damelko PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 Bonjour Ă tous, J'ai des problĂšmes de rxloss sur mon rĂ©cent tyro119 avec lequel j'ai fait quelques batteries. Je m'explique. AprĂšs un petit crash dans une branche d'arbre j'ai depuis des rxloss incessants quand je vole. Ca arrive en gĂ©nĂ©ral quand je met des punch sur la manette des gaz : rxloss quelques secondes le drone continue de monter mĂȘme si j'ai rebaissĂ© les gaz et je reprends le contrĂŽle au bout de quelques secondes. Je sais que c'est dangereux j'ai pas configurĂ© le failsafe je vais le faire maintenant. Au dĂ©but j'ai cru que c'Ă©tait le jst du rĂ©cepteur sur la FC parce qu'il Ă©tait trĂšs lĂąche et se dĂ©branchait facilement. Pour rĂ©gler ce problĂšme j'ai soudĂ© le rĂ©cepteur direct sur la FC et toujours les mĂȘmes problĂšmes de rxloss lors des grosses accĂ©lĂ©rations. J'avais deux hypothĂšses du coup soit le jst du rĂ©cepteur qui fasse faux contact lors des grosses accĂ©lĂ©rations ou alors un autre problĂšme que j'ignore. J'ai donc essayĂ© de puncher Ă l'arrĂȘt sans les hĂ©lices pour voir si c'est plutĂŽt la piste faux contact Ă cause de l'accĂ©lĂ©ration. Et effectivement en mettant plein gaz sans hĂ©lices j'ai pas de rxloss donc je suis plutĂŽt la piste de l'accĂ©lĂ©ration qui dĂ©connecte un truc. Ce matin j'ai donc refait un test 3 fois, en volant, je met plein gaz et aussitĂŽt je remet les gaz Ă 0 le plus rapidement possible donc le drone a pas encore pris l'altitude et le rxloss apparait directement puis il continue de monter et je peux reprendre le contrĂŽle aprĂšs 1 ou 2 secondes quand il est montĂ©. J'espĂšre que vous pourrez m'aider parce que lĂ malgrĂ© mes investigations j'ai pas d'autre idĂ©e ! Merci d'avance. MatĂ©riel : Tyro119, Fs-i6, EV 200D
CriTof Posté(e) Octobre 19, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2020 (modifié) Bonjour ! N'hésite pas à passer nous faire coucou si tu envisages de recevoir des... Réponses https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A trÚs vite ! Modifié (le) Octobre 19, 2020 par CriTof
damelko Posté(e) Octobre 19, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2020 Bonjour, Pas de soucis je suis allé le faire ! Merci  1 1
Attafr PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 ProblĂšme dâantenne sur ton RX ?Â
Latout Posté(e) Octobre 19, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2020 Aïe aïe aïe ca sent pas bon ... et voler sans failsafe tu es un grand fou comme on en fait plus !
damelko PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 19, 2020 Il y a 2 heures, Attafr a dit : ProblĂšme dâantenne sur ton RX ? Hm oui peut-ĂȘtre mais je sais pas comment le dĂ©terminer. Je vais essayer de voler demain avec le rĂ©cepteur et la radio d'un ami pour voir si j'ai toujours les problĂšmes. Ca donnera une idĂ©e plus prĂ©cise de quel est le problĂšme.  Il y a 1 heure, Latout a dit : AĂŻe aĂŻe aĂŻe ca sent pas bon ... et voler sans failsafe tu es un grand fou comme on en fait plus ! Je vais Ă©viter Ă l'avenir Â
damelko PostĂ©(e) Octobre 21, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2020 Le 19/10/2020 at 16:36, Attafr a dit : ProblĂšme dâantenne sur ton RX ? J'ai refait quelques tests aujourd'hui en resimulant le problĂšme en mettant gaz Ă fond et effectivement le problĂšme arrive systĂ©matiquement dans ce cas. J'ai aussi, je pense, compris pourquoi mon failsafe ne s'activait pas. Ma durĂ©e de rxloss minimum de betaflight pour dĂ©clencher le failsafe n'est pas atteinte. Et donc j'ai un rxloss une fraction de seconde qui ne dĂ©clenche pas le failsafe, ça continue de monter et aprĂšs une seconde environ je recupĂšre le contrĂŽle comme j'ai expliquĂ© dans le premier message. J'ai essayĂ© avec un autre rĂ©cepteur et une autre radio et le problĂšme est toujours lĂ . Ca vire l'hypothĂšse du RX deffecteux du coup ? J'aurai prĂ©fĂ©rĂ© que ça soit lui le problĂšme, ça aurait pu ĂȘtre rĂ©solu plus vite
CriTof PostĂ©(e) Octobre 21, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2020 Ca serait pas tout simplement un calibrage de tes sticks radio Ă revoir proprement Et dans ton configurateur, recaler les plages de ces deniers: 1000 - 2000. idĂ©e...Â
damelko PostĂ©(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 22, 2020 Il y a 23 heures, CriTof a dit : Ca serait pas tout simplement un calibrage de tes sticks radio Ă revoir proprement Et dans ton configurateur, recaler les plages de ces deniers: 1000 - 2000. idĂ©e... J'ai regardĂ© et effectivement ma chaine des gaz Ă©tait Ă 2005 en valeur max donc peut-ĂȘtre que ça fait un micro rxloss quand j'Ă©met une valeur "interdite". J'ai remapĂ© correctement en vĂ©rifiant que ça dĂ©passait pas 2000. Puis test en vol premier essai je met trois fois plein gaz et aucun problĂšme (c'est une situation oĂč d'habitude j'ai le problĂšme). Super content je me dis c'est rĂ©solu mais je rĂ©essaye au cas ou. J'ai mis un coup de gaz Ă fond et rxloss comme d'hab il est montĂ© super haut, j'ai repris le contrĂŽle, deuxiĂšme rxloss avant que j'arrive Ă le poser et aprĂšs gros crash. J'y croyais vraiment lĂ , ça me semblait plausible comme solution...
CriTof Posté(e) Octobre 22, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2020 quel est ta radio ? Quel est ton Rx ?
damelko PostĂ©(e) Octobre 22, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 22, 2020 (modifiĂ©) Combo Flysky, Fs-i6 et A8S. Quand j'ai fait un test avec Rx et TX de quelqu'un d'autre c'Ă©tait les mĂȘmes modĂšles par contre. Est ce qu'avec les choses qu'on sait actuellement on peut Ă©liminer certains composants en disant que ça ne vient pas deux et que ça peut venir de tel ou tel composant ? Parce-que vu le prix du spare pourquoi pas essayer de changer une piĂšce qui pourrait ĂȘtre dĂ©fectueuse. J'ajoute Ă©galement que quand j'ai build le drone, 3 choses Ă©tranges sur la fc : - un socket jst pas soudĂ© (aucune patte) - pas de flĂšche pour indique le sens de la fc - les Ă©critures des pads sur la fc Ă©taient quasi illisibles (flous) ModifiĂ© (le) Octobre 22, 2020 par damelko
damelko PostĂ©(e) Octobre 23, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 23, 2020 Petite update, comme le premier test d'hier avant le crash Ă©tait concluant j'avais un petit espoir et je suis retournĂ© voler aujourd'hui. J'ai fait 3 batteries en incluant des push plein gaz qui d'habitudes dĂ©clenchent le problĂšme mais aucun rxloss aujourd'hui. A moitiĂ© soulagĂ© car mĂȘme si je n'ai pas eu le problĂšme, il y a eu ce fameux vol ou ça l'a refait hier donc je me dis Ă tout moment en plein vol un jour ça peut arriver de nouveau. A suivre...Â
Jon PostĂ©(e) Octobre 24, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 24, 2020 vraiment Ă©trange... c'est quoi comme FC que tu as ?? Au vu de ce que tu dĂ©cris plus haut, je n'aurais pas confiance en la FC.... C'est peut-ĂȘtre ce composant qui pause problĂšme. Ou la gestion du courant lors de grosse demande... Bec 5 volt foireux ?
damelko PostĂ©(e) Octobre 24, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 24, 2020 Effectivement vu les problĂšmes que j'avais dĂ©jĂ vus dessus j'Ă©tais d'avis que la FC pouvait poser problĂšme. C'est une Eachine GPS F405 celle de base. AprĂšs bon les drones comme ça ils font tellement de sĂ©ries diffĂ©rentes que je peux ĂȘtre tombĂ© sur une mauvaise sĂ©rie. DĂ©jĂ elle ne ressemble pas trop Ă celle du tyro119 d'un ami. Pour le bec ou l'ESC j'ai pas vraiment de moyen de vĂ©rifier ?Â
Jon Posté(e) Octobre 25, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 25, 2020 Tu peux déjà vérifier la tension de sortie sur un pad 5v. AprÚs ça te renseignera pas vraiment si le problÚme survient lors des gros coups de gaz
damelko PostĂ©(e) Octobre 26, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 26, 2020 Les 5V sont OK aprĂšs vĂ©rification. Mais de toute façon le problĂšme vient quand mĂȘme certainement de cette FC... D'ailleurs j'ai remarquĂ© aussi que le "voltmĂštre pour la batterie et pas du tout bon. AprĂšs une minute de vol je suis dĂ©jĂ vers 14.5V en 4S avec des batteries vĂ©rifiĂ©es Ă 16.8V. J'ai mĂȘme des descentes Ă 13V assez frĂ©quentes pendant les push mais quand je vĂ©rifie mes natteries psot-vol je suis toujours au dessus de 15V. La calibration est donc pas top, ça vient de la FC ? (je crois que c'est paramĂ©trable dans BF aussi non ? ) Du coup, pour ĂȘtre tranquille, je pense passer en stack Mamba F405 sur le tyro119, bon choix ? En espĂ©rant que ça rĂšgle les problĂšmes. Et niveau RX/TX je vais upgrade un peu plus tard aussi avec une QX7/T12 et R9M.    Un autre rxloss que j'ai eu aujourd'hui, trĂšs Ă©trange, dans cette vidĂ©o à 3min0sec. Â
Glloq Posté(e) Octobre 27, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 27, 2020 Il y a 6 heures, damelko a dit : La calibration est donc pas top, ça vient de la FC ? (je crois que c'est paramétrable dans BF aussi non ? ) Oui, voici un tuto: https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/
damelko PostĂ©(e) Octobre 27, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 27, 2020 Super merci. Je sais pas si c'est le bon sujet sinon je referai un topic. J'ai branchĂ© Ă BF tout Ă l'heure et quand je fais des changements et save and reboot j'ai Ă©chec de fermeture du port sĂ©rie et les changements sont pas pris en compte. Le dernier save and reboot que j'ai fait ça a mĂȘme supprimĂ© l'uart activĂ© pour le rĂ©cepteur... C'est de la sorcellerie vraiment Ăa peut venir des drivers ou plutĂŽt de la FC ? Parce-que j'avais dĂ©jĂ eu des soucis pour connecter au dĂ©but j'ai fait zadig et Impulse RC qui Ă©choue d'ailleurs.Â
feust2 PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Il y a 6 heures, damelko a dit : Super merci. Je sais pas si c'est le bon sujet sinon je referai un topic. J'ai branchĂ© Ă BF tout Ă l'heure et quand je fais des changements et save and reboot j'ai Ă©chec de fermeture du port sĂ©rie et les changements sont pas pris en compte. Le dernier save and reboot que j'ai fait ça a mĂȘme supprimĂ© l'uart activĂ© pour le rĂ©cepteur... C'est de la sorcellerie vraiment Ăa peut venir des drivers ou plutĂŽt de la FC ? Parce-que j'avais dĂ©jĂ eu des soucis pour connecter au dĂ©but j'ai fait zadig et Impulse RC qui Ă©choue d'ailleurs. Salut, au vu des problĂšmes Ă©tranges auxquels tu est confrontĂ©, je pencherais pour une FC sĂ©rieusement dĂ©lirante ...  si t'arrive a te connecter les drivers sont ok. Tu n'a pas une autre FC sous la main pour tester ? Pour ton dernier problĂšme : j'ai pu remarquer que si tu choisis le mauvais uart dans les rĂ©glages , la modification n'est pas prise en compte mĂȘme en sauvegardant ( donc en 1er lieu, ĂȘtre sur d'avoir choisi le bon port ) Et Du coup lors de ton dernier changement, ton recepteur a peut ĂȘtre fait un RX Lost au momment de sauvegarder, d'oĂč la dĂ©sactivation du uart
Jon PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Dâailleurs tu utilise quoi comme LiPo ? Câest vrai que si tu peux te permettre de tester avec une autre FC, au point oĂč tâen es ça peut ĂȘtre pas mal. Je sais pas comment tu fais pour voler avec ces pertes de signal qui te pendent toujours au nez
damelko PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Il y a 9 heures, feust2 a dit : Salut, au vu des problĂšmes Ă©tranges auxquels tu est confrontĂ©, je pencherais pour une FC sĂ©rieusement dĂ©lirante ...  si t'arrive a te connecter les drivers sont ok. Tu n'a pas une autre FC sous la main pour tester ? Pour ton dernier problĂšme : j'ai pu remarquer que si tu choisis le mauvais uart dans les rĂ©glages , la modification n'est pas prise en compte mĂȘme en sauvegardant ( donc en 1er lieu, ĂȘtre sur d'avoir choisi le bon port La semaine prochaine je pourrai tester avec une autre FC je verrai Ă ce moment lĂ . J'avais vu ça pour le port oui merci et j'ai bien vĂ©rifiĂ© que ça soit le bon. D'ailleurs ce problĂšme d'Ă©chec de fermeture du port sĂ©rie je l'ai depuis le premier jour oĂč j'ai branchĂ© la FC. Il y a 3 heures, Jon a dit : Dâailleurs tu utilise quoi comme LiPo ? Câest vrai que si tu peux te permettre de tester avec une autre FC, au point oĂč tâen es ça peut ĂȘtre pas mal. Je sais pas comment tu fais pour voler avec ces pertes de signal qui te pendent toujours au nez Jai une URUAV 4s 1.8A 75C et deux Zop power 4s 1.5A 100C J'ai volĂ© avec la URUAV 90% du temps pour l'instant. Je vol tranquille pas trop loin ni trop haut c'est pas top mais bon pour l'instant...Â
feust2 PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Il y a 4 heures, damelko a dit : La semaine prochaine je pourrai tester avec une autre FC je verrai Ă ce moment lĂ .  Je suis quasi certains que ton soucis vient de la FC,puisque tu a Ă©carter la piste du RX dĂ©faillant. Et un problĂšme de chauffe ne surviendrait pas seulement lors des accĂ©lĂ©rations . Je vol tranquille pas trop loin ni trop haut c'est pas top mais bon pour l'instant... Le problĂšme c'est que tu va vite te faire ch... Outre le fait de ne pouvoir voler ni trop loin, ni trop haut , ni au dessus d'une zone difficile d'accĂšs , la perte du RX alĂ©atoire doit te mettre un sacrĂ© frein dans l'apprentissage des figures et des vols a hautes vitesse . Perso je ne sais pas si j'oserais un simple flip , alors les chutes libre a 200 m de hauteur ou en rasant un bĂątiment ... Je t'en parle mĂȘme pas ... C'est dommageÂ
damelko PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Il y a 5 heures, feust2 a dit : Il y a 9 heures, damelko a dit : La semaine prochaine je pourrai tester avec une autre FC je verrai Ă ce moment lĂ .  Je suis quasi certains que ton soucis vient de la FC,puisque tu a Ă©carter la piste du RX dĂ©faillant. Et un problĂšme de chauffe ne surviendrait pas seulement lors des accĂ©lĂ©rations . Je vol tranquille pas trop loin ni trop haut c'est pas top mais bon pour l'instant... Le problĂšme c'est que tu va vite te faire ch... Outre le fait de ne pouvoir voler ni trop loin, ni trop haut , ni au dessus d'une zone difficile d'accĂšs , la perte du RX alĂ©atoire doit te mettre un sacrĂ© frein dans l'apprentissage des figures et des vols a hautes vitesse . Perso je ne sais pas si j'oserais un simple flip , alors les chutes libre a 200 m de hauteur ou en rasant un bĂątiment ... Je t'en parle mĂȘme pas ... C'est dommage DĂ©rouler  Je pense aussi aprĂšs tout ce qu'on a vu que c'est un problĂšme de FC. C'est pour ça que j'ai suggĂ©rĂ© dans un de mes posts de passer en stack mamba f405 car c'est pas beaucoup plus cher que la eachine et je pense mieux.  Sinon pour l'apprentissage je suis entiĂšrement d'accord que ça me brime et que c'est pas top mais pour l'instant j'ai pas le choix je prĂ©fĂšre quand mĂȘme voler en vrai en plus du simu. Le confinement va un peu changer la donne pour le coup mais sinon je compte bien changer de FC pour profiter pleinement et voler sans limites.Â
Jon Posté(e) Octobre 28, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 28, 2020 (modifié) il y a une heure, damelko a dit : Je pense aussi aprÚs tout ce qu'on a vu que c'est un problÚme de FC. C'est pour ça que j'ai suggéré dans un de mes posts de passer en stack mamba f405 car c'est pas beaucoup plus cher que la eachine et je pense mieux. Je pense que la mamba est un bon choix du coup ! Modifié (le) Octobre 28, 2020 par Jon
feust2 PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28, 2020 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, damelko a dit : Je pense aussi aprĂšs tout ce qu'on a vu que c'est un problĂšme de FC. C'est pour ça que j'ai suggĂ©rĂ© dans un de mes posts de passer en stack mamba f405 car c'est pas beaucoup plus cher que la eachine et je pense mieux.  Sinon pour l'apprentissage je suis entiĂšrement d'accord que ça me brime et que c'est pas top mais pour l'instant j'ai pas le choix je prĂ©fĂšre quand mĂȘme voler en vrai en plus du simu. Le confinement va un peu changer la donne pour le coup mais sinon je compte bien changer de FC pour profiter pleinement et voler sans limites. +1 pour la mamba , excellent choix . Tu peux aussi te diriger vers une f7, si tu garde tes ESC et change seulement la FC, la Zeus f722 chez hlgrc coĂ»te quasiment le mĂȘme prix , voire moins cher que la diatone. Mais bon... Les deux sont du bon matos . Pour voler pendant le confinement l'astuce c'est de rallier la balade du chien avec une petite session en prairie enfin... Si t'habite pas en centre ville ... Et il faut ĂȘtre Ă©quipĂ© d'un chien bien sĂ»r ModifiĂ© (le) Octobre 28, 2020 par feust2
Messages recommandés