads !

Ok, alors je vais partir de ça et je vous poserais d’autre questions quand j’aurais mieux compris le pourquoi du comment, sujet apparemment très vaste vu tout ce que j’ai pu lire de droite et gauche sur le web....

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 at 21:50, Stase a dit :

Bonsoir !

Vous m'avez rendus curieux, parce que je suis tombé sur ce sujet par hasard, et que je me suis demandé ce qu'étaient les rates.

J'utilise Velocidrone, et j'avais bêtement (pas idiotement, mais simplement "sans réfléchir") recopié les paramètres conseillés par Mr Steele que tout le monde connait ici. Mais la différence entre le drone de Velocidrone et mon petit TS130 était assez flagrante, même pour un grand débutant comme moi.

Grâce à ce topic, voilà que je comprends d'où ça vient ! Alors j'ai passé quelques heures dans Velocidrone pour obtenir des réglages qui me conviennent BEAUCOUP mieux ! Quand je suis tombé dessus (un peu au pif, à vrai dire), ça a été le jour et la nuit ! Merci 😄

Voilà la capture d'écran de mes réglages, je vais voir comment traduire ça sur le site proposé par Jérôme, puis dans mon TS130 (via Betaflight, ça ne devrait pas être compliqué !).

 

reglages_velocidrone.png

https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1.88&rc2=1.92&rc3=1.5&ex1=0.4&ex2=0.4&ex3=0.3&s1=0.66&s2=0.64&s3=0.6&oex1=0&oex2=0&oex3=0

image.thumb.png.e0b1516bf09dee21e24f77ea67188aa8.png

Hello, merci pour ce partage 👍

Quels réglages Qwad utilises tu ?

Hervé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 15:14, chewb a dit :

Comme les nunchuk de blackbirds... emoji848.pngemoji28.png 

Edit:

 

Back to multiwii emoji1787.png

Je me suis inscrit à leur programme, et depuis, aucune nouvelle, rien du tout. Le principe me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 at 09:48, chouf a dit :

Quels sont vos rates ?
Type de rates : Betaflight
Courbes https://erikspen.github.io/betaflightratestuner?rc1=1&rc2=1&rc3=1&ex1=0.2&ex2=0.2&ex3=0.2&s1=0.8&s2=0.8&s3=0.8&oex1=0&oex2=0&oex3=0

rates.thumb.jpg.42ad28a7a4780ae52412278c2735e47d.jpg

Activité(s) principale(s) avec ces rates ? (freestyle, freeride, race, ciné, tiny...)
j'ai mit les mêmes partout.....

Comment les avez-vous choisis ?
au départ, j’avais tout d'origine. je viens de découvrir les rates il y a peu et cela change tout!!! j'avais trouvé une video de culture fpv sur bien comprendre vos rates, il y a un tableau excel avec quelques exemples qui m'ont permit de bien choisir mes valeurs.

Pourquoi vous plaisent-ils ?
très douces, mais fin de stick qui envoie quand meme, ca me permet de piloter plus fluide

Avez-vous déjà changé vos rates ou testé d'autres ?
oui, on a fait quelques essais sur simu

Remarques bonus ?
ca vaut le coup d'essayer de se trouver des rates qui vous conviennent!!

Bon ben merci @chouf pour ce partage de tes rates. Je ne mettais jamais trop soucié de les régler et bien c'est le jour et la nuit. J'arrive à faire des lipos sans me crasher 🙏😲 tout en faisant du freestyle...

Merci @Jerome pour ce post, je pense qu'il va en aider plus d'un.. 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien (rc rate sont les débuts de course des joystick) et (super rate la fin de course) ne serais-ce pas mieux d'avoir moins de rc rate que de super rate?

tapez pas question de débutant.

Capture d’écran 2020-04-19 à 18.58.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierrot30 a dit :

ne serais-ce pas mieux d'avoir moins de rc rate que de super rate?

Il faut trouver le juste équilibre qui va avec ton style et ta dextérité aux pouces 😄

De toute façon, quand y'a moins de Super Rate y'a souvent un peu d'expo pour compenser et aplatir la courbe autour du neutre🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierrot30 a dit :

ne serais-ce pas mieux d'avoir moins de rc rate que d

Dans la théorie, et de ce que j'ai cru comprend, ça ne change pas grand chose.

J'ai essayé cet après midi d'avoir les mêmes courbes mais avec moins de RC, et moins d'expo, et j'ai pas l'impression d'avoir réussi. En tout cas en pilotage ce n'était pas pareil, même avec les même valeurs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, diiity a dit :

En regardant le message de Stase où Jérome a rajouté le graph correspondant, je ne vois pas ce que signifie  "ALT TUNING PARAMS, slope_0" et "shape".

Salut,

Je pense que c'est une autre façon de décrire une courbe. Le slope, ou "pente", semble assez lié au RC Rate (courbe droite), et le Shape représente la courbure de la courbe en mixant le Super Rate et l'expo. L'aide dit ça :

Citation
  • Slope_0 represents center-stick sensitivity. The value is scaled such that it's equivalent to RC Rate.
  • Shape interpolates between a curve based on Super Rate, and a curve based on Expo while holding initial slope and Max deg/s constant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...