Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5

Jerome

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

J'ai pris des photos des différents onglets et j'ai tout reparamétré onglet par onglet

C'est ce que je fait systématiquement quand c'est un changement de version firmware . J'ai eu trop de galères avec les Diff all ou Dump 😉 IL faut bien vérifier les sens (carte, moteurs etc ..)

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

C'est quoi l'auto trainer et Pin IO ?

L'auto trainer, aucune idée, mais je m'en passe très bien.. Le Pin IO c'est spécifique pour certains paramètres très rarement utilisés.

Il y a 2 heures, Kamarad70 a dit :

C'est quoi l'auto trainer et Pin IO ?

PinIO permet de piloter une sortie manuellement. Par exemple, ca te permet de mapper un switch de ta radio avec l'état d'une sortie, en disant s'il est haut ou bas. Ca peut te permettre de piloter tout type d'équipement basique.

L'acro trainer c'est une fonction pour les débutants, qui fait un peu comme le mode angle en limitant l'angle que peut prendre le quad, mais sans la stabilisation.

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

PinIO permet de piloter une sortie manuellement. Par exemple, ca te permet de mapper un switch de ta radio avec l'état d'une sortie, en disant s'il est haut ou bas. Ca peut te permettre de piloter tout type d'équipement basique.

À l’ukrainienne ???

👌💣🔥☠️

• 2 months later...

La version finale de Betaflight 4.5 est sortie dans la nuit de samedi à dimanche (2 heures après que je reflash 3 quads pour la session d'aujourd'hui 🤣).

On avait déjà ajouté la vidéo, mais comme ça remonte à 3 mois, je me permets de la remettre à nouveau :

Ainsi que l'article qui va avec : https://www.wearefpv.fr/nouteautes-betaflight-4-5-20240131

Il vous faudra récupérer la version 10.10.0 du configurateur, ou passer par le configurateur en ligne : https://app.betaflight.com/

Le configurateur en ligne est très pratique mais certaines fonctionnalités comme le CLI ne fonctionnent pas.

Comme d'hab, vous pouvez attendre une version 4.5.1 pour vous rassurer, ou même ne pas faire la mise à jour. Je tourne sur la 4.5 depuis 8 mois sans problème et il y a eu 4 Release Candidate depuis décembre qui ont permis de corriger pas mal de choses avant de sortir cette version finale, donc c'est plutôt rassurant 🙂 

• J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1

Youtube WE are FPV
Il y a 10 heures, Jerome a dit :

La version finale de Betaflight 4.5 est sortie dans la nuit de samedi à dimanche (2 heures après que je reflash 3 quads pour la session d'aujourd'hui 🤣).

On avait déjà ajouté la vidéo, mais comme ça remonte à 3 mois, je me permets de la remettre à nouveau :

Ainsi que l'article qui va avec : https://www.wearefpv.fr/nouteautes-betaflight-4-5-20240131

Il vous faudra récupérer la version 10.10.0 du configurateur, ou passer par le configurateur en ligne : https://app.betaflight.com/

Le configurateur en ligne est très pratique mais certaines fonctionnalités comme le CLI ne fonctionnent pas.

Comme d'hab, vous pouvez attendre une version 4.5.1 pour vous rassurer, ou même ne pas faire la mise à jour. Je tourne sur la 4.5 depuis 8 mois sans problème et il y a eu 4 Release Candidate depuis décembre qui ont permis de corriger pas mal de choses avant de sortir cette version finale, donc c'est plutôt rassurant 🙂 

J’ai remarqué la sortie officiel hier soir, j’ai fait la mise à jour pour faire un test (avec le préset Jeno) mais malheureusement il pleut…..😢 comme depuis des mois…. et pour encore au moins 1 semaines……🤬

J’étais en BF4.5 RC4 qui fonctionne très bien, je pense que la version officiel n’a pas du rajouter grand chose…

il y a 1 minute, Kamarad70 a dit :

J’ai remarqué la sortie officiel hier soir, j’ai fait la mise à jour pour faire un test (avec le préset Jeno) mais malheureusement il pleut…..😢 comme depuis des mois…. et pour encore au moins 1 semaines……🤬

C'est un cauchemar ce début d'année, en particulier les week-end 😞  On a réussi à se faufiler entre les gouttes hier et y a 2 semaines.

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

J’étais en BF4.5 RC4 qui fonctionne très bien, je pense que la version officiel n’a pas du rajouter grand chose…

J'ai pas réussi à savoir précisément, la version finale relistant l'intégralité des fonctionnalités, correctifs et améliorations, c'est pas facile de voir ce qui a vraiment changé. Mais en zieutant vite fait les des derniers commits sur la branche 4.5 de ces 2 dernières semaines, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas eu énormément de corrections supplémentaires (y a quand même qques trucs obscurs, j'ai pas creusé ^^).

Au passage, cette vidéo de Mark Spatz qui est intéressante. En plus d'avoir ajouté de manière systématique le signal gyro non filtré dans la BB, ils ont aussi ajouté les RPM, donc on peut maintenant avoir les 2 en même temps !

• 2 weeks later...

Autre nouveauté intéressante, je mets le lien ici vu que c'est quand même très lié 🙂 

• J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1

• 2 weeks later...

SAlut @Jerome j'ai cru voir passer un bug dans la version 4.5, peux tu m'en dire plus, je ne retrouve pas ton message ..

Sur FB je vois que pas mal de gens ont ce problème.

Perso j'ai passé tous mes drones en 4.5 et tous fonctionnent parfaitement, alors je me pose des questions 🤔

Modifié (le) par spid99

• 3 months later...

Salut la Team,

Rencontré vous des bug sur BF 4.5 ?

J'ai des Bug sur deux FC sur 7

1. Sur celle-ci : https://www.drone-fpv-racer.com/stack-argus-pro-f722-55a-axisflying-10638.html (mon Foxeer aura modifié )

image.png.6ce98b1dcdac4ded6e71c9c0d27afe85.pngimage.png.39e8f81157cb88072c26afab2f6f7eff.png

- impossible démarrer les moteurs !!!! après avoir tout décâblé/recâblé (les nerfs quand tu t'applique pour faire un truc propre j'ai réussi à démarrer les moteurs seulement en activant le "bidirectional dshot"

- J'ai des éléments de l'osd qui ne s'affichent pas...... 

2. Sur une petit AIO de betaFPV pour mon QAVNANO :

- impossible d'armer les moteurs, a force d'insister un sur 4 démarre de temps en temps  dshotbidir ou pas ??!!!

De retour sur BF 4.4.3 plus de soucis.....

Hello,

J'essaye de comprendre comment fonctionne les tune et j'ai un message bizarres sur la blackbox de mon vol et notamment une partie du vol non interprétable.

Est-ce que je peux quand même considérer les graphs valides ?

Le kwad est  jeno3 light aio 

Selon vous c'est propre ou comment je pourrais optimiser ça ?  les moteurs sont froids

Merci 🙏 

Image-1.png

Image.png

Image-2.png

Image-3.png

Image-4.png

Il y a 4 heures, finger a dit :

j'ai un message bizarres sur la blackbox de mon vol et notamment une partie du vol non interprétable.

Est-ce que je peux quand même considérer les graphs valides ?

Je ne saurai pas te dire. C'est quelque chose je j'ai déjà constaté une fois, mais uniquement sur une BB pourrie de 5s où j'avais juste armé/désarmé très rapidement sans décoller. Donc je me suis pas formalisé plus que ça vu que je ne comptais rien en faire et que la suite de la BB, celle qui m'intéressait, était nickel.

Par contre j'ai remarqué que ce message d'erreur ne s'affichait que sur la version online de Blackbox Explorer et pas sur la nightly... peut-être un bug ?

Il y a 4 heures, finger a dit :

Selon vous c'est propre ou comment je pourrais optimiser ça ?

Je ne suis pas sûr que ta BB soit exploitable, en tout cas pas avec les images mises ici. Et si jamais ce qui est affiché ici était exact, ca montrerait qu'il y a un souci sur la machine, ça n'est pas normale d'avoir une vibration à si basse fréquence.

Je te conseille d'ouvrir un topic dédié à ta machine et à ta demande, dans le forum Entraide par exemple. Idéalement faudrait refaire une BB en voyant si le prbl se reproduit, sinon essayer de les ouvrir avec la version nightly. Si le prbl de pic de fréquence persiste, il faudra investiguer plus en détail (avec toutes les infos de ta config, les fichiers de BB, des photos du build, éventuellement des vidéos de vols si des prbl sont visibles).

Le 04/09/2024 at 12:16, Kamarad70 a dit :

- impossible démarrer les moteurs !!!! après avoir tout décâblé/recâblé (les nerfs quand tu t'applique pour faire un truc propre j'ai réussi à démarrer les moteurs seulement en activant le "bidirectional dshot"

Est-ce que tu avais check le poste juste au dessus du tiens ? Ca semble correspondre à ton prbl, je te remets le lien ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/22689-portée-limitée-nazgul-v2-hd/page/2/#comment-244818

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je ne saurai pas te dire. C'est quelque chose je j'ai déjà constaté une fois, mais uniquement sur une BB pourrie de 5s où j'avais juste armé/désarmé très rapidement sans décoller. Donc je me suis pas formalisé plus que ça vu que je ne comptais rien en faire et que la suite de la BB, celle qui m'intéressait, était nickel.

Par contre j'ai remarqué que ce message d'erreur ne s'affichait que sur la version online de Blackbox Explorer et pas sur la nightly... peut-être un bug ?

Je ne suis pas sûr que ta BB soit exploitable, en tout cas pas avec les images mises ici. Et si jamais ce qui est affiché ici était exact, ca montrerait qu'il y a un souci sur la machine, ça n'est pas normale d'avoir une vibration à si basse fréquence.

Je te conseille d'ouvrir un topic dédié à ta machine et à ta demande, dans le forum Entraide par exemple. Idéalement faudrait refaire une BB en voyant si le prbl se reproduit, sinon essayer de les ouvrir avec la version nightly. Si le prbl de pic de fréquence persiste, il faudra investiguer plus en détail (avec toutes les infos de ta config, les fichiers de BB, des photos du build, éventuellement des vidéos de vols si des prbl sont visibles).

Hello Jérôme, merci.Même sur la nightly le message est toujours là. Je pense que la BB est corrompue. J'ai refait un test ce matin et cette fois plus de message d'erreur, donc ca confirme bien la corruption. Je mets les nouveaux graphs en effet ils ont l'air plus représentatifs avec avec des fréquences plus élevées. 

Image2.png

Image1.png

Image.png

Il y a 2 heures, finger a dit :

Je mets les nouveaux graphs en effet ils ont l'air plus représentatifs avec avec des fréquences plus élevées.

Oui, c'est beaucoup mieux. Avec juste des captures, tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de problème majeur de visible sur ta machine 🙂