bohin922 Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) Quasi prêt, manque une bonne antenne, une bonne courroie lipo, des vis plus longues pour aérer, un flashage des esc, finalisation du setup Betaflight.. Mais ça tourne. Premier mini vol d'essai en 2S sans problème. Hier comme les lipos n'arrivaient pas j'avais pris la peine de me monter un joli adaptateur 2x2S, mais le colis a traversé l'Allemagne plus vite que prévu et est arrivé ce matin. Moment historique pour moi donc j'encombre encore le site avec un clip lol (de moins de 50 s). Merci encore à tous pour votre aide et encouragements. Maintenant vais-je oser le faire voler au bois ce soir ... C'est autre chose que de faire voler un discret Mobula... Modifié (le) Avril 29, 2021 par bohin922 4
nochamo Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 Bravo! Par contre le test sur le lit, c'est une fausse bonne idée (hein @Feisar?)! Lol 1 3 1
spid99 Posté(e) Avril 29, 2021 Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) C'est tellement beau quand c'est neuf Faudrait plus y toucher Il est magnifique ! Laisse la batterie au dessus, c'est plus "safe" et mets carrément une 4s On va jouer à qui a la plus grosse : Le miens est en 6s Modifié (le) Avril 29, 2021 par spid99 2 1
bohin922 Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 Il y a 4 heures, nochamo a dit : Bravo! Par contre le test sur le lit, c'est une fausse bonne idée (hein @Feisar?)! Lol Quel a été le désagrément ?
bohin922 Posté(e) Avril 29, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2021 (modifié) Il y a 5 heures, spid99 a dit : Il est magnifique ! Laisse la batterie au dessus Merci - Je ne l'ai pas encore cassé lol. J'ai fait 4 lipos dans le bois, et c'est là que je me dis qu'il me faudra trouver des spots beaucoup plus dégagés pour exploiter ce genre de machine. Mais je vais essayer de me lever très tôt un de ces matins pour expérimenter davantage. Citation mets carrément une 4s Oui, je les ai reçues ce matin. Pour la batterie dessus, je vais voir mais pour l'instant, dans le bois, ça le protège un peu de tout ce qu'il y a par terre. Les feuilles ce n'est pas très grave mais les petites branches mortes cachées, j'en ai pris une ou deux dans les hélices justement; du coup je crois comprendre qu'avec un 'vrai quad' il faut impérativement couper les gaz juste avant le poser. En tout cas, naturellement, ça change beaucoup d'un tiny de 25 grammes. Beaucoup plus précis bien sûr, un minimum d'inertie, ça fait moins jouet. Mais je me méfie beaucoup plus question sécurité: on s'habitue trop au contact sans conséquences des tiny whoops. Un truc m'étonne: quand je branche la lipo j'ai un petit bruit d'arc électrique et un tremblement des hélices, c'est normal ? J'ai un soucis d'image vidéo aussi, je vous montrerai demain. Et je crois que j'ai trouvé le pire pack de lipos bon marché sur Bgd. Une seule a duré plus de 3 mn, et vraiment j'y allais hyper doucement. Bon c'est vrai qu'elles sont neuves, à voir. Il est moins bruyant que ce que je craignais. Globalement je suis ravi, sauf pour l'image donc, je vous poste un clip demain. Merci encore Modifié (le) Avril 29, 2021 par bohin922
nochamo Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 8 heures, bohin922 a dit : Quel a été le désagrément ? je ne sais plus trop si c'était un ESC ou un moteur défaillant, @Feisarpourra ptet préciser , mais le drone a pris feux a l'allumage. Et comme un lit , c'est pas super incombustible (a moins que t'ai des draps ignifugés), c'était "chaud"! 1
Joelamoule Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Le bruit d'arc électrique quand tu branche ainsi que les hélices qui bougent tout est normal! La Lipo sur le dessus oui c'est mieux pour la protéger. Enfin je coupe les gaz a 5-10 cm du sol pour pas avoir de rebond du a l'airmode. Bon vol 1 1
Feisar Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 30 minutes, nochamo a dit : je ne sais plus trop si c'était un ESC ou un moteur défaillant, @Feisarpourra ptet préciser , mais le drone a pris feux a l'allumage Je pense que c'était simplement due à une minuscule goute d'étain qui a du faire contact entre positif et négatif sur l'ESC mais comme c'était minuscule j'imagine que ça a donc du passer le contrôle du smoke stopper ainsi que lipo direct 4S, par contre au branchement de la 6S, là ça n'avait effectivement pas pardonné! Désormais tous mes branchements de lipo pour tester suite à soudage se font à l'extérieur uniquement si lipo direct, à l'intérieur en smoke stopper et sans hélices (car le smoke stopper peux permettre finalement de démarrer ses moteurs jusqu'à une certaine pointe avant que ca coupe! j'ai appris, enfin, aperçu ça récemment ^^) Cette technique je l'adopterait aussi bien en 2S qu'en 6S désormais 1
spid99 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Bon, faudra me dire où tu vol, y'a de la récupération de tiny à faire dans ton bois Et je sens bien un petit 3" pour bientôt Y'a un point très positif avec le ZJWRC, c'est sa solidité ! N'oublie pas de protéger la caméra, c'est un point faible, elle est trop en avant, même si tu la change. J'ai mis de la mousse dessous et ça me l'a sauvée plusieurs fois : Je n'ai pas trop envie de relire les 5 pages, c'est quoi le VTX (Mamba ?) Un lien ? Si ensuite tu veux passer en 6s, je te conseil ces moteurs Skystars 1408 2800KV 2S-6S . Ils ne sont pas cher (surtout qu'ils finiront dans un arbre ) et font bien le taf, juste prévoir de ne pas forcer lors du vissage, l'alu des moteurs est très mou, on a vite fait de niquer le pas de vis...Les vis sont trop courtes pour les bras en 4mm faudra en trouver des plus longues.. Mais à part ça c'est top ! Ou les Xing 2800kv Pour les batteries ..Ils faisaient celles là : Mais ils ont arrêté, maintenant ils proposent celles là : https://chinahobbyline.com/shop/detail/334 Je mets aussi des 650mah qui passent très bien aussi : https://chinahobbyline.com/shop/detail/335 quoique plus lourdes. Mais bon, déjà en 4s tu vas t'éclater pour préparer ta retraite Modifié (le) Avril 30, 2021 par spid99 1
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 3 heures, Feisar a dit : Désormais tous mes branchements de lipo pour tester suite à soudage se font à l'extérieur uniquement Tu m'étonnes, ça a dû te surprendre. J'ai eu une surprise comme ça un jour avec un petit chauffage électrique soufflant et du linge (acrylique) tombé dessus, pas de disjoncteur, je travaillais ma clarinette tranquille, incendie dans la salle de bain-placard. Extincteur de voiture Pshitt dans la seconde. Très efficace mais appart noir de suie. Extincteur A EAU dans les habitations ! Les incendies ça arrive, il faut être prêt ! Tu n'as pas un DVR, à poster pour ceux qui doutent encore du danger lol. Bref, tu as raison, dehors pour le premier branchement, et après, le lit est moins risqué éventuellement pour les erreurs d'esc. 1
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 3 heures, spid99 a dit : elle est trop en avant Tiens oui, je l'avais prévu puis j'ai oublié lol - Oooo il va être moins beau avec une rallonge devant - Par contre la mousse, je n'ai pas la place si je veux garder un minimum de pitch, la mini est trop grosse. Je vais peut-être tout de suite la changer pour une micro de base en attendant la Ratel micro, et revendre la mini. ça se repeint une Ratel ? Il ne restait que des jaunes . Ce qui me gave c'est de ne pas pouvoir flasher mes FC. J'ai essayé toutes les méthodes. je vais installer Windows 10 sur un disque à la retraite pour voir. Et ce 'No config found' en début de dump m’interroge...
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Citation y'a de la récupération de tiny à faire dans ton bois Lol le Mobula 6, je ne sais pas du tout où il a pu atterrir. je ne l'avais plus en vue il a été emporté loin. Le bois de Verrière (Antony-Verrière Le Buisson) fait 560 ha, j'en ai parcouru au moins 20 km dans tous les sens, tu parles... Le M7 lui, je sais dans quel arbre il est perché, je rêve d'une récup à l'hameçon, mais bon.. Citation c'est quoi le VTX (Mamba ?) Oui le TX400. Je post un extrait tout à l'heure. Outre la réception, l'image est bizarre mais ça va peut-être ensemble. Pour les batteries, j'ai eu des messages osd étranges aussi du genre '<Full' alors que la lipo était pleine, et une autre fois il ne voulait pas démarrer du tout, donc je n'ai pas fini de peaufiner le setup et de vérifier éventuellement mes soudures... En tout cas les lipos à froid font 15.1 ; 15.7; 15.9 et 16.5 (!) - donc j'ai finalement un peu de marge, même à 15,1 - peut-être rabaisser le seuil d'alerte. De toute façon je sais que je ne dois pas brusquer des lipos neuves. On verra bien. Ce sont des XF Power 850/70C. L'emballage était plus que propre. C'est peut-être moi qui suis trop pessimiste. Pour la batterie sur le toit, ok je ferai des essais (mais c'est moche surtout que mes lipos sont blanches lol).. Bon, je vous trime un petit clip pour le soucis vidéo - merci encore et excellent we à tous Modifié (le) Avril 30, 2021 par bohin922
spid99 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 il y a 39 minutes, bohin922 a dit : en attendant la Ratel micro, Une micro ne dépassera pas ! C'est bon ..
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Ok, je revois les dvr, il y a définitivement un problème avec l'osd et/ou le vtx, j'ai bien coché les items dans BF pour les voir en vol. Ils n'apparaissent que dans les glitchs. Je commence pas les soudures ? Pour les tables j'ai pris le .json ici https://vtx-tables.blogspot.com/2020/12/diatone-mamba-tx400-betaflight-vtx-table.html
spid99 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 le Mamba 400 : Pense à le débloquer, si tu ne l'as déjà fait ? 1
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 1 heure, spid99 a dit : Pense à le débloquer Ah, j'essaie ça tout de suite merci
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Bon, alors je suis allé revoir ma page BF/transmitter , j'avais fait selon un tuto, Raceband etc, qui ne pouvait pas aller si la carte est bloquée (je n'avais pas vu la notice:( - Là j'ai mis la fréquence par défaut 5740 -et je crois que c'est déjà mieux. En tout cas j'ai retrouvé l'OSD quand ça tourne, mais l'image est toujours bizarre , scintillement, ondes ... : https://youtu.be/uLGJcaonxnw Je vais déjà faire comme ça ce soir pour la sortie. Après je verrai pour approfondir, je suppose que mon casque peut avoir une fréquence préférée ? - A voir - merci
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) GRRrr le beeper est muet en commande radio ... Ça c'est très embêtant en forêt... [EDIT] Erreur de ma part dsl, il voulait plus de jus c'est tout. Je l'avais juste branché sur un chargeur 2A .. Modifié (le) Avril 30, 2021 par bohin922 1
spid99 Posté(e) Avril 30, 2021 Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 2 heures, bohin922 a dit : je suppose que mon casque peut avoir une fréquence préférée ? Si il prend la RACE1, je pense que se serait pas mal, c'est la meilleurs fréquence pour moi ..(plus c''est bas ..) Mais bon un EV800 c'est bien, mais rien à voir avec des vrais lunettes .. 1
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Il y a 3 heures, spid99 a dit : rien à voir avec des vrais lunettes .. Oui c'est ce que je me suis dit en voyant que mes performances vtx ne variaient presque pas quand je montais la puissance dans mes essais 'midrange' Mobula7. J'ai lorgné sur les Eachine EV200D mais je dois voir d'abord l'ophtalmo pour savoir où j'en suis( rv dans un mois...) . J'avais trouvé un post de @Jerome qui donnait une solution bon marché pour les myopes, mais je ne suis pas sûr de l'être assez, même si je suis sûr que mon astigmatisme baisse au profit de ma myopie. J'avais pris l'option casque pour pouvoir mettre des lunettes de près, mais ce n'est pas optimal. https://fr.banggood.com/Eachine-EV200D-1280+720-5_8G-72CH-True-Diversity-FPV-Goggles-HD-Port-in-2D-or-3D-Built-in-DVR-p-1220010.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=6287845532186
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 (modifié) Je suis vraiment un c.., avant de sortir j'ai voulu faire un essai indoor avec mon adaptateur 2x2S pour économiser mes 4S ... J'ai failli mettre le feu. On n'aurait pas dû plaisanter de ça avec @Feisarcet aprem, ça m'a jeté un sort - un des fils a fondu et fait court-circuit. Je dois commander du fil adapté. En faisant ce bricolage j'avais eu un doute sur le calibre de ce bout de fil noir trop fin mais tout prêt, j'aurais au moins dû doubler son isolement avec de la gaine. C'est bien fait. Deux lipos bonnes pour la poubelle.. je rebranche, ça avait l'air ok. Mais une fois dans les bois, tout content parce que je pense avoir résolu mon soucis de vidéo et parce que j'ai surpris un chevreuil en arrivant sur mon spot secret n°7, le 3 pouces (que l'ai baptisé bêtement '3 pouces' parce que ZIIDJEYDOUBLEIOU ça passe mal) - il me fait trois tours d'hélices et Flop. Donc voilà j'espère que ce n'est qu'un faux contact bénin. (parce que m...., la vidéo avait l'air ok, et l'osd aussi Vous êtes sûrs que l'arc électrique au branchement et le tremblement d'hélices c'est normal ? Je n'aurais pas un pic anormal au branchement ? avant - on voit que le pont noir est deux fois trop fin : Après (c'est moi qui ai coupé hein, mais on voit que ça a bien crâmé): Modifié (le) Avril 30, 2021 par bohin922 1 1
bohin922 Posté(e) Avril 30, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2021 Ok ben le moteur 1 déconne. Dès que je monte un peu il craque et il s'arrête. Je ne sais pas si c'est l'esc ou le moteur, j'ai commandé les deux. En attendant ... retour sur Mobula 7 et simu ... Quand on est con...
bohin922 Posté(e) Mai 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1, 2021 Personne avec un esc 4in1 20x20 ou 4 classiques dispo ? - 3 semaines sans mon bolide ... - J'ai vu qu'on pouvait changer les Mosfet mais pas sur une mini malheureusement. Avantage aux cartes plus grandes ou aux esc sur les bras...
CriTof Posté(e) Mai 1, 2021 Signaler Posté(e) Mai 1, 2021 (modifié) Il y a 16 heures, bohin922 a dit : Oui c'est ce que je me suis dit en voyant que mes performances vtx ne variaient presque pas quand je montais la puissance dans mes essais 'midrange' Mobula7. J'ai lorgné sur les Eachine EV200D mais je dois voir d'abord l'ophtalmo pour savoir où j'en suis( rv dans un mois...) . J'avais trouvé un post de @Jerome qui donnait une solution bon marché pour les myopes, mais je ne suis pas sûr de l'être assez, même si je suis sûr que mon astigmatisme baisse au profit de ma myopie. J'avais pris l'option casque pour pouvoir mettre des lunettes de près, mais ce n'est pas optimal. https://fr.banggood.com/Eachine-EV200D-1280+720-5_8G-72CH-True-Diversity-FPV-Goggles-HD-Port-in-2D-or-3D-Built-in-DVR-p-1220010.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=6287845532186 Si tu portes des lunettes et sans mettre tout ton argent dans une paire de FPV, tu as cet excellent produit de chez Skyzone/Eachine. Peut être intelligent de si interesser ? Et largement plus efficient en terme de vision et VRX intégré (Rapidmix) Je te parle évidement de la version X "Cobra X grey" (Pas la S !!) FOV largement meilleur et en gris clair pour ne pas trop attirer le soleil (Pas bien le noir en plein cagnard ) https://fr.aliexpress.com/item/1005002343046611.html?albpd=fr1005002343046611&acnt=248-630-5778&aff_platform=aaf&albpg=709881906465&netw=u&albcp=10191220526&sk=UneMJZVf&trgt=709881906465&terminal_id=679ca84ff4a843eca464c6893580ab2b&tmLog=new_Detail&needSmbHouyi=false&albbt=Google_7_shopping&src=google&crea=fr1005002343046611&aff_fcid=fa9a37e0a3ac484f95aef9db8c711796-1619846069427-06314-UneMJZVf&gclid=EAIaIQobChMIzKCuytyn8AIVieFRCh0M_AvpEAQYBCABEgL-GfD_BwE&albag=107473525328&aff_fsk=UneMJZVf&albch=shopping&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&aff_trace_key=fa9a37e0a3ac484f95aef9db8c711796-1619846069427-06314-UneMJZVf&device=c&gclsrc=aw.ds Modifié (le) Mai 1, 2021 par CriTof 1
Messages recommandés