Aller au contenu
DroneBuilds

Long Range 4 pouces Légers - Tendances 2020 (Mise à jour 2021)


CriTof

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Vynce a dit :

Bon ben, qui pourrait me dépanner de 4 entretoises nylon en 20x2? J'achète bien sur! Les 5 roros de frais de port de chez dfr ont du mal à passer pour 2 euros de cam...

20x3 en nylon blanc.

A prendre (une bière à l'occas)  Ou a laisser.. (une bière quand même à l'occas 😎)

Ou sinon  investir dans un ESC 4/1 en 20x20 pour conserver ton excellente FC Zeus

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goulem74 je trouve que ton post à toute ça place ici. 

Si tu veux rester dans le style Deadcat, la flywoo ou l'excellent katana2. 

Les deux prennent une stack en 20x20 ! Alors ton choix iflight avec baro me semble tout trouvé pour un bon produit. Si en plus une Target firmware Émuflight existe, c'est le top assuré 👍

Attention au BN-880. Oui pour compass inside mais il fait le double de taille qu'un BN-220 ! Et un poids supplémentaire dificile à avaler pour ce 4"LR...

Pour les moteurs, perso je reste sur le choix du créateur de la Flywoo avec les  NIN 1404 V2 2750KV. Certains que ce sont de très bons moteurs et parfait pour ce build. 

Quand à ta liaison radio, je resterai sur le classique nano RX Crossfire. Quand on connaît ces capacités, il est inutile de vouloir rajouter du poids une fois de plus sur ce build 😉

Pas de recule HD ( je suis en analogique) mais le combo iflight me semble être le meilleur choix ( et pourtant je suis un fan Lumenier) 

N'oublie pas une chose (Et en règle général) : LE POIDS!! 

Hâte que tu nous faces découvrir ce beau projet 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

20x3 en nylon blanc.

A prendre (une bière à l'occas)  Ou a laisser.. (une bière quand même à l'occas 😎)

Ou sinon  investir dans un ESC 4/1 en 20x20 pour conserver ton excellente FC Zeus

Alors merci pour l'invit. mais je vais essayer de garder tout le chassis en entretoise de Ø2, si je commence à mélanger, ça me plait pas, mais pour la bière je dis pas non à l'occaz. en 4en1 y a bien ça, mais  j'aimais bien l'idée d'un stack cablé propre...https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f30mini-2-5s-4-in-1-blhelis-dshot600-esc-6721.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @Attafr :) (dans la Yaute toi aussi ? )

Le stack I-flight n'a effectivement pas de Baro dans sa version Mini 20x20

donc reparti dans mes recherches d'une FC ac un Baro, en 20x20, et si possible F7 et "Dji friendly"

le choix est pas énorme, j'ai trouvé une Holybro Kakute F7 Mini V3

https://www.banggood.com/fr/20x20mm-Holybro-Kakute-F7-Mini-V3-Flight-Controller-and-Tekko32-F3-45A-Mini-BL_32-4in1-ESC-Combo-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1449247.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search

ou sinon la meme Zeus que @Vynce associé avec un ESC (Mamba F30 comme proposé ?)

Je partirai plus sur Holybro, mais pt etre que ce serait une erreur ?

 Et un grand merci pour ton retour @CriTof !!

Ok, je fais simple en restant sur un Nano Rx (pas de "double moustache" en diversity) et un GPS BN 220 (le 880 c'est pas un gyro, c'est plutôt le compas qui m'intéressait). Mais je n'avais pas du tout fait gaffe au poids et à la dimension du machin en bon noob que je suis :)

Comme tu dis, il faut rester léger !! Pour le stack, la frame diatone et la GEPRC sont aussi en dead cat. J'avoue que je craque bien pour la première, et le placement des entretoises devraient poser moins de souci que sur la frame Flywoo. Et il n'y a que 6 gr de différence sur la balance... 

Qu'est-ce qui vous avez poussé à partir sur la Flywoo vous ? (le Katana V2, je ne peux pas, car pas proposé sur BG et j'ai pas mal de points à liquider)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

La mamba a une nappe, après il faudra éventuellement « bricoler » avec un cutter pour mettre les fils au bon endroit.

Il s'entend évidemment que c'est juste la pointe du cutter qui servira à soulever les petites lamelles de verouillage des pins du conecteur, pour pouvoir les Remaper. 

Rien à couper pour rassurer @Vynce Afin de conserver selon ses souhaits, un montage clean 👍

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goulem74 tu as rectifié par toi même mon erreur de baro GPS. C'était bien compass dont je voulais parler. 

Mon choix Flywoo est lié à l'option d'une pièce supplémentaire renfort entre bras avant/arriere lui confèrant une meilleure rigidité générale.(recommandé par son créateur) Et comme toi, il me restait des points sur BG qui m'ont bien dégourdi le montant total de ces achats 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

Il s'entend évidemment que c'est juste la pointe du cutter qui servira à soulever les petites lamelles de verouillage des pins du conecteur, pour pouvoir les Remaper. 

Rien à couper pour rassurer @Vynce Afin de conserver selon ses souhaits, un montage clean 👍

Merci oui je connais la technique. 👍 Après faut que je sois sur que les prises se superposent entre les cartes, la nappe est super courte et pas envie de me retrouver avec la prise USB devant ou derrière..faut que je check ça de près, pas envie de monter une collection d'ESC.😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

@Goulem74 tu as rectifié par toi même mon erreur de baro GPS. C'était bien compass dont je voulais parler. 

Mon choix Flywoo est lié à l'option d'une pièce supplémentaire renfort entre bras avant/arriere lui confèrant une meilleure rigidité générale.(recommandé par son créateur) Et comme toi, il me restait des points sur BG qui m'ont bien dégourdi le montant total de ces achats 

Faut que tu m'en dise plus sur cette option, jamais entendu parler de ça...

Moi j'ai pris le flywoo parceque à mes yeux c'est celui qui réunit le plus de mes attentes ; poids léger, dead cat, position antenne crossfire devant d'origine, fixation de cam solide (un peu souple sur le baby croc je trouve), belle gueule (je trouve le baby croc tellement moche). Le chimera Iflight est pas deadcat et plus lourd, Le roma diatone vendu avec une version Dji+nébula (beurk).L'état d'esprit du développeur du Flywoo à compté aussi sur la qualité de conception...voilà quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vynce a dit :

Faut que tu m'en dise plus sur cette option, jamais entendu parler de ça...

Moi j'ai pris le flywoo parceque à mes yeux c'est celui qui réunit le plus de mes attentes ; poids léger, dead cat, position antenne crossfire devant d'origine, fixation de cam solide (un peu souple sur le baby croc je trouve), belle gueule (je trouve le baby croc tellement moche). Le chimera Iflight est pas deadcat et plus lourd, Le roma diatone vendu avec une version Dji+nébula (beurk).L'état d'esprit du développeur du Flywoo à compté aussi sur la qualité de conception...voilà quelques pistes...

l'option fait normalement partie du batch livrée... (BG ?) 

Ce sont les deux pieces situés au centre de la photo que je joint. Sur une des videos de J. Bardwell à propos de ce produit, on peut voir que lui aussi les a installé. 

Pour le reste de tes commentaires quand au choix de cette frame Flywoo, je te rejoins à 100% ! 

 

 

Capture d’écran 2020-12-17 à 10.41.36.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

l'option fait normalement partie du batch livrée... (BG ?) 

Ce sont les deux pieces situés au centre de la photo que je joint. Sur une des videos de J. Bardwell à propos de ce produit, on peut voir que lui aussi les a installé. 

Pour le reste de tes commentaires quand au choix de cette frame Flywoo, je te rejoins à 100% ! 

 

 

Capture d’écran 2020-12-17 à 10.41.36.jpg

Ah oui ça, bien sur, (j'étais parti sur autre chose). Livrées aussi dans le kit vendu par Flywoo direct. Et effectivement, ça le rigidifie bien, en plus ca change de gueule, j'aime bien...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le même soucis avec la stack Zeus et son ESC 35A qui est vraiment imposant.

J'ai réglé le problème des entretoises très simplement :  je les ai supprimées !

A la place et pour conserver la rigidité de la frame, j'ai utilisé des vis traversantes de 20mm qui maintiennent la stack en place (avec autour de la vis, un morceau de tube d'antenne + une entretoise silicone pour absorber les vibrations et isoler de tout court-circuit).
La vis traverse la plaque supérieure dans laquelle j'ai imprimé un support de lipo en TPU qui intègre des écrous nylon.

En gardant les entretoises avant et arrière, je n'ai pas noté de baisse de rigidité de la frame, y compris avec une Lipo 850mAh sur le dos 😉

20201209_145841.thumb.jpg.5d7810d12d09822886dd9d8bc2fbd8e5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les entretoises, pas con 🙂 j'me demande à quel point le châssis perd en rigidité, les distances étant pas énormes sur un 4"

J'ai passé mes commandes aujourd'hui, une dans un shop gaulois, l'autre ac les tinois, comme ça pas de jaloux

Et la kakute f7 mini faisait partie du panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goulem74 a dit :

Encore plus fou, je viens de tomber sur ça 🙂

https://flywoo.net/products/hexplorer-lr-4-hexa-copter-bnf?sca_ref=521696.bxtbSC8VXY

JBardwell a déjà fait un essai. En gros fc F7, intéressant pr ceux qui voudrait embarquer une runcam pas naked...

 

il y a 25 minutes, Goulem74 a dit :

Tes liens ne fonctionne pas 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Ces petits 4 pouces sont décidemment trop craquants, forcément comme beaucoup, j'ai craqué... 

Après avoir écumé les vidéos à ce sujet et notamment le comparatif de Bardwell qui ne m'a pas beaucoup plus aidé à faire mon choix 🤣. Finalement si le choix est si compliqué, pourquoi ne pas le faire soi-même ? Autant utiliser les imprimantes 3D et la CNC. Je me suis donc lancé dans un design de frame et des composants dans un budget serré. Même si ça sera plus cher qu'un BNF, ça sera le miens ! 

Le FC j'ai prix la classique mamba 405 mini, pas cher, efficace, mais si vous avez une stack pas beaucoup plus chère et bien mieux n'hésitez pas à proposer ! Moteurs 1404 3000KV, certainement ceux de l'explorer. Vtx AKK FX3, baby ratel, gemfan 4024, flywoo atomic, r9m, bn220...

Les tests à l'impression 3D sont en cours pour faire quelques modifs et je m'occupe de l'usinage en janvier. A suivre ! 

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...