Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme RSSI en ELRS après crash


y_4nn

Messages recommandés

il y a une heure, y_4nn a dit :

@nochamo bah le truc c'est que j'étais tellement impatient de faire mon premier vol que j'ai câblé et je suis parti voler direct, donc maintenant j'ai le doute de savoir si c'est suite au crash ou si c'est comme ca depuis le début, je sais même pas si la premiere fois j'ai eu 100% RSSI.. je vais installé la nouvelle version de Betaflight pour voir. Les firmware du Tx et Rx sont les derniers si ca fonctionne tjr pas je vais tester les anciennes versions.. peut être une erreur dans la nouvelle version

La batterie de la RC est full a 4,2V et j'ai configurer l'alerte en cas de batterie faible pour eviter le RXLOSS

le retour télémétrie sur la RC TQly et RQly c'est bien la qualité d'émission et réception? les 2 sont a 100% sur la RC 

si t’es pas sûr d’avoir jamais eu un signal normal, j’aurais tendance a mettre en cause le module de transmission : c’est celui de betafpv? si c’est le cas, tente de contacter leur support..... 

la batterie, c’est surtout parceque les rc ont tendance a reduire le voltage sur le module externe, dès qu’elles sentent que ca commence a baisser, ca peut foutre la merde.....

il y a 1 minute, y_4nn a dit :

, la FC n'est pas reconnu en mode BOOT et donc impossible d'ouvrir le port COM 😮  affaire a suivre 

va dans CLI, tapes "BL"

si t’as pas DFU, lances impulse rc driver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo Le module externe est celui de Happymodel spécial jumper t-lite, cela fonctionnait mal avec le premier, j'ai donc recommandé un module externe neuf et même galère 😮 

batterie a fond sans problème j'ai 2 accus tout neuf 

il faut que je tente la MAJ de la FC 

problème périphérique inconnu dans le gestionnaire je suis passé par impulse rc driver et il me passe bien en boot mais le port usb n'est pas reconnu en mode boot 🥲

J'ai débranché le module ESC, GPS, le Rx  et le air unit 

quand je tape BL dans CLI cela passe ma carte en BOOT ( led rouge allumé et bleu eteinte ) mais ca affiche ca: 

2021-09-28 @ 22:37:02 -- Erreurirrécupérable de connexion série, déconnexion...

2021-09-28 @ 22:37:03 -- Echec de fermeture du port série

Edit: j'ai reussi a passé en DFU 🙂 

Edit 2: la FC est a jour, je recable tout et je retente demain je vous tiens au courant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La FC (SUCCEX-D F7 TWING) est MAJ avec le IFLIGHT F722 TWING et est donc passé en BTFL 4.2.9 , j'ai full batterie partout, j'ai donc reparamétré l'ensemble du quad suite a la MAJ

Je suis passé en 250 Hz et 1:32 en pkrate 

Je viens d'aller faire un test dans mon jardin a 1m du quad j'ai un RSSI de 70 au lieu de 99 affiché dans le masque DJI,  je comprend pas d'où viens le problème il ne me reste plus que la RC a changé ... mais elle a 2 mois 😢  

J'ai testé également un autre accu pour la RC... des fois que... 

En plus a l'intérieur de la RC j'ai bien TQly 100% et RQly 100% du coup c'est sensé tourné a balle mais non.. 

La RC fonctionne bien elle transmet bien ses 8 canaux et fonctionne sur simu.. 

J'ai reçu mon pack de batterie en 6S, ca a l'air de watter de folie, mais avec une réception aussi naze c'est frustrant a souhait et ca sous n'importe quelle puissance d'émission 

J'ai test de downgrade le TX et RX et rien de plus.. 

Comment je peux testé ma RC pour savoir si c'est elle qui déconne et pourquoi elle déconnerai ... je sais que la jumper ne coute qu'une 60ene d'euros et que donc cest potentiellement de la daube mais quand même ..

TX et RX neuf mais problème RSSI quelques soit le firmware, ce n'est pas la FC car même problème sur une vieille FC SPRACING sur laquelle j'ai câblé mon vieux RX qui du coup n'était pas le problème ... 

J'ai donc commencer a regarder les RC type manette, mais je sent la galère arrivé quand je vais vouloir passé en ELRS, maintenant que j'ai 3 RX et que je sais les câblé et les bind sa m'embête de changer de protocole surtout que l'ELRS je l'ai choisi pour son open source, sa puissance et sa simplicité... 

Je pilote avec les pouces uniquement donc la Taranis x-lite me tente bien mais est ce que mon TX "special jumper t-lite" sera compatible, ca j'y crois moyen après peut etre adaptable... qu'en pensez vous?

Le truc c'est que si jamais ca fonctionne tjr pas j'ai perdu 200€ et la ca va commencer a me déprimer et m'énerver un peu  mdr 

@Zhirself @nochamo

merci pour votre aide en tout cas c'est super 🙂🙂🙂 

@CriTof si jamais tu as une autre idées 😄 😄 

 

J'insiste mais merci a tous pour le temps passer a répondre ca fait plaisir de vous lire tout les jours 🙂🙂🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y_4nn a dit :

j'ai un RSSI de 70 au lieu de 99 affiché dans le masque DJI

deja, ca, c’est pas normal.....

y en a un des 2 qui dit une connerie..... t’es sûr d’avoir bien configuré ton rssi?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y_4nn a dit :

 

... mais est ce que mon TX "special jumper t-lite" sera compatible, ca j'y crois moyen après peut etre adaptable... qu'en pensez vous?

https://www.studiosport.fr/adaptateur-de-baie-jr-micro-vers-nano-betafpv-a22408.html (C'était en stock encore hier...)

T'as moyen de tester par une bonne grosse ligne droite en "low riding " pour être certain au moins de la qualité de ta liaison radio ? Genre grand chemin tout droit qui te permettrait le cas échéant d'une perte radio, de le récupérer sans "contrainte" ?  

Et puis, je suis casi persuadé que ce n'est pas ta RC qui est en cause. Et @nochamo a raison. Il faut peut être faire une mise à l'échelle du rssi (Via le CLI  "GET RSSI")

Je sèche maintenant. 😬

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo

Quand je disais 70 au lieu de 99 c'est que je tourne a 70 en "optimal" alors que je devrai être a 99, 

configuré le RSSI? je n'ai jamais touché a quoi que ce soit concernant ce type de réglage, je ne savais même pas que c'était possible. je vais faire quelques recherche dans ce sens 🙂 

@CriTof 

bonne idée de voir en ligne droite dans un champ. Mais une chose est sur c'est que je perd la connexion a peine 20m derrière moi a 10/15m de hauteur, j'ai testé plusieurs fois 😢 

 

Merci de vos réponse 

Le RSSI est affiché d'office sans aucune manipulation , entrée aux désactivé et entré analogique désactivé 

je vais voir ce que je trouve a ce sujet sur le forum et le net.. les 2 antennes collée j'arrive a avoir 95% mais ca descend a vu d'œil en étant a moins d'1 mètre 

La valeur RSSI affiché dans betaflight et dans le masque DJI sont identiques, juste la RC qui dit 100% TQly et RQly 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En expressLRS les devs annoncent que le RSSI importe peu, c'est le LQ qui importe.

Pour info, en expressLRS, le channel 12 correspont au RSSI et le channel 11 au LQ.

Perso, je suis en DJI pour la liaison vidéo, je ne peux donc afficher le LQ (uniquement le RSSI).

La bidouille consiste donc à déclarer à BF que le RSSI est en canal 11 (alors qu'il s'agit du LQ) et afficher le RSSI dans l'OSD (qui affichera de facto le LQ).

Mais je suis d'accord avec @CriTof, go sécher une lipo en ligne droite à 50cm du sol et voir comment se comporte les indicateurs RSSI / LQ, et si RXLOSS il y a.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on a  mal compris ce que tu disais, 

je suis d'accord avec @CriTof: peu de chance que ce soit la radio (meme si ca reste une éventualité).

vérifie bien que c'est bien configuré : @Zhirselft'as donné toutes les infos. 

si ca failsafe toujours, ca vient sans doute du module Externe (au pire du pire, ca te coutera 45€ chez betafpv, et tu n'as pas perdu ton argent : le choix du ELRS reste le bon choix au vu du prix des composants)...... moi je suis sous Ghost, et à 30/40€ le Rx, j'ai mal aux fesses en voyant les RX ELRS......

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voler pour me defouler un peu, bon jusqu'a 110m en face de moi pas de failsafe, 

Je vais trouvé un champ pour aller testé la portée voir..

Je vais me renseigner sur les manip pour avoir le LQ afficher et je vous tiendrai au jus 🙂 

J'ai envoyé un message a happymodel mais j'attend pas trop de réponse, on verra 

et je me suis inscrit sur FB afin d'avoir l'avis des groupes 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous 

Bon j'ai trouvé sur un groupe FB un mec qui bosse chez happymodel,

Je lui ai donc exposé mon problème in english, il m'as affirmer que le RSSI en ELRS ne sert absolument a rien, c'est donc bien le LQ qui compte,

" don't car about RSSI, please check the LQ Quality" 

Je lui ai donc répondu que ma télémétrie TQly et RQly sont a 100% et il m'as répondu 

" RSSI is not very suitable for ELRS receiver " 

Je vais donc aller me faire une LiPo dans un champ afin de voir la porté max que j'ai,

Je n'explique donc pas les 2 failsafe que j'ai eu, peut être un problème sur mon premier TX, il avait une résistance en état moyen au niveau visuel.. 

Pour l'allumage de la RC a chaque fois j'ai " signal RF critique " mais c'est uniquement a l'allumage le temps de capté le signal, 

Au début du post et avant le changement TX RX ca me disait ca en plein vol et donc il y avait bien quelque chose qui ne fonctionnait pas normalement. 

J'ai tjr un RSSI instable mais je peut traversé toute la maison en statique avec un TQly et un RQly a 100% 

Je ferai une edit pour la porté maximum en champ, 

a très vite et merci a tous pour le temps passé avec moi 🙂🙂🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon 'ai été faire une belle ligne droite entre 2 champs, aucun soucis la video en 200mW a eu un début de freeze a 700m malgré les 2 antenne lumeniner + le masque crystal ( masque branché sur les 2 antenne du bas et les 2 petites antennes sur le haut,  mais aucun soucis niveau réception sur la RC.

Je pense que j'avais un problème sur mon TX tout de même.

Soucis résolu avec pleins d'information emmagasiné au passage donc top. 

Merci a tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut ya t'il du nouveau sur ce souci? Je viens de passer mon quad en Elrs: 

Betafpv Nano tx 2,4 sur x9 lite + ep1  le tout en version 2.5.

 

Je pense avoir exactement le même souci et je vois que j'ai exactement le même RSNR: 12DB. Alors qu'il devrait se situer aux alentours des 70db 🤔

 

Très étonnante similitude 🤔

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...