Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

Un poil hors sujet, mais pas envie de créé un topic juste pour ça. Avec la version 4.4 de BF, on aura le droit mode Canvas en HD pour l'OSD ! C'est vrai que l'OSD commençait à se faire vieux 😉 Ca permettra aussi d'utiliser les bandes noires latérales !

Il n'a testé qu'avec WTF.OS. On peut imaginer que ça fonctionnera tôt ou tard aussi avec les O3/Goggles 2, WS et HDZero.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Un poil hors sujet, mais pas envie de créé un topic juste pour ça. Avec la version 4.4 de BF, on aura le droit mode Canvas en HD pour l'OSD ! C'est vrai que l'OSD commençait à se faire vieux 😉 Ca permettra aussi d'utiliser les bandes noires latérales !

Il n'a testé qu'avec WTF.OS. On peut imaginer que ça fonctionnera tôt ou tard aussi avec les O3/Goggles 2, WS et HDZero.

Je crois que je vais tester ça avant la fin de semaine 👍.

Car c'est vrai que l'osd restreint dans une fenêtre 4/3 c'est un peu chiant alors qu'il y a les bandes noir sur le côté qui sont vide.

En 4.4 il semblerais que  le Rth sera presque similaire au série DJI mini/mavic.

Je me demande quelles surprises supplémentaires ils nous réservent????

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Un poil hors sujet, mais pas envie de créé un topic juste pour ça. Avec la version 4.4 de BF, on aura le droit mode Canvas en HD pour l'OSD ! C'est vrai que l'OSD commençait à se faire vieux 😉 Ca permettra aussi d'utiliser les bandes noires latérales !

Il n'a testé qu'avec WTF.OS. On peut imaginer que ça fonctionnera tôt ou tard aussi avec les O3/Goggles 2, WS et HDZero.

C'est cool que cela arrive sur bf.... C'est déjà très agréable a utiliser sur Inav.

J'espère que le paramétrage des pid issue de la 4.3 va pas trop changer... maintenant que j'ai un quad tune. Tu en sais quelque chose @Jerome a ce sujet ?

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Joelamoule a dit :

J'espère que le paramétrage des pid issue de la 4.3 va pas trop changer... maintenant que j'ai un quad tune. Tu en sais quelque chose @Jerome a ce sujet ?

Je n'ai rien entendu ni lu à ce sujet, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de majeur de prévu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé en 4.4 ce matin pour voir ... Rien vu de particulier sur le tune/filtres ect ... En injectant un dump de ma version 4.3.

Par contre, au niveau failsafe rth, tout les paramètres étaient a 0 ... Rien de rentrer de base comme sur une 4.3 ! 

Du coup, pas très confiant, j'ai repassé le quad comme il était avant en reflashant en 4.3... 

Modifié (le) par Sam86
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/12/2022 at 19:00, Sam86 a dit :

J'ai flashé en 4.4 ce matin pour voir ... Rien vu de particulier sur le tune/filtres ect ... En injectant un dump de ma version 4.3.

Par contre, au niveau failsafe rth, tout les paramètres étaient a 0 ... Rien de rentrer de base comme sur une 4.3 ! 

Du coup, pas très confiant, j'ai repassé le quad comme il était avant en reflashant en 4.3... 

Après c'est la principale nouvelle fonction de BF ce nouveau rth....prendre 5min pour faire la config ne t'aurais pas fait de mal.

Si toutes tes commandes cli n'ont pas été prises en compte c'est aussi peu parce qu'elle ont pris un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  post date un peu, en fait j'avais reflash la 4.4, la première fois il avait tout simplement pas mis le gps dans le firmware...du coup je ne pouvais rien modifier dans les paramètres ni activer le gps forcément ...  Depuis le reflash, tout va bien, et le rth fonctionne vraiment a merveille ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to Guide de tuning Betaflight 4.3 et 4.4

Après quelques modifs minimes, le topic est renommé pour s'appliquer aussi à la version 4.4 de Betaflight, vu que côté tuning, il n'y a pratiquement aucun changement. A part la valeur par défaut de l'anti-gravity, vous devriez pouvoir reporter vos tunes de la 4.3 sur cette 4.4.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Après quelques modifs minimes, le topic est renommé pour s'appliquer aussi à la version 4.4 de Betaflight, vu que côté tuning, il n'y a pratiquement aucun changement. A part la valeur par défaut de l'anti-gravity, vous devriez pouvoir reporter vos tunes de la 4.3 sur cette 4.4.

c’est la nouvelle bible!!🔥🔥🔥 chaud.... chaud...... ca devrait etre interdit de poser une question sur le fofo tant qu’on a pas lu ce topic (bon, ok...... pas obligé de lire les 25 pages.... la première suffira......🤣 )...... limite faudrait la mettre dans les "regles avant de poster"....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ces dernières versions de betaflight ont mis à genoux emuflight dont une partie de ma flotte est equipée.

Sur le build JeNo (devrais-je dire le build de la magnifique frame JeNo..🙄) ayant mis la fc à 180° sur le yaw j’allais remapper les moteur quand…. magie de betaflight, un nouveau bouton le faisant pour moi est apparut… 🙏
Va falloir que je prenne mon courage et bascule tous les autres en BF…

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en est arrivé une bonne en passant mon 5 pouces au 4.4, avec la FC retourner à 180 degrés, au décollage il est parti en toupie à fond la caisse je me demandais bien pourquoi vu que j'avais paramétré les 180 degrés le bon sens de rotation des moteurs et le bon sens des hélices.

J''avais juste oublié de déclarer l'emplacement des moteurs ...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willi a dit :

J''avais juste oublié de déclarer l'emplacement des moteurs ...

C'état bien indiqué dans le tuto de migration 😛 
image.thumb.png.ff3ca03c67928e70f866e8f7bc319cae.png

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

depuis peu, je fais face a un problème pour lequel je ne trouve pas de solution, rien vu de tel sur le ghitub de BF non plus...

j'avais un tune/filtre aux petits oignons pour le freestyle, et quand je veux en faire un plus light pour voler avec une grosse lion, je fais un 2e profil comme dans la 4.3, jusque la tout va bien excepté le fait qu'il ne me sauvegarde pas la partie filtre ...

si je modifie a la main les filtres dans un profil, ca modifie aussi sur l'autre. impossible d'avoir deux tune avec filtrage différent au final. 

j'ai aussi vu que si je remet un profil a zero, il remet la partie pid d'origine mais pas la partie filtre... 

j'ai tout testé, désinstallation/réinstallation du configurator évidemment dans sa dernière version, j'ai reflash aussi ma machine en 4.4 pour être sur que le soucis ne vienne pas de ce coté la même si j'en doute .... 

si quelqu'un a une idee ... pour info je tourne sous windows 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sam86 a dit :

j'ai tout testé, désinstallation/réinstallation du configurator

Salut, alors je n'ai pas tenté de reproduire ton soucis, mais pour une désinstallation complète essais de supprimer le répertoire :

"C:\Users\TON USER\AppData\Local\betaflight-configurator\User Data"

Puis relance béta, des fois que ...

PS, je suis parti du principe que tu connaissais la manipe pour voir les fichiers cachés, mais voilà au cas où :

image.thumb.png.b81a7c4e4c9982f8291bf06da75b5c0c.png

image.png.f2aa43a33050aa5de756aa49bf7ce837.png

Béta garde certaines infos dans ce dossiers ..Type langages ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connaissais et j'avais deja testé aussi cette manip mais rien n'y fait ... entre ca et l'affichage qui floute tout le temps sur le configurateur, alors que j'ai aucun autre logiciel qui me fait ca, c'est vraiment la plaie ....

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ..

T'as testé sur un autre PC ?

Quelle version de béta ? L'installe ou la portable ?

Essaie de désinstaller tout à fond donc, puis teste avec la portable ..

Perso j'avais un souci avec win11 et la portable ...Mais c'est réglé en supprimant le dossier dans local ..

Je ne voit pas d'autre raisons, si d'autres arrivent à créer plusieurs profils avec les filtres .. @Jerome aura certainement plus de réponses ..

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas les moyens de tester sur une autre machine, mais j'ai l'install pas la portable. j'ai le dernier configurateur en 10.9 et BF4.4 dernière version aussi.

j'ai testé aussi la version portable même problème ... 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé la question dans le ghitub de bf, en fait c'est pas possible, ça l'a été mais sur la version finale 4.4 ça l'est plus ... On peut faire différent profils de PID, mais pas de filtres gyro... Ils sont communs a tout les profils, c'est très con c'était pratique pour avoir un profil pur freestyle et en avoir un autre plus cinématique avec un peu plus de filtres et des pid moins haut pour voler en lion par ex ... 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, benybendebou a dit :

Hello,

J'ai une Matek F405-STD en 4.2. C'est pas tout jeune comme FC mais ça peut faire tourner BF 4.4 ?

 

Merci

J'ai une diatone F405 et Bf4.4 toutne niquel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je me remets au FPV pour le retour des beaux jours (et après avoir été pas mal occupé cet hiver ^^), et je souhaiterais passer mon 5" Diatone Roma F5 V2 en Betaflight 4.4. Sauf qu'actuellement, ma FC est en Betaflight 4.2. Est-ce que je peux directement mettre à jour en 4.4, ou alors je dois passer par la 4.3 ?

Aussi, je m'inquiète beaucoup concernant la configuration du drone et notamment du tunning des PID/Filtres qui avait été effectué par Diatone (et qui fonctionne très bien pour moi). De ce que j'ai vu sur différentes vidéos, ces PID/Filtres peuvent être réutilisés sans trop de soucis de 4.3 à 4.4, mais qu'en est-il de la 4.2 à 4.4 ? J'y connais rien là dedans et je m'inquiète un peu de tout casser.

J'ai l'impression qu'il y a davantage de différences dans la configuration entre 4.2 et 4.3, que de 4.3 à 4.4, à tel point qu'il y a un outil qui a été créé pour la migration de 4.2 à 4.3 : https://bf43-safe-migration.robertodedomenico.it/

 

Donc je commence à me dire : comme je viens de Betaflight 4.2, devrait-je plutôt me baser sur un tutoriel de mise à jour de 4.2 à 4.3 (même si en pratique je mets à jour en 4.4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...