Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Phantom HD GEPRC


naviluminor

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Glloq a dit :

Salut @ZAP89,

J'ai posé la même question à GEPRC (messagerie d'AliEpress), et ils m'ont assuré qu'ils ne vendaient plus que le châssis du Smart HD.

J'ai commandé le mien le 8 octobre sur le GEPRC Official Store d'Ali et je l'attends toujours. Si je le reçoit un jour, je te dis quoi. 

j'ai commandé des prop guard pour mon cinelog25 début septembre, je ne les ai toujours pas reçu depuis mon cinelog ne vol plus je suis dégouté. Il y a 1 semaine j'en ai commandé sur un autre shop de ali et devine quoi ? Le colis est déjà en france il doit arriver cette semaine. J'en ai eu marre d'attendre j'en ai pris 4 pack de 2 pour en avoir d'avance au cas où. 

  • Triste... 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

Si jamais quelqu'un connais une frame sympa pour la remplacer je veux bien un lien

en 2.5" HD, c'est un peu le désert, surtout si tu veux rester dans une frame "lipo on the top"..... c'est pas pour rien que j'ai dessiné la mienne (en 4mm incassable....et si ca venait a péter, je fais redécouper, c'est remplacé en moins d'une semaine)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

@nochamo tu vends tes frames ? 🙂

Le phantom ca va pas le faire pour moi en fait, j'ai pas confiance dans les cartes AIO (en vrai je connais pas du tout mais si une esc crame faut changer la carte ca me dis pas trop) 

je ne les vend pas, j'ai posté les dessins dans la rubrique Homemade (apparemment, ca intéresse tellement, que ca a été téléchargé....0 fois 🤣), tu peux la faire découper chez CNCdrone (contact sur facebook, le mec répond dans la journée pour le devis et découpe le lendemain en général):

pour les AIO, honnêtement, pour les 3.5" et moins, ca passe sans aucun problème (faut juste prendre le bon modèle (éviter eachine et les marques de merde), avec un ampérage cohérent) : le gain de place est quand même inégalable...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, willi a dit :

Bonjour naviluminor, tu conseil de mettre quoi comme batterie dessus ?

Merci

les gnb 450mah 3s LIHV, ou les tbs 520mah LIHV.... du 3S en lihv en somme....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, willi a dit :

Questions de débutant:

Les HV ne posent pas de problème de tension ?

Faut il les charger avec la fonction HV du chargeur ou en normal ?

le hv en 3s.....c’est la vie! 😍.... tu gagnes 1mn d’autonomie avec la main lourde!

tu met le mode lihv du chargeur, et ca va charger jusqu’a 4,35v.... attention a bien remettre ton chargeur en mode lipo apres (surtout si il n’a pas d’alerte).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Je suis presque dans la même situation que @ZAP89, j'ai un tadpole 2,5 en analogique que je souhaite transformer en 2,5 HD.
Le tadpole a une stack mamba nano avec des 1104 6500KV en 3S

C'est les moteurs de chez HOMFPV :  https://homfpv.com/products/homfpv-1104-motor?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=6072392155303&pr_ref_pid=6072382161063&pr_seq=uniform

J'ai une frame tadpole 3 HD, la transplantation est en cours .. avec une AIO à la place de la stack et une vista naked.
D'après mes calculs je devrais arriver à 92Gr sans lipo.
J'aurai préféré une frame 2,5pouces mais j'avais déjà l'autre sous la main .. J'hésite à tester avec du 3Pouce mais j'ai peur que les moteurs crament, elles sont de base prévu pour du 2P ..

Poid du tadpole en analogique : 75gr sans lipo
un DVR du tadpole dans sa version analogique : 

Modifié (le) par Amaiyzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs me paraissent petit pour ce poids, j'ai eu beau tout retourner pour garder le tadpole et le passer en HD en 2.5 mais c'est trop compliqué. Le geprc est fait vraiment pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

Les moteurs me paraissent petit pour ce poids, j'ai eu beau tout retourner pour garder le tadpole et le passer en HD en 2.5 mais c'est trop compliqué. Le geprc est fait vraiment pour

J'ai du Xnova 1204 en 4000KV qui traine, je vais essayer avec mais j'aurai voulu un peu plus de KV pour le 3S .. 
Le but est d'essayer au max de recycler ce que j'ai sinon j'aurai acheté le GEPRC, mais la smart je la trouve pas 😭

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon fantôme commander sur bangood.

À la place j'ai reçu un smart avec des bras une épaisseur de 3mm.

Par contre, la caméra n'est pas celle qui était sur le descriptif, c'est une Polar nano. Je suppose que la polar ne rentrez pas !

Screenshot_20220112-115105_Banggood.jpg

20220112_114742.jpg

20220112_114724.jpg

Modifié (le) par willi
1 photo de trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, willi a dit :

Par contre, la caméra n'est pas celle qui était sur le descriptif, c'est une Polar nano. Je suppose que la polar ne rentrez pas !

Ce sont toujours des caméras Nano sur le Phantom/Smart, c'est normal 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, willi a dit :

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon fantôme commander sur bangood.

À la place j'ai reçu un smart avec des bras une épaisseur de 3mm.

Par contre, la caméra n'est pas celle qui était sur le descriptif, c'est une Polar nano. Je suppose que la polar ne rentrez pas !

Screenshot_20220112-115105_Banggood.jpg

20220112_114742.jpg

20220112_114724.jpg

Quand (et où)  as tu prévu de le jeter par terre la première fois ? 

 

Ps: tu fais chier avec ton mode 1 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/01/2022 at 13:31, willi a dit :

Bonjour naviluminor, tu conseil de mettre quoi comme batterie dessus ?

Oh put'1 que je suis à la bourre 😬

= je ne vole qu'en 4s avec ce jouet (450mAh)

Le 02/01/2022 at 21:30, willi a dit :

Les HV ne posent pas de problème de tension ?

Je ne suis jamais parvenu à garder des HV en vie bien longtemps, elles ne supportent pas les assassins comme moi, il faut une âme de boy-scout pour ces trucs là..

(pis je trouve le gain modeste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

 

j'ai cracké aussi pour cette smart 25 / phantom en HD pour du vol dans le jardin : je cherchais de quoi m'amuser avec un bruit faible et une maniabilité au top. ( mes voisins vont devenir fou avec les 5'' 6s ... )

Du coup après avoir commandé une frame en plus en prévision ... je m'interroge sur le stock d'hélices  et lipo.

avez vous une réf en particulier en 3S à prioriser svp ?

TATTU R-LINE 3S 550MAH 95  en 43 G ?

ou en 650MAH à 60G  ? trop lourd ?

coté hélices je vois pas mal de monde parler des AVAN RUSH 2.5X1.9X3 ( c'est pour le tinyhawk freestyle 2 que je connais bien.. ) c'est vrai qu'elles sont top.

sinon des https://www.drone-fpv-racer.com/gemfan-helices-d63-5-25-cinewhoop-15mm-set-de-8-7455.html#/11-couleur-jaune ca pourrait etre bien pour minimier le bruit  au max ?

 

merci d'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gsavin a dit :

TATTU R-LINE 3S 550MAH 95  en 43 G ?

ou en 650MAH à 60G  ? trop lourd ?

Mes 4S font 63g et je vois pas de différence (je vol dans des grands espaces), tu as surement vu ce sujet .

Par contre quand je suis en 3S HV il et beaucoup moins puissant au montée plein gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, willi a dit :

Mes 4S font 63g et je vois pas de différence (je vol dans des grands espaces), tu as surement vu ce sujet .

Par contre quand je suis en 3S HV il et beaucoup moins puissant au montée plein gaz

merci pour ta réponse rapide

dur de choisir du coup. les 20g de plus ont surement d'avantage d impact en 3s  et une partie du gain d'autonomie de 100Mah perdu a cause du surpoid. sans compter la chauffe moteur pour du vol freestyle agréssif.  le bon rapport  450 / 550 / 650  doit dépondre du style de vol j'imagine.

pas le choix va me falloir une de chaque pour tester ^^

sinon on m a pas mal déconseillé les HV... plus dure à trouver et des chute de tension à partir de 3.7 il parait ^^

 

coté hélices tu es resté sur celles d'origines ? ( GEPRC G2523 2.5 ? )

Modifié (le) par gsavin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seul batterie 3S HV est une ex 4S HV 550 mah Ministar à laquelle j'ai démonté un élément pour essayer, par rapport au 4S je peux voler plein pot plus longtemps avec la même autonomie sauf que, j'ai moins de pèche qu'en 4S . Détails ici.

Ca doit être plus adapté pour le vol en jardin.

J'ai toujours les hélice d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gsavin a dit :

Hello

 

j'ai cracké aussi pour cette smart 25 / phantom en HD

 

Salut,

Tu l'as commandé où ton smart 25 OU phantom HD ? Ce sont bien 2 kwad différents. Le phantom HD est la première version, frame avec 3 entretoises. Le SMART 25 lui à 5 entretoises et des plates plus épaisses. C'est ce qu'avait reçu @Jerome en commandant un phantom HD.

Je suis à la recherche d'une frame de SMART 25 et je ne trouve que des frames de phantom hd 😞 .

 

geprc-smart-25-hd-2.5-fpv-bnf-toothpick-freestyle-drone-w-caddx-vista-nebula-nano-main.jpg

phantom HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...