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acheter lipo ovonic pas chĂšre
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Je dirais que c'est possible oui

Par exemple, si elle a une sale gueule (suite à des crashs antérieurs) et que tu l'as vidé jusqu'à la lie de maniÚre (trop) violente, une fois débranchée elle continue de "vivre".. 

J'ai il y a peu, vu une de mes lipo gonfler comme une vache toute seule comme une grande (juste aprÚs l'avoir débranché) alors de là à penser qu'elle aurait pu prendre feu il n'y a qu'un pas..

Posté(e)

Le risque est surtout en cas de surcharge ou de choc violant. Le risque existe la probabilité est faible. On stock normalement tous nos LiPo dans des sacs ignifugés voir caisses de munition pour les plus frileux.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Je suis donc frileux 😉

J'ai déjà hésité à investir je passerai surement du coté des frileux un jour.

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Posté(e) (modifié)

Je stocke mes lipos dans des sacs ignifugĂ©s qui sont dans des caisses Ă  munitions. Je pense pas que ce soit ĂȘtre frileux mais juste prudent. 😁
Si tu prends soins de tes lipos, que tu ne charges pas une lipo deja gonflĂ© ou ayant pris un gros chocs et dĂ©formĂ©e voire percĂ©e, ben il ne t’arrivera rien.. Idem, si tu respecte leur charge et dĂ©charge ( respect du temps aprĂšs un vol, tension mini) ca craint pas.

c’est pas non plus de la nitro. 😉

Modifié (le) par Dujack
Posté(e) (modifié)

Petit rappel TRES IMPORTANT à propos de l'utilisation de caisses munitions:

 Ne SURTOUT pas mettre les batteries dans une boite fermée hermétiquement !

si une li-po tente à faire des siennes il y aura dégagement de gaz.  Les parois  vont se déformer et peuvent faire exploser la boite.

L'astuce consiste à découper généreusement le joint dans chaque angle afin de créer un passage d'air. 

Et parce que je souhaite prendre soin de vous (Et vos proches 😉) voici en images, un petit lien qui vous ravira ! :

http://jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm
 

Modifié (le) par CriTof
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Posté(e) (modifié)

Petite expĂ©rience perso, ne jamais laisser une batterie en charge toute seule, rester dans la mĂȘme piĂšce !

J'avais branché sur un chargeur une batterie toute neuve acheté sur Hobbyking 4s 1400mAh (Graphéne noir), je venais de la recevoir, 1Úre charge donc.

J'entends un bruit bizarre ... et regarde la batterie qui gonfle d'un coup trÚs légÚrement.

Juste eu le temps de la balancer dans le jardin, j'avais la gopro voilĂ  ce que donne l'explosion d'une batterie qui devait ĂȘtre Ă  60% .. :

La batterie vertes qui se trouve derriĂšre est aussi un Hobbyking qui avait eu un souci et que j'avais laissĂ© dans le jardin avec le barbuc, depuis j'ai refait le "jardin 😉 )

Modifié (le) par spid99
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Posté(e)

Stockage dans une caisse à munition et sacs ignifugés....

  • 1 month later...
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J'avais une petite question sur les batteries abßmées, la mienne a pris un léger choc de 5 mÚtres de hauteur, et l'angle a légÚrement prit (flan légÚrement déformé mais rien de grave), globalement la batterie a l'air physiquement correct, donc je l'ai rebranchée pour la charge et j'ai déjà pu effectuer une charge/décharge à deux reprises mais là depuis hier soir j'ai constaté que la batterie avait plus de mal que ses collÚgues à charger jusqu'à la fin, il faut compter environ 15 minutes de plus pour charger de 99% à 100% (là ou les autres ça prends environ pas plus de 3-4 minutes).

Est-ce que vous me conseillez plutĂŽt d’arrĂȘter immĂ©diatement avec cette batterie ou de continuer avec sereinement ?

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Modifié (le) par Feisar
Posté(e)

Salut.
VĂ©rifie peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  la rĂ©sistance interne de ta lipo avec le chargeur. Si elle a augmentĂ© c’est signe de dĂ©tĂ©rioration. J’ai beaucoup de lipo dĂ©formĂ©es par des crashs ( c’est un Ă©lĂ©ment vulnĂ©rable) et tant qu’elle ne gonfle pas ou que la rĂ©sistance ne monte pas je les utilise.


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SAlut,

j'ai eu pas mal de batteries amochĂ©es, est-ce dĂ»t Ă  mon pilotage mĂ©diocre ? 😉

Du coup, au début j'ai mis des protections imprimées, mais elles ne protégeaient pas toute la batterie et quand elles se détachaient la protection ne sert plus à rien ..

Maintenant j'ai achetĂ© ce type de "mousse" et j'en entoure toutes mes batteries, ben depuis je n'ai plus eu de batteries "amochĂ©es" 🙂 En plus elle sert Ă  pleins d'autres choses ..Comme par exemple support de la batterie ..Protection des camĂ©ras etc ..

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LĂ  j'avoue j'y ai Ă©tĂ© fort, mais vu que j'ai cassĂ© au moins 3 Firefly .. 😉

image.png.f9ada58186912faf4c18e5400805d5ee.png

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Collages renforcés avec cyano ..

Modifié (le) par spid99
Orto
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Il y a 1 heure, Bryciak a dit :

Salut.
VĂ©rifie peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  la rĂ©sistance interne de ta lipo avec le chargeur. Si elle a augmentĂ© c’est signe de dĂ©tĂ©rioration. J’ai beaucoup de lipo dĂ©formĂ©es par des crashs ( c’est un Ă©lĂ©ment vulnĂ©rable) et tant qu’elle ne gonfle pas ou que la rĂ©sistance ne monte pas je les utilise.


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Pour le test de résistance c'est max 6 ohms à ne pas dépasser ? par exemple je vois 6 ohms max dans une de cellules de ma batterie, si je vois qu'elle passe à 9 ou 10 lors de la charge, je coupe tout immédiatement ?

 

 

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

SAlut,

j'ai eu pas mal de batteries amochĂ©es, est-ce dĂ»t Ă  mon pilotage mĂ©diocre ? 😉

Du coup, au début j'ai mis des protections imprimées, mais elles ne protégeaient pas toute la batterie et quand elle ce détachait la protection ne sert plus à rien ..

Maintenant j'ai achetais ce type de "mousse" et j'en entoure toutes mes batteries, ben depuis je n'ai plus eu de batteries "amochĂ©es" 🙂 En plus elle sert Ă  pleins d'autres choses ..Comme par exemple support de la batterie ..Protection des camĂ©ras etc ..

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LĂ  j'avoue j'y ai Ă©tĂ© fort, mais vu que j'ai cassĂ© au moins 3 Firefly .. 😉

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Collages renforcés avec cyano ..

Super astuce, je vais passer une grosse commande sous peu 😉 

Posté(e)

En fait il faut que tu compares avec la rĂ©sistance de la lipo Ă  l’état neuf. Et SURTOUT que toutes tes cellules soient quasiment Ă  la mĂȘme rĂ©sistance. Une cellule qui aurait une rĂ©sistance bien plus Ă©levĂ©e que les autres pourrait indiquer que cette cellule en question serait endommagĂ©e. Un autre test serait dans un premier temps de faire une charge stockage (3.7 ou 3.8 v). Tu vĂ©rifies la charge 24 h plus tard et tu vois si toutes les cellules sont plus ou moins Ă  la mĂȘme charge.
Si tout est ok refait le mĂȘme test avec une charge pleine.


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Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, Bryciak a dit :

En fait il faut que tu compares avec la rĂ©sistance de la lipo Ă  l’état neuf. Et SURTOUT que toutes tes cellules soient quasiment Ă  la mĂȘme rĂ©sistance. Une cellule qui aurait une rĂ©sistance bien plus Ă©levĂ©e que les autres pourrait indiquer que cette cellule en question serait endommagĂ©e. Un autre test serait dans un premier temps de faire une charge stockage (3.7 ou 3.8 v). Tu vĂ©rifies la charge 24 h plus tard et tu vois si toutes les cellules sont plus ou moins Ă  la mĂȘme charge.
Si tout est ok refait le mĂȘme test avec une charge pleine.


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Merci, j'ai fais un test de rĂ©sistance sur mon chargeur Q200 et a priori les cellules oscillent entre 2 et 6 ohms, tout va bien ou trop d’écart ?

J'ai testé une autre batterie qui est en parfait état, idem avec ces valeurs.

Modifié (le) par Feisar
Posté(e)

Le fait que sur un mĂȘme pack tu ai des valeurs en 2 et 6 me paraĂźt bizarre.
Rassure moi tu charge bien tes lipo avec équilibrage?
Moi par exemple j’ai un lipo 4s chargĂ©e Ă  4.20. J’ai une resistance de 4 sur chacune des cellules ( et pourtant ma lipo est vieille et abĂźmĂ©e)


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Posté(e)
Il y a 1 heure, Bryciak a dit :

Le fait que sur un mĂȘme pack tu ai des valeurs en 2 et 6 me paraĂźt bizarre.
Rassure moi tu charge bien tes lipo avec équilibrage?
Moi par exemple j’ai un lipo 4s chargĂ©e Ă  4.20. J’ai une resistance de 4 sur chacune des cellules ( et pourtant ma lipo est vieille et abĂźmĂ©e)


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Je viens de regarder sur une batterie 4S et j'oscille entre 4 et 5. 

Je commence Ă  douter du check via mon Q200, du coup j'ai ressorti mon multimĂštre et j'ai essayĂ© de mesurer les ohms mais rien ne rĂ©agit lors d'un test de cellule par cellule. J'ai essayĂ© sur la 4S, mĂȘme souci. Comment tu t'y prends pour vĂ©rifier la bonne rĂ©sistance de tes batteries stp?

Posté(e)

Normalement ton chargeur fait le job. Tu as la version plus Ă©voluĂ© du mien. J’ai un s60 de Skyrc.

Xt60 branchée plus prise équilibrage.
AprÚs je choisi batt résistance et voilà. 808d6fee60c1bed94970e0699ad9d94d.jpg


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Posté(e)
Je viens de regarder sur une batterie 4S et j'oscille entre 4 et 5. 


Ça c’est bon. Une batterie en vieillissant va forcĂ©ment avoir une rĂ©sistance interne qui augmente. Rappel toi , Ce qui est IMPORTANT c’est que toute les cellules soit Ă  peu prĂšs au mĂȘme niveau.


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Posté(e)

Ok merci bien ✌

Effectivement j'ai oublié de te répondre à ce sujet mais je charge toujours en balanced.

Je viens de prendre une photo d'une de mes Tattu 6S connectée (en parfait état mais ayant à leur actif environ 12 sessions je pense), voici ce que cela donne, chargée à 98% : 

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Posté(e) (modifié)

Woaw, je viens de connecter une autre batterie (3 montrĂ©s ici sur le chargeur) et ça va mĂȘme de 1 Ă  6 !! 😁

En faite on considÚre à combien de sessions environ une LiPo HS ? (en sachant que j'ai trÚs loin d'avoir un niveau de pro)

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Modifié (le) par Feisar

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